Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Le 25 mai 2016 à 18:52:10 wzaha a écrit :

Le 25 mai 2016 à 18:32:30 bluepoint_ a écrit :

Le 25 mai 2016 à 07:40:01 wzaha a écrit :
Supelec et Telecom Paris c'est du meme niveau non ?

Nan Télécom Paris c'est plus réputé
Mais bon, arrivé à ce niveau là la différence on s'en moque un peu.
Puis si tu veux faire de l'info ce que tu as avoir de mieux c'est l'ensimag, du génie civil c'est l'ensam, du XYZ c'est supélec... ekcetra
Faut voir en fonction du domaine aussi

Ah bah j'aurais dit le contraire. Télécom est pourtant plus "ouverte" aux DUT car elle ne nécessite pas l'approbation du directeur pour postuler. Niveau électronique, ça vaut quoi ?

il a dit plus réputé, pas plus dur d'accès

les mecs j'ai une question : DUT info ou R&T ?? j'aimerais travailler dans l'informatique décisionnelle ou dans les systèmes embarqués, systèmes NFC / RF.

je sais que les deux sont très proches, mais laquelle offre le plus de places en écoles ?

J'ai aussi peur que le DUT info soit du bourrinage de code du matin jusqu'au soir, est ce que les maths et l'informatique théorique sont bien représentées ?

Des gens de RT ou GEII qui vont à Télécom Bretagne l'an prochain?
Perso en DUT j'avais en moyenne 4H30 de math par semaine et jusqu'à 7H30 les plus grosses semaines, c'est à dire plus de math que de programmation.
Des kheys qui ont redoublés ?
J'ai eu 8.27 de moyenne au s1 et jsuis parti pour avoir aussi dans ces eaux là au s2 mais j'ai loupé aucune heure de l'année si ce n'est 2/3 amphis. Vous pensez que le redoublement est possible ?
Salut les gens,
Je suis actuellement en Terminale et si je suis pris à mon 1er voeux il faudra que je trouve une entreprise en alternance mais le problème c'est que j'arrive pas à chercher tant que je ne sais pas si je vais être pris ou pas.
Vous pensez que c'est trop tard pour trouver une entreprise qui recrute en alternance ?
Ça va jsuis rassuré, j'ai eu un amphi pour présenter les options de deuxième année, le chef de département à expliqué vite fait pour les redoublements, comme quoi ceux qui ne venaient plus au 2ème semestre car il avait foiré le premier était mal barré mais qu'en général ceux qui étaient présent et qui ont au dessus de 8 sur les deux semestres redoublent.
Sachant que j'ai eu 8.27 et que pour le moment j'ai 8.91 jsuis rassuré, faut pas que je foire tout les ds et contrôle tp qui arrive. :noel:

La fin approche :bave:

Je suis plutôt bien là

2ème en thermo (16,83, 3notes/4 pour l'instant)
2ème en maths (19,25, 2notes/3)
2ème en elec (11,5 en tp, 18 au premier DS et j'attends le troisième DS, surement 18-20)
2ème métrologie (16~ + les tp)
1er anglais (:content:, 17)

Et quelques autres matières où ça s'est moins bien passé :hap:
J'ai vraiment bien fait de partir de DUT MP, j'étais classé dans les 90e/140 jcrois, aucune chance de poursuite d'études quasiment

C'est toujours la bon période pour trouver une entreprise. A partir de juillet, ça deviendra compliqué.

:cimer:

Le 28 mai 2016 à 20:59:59 BlackwaterPark a écrit :

Je suis à telecom bretagne en 1ère année après un dut r&t :noel:

Le 30 mai 2016 à 23:55:54 ForceAthletique a écrit :
La fin approche :bave:

Je suis plutôt bien là

2ème en thermo (16,83, 3notes/4 pour l'instant)
2ème en maths (19,25, 2notes/3)
2ème en elec (11,5 en tp, 18 au premier DS et j'attends le troisième DS, surement 18-20)
2ème métrologie (16~ + les tp)
1er anglais (:content:, 17)

Et quelques autres matières où ça s'est moins bien passé :hap:
J'ai vraiment bien fait de partir de DUT MP, j'étais classé dans les 90e/140 jcrois, aucune chance de poursuite d'études quasiment

GG

Bordel j'ai mon second semestre mais j'ai pas encore réussi à compenser le premier que j'avais foiré de peu, me faut 11.33 et j'ai 11, il me reste que les partiels pour choper ces sales 0.33 de merde. C'est à double tranchant les mecs, soit les partiels me sauvent, soit ça me descend et je suis fini :noel:
Good luck, tu fais quoi comme dut?

DUT Info. Si je rate l'année à moins de 0.5 points je me met une blinde puis je m'exile je pense :noel:

----____ : Je suis en INFO justement, et ouais, c'est surtout du code H24, même chez toi quand y'a des projets à rendre. Dans diverses choses, genre Java, C, C++, SQL, Assembleur...mais ça reste du code H24, les maths restent la matière non Info la plus forte toutefois. Mais t'en feras pas des tonnes.

Bientôt la fin manque plus que 2 tp test et le projet tut.
Je suis pris à Supelec :cool:

Le 28 mai 2016 à 20:59:59 BlackwaterPark a écrit :

Oui moi j'ai été accepté en 1ère année ! Je vais à Rennes pour le speed meeting d'ailleurs

Onchboy t'es à quel iut ? T'as fini major ?
Je suis premier et de toulon

Ouais je pige pas pourquoi vous idolatrez Supelec ici :rire:

Et perso je préfèrerais largement vivre en Lozère qu'en lointaine banlieue parisienne :malade:

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
En ligne sur JvArchive 306