Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Pseudo supprimé

Le 27 mai 2018 à 11:48:53 Halehal a écrit :

Le 27 mai 2018 à 07:05:45 Xylophonus a écrit :

Le 26 mai 2018 à 15:37:27 notalfred a écrit :

Le 26 mai 2018 à 13:25:33 Xylophonus a écrit :

Le 26 mai 2018 à 12:47:13 notalfred a écrit :
non mais se mettre à hésiter juste pcq tu es major c'est idiot. si tu dois hésiter cest car tu te dis que la formation de telle ecole te semble plus interessante et/ou adaptée à ton profil.

La formation de l'ENSEEIHT est presque la même qu'à l'école proche de chez moi où elle correspond encore plus à ce que je veux faire
Justement je me suis dit comme toi, donc j'ai choisi celle de proche de chez moi mais bon

bah y a pas de pb mec alors

tu peux aussi te poser la question "est ce que j'aurai des regres si je ne vais pas à l'N7 ?"

Non je ne regretterai probablement pas, j'ai juste l'impression de ne pas avoir d'ambition à force d'entendre des remarques (t'as fait DUT au lieu de faire prepa, tu veux maintenant faire une ecole rang B au lieu d'une rang A etc) alors que je sais très bien qu'avoir fait un DUT est la meilleure décision que j'ai pu prendre et je pense qu'aller dans une école proche de chez moi me permettra d'étudier sans aucune contrainte et d'avoir au final le même salaire (ou 10% de moins) qu'un étudiant de l'N7

T'as le bon raisonnement, je vois pas quoi te bloque

Je sais pas justement

Le 22 mai 2018 à 22:38:02 kheydescodeter a écrit :
Salut les kheys,
Je vais postuler pour rentrer en DUT info en année spéciale après quelques années hors des études. Des exemples de (très) bonnes lettre de motivation pour un DUT pour que je puisse m'appuyer dessus ?

Des kheys pour m'aider ?

J'ai de bonnes lettres pour DUETI :rire: mais bon ce sera pour plus tard :ok:
Vous pensez quoi de l'IUT GEA de Senart les kheys ?
yo les kheys, je suis en MP j'étais bien classé au S1 mais là au S2 j’enchaîne les 10-11 vu que je vais presque plus en amphi et rarement en TD, j'aurais donc un classement moyen au S2, en me rattrapant au S3 vous pensez que j'peux toujours avoir de bonnes école ?

Le 28 mai 2018 à 19:09:31 2mDeterEtSec a écrit :
yo les kheys, je suis en MP j'étais bien classé au S1 mais là au S2 j’enchaîne les 10-11 vu que je vais presque plus en amphi et rarement en TD, j'aurais donc un classement moyen au S2, en me rattrapant au S3 vous pensez que j'peux toujours avoir de bonnes école ?

Le S3 compte double (en tout cas chez nous), donc si tu le gères tu peux remonter. Cependant le S3 est le plus dur et même si tu le gères, être moyen au S2 c'est pas super pour les meilleures écoles

Le 28 mai 2018 à 07:49:36 kheydesccodeter a écrit :

Le 22 mai 2018 à 22:38:02 kheydescodeter a écrit :
Salut les kheys,
Je vais postuler pour rentrer en DUT info en année spéciale après quelques années hors des études. Des exemples de (très) bonnes lettre de motivation pour un DUT pour que je puisse m'appuyer dessus ?

Des kheys pour m'aider ?

En DUT on apprend justement à faire des lettes de motivation (mais pour des offres d'emploi), les lettres types que tu trouves sur internet c'est de la merde.

Pour le contenu de la lettre:

Tu dois être concis et écrire ce qui est nécessaire selon le contexte.
Au départ tu commences par Madame/Monsieur, puis virgule et tu sautes des lignes (on verra plus tard combien)
Dans le cas d'une admission en DUT, faut que tu parles en premier de tes études, puis de tes projets et expérience professionnelle seulement s'ils sont en lien avec le dut (sinon n'en parle pas, ils sont dans ton cv).
Ensuite tu dis pourquoi tu veux rentrer dans ce dut (avec tes passions liées à ce dut, ton ancien cursus…) et tu finis par "Veuillez agréer, Madame/Monsieur (sauf si tu connais son sexe), l’expression de mes salutations respectueuses." (
si tu prends cette formule, garde le respectueuse, même si pour une admission en dut osef, pour la recherche d'emploi faut y faire gaffe).

Pour la mise en page de la lettre:

En haut à gauche Prénom Nom, adresse, code postal (pas de téléphone ou email)
En face du nom à droite de la feuille c'est "ville" virgule "le" et la date, tu sautes une/quelques lignes
À droite de la feuille en dessous de ton adresse, c'est "À l'attention de Madame/Monsieur" + son titre (recruteur de …, directeur de..), l'université, l'adresse, de l'univ, son code postal, tu sautes une/quelques lignes
Ensuite il y a l'objet à gauche, tu sautes une/quelques lignes
Le corps de la lettre en commençant par Madame/Monsieur,
et la formule "je vous prie d'agréer…"
Ensuite t'écris Prénom Nom en dessous un peu à droite
Faut que tu fasses des paragraphes pour chaque partie (tes études, puis tes projets persos/pro en lien avec le dut puis pourquoi tu veux rentrer dedans)
Faut mettre des alinéas devant les paragraphes (pas obligé mais c'est plus joli) et que sautes une/des lignes entre chaque
Faut justifier le texte (aligner les marges gauches et droites)
Faut aligner les marges haute basses: tu dois pas avoir un gros trou blanc en bas de la lettre. pour le virer, augmente la police d'écriture (mais pas trop) ou gérer les espaces entre chaque paragraphes/ (la ou j'ai marqué une/quelques lignes, normalement c'est qu'une ligne de blanc mais si ta lettre ne remplie pas toute la page, rajoute des espaces)

Pseudo supprimé
Tiens poto :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527593018-lettre-motivation-avec-prof.png
Pseudo supprimé
Debug
Pseudo supprimé
Debug
Pseudo supprimé
Debug

Salut les khey

j'irais en dut info

j'ai choisis velizy pour des raisons perso mais est ce que je pourrait quand même devenir sys admin ?

J'ai mentis j'ai choisis orsay c'est définitif la

Salut les kheys, accepté en dut gcgp l'année pro à Toulouse, ça met bien. Bon bah va falloir majorer eh

Ceux qui étaient en dut (et qui étaient top promo) vous organisiez comment vos cours/exos, documents etc pour pas tout paumer ? Je suis bordélique c'est mon plus gros défaut donc si vous avez des conseils

:ok:

Le DUT, la voie de la raison :oui:

OneCraft moi perso j'utilise uniquement des copies doubles pour les cours et TD, je fais dès le début d'année des sous dossiers de couleurs différentes où je met les copies + polys, et je classe dans un gros trieur. Une fois un cours terminé je le classe dans un gros dossier.

c'est la meilleure méthode que j'ai pu trouver pour que tout soit bien propre

Le 29 mai 2018 à 20:55:46 Onecraft a écrit :
Salut les kheys, accepté en dut gcgp l'année pro à Toulouse, ça met bien. Bon bah va falloir majorer eh

Ceux qui étaient en dut (et qui étaient top promo) vous organisiez comment vos cours/exos, documents etc pour pas tout paumer ? Je suis bordélique c'est mon plus gros défaut donc si vous avez des conseils

Je suis pas top promo ( que 15e désolé) mais pour trier mes cours j'utilise 2 trieurs et une pochette. Quand je vais en cours, je met les feuilles de TD/TP/cours utiles pour la journée + des feuilles blanches dans une pochette (c'est plus léger que prendre un trieur). Le soir je range mes cours du jour dans un trieur qui ne contient que les chapitres que je suis en train de suivre. Quand un chapitre est terminé et que le DS est passé, je range les cours correspondants dans un deuxième trieur qui grossit au fur et à mesure. Enfin, je numérote et date mes feuilles de TD/TP.

Le 29 mai 2018 à 18:37:35 teov a écrit :
Salut les khey

j'irais en dut info

j'ai choisis velizy pour des raisons perso mais est ce que je pourrait quand même devenir sys admin ?

Il aurait mieux fallut aller en DUT R&T, mais oui tu pourras devenir sys admin (en faisant une école après ton dut qui soit dans ce domaine). Même après un GEII on peut le faire.

Pseudo supprimé

Aucun khey est obligé / connaît des gens qui ont été obligés de prendre deux logements pour leur école et leur boîte ? (Alternance )

Je sens que ça va être mon cas et je suis en PLS

Pseudo supprimé

Le 30 mai 2018 à 02:17:22 inspecteursmax a écrit :
Aucun khey est obligé / connaît des gens qui ont été obligés de prendre deux logements pour leur école et leur boîte ? (Alternance )

Je sens que ça va être mon cas et je suis en PLS

Pour moi ça c'est hors de question...

Le 29 mai 2018 à 23:22:42 BatmanEstGay a écrit :

Le 29 mai 2018 à 20:55:46 Onecraft a écrit :

La méthode du trieur est clairement la meilleure :oui:
Y'a tellement de matière en DUT, que tu peux pas te permettre d'avoir un cahier pour chaque. C'est lourd, mais c'est aussi du gaspillage :oui:

J'étais major et voici mon cours de vision de 2nd année que j'ai moi même fait avec un pote qui a fait une très grosse partie (RPZ @M je sais que tu lis) en regardant le cours du prof au tableau, j'écrivais à l'ordi pendant qu'il parlait et montrait des exemples :
https://uptobox.com/w1jirohxyo54
Tout ça pour un QCM à la fin :hap:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 214