[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 19 mars 2017 à 22:32:57 BlackwaterPark a écrit :
go Telecom Bretagne les mecs
Meilleure formation en Réseau & Télécom après un DUT
Le 19 mars 2017 à 23:30:32 Atke a écrit :
go Telecom Bretagne les mecsMeilleure formation en Réseau & Télécom après un DUT
C'est chaud d'y rentrer , il me semble ?
Je me demandais juste si c'était au programme de tous les geii au cas ou pour les test d'entrées mais apparemment non donc tant mieux, on risque pas d'en avoir du coup
Le 20 mars 2017 à 22:12:13 Markabes a écrit :
Le 20 mars 2017 à 21:21:26 [Higgs] a écrit :
Yep c'est en lien avec les matrices c'est tout ce qui touche aux espaces vectoriels, endomorphismes etc ...
Je me demandais juste si c'était au programme de tous les geii au cas ou pour les test d'entrées mais apparemment non donc tant mieux, on risque pas d'en avoir du coupalgèbre linéaire, fonctions d'une ou plusieurs variables, calcul intégral, suites et séries, électrostatiques, électrocinétique...
ou ça ?
Tu en as fait toi ?
Supelec FA
Telecom Paris
Ensimag
Phelma
Enseirb
Enseeiht
et toi ?
Le 21 mars 2017 à 08:10:21 GnooLoonix a écrit :
Yo, les cours durent combien de temps environ à votre IUT ? Nous c'est 2h ou parfois 4h et ça me parait vachement long
1h30 pour un cours mais c'est souvent 3h
Le 21 mars 2017 à 08:10:21 GnooLoonix a écrit :
Yo, les cours durent combien de temps environ à votre IUT ? Nous c'est 2h ou parfois 4h et ça me parait vachement long
tout le temps 1h30, ils ont compris que plus c'est insupportable autant pour les élèves que le prof
Le 20 mars 2017 à 00:58:43 LosPolosHermano a écrit :
Le 19 mars 2017 à 23:30:32 Atke a écrit :
go Telecom Bretagne les mecsMeilleure formation en Réseau & Télécom après un DUT
C'est chaud d'y rentrer , il me semble ?
C'est pas hyper dur d'y rentrer, c'est sur dossier + entretien + test d'anglais (+ faut vouloir aller à Brest). En général, ceux qui sont pris sont dans le premier quart de promo.
Il y a aussi 2 entretiens qui se suivent : un avec des enseignants-chercheurs et un autre avec des professionnels. Le test d'anglais sert surtout à former les groupes de niveau pour ceux qui sont admis (je suis pas certain qu'il ait une grosse part dans l'admission si le reste du dossier suit et si les entretiens se sont bien passés).
Le 21 mars 2017 à 09:58:49 SAR_H2L a écrit :
Y a des kheys qui sont chauds pour la prépa ATS ?
Moi si je continue le DUT
(Je suis en rentrée décalée, si je suis pris en L2 physique a l'issue du S3 je pense y aller)
Sinon je go ATS, t'iras à laquelle toi ?
Le 21 mars 2017 à 10:41:46 ForceAthletique a écrit :
Le 21 mars 2017 à 09:58:49 SAR_H2L a écrit :
Y a des kheys qui sont chauds pour la prépa ATS ?Moi si je continue le DUT
(Je suis en rentrée décalée, si je suis pris en L2 physique a l'issue du S3 je pense y aller)Sinon je go ATS, t'iras à laquelle toi ?
Nantes, Le Mans je sais pas encore
Le 20 mars 2017 à 20:15:17 wzaha a écrit :
Le 20 mars 2017 à 19:47:58 [Higgs] a écrit :
wzaha t'as fait de l’algèbre linéaire au S4 ?Je ne sais même pas ce que c'est.
J'ai cherché sur google et je n'ai rien vu de tout ça. Le seul trucs qui semble un peu s'y rattacher ce sont les matrices que j'ai vues au S3 mais sinon rien. Je n'ai rien fait en rapport avec les vecteurs durant tout le DUT...Et toi ?
idem au s4 algèbre linéaire c'est que des résolutions de matrices avec la méthode de gauss-jordan.
C'est vrai que les neo-bacheliers sont prioritaires sur ceux qui ont déjà fait 1 an de fac pour l'admission en DUT ( en l'occurrence GEA ) ?
Le 21 mars 2017 à 20:22:46 Sikebahce a écrit :
Dites, j'ai trouvé un stage mais j'ai pas l'impression que ça rentre dans le geii (je vais faire de la pose de talbeau de communication, de fibre optique et de RJ45). Du coup si je signe la convention, je risque d'être mort à la soutenance non?
Le 21 mars 2017 à 21:32:21 SAR_H2L a écrit :
Dites, j'ai trouvé un stage mais j'ai pas l'impression que ça rentre dans le geii (je vais faire de la pose de talbeau de communication, de fibre optique et de RJ45). Du coup si je signe la convention, je risque d'être mort à la soutenance non?
ba justement j'ai envoyé ma fiche renseignement au responsable des stages de l'IUT et il a rien dit, il m'a juste dit d'apporter mon attestation d'assurance pour établir la convention.
Le 21 mars 2017 à 22:14:09 Sikebahce a écrit :
Le 21 mars 2017 à 21:32:21 SAR_H2L a écrit :
Dites, j'ai trouvé un stage mais j'ai pas l'impression que ça rentre dans le geii (je vais faire de la pose de talbeau de communication, de fibre optique et de RJ45). Du coup si je signe la convention, je risque d'être mort à la soutenance non?ba justement j'ai envoyé ma fiche renseignement au responsable des stages de l'IUT et il a rien dit, il m'a juste dit d'apporter mon attestation d'assurance pour établir la convention.
Ouais enfin je sais pas quelles relations tu as avec tes profs mais les miens sont hyper abordables et toujours disponibles pour ce genre de question
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109