[OFFICIEL] Topic des DUT
Je parle pas d'un taff en mode caissier ou quoi, mais si genre on est sportif haut niveau et que on a une compét, ou alors un gars dans le cinéma qui a un tournage important ?
Pourtant en regardant les matieres y a quand meme bcp de chimie/physique
Bacteriologie, toxicologie, risques nucleaires, chimiques, biologiques, explosifs
Mecanique des fluides, electricite
Y a pas moyen d entrer dans une ecole d ingenieur autre qu'HSE ? Du style une orientee dans les energies (style gaz, electricite etc )?
Tu me mets le doute batman
J'ai egalement peur que les TP saoulent en MP
Le 20 mai 2018 à 01:08:37 Blazuri a écrit :
Pourtant en regardant les matieres y a quand meme bcp de chimie/physiqueBacteriologie, toxicologie, risques nucleaires, chimiques, biologiques, explosifs
Mecanique des fluides, electricite
Y a pas moyen d entrer dans une ecole d ingenieur autre qu'HSE ? Du style une orientee dans les energies (style gaz, electricite etc )?
Tu me mets le doute batman
J'ai egalement peur que les TP saoulent en MP
Va en dut MPh pour la poursuite d'étude khey ya même pas de débat là
Le 20 mai 2018 à 01:00:39 BatmanEstGay a écrit :
Le 20 mai 2018 à 00:56:38 captainsora a écrit :
Aussi les kheys en DUT j'ai une question, vous savez si on a le droit de s'absenter par exemple une semaine ou quelques jours si on a des obligations pro à côté ?
Je parle pas d'un taff en mode caissier ou quoi, mais si genre on est sportif haut niveau et que on a une compét, ou alors un gars dans le cinéma qui a un tournage important ?Dans mon IUT c'est possible d'avoir le statut "Sportif de Haut Niveau", mais là c'est toute la formation qui est adaptée, et c'est plutôt destiné aux véritable sportifs de haut niveau, et pas aux Célestin qui veulent faire un foot avec les poto le mercredi aprem
J'ai ri en imaginant Célestin qui voulait en profiter pour se faire un foot-bières le jeudi aprèm.
Merci du coup.
Le 19 mai 2018 à 23:25:02 BatmanEstGay a écrit :
Le 19 mai 2018 à 15:58:40 YannouPhelma a écrit :
Bien joué mes kheys pour vos admissions vous pouvez être fiers de vous
Je ferais un petit programme de préparation pour les vacances pour vous mes quais, après mes partiels.PS : j'ai créer ce pseudo que j'utiliserais uniquement pour ce topic, comme ça il se fera pas bannir comme les autres vu que je suis un vilain petit canard sur ce forum
+ Tu pourrais nous faire un petit classement de la difficulté d'entrée des filières ?
Nanotech par exemple, c'est accessible en venant d'un DUT ?
Mon S2 se passe très bien khey
Je tairais mes objectifs de filière pour le moment khey
Nanotech est très demandée, tout comme PNS, en gros faut que tu aies 13/20 de moyenne sur les deux semestres pour être à peu près sûr d'être admis et ils regardent les notes de physique donc c'est pas ultra simple. Ya GEN qui est bcp demandée aussi, ils prennent environ 45 personnes et doit y avoir près du double de demande.
Après les autres matières orientée PET je connais pas du tout mais EPEE est ultra facile à avoir et AMIS et FAME aussi apparemment
Là c'est l'INSA, mais y a pas d'autres ecoles qui pourraient accepter des dut hse ?
Pourquoi le fait d'être trop professionalisant est mauvais ?
J'aimerais surement m'orienter vers un domaine comme le nucleaire/gaz/electricite
Sinon le dut MP est difficile ?
C est interessant ?
Les TP ne sont pas chiants ?
J'ai 10 en maths / 13 svt / 12 physique en TS
Ouais je vois le truc !
Niveau soirees, t'as le temps d en faire en MP ?
Tu bossais cb de temps apres les cours pour tes revisions/devs ?
Y a pas bcp de filles en MP j'imagine ?
Ouais je vois le truc !
Niveau soirees, t'as le temps d en faire en MP ?
Le 20 mai 2018 à 02:04:12 Blazuri a écrit :
Ouais je vois le truc !Niveau soirees, t'as le temps d en faire en MP ?
Ca depend de ton niveau en terminale et ca depend de la position que tu vises. Si tu vise la premiere moitié tu peux monter jusqua 2 soirees/semaine si t'es bon en terminale, si tu vises le top 10 tu peux esperer 1 soirées/mois et encore
Le 20 mai 2018 à 02:48:50 BatmanEstGay a écrit :
Le 20 mai 2018 à 02:31:31 Halehal a écrit :
Le 20 mai 2018 à 02:04:12 Blazuri a écrit :
Ouais je vois le truc !Niveau soirees, t'as le temps d en faire en MP ?
Y a pas bcp de filles en MP j'imagine ?Ca depend de ton niveau en terminale et ca depend de la position que tu vises. Si tu vise la premiere moitié tu peux monter jusqua 2 soirees/semaine si t'es bon en terminale, si tu vises le top 10 tu peux esperer 1 soirées/mois et encore
Rien à voir avec le niveau de terminale...
J'connais des mec qui avaient plus de 15 au bac mais qui à l'iut etaient dans le top 30, et en bossant justement.
Ce qui va vraiment impacter tes résultats de DUT c'est le travail régulier.
Perso j'essayais de me prendre 1h/jour minimum pour relire cours/td/prepa
Bon sinon, si tu veux une bonne école oublie les soirée
Oui oublie les soirees sinon tu finiras comme moi a la rue
Merci beaucoup pour vos reponses les mecs
C'est dans 2 jours que je vais devoir choisir
Le 19 mai 2018 à 12:45:28 BatmanEstGay a écrit :
Refusé à l'N7 en apprentissage
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi
Désolé pour toi
Moi je suis accepté et j'y vais pas
Montre ton bulletin avec les informations floutées pour voir ? En MP si tu veux ?
Tu etais à quel iut batman ?
+ y a des meufs en MP ?
Encore faut il que je sois pris en MP mais j ai fais bonne impression à l entretien ca va...
D'acc merci ! Et les cours en general sont interessants en mp ?
J'ai vu qu il y qvqit de l algorithmique ... je deteste les algos
DUT GEA de ma ville, 112 places, 1934 demandes
Entre 11 et 13 de moyenne de la 1ère jusqu'à aujourd'hui et bonne lettre de motivation
C'est archi mort pour moi ? Sachant que j'ai pas eu d'entretien
N'empêche qd je regarde les offres d'emploi ingenieur hse, ça recrute qd meme beaucoup
Mais si jme rends compte que j'aime pas plus que ça jvais me mordre les doigts ...
Ce genre de choix cornellien :sueur:
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109