[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 08 juin 2016 à 12:56:59 ForceAthletique a écrit :
Ca a pas grd chose a voir STID et MMIEt niveau débouchés/salaire etc STID est mieux
Je sais mais je vois large
Le 08 juin 2016 à 12:40:42 MrEviHow a écrit :
On peut avoir quoi comme ESCE avec un Dut TV ou GEA, on peut viser du top 10 ?
Je rejoins les rangs du DUT ! Informatique
Bon, je me suis fait baisé sur APB, j'ai juste mon 6e voeu qui a été accepté ( sur 7 voeux en tout ) alors que j'ai 16 de moyenne mais bon
Donc je me retrouve en Génie Civil
Le 08 juin 2016 à 18:14:51 LeuNoeleeste a écrit :
Bienvenue dans la famille NaomiRussel
Oh merci !
Tu es aussi en Info ?
Le 08 juin 2016 à 18:14:21 SerialBranleur a écrit :
Bon, je me suis fait baisé sur APB, j'ai juste mon 6e voeu qui a été accepté ( sur 7 voeux en tout ) alors que j'ai 16 de moyenne mais bonDonc je me retrouve en Génie Civil
Ça viens peut être de tes appréciations, non ?
Le 08 juin 2016 à 18:16:21 NaomiRussel a écrit :
Bienvenue dans la famille NaomiRusselOh merci !
Tu es aussi en Info ?Le 08 juin 2016 à 18:14:21 SerialBranleur a écrit :
Bon, je me suis fait baisé sur APB, j'ai juste mon 6e voeu qui a été accepté ( sur 7 voeux en tout ) alors que j'ai 16 de moyenne mais bonDonc je me retrouve en Génie Civil
Ah oui?
http://prntscr.com/bdx9pd
Des gens a même pas 10 de moyenne se retrouvent en prépa dans ma classe
Le 08 juin 2016 à 18:18:13 SerialBranleur a écrit :
Ah oui?
http://prntscr.com/bdx9pdDes gens a même pas 10 de moyenne se retrouvent en prépa dans ma classe
C'est à cause de ton prof de philo. TOUJOURS à cause du professeur de philo
Non en vrai désolé pour toi, essayes de te réinscrire ou contacte l'école directement
Le 08 juin 2016 à 18:19:26 NaomiRussel a écrit :
Le 08 juin 2016 à 18:18:13 SerialBranleur a écrit :
Ah oui?
http://prntscr.com/bdx9pdDes gens a même pas 10 de moyenne se retrouvent en prépa dans ma classe
C'est à cause de ton prof de philo. TOUJOURS à cause du professeur de philo
Non en vrai désolé pour toi, essayes de te réinscrire ou contacte l'école directement
Me réinscrire sur quoi? J'ai été refusé partout donc j'ai dis oui définitif au GC
Le 08 juin 2016 à 18:21:47 LeuNoeleeste a écrit :
Yep, je vais passer les partiels du second semestre Lundi puis j'aurai une soutenance orale le 21, ensuite, vacances en attendant les résultats. Je dois augmenter ma moyenne de 0.43 points lors de ces partiels, sans quoi je n'ai pas mon semestre 2 et donc je n'ai pas mon année. Autant dire que le suspense m'occupe héhé. T'es sur quelle IUT ?
Courage ! 0,43 points tu peux le faire non ?
Pis dis toi que si t'as ton année t'as finis tes deux ans ce qui est cool !
Je suis à l'IUT de Nantes.
Globalement les cours sont intéressant ? C'est difficile ?
Ah, je suis sur celle de Nice.
Oui, c'est clairement la meilleure formation possible suite au BAC pour un passionné d'informatique. Tu as énormément de pratique, et tu touches à tout, vraiment tout. Réseaux, Data Base, Programmation orientée objet (C++, C# et Java), Programmation en impératif (C), cours d'Interface Homme Machine, cours de gestion de projet, cours d'Assembleur, cours de Shell...tout. Je n'ai pas tout citer d'ailleurs. En plus l'ambiance est normalement très famille, t'es entouré de gens qui partagent des passions et une culture commune ou similaire à la tienne, c'est sympatoche. On a le droit d'amener sa propre machine aussi, du coup quand un TD dure trois heures ça fait pas de mal de se faire une petite pause d'un quart d'heure sans que le prof ne s'en aperçoive en allant trainer sur ce forum ou ailleurs avant de remettre les mains dans le cambouis.
Aucun regret pour moi.
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109