Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 01 septembre 2016 à 19:23:09 Zaplusib a écrit :
Merci whaza :) et je C/C un message :
J'suis rentré en IUT info aujourd'hui et je suis pas sur que ça me botte au final, comme les M-P rentrent dans une semaine je pense que y'a encore moyen de changer de filière pour aller en MP donc j'aimerais vraiment des avis voire des témoignages de gens qui ont changé de filières ou de personnes en M-P ou en Info pour lister les points positifs ou négatifs
(Pour info j'ai eu bac S spé maths et j'aime les maths et la physique)
Merci bien

J'suis rentré en IUT info aujourd'hui et je suis pas sur que ça me botte au final, comme les M-P rentrent dans une semaine je pense que y'a encore moyen de changer de filière pour aller en MP donc j'aimerais vraiment des avis voire des témoignages de gens qui ont changé de filières ou de personnes en M-P ou en Info pour lister les points positifs ou négatifs
Merci bien

À mon avis si tu veux continuer tes études, t'as plus d'écoles qui recrutent après un DUT MP que info. Après sa dépend ce que tu veut faire. Si tu veut programmer H24 va en info, tu pourras peut être rentrer à L'ENSIMAG, une excellente école d'ingénieur. Par contre si l'info t'intéresse pas autant que sa (tu vas le faire n'importe où dans tout le cas) peut être MP c'est mieux pour après. J'espère t'avoir aidé

Yo, dites moi, en DUT on perd sa vie sociale ou pas? :(

Vous avez un bon livre de cours pour les IUT (genre des exos et tout :hap: ) j'ai vraiment envie de bosser ces deux ans pour être dans les meilleurs (je pense que je peux en avoir les capacités si je me sors les doigts du cul )

(IUT informatique)

Quel sac à dos pour aller en IUT sans ressembler à un seconde qui fait sa rentrée? [[sticker:p/1jnh]]

Putain la mécaflu [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

J'ai commencé automatisme aussi, 4h cet aprem, c'est facile mais méga chiant

Le 02 septembre 2016 à 18:36:06 Nico62500 a écrit :
Quel sac à dos pour aller en IUT sans ressembler à un seconde qui fait sa rentrée? [[sticker:p/1jnh]]

Personne change de sac entre la TS et l'IUT hein [[sticker:p/1jnh]]

J'ai gardé le Eastpak que j'ai depuis la 3eme [[sticker:p/1kki]]

Le 02 septembre 2016 à 18:41:01 Pagora a écrit :

j'ai fait un an de fac avec une pochette d'ordi et un an desco/petit boulots, j'ai plus de sacs [[sticker:p/1kki]]

Le 02 septembre 2016 à 18:54:14 wzaha a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 18:44:37 Nico62500 a écrit :

j'ai fait un an de fac avec une pochette d'ordi et un an desco/petit boulots, j'ai plus de sacs [[sticker:p/1kki]]

Prends un sac qui te plaît, c'est tout. :)

ce smiley maléfique, je sens l'arnaque :hap:

Le 02 septembre 2016 à 18:56:37 Nico62500 a écrit :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpmcdn.priceminister.com%2Fphoto%2FSac-Cuir-Rose-1071874569_L.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Fs%2Fsac%2Bcuir%2Brose&h=500&w=500&tbnid=sY9THyKL5-Em-M%3A&docid=CyBg7xmzaFEbLM&ei=-a_JV6-DLsKqa5KLvvgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1224&page=0&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwjv47KLlPHOAhVC1RoKHZKFD18QMwgzKAAwAA&bih=667&biw=1366

Le 02 septembre 2016 à 18:59:54 Pagora a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 18:56:37 Nico62500 a écrit :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fpmcdn.priceminister.com%2Fphoto%2FSac-Cuir-Rose-1071874569_L.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.priceminister.com%2Fs%2Fsac%2Bcuir%2Brose&h=500&w=500&tbnid=sY9THyKL5-Em-M%3A&docid=CyBg7xmzaFEbLM&ei=-a_JV6-DLsKqa5KLvvgF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1224&page=0&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwjv47KLlPHOAhVC1RoKHZKFD18QMwgzKAAwAA&bih=667&biw=1366

merci [[sticker:p/1kkn]]

pas de topic officiel des Licence Pro [[sticker:p/1lmk]]

sinon y a des gens en iut de colmar ?

pour savoir l'ambiance toussa :hap:

Le 02 septembre 2016 à 18:11:39 Reaching_Out a écrit :

Merci bien

Merci bien

À mon avis si tu veux continuer tes études, t'as plus d'écoles qui recrutent après un DUT MP que info. Après sa dépend ce que tu veut faire. Si tu veut programmer H24 va en info, tu pourras peut être rentrer à L'ENSIMAG, une excellente école d'ingénieur. Par contre si l'info t'intéresse pas autant que sa (tu vas le faire n'importe où dans tout le cas) peut être MP c'est mieux pour après. J'espère t'avoir aidé

Merci de ton message c'est cool, et oui je veux pas tout le temps coder et oui on code partout c'est pourquoi j'ai pris la décisions d'aller me renseigner et après de nombreuses allées et venues dans un peu tous les départements (je suis paumé de fou dans mon université) je me suis retrouvé à parler au Directeur de la MP et il m'a dit que leur rentrée était jeudi, je dois les appeler soit jeudi aprem soit jeudi soit et en fonction du nombre de places qu'il reste il compare les dossiers de ceux qui ont aussi demandé (eh oui je suis pas du tout le seul :) ) et il concluras donc je sais pas si je serais pris mais au moins j'ai des chances et le mec avait l'air cool, au pire des cas je pourrai faire une rentrée décalée en Janvier. Les TP ont l'air marrant en Info t'facon par contre l'ambiance est merdique

Rentrée en DUT Genie bio : 3 soirée d'affiler avec les premières années (en tant que 2eme année) on les accueil bien :rire:

Le 02 septembre 2016 à 15:18:05 logerfut a écrit :

Le 02 septembre 2016 à 14:13:04 Matt_spyro38 a écrit :
P'tain ça me fait flipper la rentrée, y a pas un post clair résumant à peu près comment se passe un DUT ? :rire:

Regarde le très bon post de wzaha page d'avant

Ok merci ! Je mets en fav et je lirai :cimer:
J'pense que j'vais camper sur ce topic :noel:

Je rentre lundi en seconde année de GEII :hap:

Le 02 septembre 2016 à 19:17:38 lulu6767 a écrit :
pas de topic officiel des Licence Pro [[sticker:p/1lmk]]

sinon y a des gens en iut de colmar ?

pour savoir l'ambiance toussa :hap:

t'es en licence pro quoi?

La rentrée en MP c'est super bien passé, l'intégration avec les deuxièmes années et le bizutage un bon moment
Par contre, on m'a dit que C'étais vraiment dur de majorer la promo sachant qu'il y a des ex-paces, ex-prépa et ex-école d'ingénieur, on m'a dit qu'en sortant du lycée avec un bac S je ne pourrai pas les concurrencer et que je pourrai faire au maximum top10, c'est vraiment vrai ou pas ?

Le 02 septembre 2016 à 23:48:02 L-Antoine a écrit :
La rentrée en MP c'est super bien passé, l'intégration avec les deuxièmes années et le bizutage un bon moment
Par contre, on m'a dit que C'étais vraiment dur de majorer la promo sachant qu'il y a des ex-paces, ex-prépa et ex-école d'ingénieur, on m'a dit qu'en sortant du lycée avec un bac S je ne pourrai pas les concurrencer et que je pourrai faire au maximum top10, c'est vraiment vrai ou pas ?

C'est proche de la réalité, mais si t'es très fort tu peux quand même majorer.

Wut pourquoi t'as besoin d'un secondaire ForceAthlétique [[sticker:p/1kkl]] ?

Le 03 septembre 2016 à 00:52:53 Yannou29kid a écrit :
Wut pourquoi t'as besoin d'un secondaire ForceAthlétique [[sticker:p/1kkl]] ?

Je trouvais le pseudo sympa [[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 283