[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 09 août 2016 à 19:49:17 Waltzing a écrit :
Le 09 août 2016 à 19:12:19 ForceAthletique a écrit :
Le 09 août 2016 à 18:32:49 Reaching_Out a écrit :
Le 09 août 2016 à 18:29:00 ForceAthletique a écrit :
D'ailleurs les gars, j'ai une question, j'aimerais votre avis là-dessus :pour le recrutement en école d'ingé, en supposant que les notes sont homogènes (pas de grosses faiblesses qui feraient que l'école ne prend pas l'élève à cause de ça)
Supposons qu'on a trois élèves :
l'un est 5/70
l'autre 10/140
encore un autre 2/30ils ont tous les trois le même niveau mais vu leur promo et son effectif ils ont été classés à ces places
Qui sera le plus avantagé vis à vis des recruteurs d'écoles d'ingé ?
Les 3 vont être pris.Il faudra faire la difference lors de l'entretient-concours
donc tu penses que les 3 dossiers sont équivalents ?
Le 09 août 2016 à 18:44:08 paleoffice_ a écrit :
D'ailleurs les gars, j'ai une question, j'aimerais votre avis là-dessus :pour le recrutement en école d'ingé, en supposant que les notes sont homogènes (pas de grosses faiblesses qui feraient que l'école ne prend pas l'élève à cause de ça)
l'un est 5/70
l'autre 10/140
le dernier 2/30ils ont tous les trois le même niveau mais vu leur promo et son effectif ils ont été classés à ces places
Dans les 3 cas les élèves sont bien classés donc pour les écoles d'ingé qui s'obtiennent par dut ils ont leur chance, en revanche si tu parles d'écoles qui recrutent peu de dut (c'est à dire limite 3 par promo) je serais tenté de dire le dernier. Dans le second cas il y a quand même 9 personne devant, et si ces personnes ont choisi la même école, l'élève en question est un peu cuit
c'est ce que je pense aussi (quoique pas forcément une école qui prend que 3 personnes par promo, y'a des écoles qui ont 30-50 places après DUT mais qui ont 10 fois plus de candidatures, qui sont pour 60-100 d'entre eux crédibles, donc faut bien choisir entre certains dossiers à un moment)
mais je me demande si pour un mec 2/30 on peut pas se dire que son classement est pas représentatif de son niveau vu le faible effectif, et on préfère prendre un truc plus sur, le 5/70 ?Le 09 août 2016 à 19:00:25 wzaha a écrit :
l'un est 5/70
l'autre 10/140
le dernier 2/30ils ont tous les trois le même niveau mais vu leur promo et son effectif ils ont été classés à ces places
Excellente question.
J'essaie de me demander à la place de qui j'aimerais être mais je ne sais pas trop. Je pense que c'est le 2/30 qui est le plus avantagé.Merci de ton avis
Perso je suis un peu dans le 3eme cas (2/28 au premier semestre, et le plus probable est que je reste 2eme, mais plus sur 28, l'effectif va diminuer) apparemment sur une promo de 70 (promo de S3) l'école que je demande prend dans les 5 premiers, donc pour mes chances j'en sais rien
Je peux peut être donner un semblant de réponse
Quand j'ai fait ma demande d'école, j'ai dû demander à Mr. Le T. de remplir une fiche d'appréciation ou je ne sais plus quoi pour l'UTC
Ils ne demandaient pas vraiment le classement en soi mais dans quelle portion on se situait (1er décile/quartile/moitié)
Par contre pour les relevés, c'était le classement de certaines matières spécifiques (Thermo/Transfert/Meca Flu en gros)
Ps : Je t'ai pas oublié, j'ai juste eu la flemme de chercher dans toutes ces pochettes
Ah ok cool je serai forcément dans le premier décile alors (quoique y'a moyen qu'on soit moins de 20 maintenant, y'en a 14/28 qui ont eu moins de 10 au S1 )
Ok cool pour les matières spécifiques, ce sont mes meilleures notes pour l'instant (enfin juste la thermo là )
Donc t'es en train de dire que y'a nulle part les moyennes qu'on a eu ? Juste les classements ?
Ah et tkt, j'en aurai juste besoin pour la rentrée si possible
Ce que tu dis c'est juste spécifique à l'UTC non ?
Sur des promos de 100 ou plus ça me paraît pas fiable comme manière de classer les candidats
Le 09 août 2016 à 19:56:28 wzaha a écrit :
Ils ne demandaient pas vraiment le classement en soi mais dans quelle portion on se situait (1er décile/quartile/moitié)
Donc être premier ou deuxième c'est pareil ?
Non, mais de cette manière ils peuvent trier plus vite des candidatures. Apres ils ont quand meme tes bulletins donc ils ont ton classement. Ils font leur propre classement avec les notes des matières qu'ils pensent être important (Maths, physique,etc.). Donc être premier en étant nul en maths c'est moins bien que le deuxième qui a 19
Le 09 août 2016 à 20:42:50 Reaching_Out a écrit :
Le 09 août 2016 à 19:56:28 wzaha a écrit :
Donc être premier ou deuxième c'est pareil ?
Non, mais de cette manière ils peuvent trier plus vite des candidatures. Apres ils ont quand meme tes bulletins donc ils ont ton classement. Ils font leur propre classement avec les notes des matières qu'ils pensent être important (Maths, physique,etc.). Donc être premier en étant nul en maths c'est moins bien que le deuxième qui a 19
- 19 en Maths
Le 09 août 2016 à 21:00:41 ForceAthletique a écrit :
Perso les maths c'est posé, le prof met des sujets triviaux, 18,83 au S1
Vous avez déjà remarqué qu'il est fou ou pas encore ?
Le 09 août 2016 à 21:30:15 Waltzing a écrit :
Perso les maths c'est posé, le prof met des sujets triviaux, 18,83 au S1Vous avez déjà remarqué qu'il est fou ou pas encore ?
Fou j'aurais pas dit ça mais y'a du potentiel ouais
Le 09 août 2016 à 16:09:24 _palepoint a écrit :
Je vois ça, t'es nouveaux
en quelques sortes oui
Le 09 août 2016 à 21:40:17 ForceAthletique a écrit :
Le 09 août 2016 à 21:30:15 Waltzing a écrit :
Perso les maths c'est posé, le prof met des sujets triviaux, 18,83 au S1Vous avez déjà remarqué qu'il est fou ou pas encore ?
Fou j'aurais pas dit ça mais y'a du potentiel ouais
C'est que votre premier semestre c'est pour ça
Le 09 août 2016 à 16:14:27 _palepoint a écrit :
Au passage c'est toi qui m'a signalé ? Après avoir répondu à ton message mon compte a été ban
nope
Le 07 août 2016 à 23:12:31 ForceAthletique a écrit :
Tiens-moi au courant de l'ense3 toi
Tu veux savoir quoi ?
Pour info on était 170 au S1 puis 100 au s2 puis 48 au S3 en ti et 52 en mcpc (ils ont classé selon la spécialité donc pas de pertes entre le S2 et le s3)
Le 10 août 2016 à 00:11:06 [lool]_2009 a écrit :
Le 07 août 2016 à 23:12:31 ForceAthletique a écrit :
Tiens-moi au courant de l'ense3 toiTu veux savoir quoi ?
Pour info on était 170 au S1 puis 100 au s2 puis 48 au S3 en ti et 52 en mcpc (ils ont classé selon la spécialité donc pas de pertes entre le S2 et le s3)
Quand t'y seras rentré, j'aimerais savoir dans quelles matières t'as eu du mal, celles dans lesquelles les DUT galèrent le plus (les maths je m'en doute déjà, mais j'aimerais savoir dans quels domaines)
Après la fin de mon S4 vu que je suis en décalé j'aurai 6 mois de libre, donc si je peux occuper mon temps à rattraper mes lacunes ça sera bénef, j'aimerais bien avoir la filière que je veux (Mécanique et Energetique) et surtout, avoir ma première année, car faut avoir 12 apparemment
Dans l'hypothèse où je serai pris bien sûr, mais même si je suis pas pris ce que j'aurai appris me servira dans une autre école
Tu veux quoi comme filière en deuxième année ?
Le 10 août 2016 à 00:19:00 [lool]_2009 a écrit :
J'oubliais : une pote qui vient avec moi à l'Ense3 a fait 18ème, 14ème puis 5ème. Du coup on voit bien que le s3 est très important ! Bon après c'est une fille paraît que ça compte Haha :p
Ah ouais ! oui sûr que ça compte, pas sûr que ça soit passé ce dossier pour un garçon
Moi me reste plus qu'à prier, et bosser pour maintenir ma deuxième place voire prendre la première
Si t'as un témoignage d'un étudiant qui a été pris alors qu'il était nul à chier en DUT une fois que tu seras rentré ça m'intéresse, même si ça me paraît pas très réaliste
Le 10 août 2016 à 11:55:25 coucou123456 a écrit :
bon du coup j'imagine que soit y'a personne l'année pro sur Gre soit on n'a pas vu mon msg
Ah tu fais GTE ?
Le 10 août 2016 à 18:14:20 bluepoint_ a écrit :
vJ'oubliais : une pote qui vient avec moi à l'Ense3 a fait 18ème, 14ème puis 5ème. Du coup on voit bien que le s3 est très important ! Bon après c'est une fille paraît que ça compte Haha :p
Ah ouais ! oui sûr que ça compte, pas sûr que ça soit passé ce dossier pour un garçon
ui bien sûr
ben oui Jean-Claude y'a des quotas
OK je te tiendrai au courant. Au début je visais hydraulique et ouvrages mais maintenant plus mécanique et énergétique. Quoique j'hésite encore avec une spécialité plus dans l'électricité genre les smart grid :p
En gros je sais pas trop encore
Ma pote m'a dit qu'aux portes ouvertes de Centrale Lyon ils leurs avaient annoncé qu'il y a priorité aux filles parce qu'il n'y en a pas assez. Après je ne fais que reporter ses dires
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109