[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 04 mars 2017 à 11:45:12 ForceAthletique a écrit :
Le 04 mars 2017 à 11:40:14 Androtiste a écrit :
Le 04 mars 2017 à 11:36:19 ForsseAtletik a écrit :
LargeJe suppose qu'avec une telle moyenne je devrais sucer à mort lors de l'entretien pour espérer être pris
Bof même pas, sauf si c'est un IUT d'une grande ville très demandé, et encore...
Je suis obligé de dire ma lettre de motiv que je suis allé à une JPO ? Je peux mytho sur ça ?
Le 04 mars 2017 à 14:49:01 wzaha a écrit :
On peut postuler à deux filières pour Phelma mais il faut préparer un dossier pour chaque filière.Si vous postulez à plusieurs formations à Phelma (par exemple parcours PMP et parcours PET) vous devez impérativement envoyer un dossier complet pour chaque formation.
Le 04 mars 2017 à 15:34:31 wzaha a écrit :
Le 04 mars 2017 à 15:00:25 Yannou29kid a écrit :
Le 04 mars 2017 à 14:49:01 wzaha a écrit :
On peut postuler à deux filières pour Phelma mais il faut préparer un dossier pour chaque filière.Si vous postulez à plusieurs formations à Phelma (par exemple parcours PMP et parcours PET) vous devez impérativement envoyer un dossier complet pour chaque formation.
Non, je ne crois pas :
Pour toute candidature en cycle ingénieur, des frais de dossier de 100 € sont exigés quel que soit le nombre de demandes au sein de l'école ou de Grenoble INP. Ces frais sont non remboursables.
Le 04 mars 2017 à 19:37:23 wzaha a écrit :
Le 04 mars 2017 à 19:22:42 Yannou29kid a écrit :
y'en a ici qui candidatent pour l'ENSEEIHT ? J'essaye de mettre mon cursus post bac mais le site trouve pas mon IUT c'est quoi ces bêtises ?Tu candidates en alternance ou initial ? Je vais postuler en initial mais n'ai pas commencé les démarches.
En initial, l'alternance c'est pas trop mon truc pour l'instant tu peux juste créer ton dossier et mettre tes infos perso, la candidature à l'école se fait à partir du 15mars jusqu'au 15mai si j'ai bien compris
Le 05 mars 2017 à 15:04:08 wzaha a écrit :
Le 05 mars 2017 à 12:15:25 Yannou29kid a écrit :
Le 05 mars 2017 à 12:12:48 wzaha a écrit :
Mais pour Phelma, on les rentre où les bulletins de notes etc ? Je me suis inscrit sur leur site et ils ne demandent que la moyenne annuelle des années dans le supérieur. J'ai mal vu ?Mais alors ils ne demandent pas les relevés de notes ?
Le 05 mars 2017 à 15:29:49 wzaha a écrit :
Le 05 mars 2017 à 15:22:35 Yannou29kid a écrit :
Le 05 mars 2017 à 15:04:08 wzaha a écrit :
Le 05 mars 2017 à 12:15:25 Yannou29kid a écrit :
Le 05 mars 2017 à 12:12:48 wzaha a écrit :
Mais pour Phelma, on les rentre où les bulletins de notes etc ? Je me suis inscrit sur leur site et ils ne demandent que la moyenne annuelle des années dans le supérieur. J'ai mal vu ?Mais alors ils ne demandent pas les relevés de notes ?
Putain cimer, je n'ai jamais vu ce document nul part, heureusement que tu es là.
Je vais me dépêcher de récupérer l'avis de poursuite d'étude.
c'est un dossier provisoire que tu peux imprimer ou sauvegarder une fois que tu as sauvegarder ton dossier
Le 05 mars 2017 à 21:38:07 Markabes a écrit :
Si on postule à Phelma + Esisar, on met le chèque dans le dossier Esisar c'est bien ça ?Pour Supélec c'est obligatoirement le directeur qui doit envoyer le dossier ? (Parce que bon il a pas l'air d'avoir trop le time dans sa vie)
salut, pour le chèque aucune idée mais si t'as une réponse définitive je veux bien que tu fasses partager
Pour supélec c'est bien le directeur oui, fait le forcing il va te la faire
Au fait durant le DUT les seules matières que j'ai vraiment aimé c'est Electrotechnique,Energie renouvelable et l'automatisme. Par contre je veux plus jamais refaire de C et de Java.
Le 05 mars 2017 à 23:14:35 Sikebahce a écrit :
Au fait je pense après mon dut geii faire une Lpro en tant que dessinateur-projeteur,j'ai vu que ça recrutait pas mal, par contre on a jamais utilisé autocad en GEII.
Au fait durant le DUT les seules matières que j'ai vraiment aimé c'est Electrotechnique,Energie renouvelable et l'automatisme. Par contre je veux plus jamais refaire de C et de Java.
PUTAIN FAIS PAS CA
Dessinateur-projeteur c'est le sombre destin de 90% des GTE qui stop après le DUT ou une LPro, y'a rien de plus chiant que dessiner des putains de maisons en 2D sur Autocad
Ce que t'aura fait en GEII risque de te servir à rien, si t'aimes l'élec et que t'aurais aimé continuer à en faire, tu vas te faire chier
Le 05 mars 2017 à 23:37:57 Halesard a écrit :
Un stage en grande bretagne c'est bien d'après vous? C'est galère a trouver ? Vivre sur place coute cher? Par exemple dans une petite ville en irelande ou sud/nord pommé de l'angleterre?
C'est toujours un plus sur le CV de faire un stage a l'étranger, par contre faut savoir que tu ne seras pas forcément rémunéré et surtout, démerde toi pour vivre la bas.
Faut voir, ca peut être intéressant, mais fais tout le nécessaire pour t'assurer de quoi vivre, te loger, te nourrir toussa et si surtout le stage en entreprise est intéressant.
Le 05 mars 2017 à 14:52:46 Viking-Khey a écrit :
Pour aller en licence pro après un DUT, ils regardent plus le classement ou les notes ? A moins que cela dépende des licences pro ?
Ils regardent tes notes et le stage, mais l'entretien compte beaucoup.
Le 06 mars 2017 à 00:47:45 Halesard a écrit :
Le 06 mars 2017 à 00:15:36 Natalietyrell a écrit :
Le 05 mars 2017 à 23:37:57 Halesard a écrit :
Un stage en grande bretagne c'est bien d'après vous? C'est galère a trouver ? Vivre sur place coute cher? Par exemple dans une petite ville en irelande ou sud/nord pommé de l'angleterre?C'est toujours un plus sur le CV de faire un stage a l'étranger, par contre faut savoir que tu ne seras pas forcément rémunéré et surtout, démerde toi pour vivre la bas.
Faut voir, ca peut être intéressant, mais fais tout le nécessaire pour t'assurer de quoi vivre, te loger, te nourrir toussa et si surtout le stage en entreprise est intéressant.J'ai une aide de la region + parents à la limite. Pour le logement c'est à voir. Possible de s'arranger avec sa résidence pour quitter l'appart avant le stage ?
Et est ce que à la fin du stage les cours sont terminés où il y a qq chose encore ?
les cours finissent fin mars en deuxième année, après t'as le stage et enfin la soutenance. Et oui ça peut être sympa de faire un stage à l'étranger, ton iut t'en proposera sûrement d'ailleurs
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109