[OFFICIEL] Topic des DUT
Le 25 mai 2016 à 18:52:10 wzaha a écrit :
Le 25 mai 2016 à 18:32:30 bluepoint_ a écrit :
Le 25 mai 2016 à 07:40:01 wzaha a écrit :
Supelec et Telecom Paris c'est du meme niveau non ?Nan Télécom Paris c'est plus réputé
Mais bon, arrivé à ce niveau là la différence on s'en moque un peu.
Puis si tu veux faire de l'info ce que tu as avoir de mieux c'est l'ensimag, du génie civil c'est l'ensam, du XYZ c'est supélec... ekcetra
Faut voir en fonction du domaine aussiAh bah j'aurais dit le contraire. Télécom est pourtant plus "ouverte" aux DUT car elle ne nécessite pas l'approbation du directeur pour postuler. Niveau électronique, ça vaut quoi ?
il a dit plus réputé, pas plus dur d'accès
les mecs j'ai une question : DUT info ou R&T ?? j'aimerais travailler dans l'informatique décisionnelle ou dans les systèmes embarqués, systèmes NFC / RF.
je sais que les deux sont très proches, mais laquelle offre le plus de places en écoles ?
J'ai aussi peur que le DUT info soit du bourrinage de code du matin jusqu'au soir, est ce que les maths et l'informatique théorique sont bien représentées ?
J'ai eu 8.27 de moyenne au s1 et jsuis parti pour avoir aussi dans ces eaux là au s2 mais j'ai loupé aucune heure de l'année si ce n'est 2/3 amphis. Vous pensez que le redoublement est possible ?
Je suis actuellement en Terminale et si je suis pris à mon 1er voeux il faudra que je trouve une entreprise en alternance mais le problème c'est que j'arrive pas à chercher tant que je ne sais pas si je vais être pris ou pas.
Vous pensez que c'est trop tard pour trouver une entreprise qui recrute en alternance ?
Sachant que j'ai eu 8.27 et que pour le moment j'ai 8.91 jsuis rassuré, faut pas que je foire tout les ds et contrôle tp qui arrive.
La fin approche
Je suis plutôt bien là
2ème en thermo (16,83, 3notes/4 pour l'instant)
2ème en maths (19,25, 2notes/3)
2ème en elec (11,5 en tp, 18 au premier DS et j'attends le troisième DS, surement 18-20)
2ème métrologie (16~ + les tp)
1er anglais (, 17)
Et quelques autres matières où ça s'est moins bien passé
J'ai vraiment bien fait de partir de DUT MP, j'étais classé dans les 90e/140 jcrois, aucune chance de poursuite d'études quasiment
C'est toujours la bon période pour trouver une entreprise. A partir de juillet, ça deviendra compliqué.
Le 28 mai 2016 à 20:59:59 BlackwaterPark a écrit :
Des gens de RT ou GEII qui vont à Télécom Bretagne l'an prochain?
Je suis à telecom bretagne en 1ère année après un dut r&t
Le 30 mai 2016 à 23:55:54 ForceAthletique a écrit :
La fin approcheJe suis plutôt bien là
2ème en thermo (16,83, 3notes/4 pour l'instant)
2ème en maths (19,25, 2notes/3)
2ème en elec (11,5 en tp, 18 au premier DS et j'attends le troisième DS, surement 18-20)
2ème métrologie (16~ + les tp)
1er anglais (, 17)Et quelques autres matières où ça s'est moins bien passé
J'ai vraiment bien fait de partir de DUT MP, j'étais classé dans les 90e/140 jcrois, aucune chance de poursuite d'études quasiment
GG
DUT Info. Si je rate l'année à moins de 0.5 points je me met une blinde puis je m'exile je pense
----____ : Je suis en INFO justement, et ouais, c'est surtout du code H24, même chez toi quand y'a des projets à rendre. Dans diverses choses, genre Java, C, C++, SQL, Assembleur...mais ça reste du code H24, les maths restent la matière non Info la plus forte toutefois. Mais t'en feras pas des tonnes.
Le 28 mai 2016 à 20:59:59 BlackwaterPark a écrit :
Des gens de RT ou GEII qui vont à Télécom Bretagne l'an prochain?
Oui moi j'ai été accepté en 1ère année ! Je vais à Rennes pour le speed meeting d'ailleurs
Ouais je pige pas pourquoi vous idolatrez Supelec ici
Et perso je préfèrerais largement vivre en Lozère qu'en lointaine banlieue parisienne
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109