[OFFICIEL] Topic des DUT
J'suis en TS SVT spé maths avec 12,13 de moyennes générale et bonnes appréciations
Et je voudrais savoir si j'ai des chances d'aller en DUT info à Descartes ?
12 de moyennes en maths
Et 11 en anglais
Merci
Le 06 mars 2017 à 00:17:53 Natalietyrell a écrit :
Le 05 mars 2017 à 14:52:46 Viking-Khey a écrit :
Pour aller en licence pro après un DUT, ils regardent plus le classement ou les notes ? A moins que cela dépende des licences pro ?Ils regardent tes notes et le stage, mais l'entretien compte beaucoup.
D'accord, je te remercie
J'ai bien fait de redoubler mon S2 alors, car c'était pas fameux
Même si j'avais trouvé un super stage pour mon S4
Le 06 mars 2017 à 20:01:26 Sikebahce a écrit :
06 mars 2017 à 19:43:46 artefion a écrit :Le 06 mars 2017 à 19:34:02 Sikebahce a écrit :
Artefion vous avez utilisé autocad en GEII ?Ah t'as appris autocad en séance de TP ou durant ton alternance ou on t'as formé à la maitrise du logiciel ?
Le 06 mars 2017 à 20:40:48 Sikebahce a écrit :
T'as trouvé un stage dans quoi ? Et t'as Lpro se trouve dans ton IUT ? Si c'est le cas t'as de grandes chances d'être pris.
C'était un stage en analyse environnementale
Et non la licence pro se situe pas dans mon IUT et elle ne correspond pas du tout à se que je veut faire, sinon oui y'avais un nombre de place réservé pour notre promo pour accéder à la LP de mon IUT
Le 07 mars 2017 à 09:35:17 2Lion a écrit :
Yo les khey DUTJe vous pries de partager vos connaissance svp
J'ai lu qu'on pouvait faire de l'alternance dès la première année
Comment ça marche? Exemple pour un dut informatique, étant donné qu'on est censé être des "débutant" quel est l'intérêt d'une entreprise à nous recruter et nous payer?Pour quel genre de tâche?
Je suis intéressé par l'alternance car je veux me payer l'internat, et en plus il paraît c'est pas mal pour l'expérience et le dossier
Voilà merci pour vos futures réponse
En fait l'alternance khey, tu est recruté par une entreprise dans le but de te former pour être embauché après, sa leur permet de te payer moins cher au début, et une fois que tu connait tout les process il te paye normalement c'est tout bénef, par contre si tu compte par être embauché après faut être clair dès le début avec eux si non c'est la merde
Par contre j'espère que t'es déter parceque déjà un DUT c'est 2 ans ou tu fait le programme de 3 ans (nofake) et en alternance c'est encore plus rythmé vue que tu bosse la moitié du temps
Le 07 mars 2017 à 19:21:37 wzaha a écrit :
Yannou, pour Phelma, "l'avis de poursuite d'étude" est un document à remplir ?
c'est un document que te donnes l'IUT normalement, il te donne une appréciation pour certaines matières et c'est écrit si pour cette matière l'avis du conseil de classe est "très favorable" ou "favorable", etc... concernant une poursuite d'étude en école d'ingé
Le 07 mars 2017 à 19:25:25 Markabes a écrit :
Oui, les notes du S4 (sauf stage) sont à fournir lors de l'entretien Supélec.La FA est plus accessible que la FI.
Wzaha, tu majores de beaucoup ? GEII ?
c'est mort pour moi alors je bosse plus au S4 et vu mon parcours avant l'IUT ça va être chaud à justifier pour l'entretien, en plus je fais mon stage à l'étranger
Le 07 mars 2017 à 19:36:34 wzaha a écrit :
Pour ce qui est de l'avis de poursuite d'étude, je vais mieux me renseigner parce que ça commence à être urgent. Le secrétariat me disait que je devais leur passer un document à remplir.Le 07 mars 2017 à 19:29:28 Yannou29kid a écrit :
Le 07 mars 2017 à 19:25:25 Markabes a écrit :
Oui, les notes du S4 (sauf stage) sont à fournir lors de l'entretien Supélec.La FA est plus accessible que la FI.
Wzaha, tu majores de beaucoup ? GEII ?
c'est mort pour moi alors je bosse plus au S4 et vu mon parcours avant l'IUT ça va être chaud à justifier pour l'entretien, en plus je fais mon stage à l'étranger
Tu étais en spé avant le DUT ? Franchement, tu peux toujours tenter, on ne sait jamais.
Stage à l'étranger ? Tu vas où ? Ca doit être génial. Mais de partir à l'étranger va te pénaliser pour des écoles sur entretien non ? (je pense surtout à l'INSA)
Ils doivent avoir des entretiens skype ou ce genre de chose
ça me paraît farfelu qu'ils aient pas pris en compte ce cas de figure
J'ai un pote à l'UTC qui avait fait sont stage de DUT à l'étranger, je lui demande comment ça s'est passé
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109