Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Les deux sont quais identique, même si je te conseil GEA :hap:
des kheys qui vont en mmi ?
Vous pensez qu'il y'a de la place en procédure complémentaire ? Car je me suis inscrits sur apb le 1er juin après mes mauvais résultat en L2 droit.

Les gars vous me conseillez quels IUT pour GEA? Sachant que Sceaux et Descartes m'ont refusés... Tout ça à cause de cette année de merde... Je sais pas où aller, dans le sud il y en a des bien?

Sinon c'est quoi l'équivalent en fac du DUT GEA?

Merci :ok:

Y'a pas trop d'équivalent du dut gea a la fac :hap:
Moi aussi je songe a aller en dut gea ...

Le 09 juin 2016 à 19:28:38 MrCorporation a écrit :

Mais il y a quoi bien dans ce "domaine" en fac? Je connais pas trop les facs :hap:
Tu as pas fais post bac?

Le 09 juin 2016 à 19:38:38 iNexo a écrit :

Mais il y a quoi bien dans ce "domaine" en fac? Je connais pas trop les facs :hap:
Tu as pas fais post bac?

Ouai je me suis inscrit recemment , je veux me réorienter.

Un domaine en fac pas trop loin tu as la licence AES, licence de droit.
Mais ne va pas en licence de droit, j'ai perdu trois la dedans

Le 08 juin 2016 à 20:53:53 cro523 a écrit :
Bah si tu veux faire de l'alternance ta meilleur temps d'en faire en école d'ingénieur, c'est vrais que faire le DUT en alternance ça peut de pénaliser un peu pour les poursuites d'études (pour les écoles d'ingé en tout cas)

Si tu souhaites continuer sur une école d'ingé en alternance c'est totalement faux, c'est même avantageux
Si jamais tu foires les concours des écoles d'ingé en initial, tu peux très bien faire une année de prépa ATS et postuler ensuite aux concours, c'est aussi bien vu

Source: mon expérience :hap:

Le 09 juin 2016 à 19:56:17 MrCorporation a écrit :

Le 09 juin 2016 à 19:38:38 iNexo a écrit :

Tu as pas fais post bac?

Ouai je me suis inscrit recemment , je veux me réorienter.

Un domaine en fac pas trop loin tu as la licence AES, licence de droit.
Mais ne va pas en licence de droit, j'ai perdu trois la dedans

Pareil, je faisais un dut TC cette année mais je veux me réorienter.
Il y a éco-gestion aussi, ça vaut quoi? :hap:

Ah oui eco gestion je l'avais oublié cette licence. Bon il faut être fort en maths. Pour avoir côtoyer avec des eco gestion dans la faculté de droit de Descartes, je peux te dire que c'est chaud :ouch:
Sinon vous savez pas il va rester quoi comme IUT pour un DUT TC dans les phases complémentaires ? :(

J'en ai marre de là ou je vis :malade:
Autant c'est cool les rentrées décalées, autant ça me casse les couilles parce que je suis bloqué deux ans dans un endroit que je hais, si j'étais en rentrée de septembre je pourrais assez facilement partir dans un autre IUT, mais là c'est impossible [[sticker:p/1kks]]

Allez plus qu'un an et demi à tenir dans cette merde [[sticker:p/1lmk]]

Salut tout le monde, j'ai demandé le DUT génie civil de Marne la Vallée et je suis sur liste d'attente pourtant avec de plutot bonnes notes au bac 14 en physique et maths et un dossier scolaire moyen (10-11)
Est-ce que le fait que je ne sois pas bachelier a t'il eu une influence sur mon classement?
Savez vous s'il est difficile d'accéder à la formation et si elle est beaucoup demandée? J'ai pas réussi à obtenir d'information à propos de mon classement et la liste d'attente, si des personnes peuvent me renseigner, ce serait sympa...
Je suis vraiment en stress actuellement :(

Le 09 juin 2016 à 20:34:07 wzaha a écrit :

Le 09 juin 2016 à 20:13:11 _MorsayRolled_ a écrit :

Le 08 juin 2016 à 20:53:53 cro523 a écrit :
Bah si tu veux faire de l'alternance ta meilleur temps d'en faire en école d'ingénieur, c'est vrais que faire le DUT en alternance ça peut de pénaliser un peu pour les poursuites d'études (pour les écoles d'ingé en tout cas)

Si tu souhaites continuer sur une école d'ingé en alternance c'est totalement faux, c'est même avantageux
Si jamais tu foires les concours des écoles d'ingé en initial, tu peux très bien faire une année de prépa ATS et postuler ensuite aux concours, c'est aussi bien vu

Source: mon expérience :hap:

Et tu fais quoi maintenant ?

Mines d'Alès en alternance

Salut les kheys, alors je suis pris en dut génie mécanique et productique. Est ce que vous avez des références (sites internets, livres) pour pouvoir s'entraîner pendant les vacances et pour après ?
Merci d'avance :hap:

Le 09 juin 2016 à 21:52:39 Darnos a écrit :
Salut tout le monde, j'ai demandé le DUT génie civil de Marne la Vallée et je suis sur liste d'attente pourtant avec de plutot bonnes notes au bac 14 en physique et maths et un dossier scolaire moyen (10-11)
Est-ce que le fait que je ne sois pas bachelier a t'il eu une influence sur mon classement?
Savez vous s'il est difficile d'accéder à la formation et si elle est beaucoup demandée? J'ai pas réussi à obtenir d'information à propos de mon classement et la liste d'attente, si des personnes peuvent me renseigner, ce serait sympa...
Je suis vraiment en stress actuellement :(

Tiens mon IUT [[sticker:p/1jnc]]

oui !

Aucune idée de si c'est beaucoup demandé ou non sinon :(

Le 09 juin 2016 à 22:38:19 affouillement a écrit :
Salut les kheys, alors je suis pris en dut génie mécanique et productique. Est ce que vous avez des références (sites internets, livres) pour pouvoir s'entraîner pendant les vacances et pour après ?
Merci d'avance :hap:

ca servira pas à grand chose je pense :hap:
Si tu veux réviser quelque chose regarde les maths
J'avais fait une liste sur un autre topic des principaux trucs que j'avais vu en 1 an de DUT

-nbs complexes
-formes différentielles (intégrations le long d'1 chemin)
-pas mal de techniques d'intégration (linéarisation/euler pour les trigo, ipp/chgt variable, fractions rationnelles avec DES)
-intégrales multiples
-dév limité, equivalents, calculs de limites, asymptotes
-un peu d'études de fonction (voir que sin impaire, cos paire, principales fonctions ch sh th, arccos arcsin arctan (fcts réciproques), dérivée seconde et concavité)
- équa diff 1er et 2nd ordre
- vecteurs, produit vectoriel/scalaire, déterminent d'une matrice 3x3 (règle de Sarrus)

(j'ai oublié des trucs)
mais tu peux commencer à t'avancer si ça t'amuse :hap:

Et à la limite en méca sur la projection de forces voire PFS si t'étais pas en SSI

J'entre en DUT GIM en alternance en Septembre. [[sticker:p/1kkn]]

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 299