[OFFICIEL] Topic des DUT
Putain mon prof d'electrotech est trop bien, c'est un jeune et tout il fait des putains de cours
En vrai c'est pas mal le DUT, ça fait du bien d'avoir que des matières scientifiques
Le 06 septembre 2016 à 13:18:02 AlgerienSec a écrit :
Putain mon prof d'electrotech est trop bien, c'est un jeune et tout il fait des putains de coursEn vrai c'est pas mal le DUT, ça fait du bien d'avoir que des matières scientifiques
C'est vraiment bien l'électrotechnique après sur l'emploi je sais pas si c'est aussi marrant
Le 05 septembre 2016 à 20:59:45 BatmanEstGay a écrit :
Hey les gens, ça consiste en quoi un tp de métrologie ?
Parce que j'ai eu un seul amphi de métrologie (ou j'ai rien compris, la prof était incompréhensible, elle a un accent très prononcé, elle est allemande je crois), et ça parlait en gros des unités de mesures et de conventions à propos d'uniformisation du système internationale des unités de mesure
Tu fais des mesure , puis tu interprète les résultats obtenu avec les incertitudes et tout et tout , normalement en premier tu fais un de chimie ou d'électricité non
Le 06 septembre 2016 à 16:40:05 Matt_spyro38 a écrit :
Y a des gens qui rentrent en STID ? J'ai l'impression de faire un truc que personne ne fait
Copain /
J'ai pas envie d'être sociable avec les gens (je le suis pas de base, trop peur d'aborder les gens) et quand je vois les gens de ma promo j'ai vraiment pas envie d'être avec eux donc j'ai pensé à partir (vu tous les projets de groupe tout ça à rendre ...) mais vous pensez je fais le bon choix ou pas ?
Le 06 septembre 2016 à 16:46:04 AbdulhamidHan a écrit :
Passer d'un DUT GEA à un BTS Commercial International, c'est chaud ?
J'ai pas envie d'être sociable avec les gens (je le suis pas de base, trop peur d'aborder les gens) et quand je vois les gens de ma promo j'ai vraiment pas envie d'être avec eux donc j'ai pensé à partir (vu tous les projets de groupe tout ça à rendre ...) mais vous pensez je fais le bon choix ou pas ?
Pas sûr qu'il ait de la place, attends janvier sinon
Mais si t'aimes pas parler aux gens c'est clair que le DUT c'est pas pour toi, car des projets t'en auras beaucoup
Après un dut c'est quand même mieux qu'un bts
Le 06 septembre 2016 à 16:48:28 Matt_spyro38 a écrit :
Zentero : enfin quelqu'un
T'es d'où ?
Car des IUT STID y'en a pas masse (go mp si tu veux )
Le 06 septembre 2016 à 16:49:14 Zentero a écrit :
Le 06 septembre 2016 à 16:46:04 AbdulhamidHan a écrit :
Passer d'un DUT GEA à un BTS Commercial International, c'est chaud ?
J'ai pas envie d'être sociable avec les gens (je le suis pas de base, trop peur d'aborder les gens) et quand je vois les gens de ma promo j'ai vraiment pas envie d'être avec eux donc j'ai pensé à partir (vu tous les projets de groupe tout ça à rendre ...) mais vous pensez je fais le bon choix ou pas ?Pas sûr qu'il ait de la place, attends janvier sinon
Mais si t'aimes pas parler aux gens c'est clair que le DUT c'est pas pour toi, car des projets t'en auras beaucoup
Après un dut c'est quand même mieux qu'un bts
J'ai un pote qui y est, il m'a dit qu'une fille de sa classe vient de démissionner et que la place était libre
C'est pas que j'aime pas parler aux gens mais les gens de ma promo omg Si mon asociabilité ne posait pas problème, je le ferrais sans problèmes le DUT mais voilà quoi ...
Ou alors je me force à le faire, avec des gens que je n'aime pas.
Le 06 septembre 2016 à 17:05:16 NaderShah a écrit :
Si tu vas en Commerce International et que tu n'es pas sociable je doute que ça le fasse, des mecs qui font du commerce et qui ont peur d'aborder les autres doit pas y en avoir des masses.
En général franchement ça va, je suis un peu timide mais tranquille quoi.
Fin j'appellerais pas ça de la peur mais du refus plutôt, certains dans mon fac m'ont l'air d'être des kékés et honnêtement j'ai envie de tout sauf leurs parler. Aujourd'hui j'avais qu'une heure pour manger le midi (je pouvais pas rentrer chez moi quoi), ben j'étais tout seul à glander en ville pendant une heure, je me suis fait auto-mal au coeur d'être descendu aussi bas, je pensais jamais devoir en arriver là... Je faisais peine à voir, et franchement à l'IUT dans ma promo je me sens tout sauf bien, je me sens pas à ma place.
Mais sinon j'ai parlé à des deuxième année et ils m'ont lair plus sympas que les kékés de ma promo quoi
Y'a des nouveaux, un ex-prepa et 2 ex-prepa intégrée, hate de voir ce qu'ils valent
Le 06 septembre 2016 à 18:33:00 bluepoint_ a écrit :
informatiques décisionnelle
c'est quoi ça ?
recherche opérationnelle ?
C'est tout ce qui est traitement de donnée, base de donnée etc...
En fait c'est pas que peu de monde y vont, c'est que c'est assez sélectif et y'a peu de place ( je sais pas pourquoi par contre )
M'ok c'est juste ça en fait j'pensais que c'était autre chose, j'ai flippé pour rien
Assez sélectif ? J'ai eu un dossier catastrophique en première j'ai quand même été pris. Bon j'me suis rattrapé en terminale (En gros j'suis passé de 10 en première à 13,5 au dernier trimestre de term )
Le 06 septembre 2016 à 18:53:28 Matt_spyro38 a écrit :
M'ok c'est juste ça en fait j'pensais que c'était autre chose, j'ai flippé pour rienAssez sélectif ? J'ai eu un dossier catastrophique en première j'ai quand même été pris. Bon j'me suis rattrapé en terminale (En gros j'suis passé de 10 en première à 13,5 au dernier trimestre de term )
Ouais bon y'a peu de place alors ( j'avais fait transférer mon dossier là-bas, ils ont cru que je voulais faire une demande de candidature et m'ont répondu qu'il prenait plus personne alors qu'on est 25 )
Mais bon j'pense que si il y a peu de monde c'est que les demandes ne sont pas si élevés que ça
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109