[OFFICIEL] Topic des DUT
Tu sais si un mec a raté sa prepa et qu'il est en dut c'est pas pour rien.
La soi disant élite venant de prepa ou ayant 3 ans de codage je les ai bien niqué je peux t'assurer, alors qu'ils se pensaient intouchables comme tu as l'air de le penser.
Yen a des pas mal genre
ENSEEIHT
Mais après le reste c'est des petites et elles sont facilement reconnaissables
Le 31 mai 2018 à 03:00:25 BatmanEstGay a écrit :
Le 31 mai 2018 à 00:27:37 Xylophonus a écrit :
Batman quand je parlais des ENS je parle des écoles commençant par ENS qui sont faciles à trouver
Yen a des pas mal genre
ENSEEIHT
Mais après le reste c'est des petites et elles sont facilement reconnaissablesAh ok, ça porte à confusion le "les petites ens"
Bah c'est parce que c'est pas des écoles d'ingés les vraies ENS du coup j'y ai pas pensé
Sinon bien le quasi pemt pour un debug ? On s'est ramené ici en même temps. Chez moi il est 10heures
Le 31 mai 2018 à 03:05:42 BatmanEstGay a écrit :
Le 31 mai 2018 à 03:01:03 Xylophonus a écrit :
Le 31 mai 2018 à 03:00:25 BatmanEstGay a écrit :
Le 31 mai 2018 à 00:27:37 Xylophonus a écrit :
Batman quand je parlais des ENS je parle des écoles commençant par ENS qui sont faciles à trouver
Yen a des pas mal genre
ENSEEIHT
Mais après le reste c'est des petites et elles sont facilement reconnaissablesAh ok, ça porte à confusion le "les petites ens"
Bah c'est parce que c'est pas des écoles d'ingés les vraies ENS du coup j'y ai pas pensé
Sinon bien le quasi pemt pour un debug ? On s'est ramené ici en même temps. Chez moi il est 10heuresExact
Chez moi il est 3h, mais demain c'est férié donc bon...
Pourquoi c'est férié le 1er juin ?
Jamais j'en aurais fait une : perte de temps, aucune sécurité, branlette intellectuelle, 2 ans de souffrance pour rien
xylophonus au t'inquiète pas mon niveau est pas terrible
et tu a raison pour les raisons de pas aller en prepa
sinon t'en pense quoi des trucs que j'ai dit la page d'avant ?
Le 30 mai 2018 à 20:12:06 teov a écrit :
Bon donc du coup je serais à Orsay en DUT Info
Est ce vrai que a la gare de orsay ville il y a un bus qui emmene directement a l'iut ? car j'ai vu en transport sur le site citymapper ça me met 50 min en partant de la résidence que j'ai demandé qui est à Orsay et ça me fait prendre le RER B très bizarre ...
Je ne peux pas t'aider là désolé
Et sinon moi aussi je suis un ancien prépa la dépression m'a frappé en plus j'habitais loin de l’établissement ce qui a pas facilité les choses
Du coup la j'ai voulu faire un gros changement j'ai demandé orsay demandé les logements à côté en espérant les obtenir
Et dernière chose je sais pas si je vais être chaud la depression m'a tellement frappé que c'est limite si j'ai régressé intellectuellement en prépa du coup je vais essayer de bosser mais pas d'atteindre le sommet moi ce que je veut être c'est surement sys admin en espérant que les entreprises recrutent lorsqu'on a fait une licence pro en réseau
Avec le DUT tu vas te sentir mieux (après attention c'est pas une thérapie, il faudra travailler)
La dépression? Oublie la, fais toi des potes, suis les cours tranquillement en étant quand même sérieux, refais toi une vie tu travailleras jamais jusque 2h du mat en DUT pour faire des exos de merde etc..
Même si tu ne veux pas viser les sommets, travaille du mieux que tu peux et essaye d'avoir une bonne place. Tu ne vas pas laisser une veille dépression de 2018 te niquer ta future vie ? Tu penses qu'en 2025 t'en auras toujours quelque chose à faire de cette dépression? Essaye juste de pas regretter de pas avoir assez travaillé.
Tu peux faire une licence pro, t'auras du boulot et tu seras bien payé si tu le souhaites
Après tu auras peut être envie de faire une école d'ingé en alternance en réseau ou informatique et si tu aimes ça tu verras t'auras oublié la prépa
Le 31 mai 2018 à 12:02:11 ForceAthletique a écrit :
Des gens qui ont demandé l'n7 en initial ? Vous savez quand on aura notre reponse ?
Les dossiers de candidatures doivent être transmis à l’école avant le 25 mai, date de clôture des candidatures.
L'admission est prononcée par une commission après examen et classement des dossiers de candidatures.
Les résultats des commissions d'admission sont communiqués par internet fin juin et confirmés par courrier début juillet.
D'où elle est 4eme au classement excellence académique sur l'étudiant ?
L'n7 a chuté aussi
Le 31 mai 2018 à 16:37:55 Xylophonus a écrit :
Sinon Batman il s'est passé quoi avec phelma
D'où elle est 4eme au classement excellence académique sur l'étudiant ?
L'n7 a chuté aussi
Étant à Phelma je trouve la qualité d'enseignement très bonne en tout cas, et c'est une école plus axée sur la recherche que beaucoup d'autres donc ça doit jouer aussi.
Enfin si tu parles de l'excellence académique de "l'Étudiant" je crois que ça se base uniquement sur les résultats au bac des admis donc bon...
Ah d'accord, c'est de la merde ce classement l'année dernière n7 était 5eme et phelma plus bas et là ça s'est inversé alors que pourtant phelma>n7 en général ( de peu cela dit)
Pour moi si phelma est à 100% en niveau, N7 est à 90 voire 95
Bon j'ai décidé d'aller à l'enseeiht et plus dans ma petite rang B comme ça j'aurai pas de regret et je prendrai mon indépendance
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109