[OFFICIEL] Topic des DUT
Salut,
L'année prochaine je serais en terminale, j'aimerais donc aller en DUT INFO après le BAC mais comme je sais que l'on doit remplir les fiches de vœux assez tôt j'aimerais donc déjà me décider sur quel IUT je devrais aller.
Comme je ne connais pas j'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui connaissent ces IUT pour savoir les quels serait les meilleurs choix à mettre en vœux, merci.
Voici les IUT dans mon secteur :
- Créteil : IUT de Sénart (Université Paris 12 Val-de-Marne)
- Créteil : IUT de Fontainebleau (Université Paris 12 Val-de-Marne)
- Versailles : IUT d'Orsay (Université Paris 11 Paris-Sud)
- Versailles: IUT de Vélizy (Université de Versailles-Saint-Quentin)
- Nancy-Metz : IUT de Nancy (Université de Lorraine)
- Dijon : IUT de Dijon (Université de Bourgogne)
Après il y a aussi ceux là mais on me les avait déconseillés :
- Créteil : IUT de Montreuil (Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis)
- Créteil : IUT de Villetaneuse (Université Paris 13 Paris-Nord)
- Créteil : IUT de Marne-la-Vallée (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)
- Nancy-Metz : IUT de Metz (Université de Lorraine)
- Reims : IUT de Reims (Université de Reims Champagne-Ardenne)
- Besançon : IUT de Belfort (Université de Franche-Comté)
Je suis à celui de Marne-la-Vallée, pas celui que je te conseillerais pour info : les infos partagent notre aile du batiment (celle des GTE), ils ont pas l'air d'avoir des locaux propres à eux, et ont apparemment pas mal de cours dans les préfa en bas du batiment
Sinon tous les IUT se valent plus ou moins, tu devrais choisir l'IUT en fonction de la localisation, pas en fonction du fait qu'il soit "coté" ou pas
Après le DUT je pense partir en école d'ingénieur si j'ai un bon niveau, mais après, tous ces IUT ont le même programme ? Le plus proche pour moi serait Dijon ou sur Paris, donc le choix à faire serait plus de ce côté là :
- Versailles: IUT de Vélizy (Université de Versailles-Saint-Quentin)
Mais après, je ne sais pas dans quel ordre les mettre dans la fiche de vœux ^^" Et certains ont peut-être des options en plus ? des critères d'admission plus poussé ? etc.. parce que je connais pas ^^
Le 05 juin 2016 à 12:57:29 Skyders69 a écrit :
Après le DUT je pense partir en école d'ingénieur si j'ai un bon niveau, mais après, tous ces IUT ont le même programme ? Le plus proche pour moi serait Dijon ou sur Paris, donc le choix à faire serait plus de ce côté là :
- Versailles: IUT de Vélizy (Université de Versailles-Saint-Quentin)Mais après, je ne sais pas dans quel ordre les mettre dans la fiche de vœux ^^" Et certains ont peut-être des options en plus ? des critères d'admission plus poussé ? etc.. parce que je connais pas ^^
Oui tous les IUT ont le même programme, c'est national
Je crois pas qu'il y ait d'option en info, corrigez-moi si je me trompe
des critères d'admission plus poussé ?
Les IUT les plus demandés sont les plus sélectifs, donc oui les critères d'admissions seront plus poussés, certes
Le 05 juin 2016 à 13:15:11 ForceAthletique a écrit :
Le 05 juin 2016 à 12:57:29 Skyders69 a écrit :
- Versailles: IUT de Vélizy (Université de Versailles-Saint-Quentin)Mais après, je ne sais pas dans quel ordre les mettre dans la fiche de vœux ^^" Et certains ont peut-être des options en plus ? des critères d'admission plus poussé ? etc.. parce que je connais pas ^^
Oui tous les IUT ont le même programme, c'est national
Je crois pas qu'il y ait d'option en info, corrigez-moi si je me trompe
des critères d'admission plus poussé ?
Les IUT les plus demandés sont les plus sélectifs, donc oui les critères d'admissions seront plus poussés, certes
Oui mais les langages appris dépendent de l'IUT à moins que je ne me trompe ? Parce que j'aimerais bien faire du C++ / Java et pas des langages "inconnu" qui ne servent pas à grand chose ^^ J'ai été sur les sites des IUT en question mais je n'arrive pas forcément à voir les langages qui sont utilisés
Certain ici sont ou sorte d'un dut gim j'aurais pas mal de questions
Le 03 juin 2016 à 14:57:20 iNexo a écrit :
Le 02 juin 2016 à 21:06:59 Stean a écrit :
Le 02 juin 2016 à 19:31:56 ActionBreaker a écrit :
Je suis le seul à être en stage là ? (GEII)Nope, j'suis GEA et j'suis aussi en stage. Je finis jeudi prochain, soutenance de mémoire mardi d'après.
Il faut faire un mémoire en GEA?
Eh oui.
Bonjour Bonjour , des kheys ont déjà été accepté en procédure complémentaire en DUT ?
J'étais en R&T mais j'ai du arrêter à cause d'une déchirure du ménisque droit en Novembre et j'étais en PLS total au moment des inscriptions APB et t'façon les cours de réseaux en amphi et l'électronique ça ma vite saoulé
Le 08 juin 2016 à 12:30:45 wzaha a écrit :
Le 08 juin 2016 à 12:26:21 fiziix3 a écrit :
Mes 7 voeux ont été accepté perso, j'ai le choix entre tout les IUT de l'ouestC'est pas à 14h les resultats ?
Je crois pas que tu aies vrament le choix, tu auras ton premier voeux.
Ouep c'est ouvert là
J'aurais bien kiffé la rochelle quand même
accépté en voeux 2 : dut r&t
Le 08 juin 2016 à 12:36:42 wzaha a écrit :
Le 08 juin 2016 à 12:30:10 Avengers_68 a écrit :
Bonjour Bonjour , des kheys ont déjà été accepté en procédure complémentaire en DUT ?J'étais en R&T mais j'ai du arrêter à cause d'une déchirure du ménisque droit en Novembre et j'étais en PLS total au moment des inscriptions APB et t'façon les cours de réseaux en amphi et l'électronique ça ma vite saoulé
Je ne sais pas du tout comment ca se passe, tu veux quel DUT ?
STID ou MMI , peu importe
Le 08 juin 2016 à 12:43:00 wzaha a écrit :
Le 08 juin 2016 à 12:39:20 Avengers_68 a écrit :
Le 08 juin 2016 à 12:36:42 wzaha a écrit :
Le 08 juin 2016 à 12:30:10 Avengers_68 a écrit :
Bonjour Bonjour , des kheys ont déjà été accepté en procédure complémentaire en DUT ?J'étais en R&T mais j'ai du arrêter à cause d'une déchirure du ménisque droit en Novembre et j'étais en PLS total au moment des inscriptions APB et t'façon les cours de réseaux en amphi et l'électronique ça ma vite saoulé
Je ne sais pas du tout comment ca se passe, tu veux quel DUT ?
STID ou MMI , peu importe
MMI je crois que c'est très prisé donc en procédure complémentaire ça dout être chaud.
Tente ta chance au plus et postule là où tu peux. Ne perd pas de temps.
J'attend le 24 Juin là et j'pris pour qu'il y est de la place dans l'un des 2
Ca a pas grd chose a voir STID et MMI
Et niveau débouchés/salaire etc STID est mieux
Données du topic
- Auteur
- DutGEII
- Date de création
- 22 juillet 2015 à 22:47:43
- Nb. messages archivés
- 8115
- Nb. messages JVC
- 8109