Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 03 septembre 2016 à 14:44:00 BatmanEstGay a écrit :
Dans mon iut, on perd 0,1 point dans la moyenne du semestre par absence injustifiée. :(
Et comme certains prof n'acceptent pas les élèves en retard, ça risque de devenir retard = -0,1 point.
C'est un peu excessif, vous ne trouvez pas ? :(
Moi je vais en chier, vu que je prend le train tous les matins :(

t'as pas le droit de modifier les notes à cause du comportement où de l'absence d'un élève normalement [[sticker:p/1jne]]
Les notes doivent refléter les résultats pas ce qui se passe en dehors du travail, ou alors tu mets une note séparé a faible coeff, tu pénalises pas sur des matières [[sticker:p/1jne]]

Le 03 septembre 2016 à 14:57:15 Nico62500 a écrit :

Dans mon iut, on perd 0,1 point dans la moyenne du semestre par absence injustifiée. :(
Et comme certains prof n'acceptent pas les élèves en retard, ça risque de devenir retard = -0,1 point.

t'as pas le droit de modifier les notes à cause du comportement où de l'absence d'un élève normalement [[sticker:p/1jne]]
Les notes doivent refléter les résultats pas ce qui se passe en dehors du travail, ou alors tu mets une note séparé a faible coeff, tu pénalises pas sur des matières [[sticker:p/1jne]]

Si tu savais le nombre d'IUT qui virent des points pour des absences injustifiées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

A Bordeaux en MPh ils le faisaient (un mec qui avait largement sa première année mais avait été super absent l'a pas eu à cause de ça :hap:)

Et ils viennent de l'instaurer dans mon DUT, toutes les 10h d'absence on a des points de malus (pour 30h d'absences injustifiées c'est -1.25pt sur la moyenne G)

Le 03 septembre 2016 à 15:06:49 Pagora a écrit :

Si tu savais le nombre d'IUT qui virent des points pour des absences injustifiées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas14.png

A Bordeaux en MPh ils le faisaient (un mec qui avait largement sa première année mais avait été super absent l'a pas eu à cause de ça :hap:)

Et ils viennent de l'instaurer dans mon DUT, toutes les 10h d'absence on a des points de malus (pour 30h d'absences injustifiées c'est -1.25pt sur la moyenne G)

Mais c'est dégeulasses [[sticker:p/1jne]]
Ils le font pas à la fac où 80% des élèves disparaissent de octobre à mai mais ils font ça dans les IUT? [[sticker:p/1jne]]

Le 03 septembre 2016 à 16:22:00 Nico62500 a écrit :

Le 03 septembre 2016 à 15:06:49 Pagora a écrit :

Mais c'est dégeulasses [[sticker:p/1jne]]
Ils le font pas à la fac où 80% des élèves disparaissent de octobre à mai mais ils font ça dans les IUT? [[sticker:p/1jne]]

L'iut est quand même vraiment plus encadré que la fac :(
C'est normal qu'ils pénalisent ceux qui sèchent :(

Lundi c'est ma rentée :hap:

J'intègre l'élite des DUT, GEII [[sticker:p/1ljr]]

Pour les cours dans les amphi, vous notez comme ça a l'arrache comme ça vous pouvez bien suivre et vous mettez au propre chez vous ou vous essayez de notez au propre tout de suite ?

Le 03 septembre 2016 à 22:48:53 L-Antoine a écrit :
Pour les cours dans les amphi, vous notez comme ça a l'arrache comme ça vous pouvez bien suivre et vous mettez au propre chez vous ou vous essayez de notez au propre tout de suite ?

Le plus important c'est écouter. Donc prend des notes rapidement et tu refais chez toi. Si t'es vraiment motivé enregistre le cours sur ton tel pour le retravailler chez toi. Met toi au premier rang et ça passe

Le 03 septembre 2016 à 23:42:59 Reaching_Out a écrit :

Le 03 septembre 2016 à 22:48:53 L-Antoine a écrit :

Le plus important c'est écouter. Donc prend des notes rapidement et tu refais chez toi. Si t'es vraiment motivé enregistre le cours sur ton tel pour le retravailler chez toi. Met toi au premier rang et ça passe

[[sticker:p/1ljp]]
Pour ceux qui ont fini leurs deuxième année vous avez travaillé beaucoup chaque soir?
Salut ! je voulais avoir des avis sur l'IUT de Saint-Denis pour ceux qui y sont car je fais ma rentrée mardi en DUT TC est-ce que y'a une bonne ambiance ? et est-ce que y'a beaucoup de wesh ou pas du tout et que des élèves motivés ?
Il y en a d'autres comme l'auteur qui rentrent sur le GEII de créteil mais cette année là ? :noel:
Pas moi perso....
Mais g une autre question : vous faites où vos DUT ? Je veux voir si on pourrait croiser d'autres khey[[sticker:p/1kki]]
Moi c l'IUT de Gradignan
Yo les gens, je viens de rentrer en DUT TC pour ma part après une année de fac. C'est bizarre parce que c'est la première fois de ma vie que je me retrouve avec des gens plus jeunes que moi, mais en même temps y'a de la minette [[sticker:p/1jnf]]

Rentrée aujourd'hui en deuxième année :ok:

Premier amphi que du blabla sur la deuxième année,stage,poursuite d'etude et on a direct attaqué par de l'électrotechnique :ok:

La première semaine est soft.

Un khey sur créteil comme l'auteur ? :noel:

Bonne chance pour le S3 les DUT Infos [[sticker:p/1kku]] [[sticker:p/1kkk]]

Moi j'en ai fini de toute cette merde :rire:

Bonne chance les enfants, c'est sympa les DUT, je regrette pas.
J'ai mon diplôme demain, à vous de jouer wlh

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 297