Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

On a eu le droit à la danse du Limousin en amphi [[sticker:p/1lmh]]

Ça se vide une promo de DUT GEII ou pas ?

Là on est 106, dont la moitié de STI, je dois m'attendre à ce qu'il y ait la moitié qui parte d'ici le premier semestre ?

En DUT MPh à Bordeaux ca faisait 140 :d) 90 environ
Sinon je je tenterais la prepa ats ce qui me permettrait de pas trop être à la ramasse en école d'ingé.

Le 08 septembre 2016 à 18:34:42 logerfut a écrit :
Sinon je je tenterais la prepa ats ce qui me permettrait de pas trop être à la ramasse en école d'ingé.

j'ai jamais compris cet argument

si t'es pris en école d'ingé apres le DUT c'est que t'as le niveau pour l'intégrer, tu seras pas à la ramasse si tu travailles.

La prépa ATS c'est surtout fait pour avoir "mieux" qu'après ton DUT en fait.

Le 08 septembre 2016 à 19:30:45 Halesard a écrit :

Le 08 septembre 2016 à 19:15:57 Pagora a écrit :

Le 08 septembre 2016 à 18:34:42 logerfut a écrit :

j'ai jamais compris cet argument

si t'es pris en école d'ingé apres le DUT c'est que t'as le niveau pour l'intégrer, tu seras pas à la ramasse si tu travailles.

La prépa ATS c'est surtout fait pour avoir "mieux" qu'après ton DUT en fait.

Force athletique qui poste avec 2 pseudos en meme temps :hap:

Petite question sur l'ATS, quand on le fait, on passe les concours d'ecole avec des mecs qui sortent du DUT, ou d'autres ATS ? Si cest le 2eme cas a quoi ca sert ? A part perdre 1an de plus et passer un concours encore plus difficile ? A moins de s'etre reveiller fin IUT [[sticker:p/1kkp]]

Bah d'autres ATS, faut avoir fait prépa ATS pour passer le concours :hap:

Tu perds certes 1 an mais généralement t'as mieux que ce que t'avais après ton DUT

En gros t'as deux cas de figure pour les gens qui go ATS après DUT :
- résultats corrects à bons, école obtenue correcte à bonne, mais pas suffisante à leurs yeux :d) go ATS pour espérer avoir mieux (y'a en particulier les Centrales de province qui recrutent pas après DUT mais qui recrutent apres ATS)
- résultats pas assez bons pour espérer aller en école, go en ATS pour en avoir une

Des kheys en DUT info pour me dire si ya eu beaucoup de merde, et si oui, rapide ?[[sticker:p/1lmk]]
Dans ma classe en première année de DUT on est passé de 23 à 11 en 4 mois.

Le 08 septembre 2016 à 19:43:13 100pages a écrit :
Dans ma classe en première année de DUT on est passé de 23 à 11 en 4 mois.

info?

Le 08 septembre 2016 à 19:46:46 wzaha a écrit :

Le 08 septembre 2016 à 19:43:07 _lucco_ a écrit :
Des kheys en DUT info pour me dire si ya eu beaucoup de merde, et si oui, rapide ?[[sticker:p/1lmk]]

Rien compris

Putain moi non plus je sait même pas ce que j'ai écrit, et pourtant je suis pas defoncé :rire:
Je voulais dire :
Des kheys en DUT info pour me dire si y a eu beaucoup de désistement, et si oui, c'était au bout de 2 semaines ou 3 mois ?

Ah et

Force athletique qui poste avec 2 pseudos en meme temps :hap:

y'en a un qui est co sur mon portable et l'autre sur mon PC [[sticker:p/1kki]]

Je sais pas dans ma promo de 180 à 100 à peu près
Franchement je pense que l'ats peut être un bon compromis et sa permettrait je pense d'arriver en école mieux armé.
Mais bon si je suis pris dans une école convenable au bout de mes 2 ans je le risquerais pas à aller en ats.

Le 08 septembre 2016 à 17:30:57 bluepoint_ a écrit :

L'ENSAM reste extrêmement bien en DUT

Mais est une secte de barbus dans l'absolu :)

Mon expérience :
S1 : 90 personnes
S2 : 75 personnes
S3 : 60 personnes

1tiers de pertes c'est beaucoup non ?
c'est pas moins en moyenne ?

Nous on est moins de 50 au S3, je crois on est 44 ou 45 alors qu'on était 80/90 au S1.

Le 08 septembre 2016 à 19:41:47 wzaha a écrit :
Il y a des mecs qui se réveillent en ATS après un DUT moyen.

Moi j'hésite à aller en ATS, ce serait un gros coup de bluff assez risqué. :hap:

Mais les ATS ils ont leur propre concours non ?

Le 09 septembre 2016 à 16:13:05 wzaha a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 11:01:08 bluepoint_ a écrit :

et sa permettrait je pense d'arriver en école mieux armé.

après est-ce qu'il y a vraiment besoin d'arriver "mieux armé" en école, c'est une autre question :)

La réponse est oui. :ok:

Sa dépend laquelle aussi surement , mais c'est vrai que d'après les témoignages tu galère surtout en math :)

Le 09 septembre 2016 à 16:31:27 wzaha a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 16:22:22 sysif127 a écrit :

après est-ce qu'il y a vraiment besoin d'arriver "mieux armé" en école, c'est une autre question :)

Sa dépend laquelle aussi surement , mais c'est vrai que d'après les témoignages tu galère surtout en math :)

Je parle bien sûr d'écoles que j'estime un minimum. :) Et dans ces écoles, tu en chies en maths, et ce, peut-être même après une prépa ATS.

C'est à dire [[sticker:p/1jnh]] petite liste :merci:

Putain automatisme cette matière de merde [[sticker:p/1kks]] je me fais trop chier en cours et TD [[sticker:p/1kl5]]

J'en ai marre des matières intrus dans ma formation, si je pouvais en garder que quelques unes je garderais que maths, thermo, transferts thermiques, mecaflu, RDM et acoustique/éclairage

Le reste.......... [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

Le 09 septembre 2016 à 17:19:49 wzaha a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 16:35:10 sysif127 a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 16:31:27 wzaha a écrit :

Le 09 septembre 2016 à 16:22:22 sysif127 a écrit :

Je parle bien sûr d'écoles que j'estime un minimum. :) Et dans ces écoles, tu en chies en maths, et ce, peut-être même après une prépa ATS.

C'est à dire [[sticker:p/1jnh]] petite liste :merci:

Tu connais le classement de l'Usine Nouvelle ? :)

Plus sérieusement, à peu près tout ce qui ne fait pas payer 10K l'année et offre une formation de qualité. Même les polytech, je les estime un minimum. Par contre, Epita, Ipsa, ... :)

M'étonnerait que les DUT en chient en maths à Polytech, vu le nombre de DUT admis en 3A, les cours sont forcément adaptés [[sticker:p/1kki]]

D'ailleurs vous savez qu'elle sont les école qui recrute sur concours après un dut ? Polytech c'est sur concours ou dossier ? Parce-que si certaine école sont sur concours il y a possibilité de baisser un peu le rythme dut pour bien préparer le concour :(

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 259