[OFFICIEL] Topic des DUT
Les kheys, j'ai mis des IUT sur APB et je recois des mails de leur part
De : Emilie Michon-Dussol
Envoyé : lundi 20 février 2017 15:03
Objet : CV & lettre pour formation "DUT Réseaux et Télécoms" à Créteil-Vitry
Bonjour,
Vous avez émis le souhait de préparer le diplôme :
DUT Réseaux et Télécommunications, en apprentissage
de l'IUT de Créteil-Vitry à la rentrée 2017, et nous vous en remercions.
Attention, le recrutement en alternance pour la rentrée 2017 commence dès maintenant !
Afin de répondre aux offres en alternance qui nous sont envoyées par nos entreprises partenaires, merci de nous faire parvenir au plus vite un CV (au format PDF).
Trouver un contrat d’apprentissage est une étape cruciale dans la réussite d’une formation en alternance. C’est pourquoi il est très important que vous vous investissiez personnellement dans cette étape de recherche d’entreprise. De nombreuses sociétés proposent de tels contrats sur deux ans (durée de notre formation) : fournisseurs d’accès et de contenu, banques, assurances, SSII. N’hésitez pas à les contacter !
Bien cordialement,
Brice Augustin, Christian Lafont, Emilie Michon
Responsables formation par apprentissage,
IUT de Créteil-Vitry
Si tu t'y prends trop tard il n'y aura peut être plus de places...
Le 14 mars 2017 à 20:56:04 wzaha a écrit :
Le 14 mars 2017 à 19:26:59 Markabes a écrit :
Dut Génie Électrique et Automatique ? :pLes Supélecs vous bossez au S4 ?
Pourquoi est-ce qu'on ne bosserait pas ?
Perso, j'ai rien branlé au S4 comme l'école que je visais ne le prenait pas en compte
Le 14 mars 2017 à 22:27:26 Waltzing a écrit :
Perso, j'ai rien branlé au S4 comme l'école que je visais ne le prenait pas en compte
Quelle école ?
Le 15 mars 2017 à 00:04:55 BatmanEstGay a écrit :
Le 12 mars 2017 à 19:30:15 1Lion a écrit :
jveux surtout le motC'est une mauvaise idée les résidence/cité u/coloc. Moi au S1, je prenais tous les matin le train,j'avais deux heures de trajets par jours environ, du coup je devrais m'organiser un max. J'étais tout le temps fatigué, mais j'avais de bonne notes (par rapport au autres ).
Maintenant au S2 je suis en cité U, à 5 mins de l'iut, et je ne bosse quasiment plus, je repousse tout au lendemain, et j'arrive tout le temps en retardC'est paradoxale un peu, mais réfléchis-y, reste chez toi
Au début c'était cool
et au fur et à mesure ça pue de plus en plus la merde. S1 = cool S2 = bof S3 = à chier
Le 15 mars 2017 à 17:42:55 Sikebahce a écrit :
Le 15 mars 2017 à 08:51:58 ForceAthletique a écrit :
Putain je pete un cable mon DUT c'est vraiment de la grosse merdequ'est ce que t'aimes pas? l'iut? les cours? la ville? au début t'étais content je m'en rappel.
La ville et la région parisienne je m'y suis habitué, je serai content quand je partirai mais c'est pas ça qui me fait rager en ce moment
Effectivement ce sont les cours qui me cassent les couilles
Dans l'UE 3 j'ai deux matières cancer : traitement de l'air et machines frigorifiques, y'a un million d'heures de CM/TD/TP, ça s'arrêtera jamais putain
C'est au-dessus de mes forces, j'en peux plus de cette merde
J'ai déjà eu 2 DS où je vais avoir ~0
Bref je vise 4 à ces deux matières (coeff 5 en tout dans l'UE donc la moitié) et 12 dans les autres (maths PE, régulation (asservissement), PPP) pour taper 8 à l'UE et pas redoubler
Si j'ai pas mon semestre je vais demander à partir en L2, je pense que ça doit pouvoir se faire au vu de mon dossier, et à Bordeaux la L2 physique est pas mal adaptée, j'ai pas beaucoup de choses à rattraper (méca de L1 + un peu de chimie orga, pas d'optique en L2, electromag qui commence en L2 et pareil pour l'algebre lineaire que mon prof de DUT n'enseigne plus )
Bon sinon j'ai reçu un 20 en maths sur les transformées de Laplace hier, ça fait toujours plaisir
Le 15 mars 2017 à 00:04:55 BatmanEstGay a écrit :
Le 12 mars 2017 à 19:30:15 1Lion a écrit :
jveux surtout le motC'est une mauvaise idée les résidence/cité u/coloc. Moi au S1, je prenais tous les matin le train,j'avais deux heures de trajets par jours environ, du coup je devrais m'organiser un max. J'étais tout le temps fatigué, mais j'avais de bonne notes (par rapport au autres ).
Maintenant au S2 je suis en cité U, à 5 mins de l'iut, et je ne bosse quasiment plus, je repousse tout au lendemain, et j'arrive tout le temps en retardC'est paradoxale un peu, mais réfléchis-y, reste chez toi
C'est la même chose pour moi, pendant 1 semestre j'ai réussi à bosser à chaque fois en rentrant chez moi et puis la le 2ème semestre j'arrive plus bosser je comprends pas
Le 15 mars 2017 à 18:14:44 ForceAthletique a écrit :
Au début c'était coolet au fur et à mesure ça pue de plus en plus la merde. S1 = cool S2 = bof S3 = à chier
Putain je pete un cable mon DUT c'est vraiment de la grosse merdequ'est ce que t'aimes pas? l'iut? les cours? la ville? au début t'étais content je m'en rappel.
La ville et la région parisienne je m'y suis habitué, je serai content quand je partirai mais c'est pas ça qui me fait rager en ce moment
Dans l'UE 3 j'ai deux matières cancer : traitement de l'air et machines frigorifiques, y'a un million d'heures de CM/TD/TP, ça s'arrêtera jamais putain
J'ai déjà eu 2 DS où je vais avoir ~0Bref je vise 4 à ces deux matières (coeff 5 en tout dans l'UE donc la moitié) et 12 dans les autres (maths PE, régulation (asservissement), PPP) pour taper 8 à l'UE et pas redoubler
Si j'ai pas mon semestre je vais demander à partir en L2, je pense que ça doit pouvoir se faire au vu de mon dossier, et à Bordeaux la L2 physique est pas mal adaptée, j'ai pas beaucoup de choses à rattraper (méca de L1 + un peu de chimie orga, pas d'optique en L2, electromag qui commence en L2 et pareil pour l'algebre lineaire que mon prof de DUT n'enseigne plus )
Bon sinon j'ai reçu un 20 en maths sur les transformées de Laplace hier, ça fait toujours plaisir
Je m'étais retrouvé dans une classe de sauvages avec 4h de transports par jour et la moitié des cours qui me cassaient les couilles
J'ai serré les dents et fermé ma gueule
Au final, y'a une logique dans ces cours pourris
Machine Frigo et Traitement de l'air c'est des concepts qui seront réutilisés pour les cycles moteurs
Le 14 mars 2017 à 22:34:27 [Higgs] a écrit :
Le 14 mars 2017 à 22:27:26 Waltzing a écrit :
Quelle école ?
L'UTC, je suis en décalé et j'ai déjà perdu trop de temps pour perdre 6 mois de plus
Le 15 mars 2017 à 22:54:05 Waltzing a écrit :
Au début c'était coolet au fur et à mesure ça pue de plus en plus la merde. S1 = cool S2 = bof S3 = à chier
J'ai déjà eu 2 DS où je vais avoir ~0Bref je vise 4 à ces deux matières (coeff 5 en tout dans l'UE donc la moitié) et 12 dans les autres (maths PE, régulation (asservissement), PPP) pour taper 8 à l'UE et pas redoubler
Je m'étais retrouvé dans une classe de sauvages avec 4h de transports par jour et la moitié des cours qui me cassaient les couilles
Machine Frigo et Traitement de l'air c'est des concepts qui seront réutilisés pour les cycles moteurs
Je suis à bout, j'ai aucune excuse mais putain j'en peux plus ils ont trop poussé avec leurs sous-matières de merde technologiques
Tu vois ça dans quelle matière à l'UTC ? Je vois rien qui ressemble à ça en 1A de GP ?
Bon quoiqu'il en soit je change radicalement de domaine après le DUT (ou après le S3
) donc utile en cycles moteurs ou pas...
Ca a vraiment été une erreur d'aller en DUT, moi qui n'aime pas la majorité des TP qu'on y fait, qui déteste absolument toutes les matières techniques enseignées, j'aurais du faire un truc théorique dès le début
Le 15 mars 2017 à 23:27:51 ForceAthletique a écrit :
Le 15 mars 2017 à 22:54:05 Waltzing a écrit :
Je suis à bout, j'ai aucune excuse mais putain j'en peux plus ils ont trop poussé avec leurs sous-matières de merde technologiques
Tu vois ça dans quelle matière à l'UTC ? Je vois rien qui ressemble à ça en 1A de GP ?
Bon quoiqu'il en soit je change radicalement de domaine après le DUT (ou après le S3
) donc utile en cycles moteurs ou pas...Ca a vraiment été une erreur d'aller en DUT, moi qui n'aime pas la majorité des TP qu'on y fait, qui déteste absolument toutes les matières techniques enseignées, j'aurais du faire un truc théorique dès le début
Thermodynamique physique (mais les cycles moteurs y'en a en S4 en GTE)
Je vais pas te mentir, je haïssais les TP aussi
Et les matières techniques d'ailleurs (Thermique des locaux )
Sauf échangeurs de chaleur, c'était plutôt cool
T'es en S3 si tu finis ce semestre t'as terminé. Le S4 c'est du mytho, il est vide et ils te le donnent de toute façon
On finit tous par haïr cet endroit c'est normal
J'ai même un pote qui refuse catégoriquement d'y remettre les pieds
Moyen d'être pris à l'N7 ou l'Ensimag pour ceux qui connaissent ?
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109