Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Pour les stages et l'alternance, on peut se faire pistonner par les profs et l'IUT si on est dans le top 10 de promo ?

En général, l'IUT a des contacts avec des entreprises + réseau d'anciens éléves

Moi j'avais trouvé mon stage par une offre transmise par la prof qui s'occupe des relations entreprise, j'avais envoyé mon cv à la prof qui l'a transmis à l'entreprise qui m'a ensuite contacté et j'ai eu mon stage après un entretien (j'ai aussi eu mon alternance pour l'école d'ingé en passant :noel:)

Des gens en MP à paris diderot ?

Le 23 juin 2016 à 14:31:53 Atke a écrit :
En général, l'IUT a des contacts avec des entreprises + réseau d'anciens éléves

Moi j'avais trouvé mon stage par une offre transmise par la prof qui s'occupe des relations entreprise, j'avais envoyé mon cv à la prof qui l'a transmis à l'entreprise qui m'a ensuite contacté et j'ai eu mon stage après un entretien (j'ai aussi eu mon alternance pour l'école d'ingé en passant :noel:)

Sympa

En parlant d'alternance en ingé, c'est possible de faire la 2e année de DUT en alternance puis continuer ingé en alternance ?

Oui après le programme de DUT est le même que ça soit en initial ou en alternance sauf qu'en alternance, t'as 1 an d'expérience pro en +

Sinon pour l'école d'ingé ça pose aucun problème d'avoir fait un DUT en alternance, les écoles apprécient beaucoup même car ça permet de diversifier encore plus les profils

Par exemple dans ma promo, il y en a presque la moitié qui sont issus d'un DUT en alternance (sur 50)

J'ai les résultats du S1 :bave:

14,79 et 2eme/28

14 sont admis, 8 ont entre 8 et 10 (mais y'en a qqs uns qui ont moins de 8 a certaines UE) Et le reste a moins de 8 :( (dont 3 qui ont stop)

Ouais quand même :hap:
Il est beaucoup plus polyvalent que moi (il bacle pas toute la merde de PPP, comm, DAO, et les matières de merde full par coeur)
Et il est meilleur que moi sur les matières scientifiques, je l'ai battu qu'à un seul DS en tout (élec sur le triphasé et moteur asynchrone), j'ai eu 18.5 et lui 18 :rire:

il a 16,2 [[sticker:p/1kki]]

trouver une alternance, c'est pas trop dur les gars [[sticker:p/1kki]]

trouver une bonne alternance bien payé avec une bonne mission, ça commence à devenir un peu plus dur.

Le 23 juin 2016 à 19:44:26 wzaha a écrit :
Il parait que le service publique paient 20% plus que le minimum légal. :hap:

Par contre, est ce que le net est strictement égal au brut ?

Oui, sauf quand tu es au dessus du SMIC car tu payes des impots
Là je parle des contrats d'apprentissage, les contrats pro c'est autre chose

Le 23 juin 2016 à 20:53:50 wzaha a écrit :
Et le fait que la soutenance de fin d'année et donc la remise des diplômes soient en septembre, ça ne pose pas de problèmes pour les écoles d'ingénieur ?

D'autant plus que certaines écoles demandent une attestion de diplôme pour pouvoir y entrer. :peur:

:d) elle a été en juin/juillet pour moi. pas en septembre.

Le 23 juin 2016 à 21:08:10 wzaha a écrit :

Le 23 juin 2016 à 21:02:27 UnlimitedPowa a écrit :

Le 23 juin 2016 à 20:53:50 wzaha a écrit :
Et le fait que la soutenance de fin d'année et donc la remise des diplômes soient en septembre, ça ne pose pas de problèmes pour les écoles d'ingénieur ?

D'autant plus que certaines écoles demandent une attestion de diplôme pour pouvoir y entrer. :peur:

:d) elle a été en juin/juillet pour moi. pas en septembre.

La mienne est en septembre et je travaille pour l'entreprise en Juillet et en Août.
J'ai peur que ça pose un problème.

:d) j'ia aussi travaillé en entreprise jusqu'au 26 aout mais ils ont été cool pour les soutenances.

et les écoles ne sont pas connes, elles comprendront.

Les DUT je vous respecte vous êtes l'élite après la Médecine [[sticker:p/1kkr]]

Le 23 juin 2016 à 21:09:13 tahmerlapuht4 a écrit :
Les DUT je vous respecte vous êtes l'élite après la Médecine [[sticker:p/1kkr]]

:oui: [[sticker:p/1kki]]

Dans ma promo de 155 éleves (S3) le premiers avais 18 de moyenne generale et un 14 de moyenne génerale est dans les 40 premiers.

Le 23 juin 2016 à 21:49:43 franckarcher a écrit :
Dans ma promo de 155 éleves (S3) le premiers avais 18 de moyenne generale et un 14 de moyenne génerale est dans les 40 premiers.

pas dans la mienne :content:

Salut tous le monde je me suis déjà un peu présenté sur une des pages précédente.
Je rentre en gim l'année prochaine et je chercherais quelqu'un justement en gim cette année pour pouvoir me filer des cours (math,physique ect..) ?

Ou si vous connaissez un site pour trouver des cours je suis preneur.

Demain à 12H résultat pour Polytech, ma carrière va se jouer là, je vais savoir si je vais être un ingé de merde ou alors finir en fac de merde :bave:

Le 23 juin 2016 à 23:30:38 palepoint_ a écrit :
Bonjour,
fraîchement majeur et à peine inscrit sur jvc, je vous rejoins en DUT [[sticker:p/1ljr]]

T'es en LEA ?

Le 24 juin 2016 à 00:55:24 [Kakuzu]2 a écrit :
Demain à 12H résultat pour Polytech, ma carrière va se jouer là, je vais savoir si je vais être un ingé de merde ou alors finir en fac de merde :bave:

Apparemment polytech ou une autre école ça change rien, avec l'xp les salaires sont similaires

Le 24 juin 2016 à 00:55:24 [Kakuzu]2 a écrit :

Perso entre Polytech et la fac, j'ai choisi la fac[[sticker:p/1kki]]

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 181