[OFFICIEL] Topic des DUT
Salut les kheys, Parcoursup vient de tomber, je m'en remets à vous
Un DUT Infocom spé com dans les organisations est il un bon plan ? Ou il faut vraiment avoir une VISION et un PROJET pour le faire ?
Merci d'avance les kheys
Je vais postuler pour rentrer en DUT info en année spéciale après quelques années hors des études. Des exemples de (très) bonnes lettre de motivation pour un DUT pour que je puisse m'appuyer dessus ?
Le 22 mai 2018 à 23:04:38 PatriarcatWorld a écrit :
Les kheys, les DUT informatique à Marseille sont bons ou pas ? Ca débouche sur quelle école d'ingé ?
, N7, Petites Mines, UTC, Polytech, INSA, etc. (pour les meilleures)
Le 22 mai 2018 à 22:38:02 kheydescodeter a écrit :
Salut les kheys,
Je vais postuler pour rentrer en DUT info en année spéciale après quelques années hors des études. Des exemples de (très) bonnes lettre de motivation pour un DUT pour que je puisse m'appuyer dessus ?
Honnêtement, on s'en ballec un peu de la lettre, montre juste que tu connais le DUT dans la première partie, ensuite dans la seconde tu expliques ton parcours rapidement (y'a pas grand chose à dire normalement..) et pourquoi t'es motivé. Le plus important c'est d'écrire en bon français et sans fautes.
Bon perso j'ai le choix entre l'iut de velizy ou orsay
Velizy plus proche de chez moi en transport
Cependant je compte obtenir le permis avant septembre j'ai déjà le code j'ai déjà fait quelques heures donc si tout ce passe bien avant septembre c'est bouclé
Mais je sais pas si j'irais en véhicule ou alors logement + transport
J'ai jamais été en logement je sais pas trop comment ça ce passe
si vous avez des conseil pour moi go mp
Salut les kheys ,
J'ai réussis à choper l'IUT de St malo,Vannes et Angers ? selon vous lequel est le mieux (si vous connaissez )
SInon le dut gea c'est une bonne formation, il y a vrmt moyen de taper une esc top 10 après ou faut etre dans les premiers ,pour les IAE pareil faut etre dans le 1/4 nn ?
Voilà mes plans les bg :
j'aime la compta en gea (sa marche bien pour moi) ,je fais : DUT GEA -> License CCA ->> Master CCA --> EQUIVALENCE DSCG --> DEC (mais bo naskip la compta c'est relou donc à voir ;.)
2eme parcoure (sa je me débarbouille bien) : DUT GEA ->> IAE ou top 10 (audit financier)
sa vous sembles bien et possible ?
Le 23 mai 2018 à 15:10:50 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 22 mai 2018 à 23:04:38 PatriarcatWorld a écrit :
Les kheys, les DUT informatique à Marseille sont bons ou pas ? Ca débouche sur quelle école d'ingé ?, N7, Petites Mines, UTC, Polytech, INSA, etc. (pour les meilleures)
Le 22 mai 2018 à 22:38:02 kheydescodeter a écrit :
Salut les kheys,
Je vais postuler pour rentrer en DUT info en année spéciale après quelques années hors des études. Des exemples de (très) bonnes lettre de motivation pour un DUT pour que je puisse m'appuyer dessus ?Honnêtement, on s'en ballec un peu de la lettre, montre juste que tu connais le DUT dans la première partie, ensuite dans la seconde tu expliques ton parcours rapidement (y'a pas grand chose à dire normalement..) et pourquoi t'es motivé. Le plus important c'est d'écrire en bon français et sans fautes.
J'ai 26 ans je reprends les études donc pas aussi banal que ça je pense. Je voulais juste avoir des modèles pour avoir une idée du "standard."
ForceAthletique toujour présent
Tu passes en master ?
Le 23 mai 2018 à 23:32:42 teov a écrit :
Bon perso j'ai le choix entre l'iut de velizy ou orsayVelizy plus proche de chez moi en transport
Cependant je compte obtenir le permis avant septembre j'ai déjà le code j'ai déjà fait quelques heures donc si tout ce passe bien avant septembre c'est bouclé
Mais je sais pas si j'irais en véhicule ou alors logement + transport
J'ai jamais été en logement je sais pas trop comment ça ce passe
si vous avez des conseil pour moi go mp
un khey qui a été dans un des deux ?
Putain j'hésite à accepter l'ENSEEIHT là ...
C'est vrai qu'être major et aller dans une rang B ça craint alors que je suis sur liste
principale pour la formation par apprentissage Electronique, Energie Electrique et Automatique (3EA)
Le 26 mai 2018 à 12:47:13 notalfred a écrit :
non mais se mettre à hésiter juste pcq tu es major c'est idiot. si tu dois hésiter cest car tu te dis que la formation de telle ecole te semble plus interessante et/ou adaptée à ton profil.
La formation de l'ENSEEIHT est presque la même qu'à l'école proche de chez moi où elle correspond encore plus à ce que je veux faire
Justement je me suis dit comme toi, donc j'ai choisi celle de proche de chez moi mais bon
Le 26 mai 2018 à 15:37:27 notalfred a écrit :
Le 26 mai 2018 à 13:25:33 Xylophonus a écrit :
non mais se mettre à hésiter juste pcq tu es major c'est idiot. si tu dois hésiter cest car tu te dis que la formation de telle ecole te semble plus interessante et/ou adaptée à ton profil.La formation de l'ENSEEIHT est presque la même qu'à l'école proche de chez moi où elle correspond encore plus à ce que je veux faire
Justement je me suis dit comme toi, donc j'ai choisi celle de proche de chez moi mais bonbah y a pas de pb mec alors
tu peux aussi te poser la question "est ce que j'aurai des regres si je ne vais pas à l'N7 ?"
Non je ne regretterai probablement pas, j'ai juste l'impression de ne pas avoir d'ambition à force d'entendre des remarques (t'as fait DUT au lieu de faire prepa, tu veux maintenant faire une ecole rang B au lieu d'une rang A etc) alors que je sais très bien qu'avoir fait un DUT est la meilleure décision que j'ai pu prendre et je pense qu'aller dans une école proche de chez moi me permettra d'étudier sans aucune contrainte et d'avoir au final le même salaire (ou 10% de moins) qu'un étudiant de l'N7
Le 27 mai 2018 à 07:05:45 Xylophonus a écrit :
Le 26 mai 2018 à 15:37:27 notalfred a écrit :
Le 26 mai 2018 à 13:25:33 Xylophonus a écrit :
non mais se mettre à hésiter juste pcq tu es major c'est idiot. si tu dois hésiter cest car tu te dis que la formation de telle ecole te semble plus interessante et/ou adaptée à ton profil.La formation de l'ENSEEIHT est presque la même qu'à l'école proche de chez moi où elle correspond encore plus à ce que je veux faire
Justement je me suis dit comme toi, donc j'ai choisi celle de proche de chez moi mais bonbah y a pas de pb mec alors
tu peux aussi te poser la question "est ce que j'aurai des regres si je ne vais pas à l'N7 ?"
Non je ne regretterai probablement pas, j'ai juste l'impression de ne pas avoir d'ambition à force d'entendre des remarques (t'as fait DUT au lieu de faire prepa, tu veux maintenant faire une ecole rang B au lieu d'une rang A etc) alors que je sais très bien qu'avoir fait un DUT est la meilleure décision que j'ai pu prendre et je pense qu'aller dans une école proche de chez moi me permettra d'étudier sans aucune contrainte et d'avoir au final le même salaire (ou 10% de moins) qu'un étudiant de l'N7
T'as le bon raisonnement, je vois pas quoi te bloque
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109