[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 13 août 2016 à 10:35:33 wzaha a écrit :
Le 13 août 2016 à 10:23:07 ForceAthletique a écrit :
Le 13 août 2016 à 10:20:21 wzaha a écrit :
Il y avait des mecs vraiment bons en MPh ?Oui, pleins (une dizaine de recalés de prepa qui étaient tous dans le top 20, une ex-facqueuse de physique (L1 validée avec 13), des génies et des bosseurs.)
(les filles de ma classe allaient tous les soirs à la BU et bossaient jusqu'à sa fermeture à 21h)
C'est fou comme ça varie selon les IUT. Chez moi, il y a que des branleurs à part un ou deux mais ce ne sont pas des mecs super forts non plus. (promo de 70).
Je me dis que j'aurais dû aller dans un IUT comme celui de Cachan car cela m'aurait été plus intéressant je pense.J'espère ne pas être pénalisé pour les "concours" ou les AST.
Bof je pense que t'as bien fait d'aller dans un petit IUT, dans les gros IUT (je parle en connaissance de cause ) y'a beaucoup plus de mecs chauds vu qu'il y a une plus grosse sélection à l'entrée
Après c'est un plus gros challenge c'est sûr, mais pour les AST je pense que t'es plutôt bien là en étant 2e/70
D'ac, je suis en train d'upload sur mediafire, t'en auras pour 50 Mo, je vais laisser le lien ici
Tu seras archi blindé en liaisons chimiques et physique nucléaire, y'a quasi que de ça
https://www.mediafire.com/?m88k02yzhhyclam
Ah et si tu penses qu'on peut avoir des putains d'école en étant dans un gros IUT tu dois te tromper wzaha, je viens de look les poursuites d'étude après MPh à Bordeaux et c'est plutôt......
(bon ok Sup'Optique et N7 ça pèse mais à part ça...)
Le 13 août 2016 à 11:42:22 coucou123456 a écrit :
ForceAthlétique tu es en 2e année de GTE du coup c'est ça ? Et je voulais savoir t'avais combien de moyenne en terminale ?
Non j'ai fini mon premier semestre, je suis rentré en décalé début février, et je finirai mon DUT en février 2018
En terminale j'avais 11 de moyenne mais 14 en maths et physique (14 bac de maths 15 physique)
(au fait la physique du lycée est inutile pour 95% de ce qu'on y faisait, les trucs à retenir de la terminale c'est exclusivement les maths, y'aura pas ou peu de rappels)
Le 13 août 2016 à 11:44:56 ForceAthletique a écrit :
ForceAthlétique tu es en 2e année de GTE du coup c'est ça ? Et je voulais savoir t'avais combien de moyenne en terminale ?Non j'ai fini mon premier semestre, je suis rentré en décalé début février, et je finirai mon DUT en février 2018
En terminale j'avais 11 de moyenne mais 14 en maths et physique (14 bac de maths 15 physique)
(au fait la physique du lycée est inutile pour 95% de ce qu'on y faisait, les trucs à retenir de la terminale c'est exclusivement les maths, y'aura pas ou peu de rappels)
Je dois t'avouer que tu me rassures pas mal sur ce point en fait en math en terminale j'étais assez bas même si j'ai eu 13 au bac mais jm'inquiète pas trop pour les maths. En spc par contre chu rentré en term avec un niveau de merde donc j'ai pas mal pataugé ... :/
Et sinon le graphique qui montre les rémunérations est vraiment vrai ? ^^
Le 13 août 2016 à 11:49:00 coucou123456 a écrit :
ForceAthlétique tu es en 2e année de GTE du coup c'est ça ? Et je voulais savoir t'avais combien de moyenne en terminale ?Non j'ai fini mon premier semestre, je suis rentré en décalé début février, et je finirai mon DUT en février 2018
Je dois t'avouer que tu me rassures pas mal sur ce point en fait en math en terminale j'étais assez bas même si j'ai eu 13 au bac mais jm'inquiète pas trop pour les maths. En spc par contre chu rentré en term avec un niveau de merde donc j'ai pas mal pataugé ... :/
bah c'est pas très fiable ce graphe je pense, depuis quand t'as un salaire d'ingé diplômé depuis 2 ans avec un DUT putain
mais jm'inquiète pas trop pour les maths
je me disais la même chose avant de rentrer, puis je me suis tapé des 6 et des 3
Non en vrai les maths c'est la matière la plus importante, et y'a moyen de faire la différence assez facilement dessus, ça doit vraiment être la priorité n°1
Le 13 août 2016 à 11:51:59 ForceAthletique a écrit :
Le 13 août 2016 à 11:49:00 coucou123456 a écrit :
bah c'est pas très fiable ce graphe je pense, depuis quand t'as un salaire d'ingé diplômé depuis 2 ans avec un DUT putain
mais jm'inquiète pas trop pour les maths
je me disais la même chose avant de rentrer, puis je me suis tapé des 6 et des 3
Non en vrai les maths c'est la matière la plus importante, et y'a moyen de faire la différence assez facilement dessus, ça doit vraiment être la priorité n°1
ça tombe bien parce que c'est précisément la matière que j'préfère cette année j'ai décroché cette matière parce que y'avait plein d'autres matières pour le bac et j'voulais essayer d'assurer partout mais là ça va être différent j'pense si il faut privilégier à fond cette matière c'est nickel
Le 13 août 2016 à 12:12:44 SerialBranleur a écrit :
Des kheys en GC? Je fais ma rentrée la bas j'aimerais bien savoir a quoi m'attendre
Ils ont l'air cool les gens en GC
Par contre y'a très peu de filles
Le 13 août 2016 à 12:15:48 ForceAthletique a écrit :
Des kheys en GC? Je fais ma rentrée la bas j'aimerais bien savoir a quoi m'attendreIls ont l'air cool les gens en GC
Par contre y'a très peu de filles
Je suis a Marne-La-Vallée si besoin
Le 13 août 2016 à 12:17:44 SerialBranleur a écrit :
Des kheys en GC? Je fais ma rentrée la bas j'aimerais bien savoir a quoi m'attendreIls ont l'air cool les gens en GC
Par contre y'a très peu de fillesJe suis a Marne-La-Vallée si besoin
Ah c'est mon IUT
Le 13 août 2016 à 12:18:46 ForceAthletique a écrit :
Le 13 août 2016 à 12:17:44 SerialBranleur a écrit :
Par contre y'a très peu de fillesJe suis a Marne-La-Vallée si besoin
Ah c'est mon IUT
T'es en quoi?
Le 13 août 2016 à 12:37:36 SerialBranleur a écrit :
Le 13 août 2016 à 12:35:46 ForceAthletique a écrit :
GTEAh au fait si t'espérais avoir un semblant de vie étudiante tu vas vite être déçu
Je comptais même pas me prendre d'appart la bas de toute façon, 500 boules pour un 17m2 c'est pas trop mon truc
Et encore t'es gentil
J'ai été obligé de me mettre en coloc pour avoir un truc à un prix abordable
Le 13 août 2016 à 13:05:24 [succubus] a écrit :
Moi je vais en DUT GEII en septembre, je voudrais faire une école d'ingénieur après donc il faut que je bosse pas mal quoi
Bonne chance
Le 13 août 2016 à 13:11:42 ForceAthletique a écrit :
Le 13 août 2016 à 12:37:36 SerialBranleur a écrit :
Le 13 août 2016 à 12:35:46 ForceAthletique a écrit :
GTEAh au fait si t'espérais avoir un semblant de vie étudiante tu vas vite être déçu
Je comptais même pas me prendre d'appart la bas de toute façon, 500 boules pour un 17m2 c'est pas trop mon truc
Et encore t'es gentil
J'ai été obligé de me mettre en coloc pour avoir un truc à un prix abordableLe 13 août 2016 à 13:05:24 [succubus] a écrit :
Moi je vais en DUT GEII en septembre, je voudrais faire une école d'ingénieur après donc il faut que je bosse pas mal quoiBonne chance
Merci
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109