Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 30 mai 2018 à 16:24:29 BatmanEstGay a écrit :

Le 30 mai 2018 à 16:19:40 Onecraft a écrit :

Le 30 mai 2018 à 15:06:10 Xylophonus a écrit :

Pour des dut scientifiques j'ai du mal à concevoir de prendre le cours sur ordi ou quoi, je trouve ça pas ouf et puis c'est compliqué pour le schemas et tout (surtout en chimie)

Tu as raison

J'en prend 1 avec les TD/TP/cours du moment et puis une fois que c'est bel et bien terminé on classe/range tout dans un gros trieur chez soi, ça ma l'air simple et bien :ok:

Ça c'est mauvais, autant avoir un classeur par matière ou un cahier. Après ce n'est que mon avis mais ceux qui faisaient ça avaient du mal à s'organiser et abandonnaient vite pour revenir à la vraie méthode dans mon IUT. Quand t'auras plein de feuilles document A4 etc, tu vas douiller

C'est utile de faire des annales pour s'entraîner aux partiels/contrôles ?

Bien-sûr. Les profs ne se font pas toujours chier à refaire un sujet, surtout dans les matières où c'est du par coeur.

Donc tu penses que c'est mieux chez soi d'avoir un gros classeur pour chaque matière avec intercalaires pour chaque sous type (cours/exos/TP etc ) ?
En terminale, en SVT j'avais fait ca et mon classeur était plein a craquer c'était ignoble.. Ce sera pas aussi rempli vu la diversité des matières ?
Sinon merci khey :oui:

Oh non j'suis pas d'accord, un classeur par matière ça sera ignoble. Déjà parce que un classeur rempli ou pas c'est lourd à porter, mais surtout que ça sera horrible d'avoir 5 classeurs dans le sac quoi...
Non clairement la meilleur méthode c'est le trilleur :oui:
Et un cahier, n'en parlons même pas... :non:

ah non ça c'est clair je compte pas prendre des classeurs dans mon sac :rire:
Mais pour classer les documents chez soi :oui:

Pour aller en cours je prendrais le docs du mois dans les matières concernées, et ce dans un trieur, ca me parait bien. :ok:

Un exemple concrès de mon bordelisme, je suis en train de réviser le bac, et je peux pas m'appuyer sur mes cours car je les ai paumés, ça fait depuis le milieu de l'année que je bosse mes cours sur internet/livre, et des fois je suis un peu à côté de ce que demande le prof.. Si je veux majorer, c'est mort

Le 30 mai 2018 à 16:38:54 PaolaMyLove a écrit :
Bonjour,
Qui va à l’IUT paris Descartes à la rentrée :hap:
En TC :hap:

En TC mais pas à Descartes , enfin je suis en attente là :hap:
sinon c'est quoi ton projet khey pour TC ?
moi je veux 2000 nets/ mois :hap:

Le 30 mai 2018 à 16:39:54 Xylophonus a écrit :

Le 30 mai 2018 à 16:35:52 OkAlright a écrit :
Ah c'est risqué de faire de l'alternance alors, ca va j'ai le temps de réfléchir l'année pro je rentre en GMP et c'est seulement la 2eme année qui est proposée en alternance

Moi le dut en alternance je le ferais pas:
Trop d'heures
Je suis pas sûr qu'un DUT en Alternance soit aussi bien reconnu qu'on en initial
Peut etre pas assez mature pour travailler en entreprise

Rien que ça m'a rebuté

Je demanderais a mes futurs prof si c'est aussi reconnu qu'en initial, moi aussi je compte bien etre top promo pour integrer une bonne ecole.
Aussi je suis pas du tout callé en ecole d'ingé, ou est-ce que vous trouvez les rangs/classements de celles-ci ?

Pseudo supprimé

Le 30 mai 2018 à 16:47:01 OkAlright a écrit :

Le 30 mai 2018 à 16:39:54 Xylophonus a écrit :

Le 30 mai 2018 à 16:35:52 OkAlright a écrit :
Ah c'est risqué de faire de l'alternance alors, ca va j'ai le temps de réfléchir l'année pro je rentre en GMP et c'est seulement la 2eme année qui est proposée en alternance

Moi le dut en alternance je le ferais pas:
Trop d'heures
Je suis pas sûr qu'un DUT en Alternance soit aussi bien reconnu qu'on en initial
Peut etre pas assez mature pour travailler en entreprise

Rien que ça m'a rebuté

Je demanderais a mes futurs prof si c'est aussi reconnu qu'en initial, moi aussi je compte bien etre top promo pour integrer une bonne ecole.
Aussi je suis pas du tout callé en ecole d'ingé, ou est-ce que vous trouvez les rangs/classements de celles-ci ?

T'es en quoi ? DUT GEII ?
SI oui
RANG A+
Centrale supélec, telecom paristech etc
Rang A
INSA lyon, N7, Phelma, IMT
Rang B
Les autres INSA, les petites ens, ensiame
etc

Pseudo supprimé
debug
Pseudo supprimé
debug
Pseudo supprimé
Debug
TOUTES les personnes qui rejoignent les DUT pensent qu'elles vont majorer et baisser le game en rentrant dans une bonne école d'ingénieur mais une fois sur place la paresse écrasera vos ambitions :rire:
Non pas GEII, je rentre en GMP en septembre :ok:
Pseudo supprimé
Phelma, esisar, N7, enseirb, insa+ ENSAM, ENS, ENSEA, UTC
Pseudo supprimé
Bah écoute quand je suis rentré en dut je voulais majorer, j'ai majoré et j'ai les écoles que je veux :)
Pseudo supprimé

Le 30 mai 2018 à 17:01:03 BenBenou a écrit :
TOUTES les personnes qui rejoignent les DUT pensent qu'elles vont majorer et baisser le game en rentrant dans une bonne école d'ingénieur mais une fois sur place la paresse écrasera vos ambitions :rire:

Au pire, on peut bosser avec juste le Dut, voir une LP ?

En prépa, c'est pas le cas. T'échoues, tu te retrouves avec juste le bac, cette arnaque...

Et c'est tellement dur que tu finis briser. Même les meilleurs, ils deviennent des zoomby :nonnon:

Le 30 mai 2018 à 16:31:34 Xylophonus a écrit :

Le 30 mai 2018 à 16:27:34 Tesla-Roadster a écrit :
Les kheys, j'ai eu mon Dut geii, malgré que je sois en réorientation :ange:

J’espère pouvoir me refaire une santé car la prépa m'a détruit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

T'inquiète, tu vas pouvoir te sentir mieux en DUT. Surtout fais toi des potes parce que sinon t'es dans la merde. Les GEII sont exclus des autres DUT on va dire. Tu t'en rendras compte

Pourquoi ? Filière geek ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Toute façon, c'était ça ou une vielle fac de droit...Pas tellement le choix en réorientation... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Oui moi y compris, tous les anciens en bac +3 du topic peuvent confirmer : on disait tous sans exception qu'on majorerait le DUT en 2016 vous pouvez check :rire:

Le 30 mai 2018 à 16:46:12 Vigilante17 a écrit :

Bonjour,

En TC mais pas à Descartes , enfin je suis en attente là :hap:
sinon c'est quoi ton projet khey pour TC ?
moi je veux 2000 nets/ mois :hap:

- Ecole de commerce après top 5 Français top 10 européen
- Start up
- Être à minimum 8000€ net/mois
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Le 30 mai 2018 à 18:54:17 BatmanEstGay a écrit :

Le 30 mai 2018 à 18:38:58 Halehal a écrit :

Oui moi y compris, tous les anciens en bac +3 du topic peuvent confirmer : on disait tous sans exception qu'on majorerait le DUT en 2016 vous pouvez check :rire:

Moi non :non:
Mais c'est vrai que plus de 90% des DUT ont cette idée en tête :hap:

Donc la concurrence va être rude :(
Mais c'est toujours mieux de faire un DUT au lieu d'une prépa non ?

Parce que il faut une certaines organisation en DUT, et je sais pas vraiment comment se passe les cours là-bas :(

Bon donc du coup je serais à Orsay en DUT Info

Est ce vrai que a la gare de orsay ville il y a un bus qui emmene directement a l'iut ? car j'ai vu en transport sur le site citymapper ça me met 50 min en partant de la résidence que j'ai demandé qui est à Orsay et ça me fait prendre le RER B très bizarre ...

Et sinon moi aussi je suis un ancien prépa la dépression m'a frappé en plus j'habitais loin de l’établissement ce qui a pas facilité les choses

Du coup la j'ai voulu faire un gros changement j'ai demandé orsay demandé les logements à côté en espérant les obtenir

Et dernière chose je sais pas si je vais être chaud la depression m'a tellement frappé que c'est limite si j'ai régressé intellectuellement en prépa du coup je vais essayer de bosser mais pas d'atteindre le sommet moi ce que je veut être c'est surement sys admin en espérant que les entreprises recrutent lorsqu'on a fait une licence pro en réseau

Bonjour,

J'y vais pour un dut info :noel:

Le 30 mai 2018 à 20:56:08 -01 a écrit :

Bonjour,

J'y vais pour un dut info :noel:

On se croisera https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Tu viens d’un lycée à côté? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Les mecs qui veulent majorer leur DUT en sortant juste de terminale, faites gaffe, certains ont fait prépa avant de venir en DUT. (chez nous dans le top 10, 6 ont fait un an de prépa, 1 a fait 3 ans de prépa). Un autre code depuis 3 ans en dehors des cours (et est maintenant major).

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 101