[OFFICIEL] Topic des DUT
Je mets ce topic en favoris, l'année prochaine je rentre en MP
Vous avez des conseils pour pouvoir organiser mon travail ? Car je compte bien majoré pour pouvoir intégrer une bonne école
Pour des dut scientifiques j'ai du mal à concevoir de prendre le cours sur ordi ou quoi, je trouve ça pas ouf et puis c'est compliqué pour le schemas et tout (surtout en chimie)
Mais la méthode des trieurs a l'air sympa je vais faire ça
J'en prend 1 avec les TD/TP/cours du moment et puis une fois que c'est bel et bien terminé on classe/range tout dans un gros trieur chez soi, ça ma l'air simple et bien
C'est utile de faire des annales pour s'entraîner aux partiels/contrôles ?
J'entends par là se "formater" à des types d'exos quoi, un peu comme le bac ou c'est hyper efficace
Merci les kheys
Pour des dut scientifiques j'ai du mal à concevoir de prendre le cours sur ordi ou quoi, je trouve ça pas ouf et puis c'est compliqué pour le schemas et tout (surtout en chimie)
Tu as raison
J'en prend 1 avec les TD/TP/cours du moment et puis une fois que c'est bel et bien terminé on classe/range tout dans un gros trieur chez soi, ça ma l'air simple et bien
Ça c'est mauvais, autant avoir un classeur par matière ou un cahier. Après ce n'est que mon avis mais ceux qui faisaient ça avaient du mal à s'organiser et abandonnaient vite pour revenir à la vraie méthode dans mon IUT. Quand t'auras plein de feuilles document A4 etc, tu vas douiller
Bien-sûr. Les profs ne se font pas toujours chier à refaire un sujet, surtout dans les matières où c'est du par coeur.
Le 30 mai 2018 à 14:14:50 Slownfast a écrit :
Je mets ce topic en favoris, l'année prochaine je rentre en MPVous avez des conseils pour pouvoir organiser mon travail ? Car je compte bien majoré pour pouvoir intégrer une bonne école
J'ai majoré en faisant comme si j'étais au lycée:
Attentif en classe
Assiduité parfaite même en étant un peu malade
Rendre CR TP en temps et en heure
Je révisais les DS la veille pour les trucs par coeur inutiles
Je faisais les exos donnés pour les matières où il faut de la reflexion (maths, elec etc)
Je faisais les TD pendant les cours et n'attendais pas la correction
J'aidais le plus de gens possibles pour mieux comprendre moi même
Bonjour vous,
Votre candidature à la formation 'Ingénieur ENSEEIHT par l'Apprentissage Electronique et Génie Electrique 1ère année' vient d'être confirmée.
Je vais quand même le faire au cas où
Le 30 mai 2018 à 15:06:10 Xylophonus a écrit :
Tu as raison
Ça c'est mauvais, autant avoir un classeur par matière ou un cahier. Après ce n'est que mon avis mais ceux qui faisaient ça avaient du mal à s'organiser et abandonnaient vite pour revenir à la vraie méthode dans mon IUT. Quand t'auras plein de feuilles document A4 etc, tu vas douiller
Bien-sûr. Les profs ne se font pas toujours chier à refaire un sujet, surtout dans les matières où c'est du par coeur.
Donc tu penses que c'est mieux chez soi d'avoir un gros classeur pour chaque matière avec intercalaires pour chaque sous type (cours/exos/TP etc ) ?
En terminale, en SVT j'avais fait ca et mon classeur était plein a craquer c'était ignoble.. Ce sera pas aussi rempli vu la diversité des matières ?
Sinon merci khey
Le 30 mai 2018 à 16:10:12 Xylophonus a écrit :
Bonjour vous,Votre candidature à la formation 'Ingénieur ENSEEIHT par l'Apprentissage Electronique et Génie Electrique 1ère année' vient d'être confirmée.
Je vais quand même le faire au cas où
Formation d'ingé par apprentissage c'est top j'aimerais bien faire ça après un dut
D'ailleurs, les admissions en école sup (de bon rang) en tant qu'apprenti sont plus "simples" qu'en tant qu'étudiant non ? Vu qu'ils prennent pas de prépa
Le 30 mai 2018 à 16:11:01 Xylophonus a écrit :
Le 30 mai 2018 à 16:08:45 YannouPhelma a écrit :
Ah oui l'assiduité dans le supérieur c'est primordial mes quais, avoir suivi tous les cours attentivement + tout bien rangé c'est déjà la moitié du travail fait
Moi j'étais pas sanctionné si je venais pas c'était cool
Le 30 mai 2018 à 16:14:46 BatmanEstGay a écrit :
Le 30 mai 2018 à 16:08:45 YannouPhelma a écrit :
Ah oui l'assiduité dans le supérieur c'est primordial mes quais, avoir suivi tous les cours attentivement + tout bien rangé c'est déjà la moitié du travail faitAu S1 à phelma t'étais vraiment assidu, et t'allais à tous les cours ?
Non mais justement les cours où j'ai eu quelques absences ça a été ultra chiant pour les comprendre ensuite
Le 30 mai 2018 à 16:19:40 Onecraft a écrit :
Le 30 mai 2018 à 15:06:10 Xylophonus a écrit :
Tu as raison
Donc tu penses que c'est mieux chez soi d'avoir un gros classeur pour chaque matière avec intercalaires pour chaque sous type (cours/exos/TP etc ) ?
En terminale, en SVT j'avais fait ca et mon classeur était plein a craquer c'était ignoble.. Ce sera pas aussi rempli vu la diversité des matières ?
Sinon merci khey
En vrai pour les cours tu fais comme tu préfères on va pas t'apprendre à étudier. Moi je préfère la méthode : un classeur par matière alors que Batman préfère sa méthode. Tu fais comme tu le sens, ça nous a pas empêcher d'intégrer phelma et l'n7.
Formation d'ingé par apprentissage c'est top j'aimerais bien faire ça après un dut
D'ailleurs, les admissions en école sup (de bon rang) en tant qu'apprenti sont plus "simples" qu'en tant qu'étudiant non ? Vu qu'ils prennent pas de prépa
Oui l'apprentissage c'est TOP. J'ai postulé à l'n7 et à une ecole de rang B en alternance, àl'insa lyon et strasbourg en initial et je sais pas encore laquelle choisir vu que je suis pris partout.
En fait c'est pas qu'ils prennent que des DUT en apprentissage c'est que les mecs de prepa veulent pas faire d'alternance. Mais oui en tant que DUT tu as très facilement accès aux grandes écoles en étant bien classé
Le 30 mai 2018 à 16:24:59 OkAlright a écrit :
Ca se passe comment l'aternance ? J'veux dire c'est possible d'acquérir autant de connaissance qu'un élève qui suit le dut en initial ?
Les cours en alternance et initial sont exactement les mêmes donc en DUT alternance t'as intérêt de t'accrocher car le programme est bien compressé (déjà que le DUT GEII initial est affreux en termes d'horaires)
Le 30 mai 2018 à 16:27:34 Tesla-Roadster a écrit :
Les kheys, j'ai eu mon Dut geii, malgré que je sois en réorientationJ’espère pouvoir me refaire une santé car la prépa m'a détruit
T'inquiète, tu vas pouvoir te sentir mieux en DUT. Surtout fais toi des potes parce que sinon t'es dans la merde. Les GEII sont exclus des autres DUT on va dire. Tu t'en rendras compte
Qui va à l’IUT paris Descartes à la rentrée
En TC
Le 30 mai 2018 à 16:35:52 OkAlright a écrit :
Ah c'est risqué de faire de l'alternance alors, ca va j'ai le temps de réfléchir l'année pro je rentre en GMP et c'est seulement la 2eme année qui est proposée en alternance
Moi le dut en alternance je le ferais pas:
Trop d'heures
Je suis pas sûr qu'un DUT en Alternance soit aussi bien reconnu qu'on en initial
Peut etre pas assez mature pour travailler en entreprise
Rien que ça m'a rebuté
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109