[OFFICIEL] Topic des DUT
ça ouvre des portes d'y participer/ de les remporter ?
Le 16 juin 2018 à 20:12:37 ForceAthletique a écrit :
Le 16 juin 2018 à 00:40:11 Xylophonus a écrit :
Bon je m'y attendais mais bon c'est comme pour toi Batman c'est pour l'ego. Je vais accepter la place et ca sera mon plan C si je trouve pas d'alternance à l'n7 ou l'ensiame.
J'ai pas postulé à l'UTChein ensiame ? putain go n7 c'est 10000000000 fois mieux pareil pour l'insa
T'es trop naïf + j'économise 3 ans de salaire d'alternance à l'Ensiame ce qui n'est pas le cas à l'n7 et L'INSA. Ça fait environ 1000 *3*12=36000€
J'irai dans la première école où je trouve une alternance et si j'en trouve pas j'irai à l'INSA. Avec ces hypocrites de recruteurs qui veulent 3 and d'XP alors qu'on vient d'avoir notre diplôme je préfère pas prendre de risque avec l'initial.
Le 17 juin 2018 à 07:42:06 Xylophonus a écrit :
Le 16 juin 2018 à 20:12:37 ForceAthletique a écrit :
Le 16 juin 2018 à 00:40:11 Xylophonus a écrit :
Bon je m'y attendais mais bon c'est comme pour toi Batman c'est pour l'ego. Je vais accepter la place et ca sera mon plan C si je trouve pas d'alternance à l'n7 ou l'ensiame.
J'ai pas postulé à l'UTChein ensiame ? putain go n7 c'est 10000000000 fois mieux pareil pour l'insa
T'es trop naïf + j'économise 3 ans de salaire d'alternance à l'Ensiame ce qui n'est pas le cas à l'n7 et L'INSA. Ça fait environ 1000 *3*12=36000€
J'irai dans la première école où je trouve une alternance et si j'en trouve pas j'irai à l'INSA. Avec ces hypocrites de recruteurs qui veulent 3 and d'XP alors qu'on vient d'avoir notre diplôme je préfère pas prendre de risque avec l'initial.
t'a raison
Les gens qui profitent trop de leur jeunesse sans penser à leur avenir on sait où ils finissent généralement.
En plus je vois pas en quoi aller dans l'école ou je trouve mon alternance en première est stupide, c'est même la chose la plus logique quoi
Pour ceux de mon dut, c'était presque pas envisageable de faire de l'initial tellement c'est désavantageant. Je pense que c'est ceux qui préfèrent la formation initiale à celle alternée qui sont un peu cons.
Tu n'as pas cherché d'alternance toi vu que tu vas en initial, tu n'as peut être pas remarqué qu'ils demandent déjà une expérience de malade alors qu'on a encore rien fait de notre vie.
Pour l'instant je cherche en priorité à l'n7,j'irai à leur forum de recrutement fin juin à Toulouse puis en parallèle je cherche pour les deux trois autres écoles une alternance et si j'ai rien j'irai à L'INSA en initial.
Après moi j'ai pas mes parents pour tout me payer du coup je devrais travailler à côté mais bon pas le choix. Travailler les week ends et les soirs à côté de l'école d'ingénieurs c'est pas profiter de sa jeunesse.
Après tu me parles peut être d'un autre sujet mais j'ai pas compris
[01:07:10] <IsseLaChancla78>
Certains d'ici en GEII ont participé à des compétitions de robotique ? (celle de cachan, eurobot, voire robocup)
ça ouvre des portes d'y participer/ de les remporter ?
Mon iut en fait mais j'ai pas pu m'inscrire à cause d'une autre option qui me fait chier maintenant
Le 19 juin 2018 à 21:38:23 ForceAthletique a écrit :
des gens sûrs de venir à l'N7 ici du coup ?
Oui moi
Le 22 juin 2018 à 13:21:29 blaxcky a écrit :
admis à l'ENSIC
Connais pas
Petit conseil pour les gens qui vont faire de l'apprentissage : pour choisir votre entreprise vous faite le ratio salaire / temps pour aller au travail sans choisir une voie trop pipo et qui vous intéresse le plus possible. Visez 45 minutes Max de trajet.
Evitez de choisir deux villes différentes pour l'école et l'entreprise, c'est ce que j'ai fais et dans un taff à 1h30 de chez moi et c'était une connerie, je me retrouve à changer parce que c'est trop fatiguant.
Pareil pour l'école si il y a un campus vous vous logez sur la campus ou le plus proche possible. Y'a des types dans ma classe qui faisaient plus d'une heure de trajet pour aller en cours ça s'est vu sur leur résultats : ils vont surement se faire renvoyer.
Le rythme de l'apprentissage est hardcore dans certaines écoles ça peut très vite devenir épuisant de faire du 8h-18h tous les jours sans vacances. Vous devez vous servir de vos periodes entreprise pour récupérer et pas pour vous épuiser encore plus.
Bonne recherche d'entreprise et bonne vacances
La meilleure entreprise pour faire de l'apprentissage en ing c'est naval group en choisissant un taff plutôt technique, et à condition de ne pas mettre plus d'1h pour y aller.
Avec ça vous rassemblez tous les bons avantages de l'apprentissage : bon salaire, et meilleure intégration après l'école.
Je peux vous donner mon avis sur une entreprise en particulier si vous voulez.
Le 23 juin 2018 à 11:38:05 [Higgs] a écrit :
La meilleure entreprise pour faire de l'apprentissage en ing c'est naval group en choisissant un taff plutôt technique, et à condition de ne pas mettre plus d'1h pour y aller.Avec ça vous rassemblez tous les bons avantages de l'apprentissage : bon salaire, et meilleure intégration après l'école.
Je peux vous donner mon avis sur une entreprise en particulier si vous voulez.
Moi je veux bien des astuces pour trouver une entreprise khey il me reste un mois et jai eu que 2 entretiens en 2 mois
Mais t'es pas à CentraleSupélec Higgs ? Ou je me trompe de personne
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109