[OFFICIEL] Topic des DUT
La défaillance après 6 absences injustifiées c'est un bluff ?
J'ai 26 absences non justifiées ce semestre (dut info, 1ere année). J'espère que ça va passer, normalement avec mes notes je dois passé mais je dois compenser au sem3 (j'ai 8,58 de moy gen et un peu plus de 8 aux deux UE)
Le 02 juillet 2018 à 04:03:50 BatmanEstGay a écrit :
Le 19 mai 2018 à 15:58:40 YannouPhelma a écrit :
Bien joué mes kheys pour vos admissions vous pouvez être fiers de vous
Je ferais un petit programme de préparation pour les vacances pour vous mes quais, après mes partiels.PS : j'ai créer ce pseudo que j'utiliserais uniquement pour ce topic, comme ça il se fera pas bannir comme les autres vu que je suis un vilain petit canard sur ce forum
Il s'est fait ban le con
Bon bah je sais pas si tu verras ce message yannou, mais on attend toujours ton programme
Yannou on compte sur toi
Le 02 juillet 2018 à 01:45:52 Opsilon27 a écrit :
Le 30 juin 2018 à 15:41:35 Amaryzz a écrit :
Salut je viens d'avoir les résultats de ma fac, et je souhaite me réorienter et faire un DUT TC, à Lyon si possible (j'espère qu'il n'ai pas trop tard...)
Je me suis inscrit hier sur parcoursup.
Des conseils pour optimiser mes chances ?Salut khey
J'ai été pris one shot à tous mes voeux en TC, c'était les seuls où j'avais pas fait une lettre torchée à la pisse
Du coup faudrait vraiment dire dans ta lettre que tu kiffes le monde de l'entreprise, le contact client, que tu as hâte d'avoir des cours de [Insérer un cours d'une UE random] et de partir à l'international [+ Insérer pays en contrat avec ton IUT], que c'est une immense opportunité...
Insére 2-3 trucs que t'ont procuré tes études (capacité d'analyse et de synthèse, langues, Erasmus...)
Après le prestige de tes établissements précédents joue beaucoup, genre moi j'avais 12-13 de moyenne en TS j'ai été pris one shot pour 28 places sur 1300 demandes là où je voulais aller en prio, mais j'étais dans un lycée de compet (Le reste c'était moins tendu)
Dans ton CV mets 2-3 logiciels de bureautique que tu maîtrises (Suites Microsoft et Google), tes langues et options au lycée/fac, tes hobbys (pas trop hardcore par contre, mets un sport collectif genre foot) et pour finir tes stages (même de 3e) si c'est en rapport avec le TC, voire des p'tits boulots ou voyages linguistiques
Je sais pas si t'as un entretien, mais je pourrai pas t'aider, j'ai eu un test écrit.
Force khey
Merci khey pour ton message il me redonne une lueur d'espoir !!!
J'ai appelé les IUT de Lyon et Grenoble aujourd'hui, je leur ai expliqué ma situation en disant que j'avais eu 1 semestre sur les 2 lors de ma licence STAPS et que j'ai réalisé trop tard que les débouchés ne m'interessé pas réellement ...
Je leur ai demandé si je pouvais passé par une autre voie que parcoursup pour integrer les DUT pcq les DUT TC de Lyon et Grenoble ne sont pas disponible en phase complémentaire du à la forte demande.
J'ai donc demandé une adresse mail d'un représentant pour essayer de "contourner" le système parcoursup, celui de Grenoble à grave hésité et après il m'a dit que ce n'était pas correct vis à vis des autres en attentes.
Dans les 2 IUT ils restent environ 60places pour 800 candidatures sa mère.
Je sais pas si à un moment il sera à nouveau possible de faire un voeu dans ces DUT avec les désistements et tout ??
Merci pour tes conseils, j'etais aussi dans un lycée bien classé, jai eu mon BAC ES mention bien, une moyenne annuel de 11,5 environ je crois.
Je suis sur que si j'avais fait ma candidature plus tôt ça aurait marché mais là j'ai l'impression c'est mort je trouve pas de solutions.
Je peux pas faire de vœux dans les IUT que je veux et quand j'appelle ils me disent qu'il faut passer par parcoursup et que c'est trop tard...
Le 02 juillet 2018 à 20:44:19 Amaryzz a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 01:45:52 Opsilon27 a écrit :
Le 30 juin 2018 à 15:41:35 Amaryzz a écrit :
Salut je viens d'avoir les résultats de ma fac, et je souhaite me réorienter et faire un DUT TC, à Lyon si possible (j'espère qu'il n'ai pas trop tard...)
Je me suis inscrit hier sur parcoursup.
Des conseils pour optimiser mes chances ?Salut khey
J'ai été pris one shot à tous mes voeux en TC, c'était les seuls où j'avais pas fait une lettre torchée à la pisse
Du coup faudrait vraiment dire dans ta lettre que tu kiffes le monde de l'entreprise, le contact client, que tu as hâte d'avoir des cours de [Insérer un cours d'une UE random] et de partir à l'international [+ Insérer pays en contrat avec ton IUT], que c'est une immense opportunité...
Insére 2-3 trucs que t'ont procuré tes études (capacité d'analyse et de synthèse, langues, Erasmus...)
Après le prestige de tes établissements précédents joue beaucoup, genre moi j'avais 12-13 de moyenne en TS j'ai été pris one shot pour 28 places sur 1300 demandes là où je voulais aller en prio, mais j'étais dans un lycée de compet (Le reste c'était moins tendu)
Dans ton CV mets 2-3 logiciels de bureautique que tu maîtrises (Suites Microsoft et Google), tes langues et options au lycée/fac, tes hobbys (pas trop hardcore par contre, mets un sport collectif genre foot) et pour finir tes stages (même de 3e) si c'est en rapport avec le TC, voire des p'tits boulots ou voyages linguistiques
Je sais pas si t'as un entretien, mais je pourrai pas t'aider, j'ai eu un test écrit.
Force khey
Merci khey pour ton message il me redonne une lueur d'espoir !!!
J'ai appelé les IUT de Lyon et Grenoble aujourd'hui, je leur ai expliqué ma situation en disant que j'avais eu 1 semestre sur les 2 lors de ma licence STAPS et que j'ai réalisé trop tard que les débouchés ne m'interessé pas réellement ...
Je leur ai demandé si je pouvais passé par une autre voie que parcoursup pour integrer les DUT pcq les DUT TC de Lyon et Grenoble ne sont pas disponible en phase complémentaire du à la forte demande.
J'ai donc demandé une adresse mail d'un représentant pour essayer de "contourner" le système parcoursup, celui de Grenoble à grave hésité et après il m'a dit que ce n'était pas correct vis à vis des autres en attentes.Dans les 2 IUT ils restent environ 60places pour 800 candidatures sa mère.
Je sais pas si à un moment il sera à nouveau possible de faire un voeu dans ces DUT avec les désistements et tout ??Merci pour tes conseils, j'etais aussi dans un lycée bien classé, jai eu mon BAC ES mention bien, une moyenne annuel de 11,5 environ je crois.
Je suis sur que si j'avais fait ma candidature plus tôt ça aurait marché mais là j'ai l'impression c'est mort je trouve pas de solutions.
Je peux pas faire de vœux dans les IUT que je veux et quand j'appelle ils me disent qu'il faut passer par parcoursup et que c'est trop tard...
Ptn je savais que c'était pas des enfants de cœur les services administratifs d'IUT, mais là c'est tendax
En effet, ça risque d'être vraiment chaud, je vais pas te mentir. Le TC est le seul DUT purement commercial, donc tout le monde veut sa part de gâteau...
Encore tu demanderais sur mon coin, je dis pas, mais à part la phase complémentaire, je sais pas comment tu pourrais faire :triste:
Je sais pas si ça se fait en IUT, mais cherche s'il y a des rentrées décalées, des années spéciales, etc...
Mais ne perds pas une année khey, tente un BTS commercial ou une L1 éco-gestion, pour tenter une 2e année en DUT
Dans tous les cas, j'espère que tes souhaits se réaliseront, force un peu sur les IUT, t'as rien à perdre
Force!
Les intervenants sont à chier et notent à la tête (cela m'a ruiné mon année)
L'ambiance étudiante est nulle (meufs soit coincées soit casées), le but étant d'écraser l'autre constamment
Les autres départements de l'IUT nous prennent pour des ksos
Le 02 juillet 2018 à 00:07:47 BatmanEstGay a écrit :
Le 01 juillet 2018 à 23:44:02 PC2G4mer a écrit :
Yop les kheys,D'après mon prof y'a pas de classement officiel dans mon IUT. Vous avez pu connaître votre classement dans votre promo les clés?
Bah oui, sinon impossible de constituer des dossier de poursuites d'études.
Ouais mais si j'ai pas de chiffres officiels je me demande comment je monterai mon dossier
Bon j'ai juste fini ma 1ere année donc pas besoin pour le moment mais ça me surprend.
Le 03 juillet 2018 à 00:07:42 elbagnador66 a écrit :
Moi je suis en DUT Packaging à Evreux et franchement c'est de la merde. Les profs nous prennent pour des gamins (allez les enfants on fait l'appel et les abscents n'auront pas leur semestre)
Les intervenants sont à chier et notent à la tête (cela m'a ruiné mon année)
L'ambiance étudiante est nulle (meufs soit coincées soit casées), le but étant d'écraser l'autre constamment
Les autres départements de l'IUT nous prennent pour des ksos
Ptn, force à toi khey, ça doit pas étre facile
Go se réorienter en TC si tu veux
Ça va non ?
Le 03 juillet 2018 à 12:48:34 Xylophonus a écrit :
Bon j'ai trouvé mon alternance à 35mn de chez moi avec mon école à 20mn.
Ça va non ?
C'est calme
Je galère à trouver une alternance de 3 ans pour une une école d'ingénieur en alternance ...
Et vous ?
Moi je galerais quand j'étais au Japon et quand je suis revenu j'ai eu 6 entretiens dont l'entreprise où je voulais vraiment aller avec une très bonne opportunité de carrière (faire des moteurs de sous marins nucléaires, alternateur de centrale nucléaire etc) et où je suis embauché
J'ai aussi mes résultats je suis major au S4 avec 17.65 de moyenne en GEII
Ça te fait combien de moyenne sur le dut ?
Je sais qu'on fait beaucoup d'électronique mais on fait bcp d’info aussi?
Et les autres matières, la difficulté, les débouchés etc.… c'est comment ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109