[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 09 septembre 2016 à 21:14:37 Halesard a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 21:11:12 CompteSecours3 a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 21:07:37 Halesard a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 20:30:52 wzaha a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 20:20:29 Pagora a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 20:12:59 wzaha a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 19:20:48 Pagora a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 17:19:49 wzaha a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 16:35:10 sysif127 a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 16:31:27 wzaha a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 16:22:22 sysif127 a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 16:13:05 wzaha a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 11:01:08 bluepoint_ a écrit :
et sa permettrait je pense d'arriver en école mieux armé.
après est-ce qu'il y a vraiment besoin d'arriver "mieux armé" en école, c'est une autre question
La réponse est oui.
Sa dépend laquelle aussi surement , mais c'est vrai que d'après les témoignages tu galère surtout en math
Je parle bien sûr d'écoles que j'estime un minimum. Et dans ces écoles, tu en chies en maths, et ce, peut-être même après une prépa ATS.
C'est à dire petite liste
Tu connais le classement de l'Usine Nouvelle ?
Plus sérieusement, à peu près tout ce qui ne fait pas payer 10K l'année et offre une formation de qualité. Même les polytech, je les estime un minimum. Par contre, Epita, Ipsa, ...
M'étonnerait que les DUT en chient en maths à Polytech, vu le nombre de DUT admis en 3A, les cours sont forcément adaptés
Moi, ça ne m'étonnerait pas du tout.
Faut arrêter de dévaloriser ta formation au bout d'un moment
En quoi est-ce que je la dévalorise ?
Le niveau en mathématiques d'un DUT n'est pas bien élevé et souvent strictement restreint au domaine du DUT. Donc, comparés à des mecs qui font plus de maths (à Polytech XYZ par exemple), un DUT ne fait pas le poids.Au fait merci pour tes conseils poto, j'ai pas pris des cahiers, full trieur, feuilles a petit carreau pour les matières "techniques" en TD, je numérote toutes mes pages et je met la date. Je relis les CM avant chaque TD et je fais 1 ou 2 exo pour me mettre dans le bain, la veille je t'aime
sinon d'autres conseils encore plus pratiques ?
bosse tes TP avant de les faire
Voir ce qu'on va faire en TP avant d'y aller? Ou répondre à toutes les questions théoriques la veille ? De toutes manières dans une matière sur deux on nous l'oblige à le faire
En TP on avait une interro de 5 minutes pour voir si tu avais préparé le TP chez toi.
Le 10 septembre 2016 à 00:32:39 bluepoint_ a écrit :
mdrrr FA qui trolle.ouh un autre tiens
J'ai lu un peu vos messages et j'aimerais bien ajouter des trucs. Déjà en licence, prépa et prépa-intégrée on fait quasiment que des maths et physiques. Donc dire qu'ils sont plus fort en maths que les DUT c'est un fait. Par contre, ceux qui font un DUT apprend à faire un métier en ayant un bon bagage théorique aussi. Être ingénieur c'est aussi un métier, je vous garantie qu'on fait très très peu dès maths. Un mec de DUT qui veut rentrer en école d'ingénieur doit être bon théoriquement (la raison pourquoi les écoles d'ingénieurs regarde les notes de maths en priorité).Donc au final meme si on peu avoir un peu du mal en maths en école d'inge c'est pas pour autant qu'on réussirai pas. Je suis à Supelec après avoir fait un DUT
Vu le contenu, la syntaxe, la mise en page et ton compte 30 messages, tu aurais aussi bien pu juste écrire "TROLL" à la place, on aurait aussi bien compris
Dsl pour le français. C'est ma troisième langue
mdrrr FA qui trolle
Non pourquoi ?
Tu trouves les 2 partiels que j'ai mis vraiment compliqués ?
Car ça reste vraiment faisable après 2 ans de DUT et un peu de rattrapage sur les notions non vues
Et pour les post-prepa qui vont à Polytech et sont moins bons que les ex prépa intégrés c'est pas moi qui le disais, mais un ENS Lyon du C&D, Sasotzu je crois
Le 10 septembre 2016 à 10:38:46 bluepoint_ a écrit :
Tu trouves les 2 partiels que j'ai mis vraiment compliqués ?
le premier c'était un sujet de première année aussi, gnihihhi
Dsl pour le français. C'est ma troisième langue
Hmmm, nan
Je me suus trompé sur les premiers liens, je parle des deux suivants (un algebre et un analyse de L2 phys)
En gros sur les 3 dernières pages vous êtes en train de dire que le DUT GEII c'est de la merde et que je suis foutu pour aller en ingé à cause du niveau de maths bidon ?
Y'a l'alternance de toute façon, c'est bon bail ça ingé en alternance
Le 10 septembre 2016 à 12:33:48 AlgerienSec a écrit :
En gros sur les 3 dernières pages vous êtes en train de dire que le DUT GEII c'est de la merde et que je suis foutu pour aller en ingé à cause du niveau de maths bidon ?Y'a l'alternance de toute façon, c'est bon bail ça ingé en alternance
Non personne a dit ça
Le 10 septembre 2016 à 12:49:34 wzaha a écrit :
En gros sur les 3 dernières pages vous êtes en train de dire que le DUT GEII c'est de la merde et que je suis foutu pour aller en ingé à cause du niveau de maths bidon ?Je dis que le niveau en maths en GEII est bas (et pas qu'en GEII).
Je ne dis pas que tu es foutu pour en aller en école, je dis que ce sera difficile une fois que tu y seras (et ce, plus l'école est bonne).Y'a l'alternance de toute façon, c'est bon bail ça ingé en alternance
Pas forcément, non.
Pourquoi pas forcément ?
3 ans d'xp pro + réalité du métier + salaire, que demander de mieux ?
Parfait pour avoir la réalité du terrain pendant que les prépa feront des maths en école pour aller bosser en bureau d'études derrière ou dans la finance
Le 10 septembre 2016 à 13:15:24 wzaha a écrit :
Le 10 septembre 2016 à 12:56:56 AlgerienSec a écrit :
En gros sur les 3 dernières pages vous êtes en train de dire que le DUT GEII c'est de la merde et que je suis foutu pour aller en ingé à cause du niveau de maths bidon ?Je dis que le niveau en maths en GEII est bas (et pas qu'en GEII).
Je ne dis pas que tu es foutu pour en aller en école, je dis que ce sera difficile une fois que tu y seras (et ce, plus l'école est bonne).Y'a l'alternance de toute façon, c'est bon bail ça ingé en alternance
Pas forcément, non.
Pourquoi pas forcément ?
Que demander de mieux ? Un "vrai" diplôme bien reconnu, ce qui n'est pas toujours le cas.
Parfait pour avoir la réalité du terrain pendant que les prépa feront des maths en école pour aller bosser en bureau d'études derrière ou dans la finance
Tu voudrais faire quoi en tant qu'ingé, en fait ?
Je veux juste pas être full théorie à bosser le cul sur une chaise h24 avec un stylo dans la main ou pisser du code en SSII, la théorie c'est bien mais j'aimerais aussi un peu aller sur les chantiers, des trucs genre diriger des techniciens pour la mise en oeuvre d'installations électriques ou des délires du genre ça serait pas mal
Le 10 septembre 2016 à 13:42:04 AlgerienSec a écrit :
Pas forcément, non.
Pourquoi pas forcément ?
Que demander de mieux ? Un "vrai" diplôme bien reconnu, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je veux juste pas être full théorie à bosser le cul sur une chaise h24 avec un stylo dans la main ou pisser du code en SSII, la théorie c'est bien mais j'aimerais aussi un peu aller sur les chantiers, des trucs genre diriger des techniciens pour la mise en oeuvre d'installations électriques ou des délires du genre ça serait pas mal
tu dirigeras jamais en alternance.
tu travailleras en coopération mais la notion hiérarchie, c’est rare.
Le 10 septembre 2016 à 17:11:27 wzaha a écrit :
Le 10 septembre 2016 à 14:16:18 Halesard a écrit :
Le 10 septembre 2016 à 14:05:48 wzaha a écrit :
Le 10 septembre 2016 à 13:42:04 AlgerienSec a écrit :
Pas forcément, non.
Pourquoi pas forcément ?
Tu es sûr que c'est de l’ingénierie ça ?
Qu'est ce que c'est ?
Du management.
le management je suis pas sur que tu peut directement y avoir acces , peut etre avec un peu d'experience pro
autrement comment sa se fais que tu t'est connais si bien blue point dans ses metier
Être nul en calcul en arrivant en DUT ca vous coûtera énormément de places. J'étais pas une bete en TS niveau calcul (14 en maths au bac mais j'avais perdu des points à cause d'erreurs de signe etc) et avec les vacances j'étais devenu à chier, je l'ai payé très cher (dans toutes les matieres scientifiques soit 90% des matières)
Quand vous ferez IPP/chgt variable en maths j'ai un poly avec une tonne d'intégrales à calculer si vous voulez, ca entraîne pas mal au calcul et donne un peu d'intuition pour savoir quel changement de variable choisir.
Y aura des DS sur l'intégration, c'est pas dur mais faut bien maîtriser le truc, si vous maîtrisez vous pouvez facilement noter la note maximale ou presque.
Le 11 septembre 2016 à 09:00:41 ForceAthletique a écrit :
Être nul en calcul en arrivant en DUT ca vous coûtera énormément de places. J'étais pas une bete en TS niveau calcul (14 en maths au bac mais j'avais perdu des points à cause d'erreurs de signe etc) et avec les vacances j'étais devenu à chier, je l'ai payé très cher (dans toutes les matieres scientifiques soit 90% des matières)Quand vous ferez IPP/chgt variable en maths j'ai un poly avec une tonne d'intégrales à calculer si vous voulez, ca entraîne pas mal au calcul et donne un peu d'intuition pour savoir quel changement de variable choisir.
Y aura des DS sur l'intégration, c'est pas dur mais faut bien maîtriser le truc, si vous maîtrisez vous pouvez facilement noter la note maximale ou presque.
Tu es en GEII ?
Le 11 septembre 2016 à 09:58:45 Nask_ a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 09:00:41 ForceAthletique a écrit :
Être nul en calcul en arrivant en DUT ca vous coûtera énormément de places. J'étais pas une bete en TS niveau calcul (14 en maths au bac mais j'avais perdu des points à cause d'erreurs de signe etc) et avec les vacances j'étais devenu à chier, je l'ai payé très cher (dans toutes les matieres scientifiques soit 90% des matières)Quand vous ferez IPP/chgt variable en maths j'ai un poly avec une tonne d'intégrales à calculer si vous voulez, ca entraîne pas mal au calcul et donne un peu d'intuition pour savoir quel changement de variable choisir.
Tu es en GEII ?
non mais ces conseils s'appliquent aussi (et les DS sur l'intégration y'en a surement dans tous les DUT industriels)
C'est l'exo 2
Pour le changement de variable et l'IPP regarde sur Internet, les explications tiennent en quelques lignes
En très gros :
Changement de variable : tu changes une variable de ton intégrale en une fonction ou l'inverse
Tu n'oublies pas de changer ton dx
Exemple :
I= ∫sqrt(1-x^2)dx
Changement de variable :
On pose x = sin(u) (ne pas oubleir de changer les bornes s'il y en a)
dx=cos(u)du
I= ∫sqrt(1-sin^2(u))cos(u)du
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109