Topic de IBUYAmanjiro :

[PHOTO] Chronique d'un vaurien au Japon et Asie !

Oui ça se trouve partout :(
L'auteur, je ne veux pas me poser en tant que Japonologue, d'autant plus que je n'y ai jamais foutu les pieds, mais le fait que tu vives dans un cadre d'Ă©tudiants internationaux donc que tu sois avec d'autres Ă©trangers, ou avec des japonais trĂšs occidentalisĂ©s fait que peut-ĂȘtre en partant du Japon, t'auras une vision du pays et des japonais qui sera un peu biaisĂ© et donc pas aussi proche de la rĂ©alitĂ© que ça..
En fait j'ai l'impression que pour vraiment s'imprégner de la culture japonaise, la mentalité japonaise et du mode de vie japonais il aurait fallu que tu vives dans une famille d'accueil japonaise lambda sans contact avec des étrangers ou alors trÚs ponctuel seulement le temps du séjour.. Là j'ai l'impression que t'es en vacances/cours un peu comme un erasmus finalement... Vivre dans une famille japonaise aurait été clairement moins bandant, ( sauf si la fille aßnée est bien golée, et que la mÚre a bien vieillie :noel: ) mais culturelement cela aurait été beaucoup plus riche
Mais bon ce n'est pas du tout une critique, ou un conseil que je te donne, c'est juste un sentimentque j'ai .. Peut-ĂȘtre que j'aurais du te l'envoyer en mp en fait :noel:

Le 23 mai 2015 Ă  12:00:29 mryuan a Ă©crit :
L'auteur, je ne veux pas me poser en tant que Japonologue, d'autant plus que je n'y ai jamais foutu les pieds, mais le fait que tu vives dans un cadre d'Ă©tudiants internationaux donc que tu sois avec d'autres Ă©trangers, ou avec des japonais trĂšs occidentalisĂ©s fait que peut-ĂȘtre en partant du Japon, t'auras une vision du pays et des japonais qui sera un peu biaisĂ© et donc pas aussi proche de la rĂ©alitĂ© que ça..
En fait j'ai l'impression que pour vraiment s'imprégner de la culture japonaise, la mentalité japonaise et du mode de vie japonais il aurait fallu que tu vives dans une famille d'accueil japonaise lambda sans contact avec des étrangers ou alors trÚs ponctuel seulement le temps du séjour.. Là j'ai l'impression que t'es en vacances/cours un peu comme un erasmus finalement... Vivre dans une famille japonaise aurait été clairement moins bandant, ( sauf si la fille aßnée est bien golée, et que la mÚre a bien vieillie :noel: ) mais culturelement cela aurait été beaucoup plus riche
Mais bon ce n'est pas du tout une critique, ou un conseil que je te donne, c'est juste un sentimentque j'ai .. Peut-ĂȘtre que j'aurais du te l'envoyer en mp en fait :noel:

J'envoie le reste de la chronique

tu as entierement raison et tu fais bien de le souligner, oui je suis clairement dans un modele tres international et donc tres occidental, apres avec mon ex pendant 3 ans, j'ai souvent vecu dans un contexte specifiquement japonais donc je connais les deux face de la medailles

et pour ca que parfois je part faire du stop dans les coins perdu, car je veux rencontrer des japonais

j'envoie la suite dans 5 minutes elle est ecrite

J’ai pioncĂ©, je suis frais comme un gardon comme dirait mon grand pĂšre. Il est temps de me prĂ©parer pour mon rencard, je ne suis franchement pas motivĂ©, elle est gentil, je ne le suis pas toujours. Elle est pure simple sans arriĂšre penser, je suis le total opposĂ©. Ca ne pourra jamais concordĂ©. Mais bon, je vais la jouer gentleman, lui parlait et la mettre dans la friendzone. Je me dirige vers le centre ville. J’adore ces rues japonaises, ca grouille, ca vie, chacun vaque Ă  ses occupations. L’homme dĂ©teste ĂȘtre seul, et pourtant, tout le monde s’ignore, le paradoxe des villes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432357877-20150522-190037.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432357909-20150522-190055.jpg

Sur le chemin alors que j’étais perdu dans mes pensĂ©es je croise Yuki avec son mec, le putain de rosbeef, je la regarde, elle m’ignore, je me sens paralyser, un choque, sa vision me fait toujours le meme effet, des flashback m’assaille, je continue Ă  avancer en mode automatique, ma main commence Ă  trembler, je la fourre dans ma poche. J’ai honte, honte d’aimer une fille pareille, honte de mon comportement, honte de mon irrationalitĂ©, honte de ma diffĂ©rence. Je dĂ©cide de stopper au Macdonald avant, histoire de niquer un peu ma santĂ© Ă  moindre frais dans une logique kamikaze. En plus j’ai dis Ă  Misaki que je suis fauchĂ©, pour ne pas lui payer le restaurant, ca le ferait moyen que je commende 3 plats diffĂ©rent. Et j’ai un appĂ©tit gargantuesque (dĂ©dicace Ă  Rabelais ! France reprĂ©sente ! ) Je me prends 3 mac chicken, 0.70 cent le sandwich, la beautĂ© du capitalisme ! On te fait bouffer pour pas cher, en Ă©change tu t’intoxique doucement et en douceur, pour ne pas nous faire chier avec ta pension retraite. C’est ce qui s’appelle se faire enculer, avec plaisir. J’ai signĂ©, entre mac Donald et ma proximitĂ© avec Fukushima, je ne compte pas faire de vieux os, mais je m’en fous, mes Ă©crits me donnent les clĂ©s de l’immortalitĂ© !
J’ai rendez vous avec mon plan Ă  la gare de Sendai, je suis en avance, je dĂ©cide de voir le coucher de soleil du haut de la plus haute tour de la rĂ©gion, Ă  l’est le pacifique, Ă  l’ouest les montagnes remplit d’ours et encore si sauvage !
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432357653-20150522-185223.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432357679-20150522-185335.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432357788-20150522-185514.jpg

Je sais que le weekend prochain ca sera ma demeure ! Elles paraissent impĂ©nĂ©trable et si mystĂ©rieuse et pourtant si proche ! Je ressens un frisson d’excitation Ă  l’idĂ©e de cette nouvelle aventure. J’ai besoin d’adrĂ©naline, de vivre des choses diffĂ©rentes. Je ne sais pas pourquoi, mais je veux remonter une riviĂšre est trouvĂ© sa source, une carte suffirait, mais ca enlĂšverait toute la magie. Notre monde manque de magie, on vit dans une Ăšre amorphe, qui ne laisse guĂšre de place au rĂȘveur, au curieux qui ont construit notre civilisation. Seuls les jeux vidĂ©o nous permettent encore de nous Ă©vader briĂšvement, nous laissant hĂ©las un gout amer, lors du retour Ă  la vie rĂ©elle.
Il est l’heure je me dirige vers le point de Rendez vous, elle est la elle m’attend, elle sourit, elle est chou. Depuis ma rencontre avec Yuki je n’ai qu’une envie boire seul, me nettoyer l’esprit Ă  l’alcool, pleurer et me mettre minable, ca fait 6 mois que je ne l’ai pas fait, ca ne sera pas pour ce soir et tant mieux. Je lui propose de monter en haut du building avant, elle acquise comme toujours, on parle de banalitĂ©. ArrivĂ© en haut, elle se contente de regarder, j’essaie de voir un Ă©clat dans ses yeux un commentaire, je ne vois rien 
 Il y avait il quelque chose Ă  voir ?
Ce soir c’est elle qui a choisit le restaurant, mais elle ne trouve pas le chemin, on galĂšre pendant une heure, j’essaie de l’aider, mais impossible. Elle est toute paniquĂ© d’avoir loupĂ© l’organisation, j’essaie de l’idĂ©e, je ne lui en veux pas, mais dans mon esprit macho mĂ©diterranĂ©en, c’est Ă  l’homme de tout organiser et je me sens mal Ă  l’aise d’ĂȘtre comme un poids mort en train de la suivre. Je prends les devant
- Tu tenais vraiment à manger coréen ?
- Euh non 

- Ca te dit de manger dans un pub, tu m’as dit vouloir y aller non ?
- Oh oui super !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432357970-20150522-215906.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432358013-20150522-220024.jpg
Voila je reprends le contrĂŽle de la situation, on mange des Fish and chips et on boit, la conversation est ponctuĂ© de nombreux blancs, au point que j’en viens Ă  lui montrer des vidĂ©os de Remi gaillards sur youtube. Ca pue la dĂ©faite, ce rendez vous et pourtant je l’apprĂ©cie vraiment elle est effacĂ© c’est vrai. Mais elle est vraiment gentille. D’ailleurs elle me montre ces photos, elle Ă©tait Ă  Disney sea, je tombe sur des photos de elle enfant. Ca me touche, son sourire, son innocence, je vois qu’elle n’a pas changĂ©, elle n’a que 19 ans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432359130-1432358372088.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432359172-1432358404896.jpg
Elle essaie de devenir une femme, mais ce n’est qu’une gamine, j’ai l’impression de devoir la protĂ©ger particuliĂšrement de moi-mĂȘme, mes cauchemar me reviennent en tĂšte. Suis-je donc un monstre. Je recoit un appel de Zaya ma pote suedoise de mongolie ( ca ne s’invente pas) Elle me demande ce que je fais ce soir ? Putain j’ai vraiment envie de la voir, on a un bon feeling, et je me ferais moins chier, je sais que Misaki doit rentrer bientĂŽt, je dis Ă  zaya de venir Ă  22h, elle accepte.
Oh je sens un soupscon de jalousie dans le regard de ma partenaire du soir, curieux.
- Es tu jalouse ?
- C’est qui ?
- Un ami
- Une amie ?
- Euh oui mais ca ne change rien, en plus elle a des tatoo partout je n’aime pas.
- Ok tu veux que je rentre ?
- Euh non tu peux rester avec nous, mais tu dois prendre ton bus Ă  22h a cause des horaires de ton dortoir non ?
- Oui 

- Bon bah on y va ?
Je suis content de la fin de ce diner, ca m’enlùve un poids. Alors que l’on est à la station de bus, elle sort un paquet cadeau de son sac.
- J’ai pensĂ© Ă  toi toute la journĂ©es Ă  Tokyo ! J’ai achetĂ© ce petit cadeau, c’est des chocolat, regarde la boite c’est mignon non ?
- Oh euh, merci. J’adore les chocolats !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432358601-20150523-141830.jpg
Putain je suis mal Ă  l’aise, c’est vraiment touchant, mais je sais que ce geste est lourd de sens, je me sens pataud et ridicule, je pensais que l’on Ă©tait vraiment avis, et qu’elle avait compris. Je reste debout en silence, quand est ce que son bus va arriver ? Le bus arrive ! Je me pense pour lui faire un bisous, elle tourne la joue, et m’embrasse ! Eh merd 
 Ce baiser est lourd de sens, je suis lache je n’ai pas refusĂ©, c’était si soudain, deux lĂ©vres qui s’effleure, mais la signification est lourde.
Je reste behat sur place, elle a disparu, le bus l’a emmenĂ©.

Une suite arrive la soirée n'était pas finit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
23 mai 2015 Ă  13:14:16

Oh putain le dernier paragraphe :ouch: un conseil l'ami, mets vite les points sur les i avec elle avant que ca aille trop loin et que tu la fasses souffrir , mais mets des gants quand meme fais pas comme avec la cougar.

Elle a l'air super gentil, meme moi a travers ton recit je me suis attaché a elle :coeur:

:(

:rire:

Sinon fais chier noelshack est injoignable sa mere la P*** !!! Elle a l'air mimi quand meme. Et pour Yuki j'imagine le malaise .. faut vraiment que tu te la sorte de la tete :-(

Oui il faut vraiment que je fasse gaffe avec elle, je vais lui expliquer la distance etc, il vaut mieux qu'elle ne s'attache pas Ă  moi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
23 mai 2015 Ă  16:28:15
Mec ... tu sais pas Ă©crire serieux .
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
23 mai 2015 Ă  16:54:07

Au contraire je trouve que c'est une écriture personnelle, ça colle bien avec ton personnage, t'en fais pas trop, tu te prends pas pour quelqu'un d'autre, ces récits c'est tout simplement toi.

Cette fille lĂ , j'ai comme l'impression que c'est ce que tu aimerais, quelqu'un de doux, d'attentionnĂ©, qui t'admire, mais que justement ça te fait peur, suite Ă  tes expĂ©riences prĂ©cĂ©dentes.. Et que tu n'Ă©tais pas totalement investis dans cette soirĂ©e car tu venais de voir celle que tu aimais comme un fou il y a peu, et que tu portes encore dans ton cƓur.
Prends du recul sur ça, dit toi que le temps effacera cette frustration que tu as par rapport à la fin prématuré de cette histoire et laisse une petite chance à ces personnes qui tente d'apprendre à te connaitre.

Le 23 mai 2015 Ă  16:54:07 Serjean a Ă©crit :
Au contraire je trouve que c'est une écriture personnelle, ça colle bien avec ton personnage, t'en fais pas trop, tu te prends pas pour quelqu'un d'autre, ces récits c'est tout simplement toi.

Cette fille lĂ , j'ai comme l'impression que c'est ce que tu aimerais, quelqu'un de doux, d'attentionnĂ©, qui t'admire, mais que justement ça te fait peur, suite Ă  tes expĂ©riences prĂ©cĂ©dentes.. Et que tu n'Ă©tais pas totalement investis dans cette soirĂ©e car tu venais de voir celle que tu aimais comme un fou il y a peu, et que tu portes encore dans ton cƓur.
Prends du recul sur ça, dit toi que le temps effacera cette frustration que tu as par rapport à la fin prématuré de cette histoire et laisse une petite chance à ces personnes qui tente d'apprendre à te connaitre.

Elle est gentil mais j'ai besoin de quelqu'un de vivant, et curieux intelligent, elle ne l'aura jamais ca, ce n'est pas mon type je pense

Je pense en effet que tu risques de pas mal te faire chier avec elle, et ce doit ĂȘtre lourd Ă  vivre. Je vis aussi Ă  l'Ă©tranger en Equateur, ma copine est vraiment chouette mais le problĂšme c'est qu'elle doit demander l'autorisation Ă  sa mĂšre pour me voir, du coup c'est assez frustrant, on ne peut pas se prĂ©voir quelques virĂ©es, ou alors les rares fois ou sa mĂšre part en voyage.
En tout cas c'est bien dépaysant de suivre tes péripéties.

Pour ton histoire avec Yuki dit toi que mĂȘme si ça n'a rien donnĂ© c'est pas si grave, au contraire si tu rĂ©flĂ©chis bien je suis sur qu'il y a bien plus de bĂ©nĂ©fice que de dĂ©savantage. Alors dĂ©compresse un peu sur cette fille.

Sinon j'aime beaucoup tes chroniques, sa doit ĂȘtre sympa de te rencontrer, mĂȘme si j'habite aussi au Japon je suis plus situĂ© Ă  l'autre extrĂ©mitĂ©.

C'est dommage, tu me rappelles les meufs qui craquent pour les connards et envoie ballader les mecs biens tout en disant que tous les mecs sont tous des connards :rire:
Mais bon c'est compréhensible, si ça passe pas, ça passe pas, inutile d'expliquer d'avantage...
PUTAIN LA VEILLE COUGAR ME DIT QU'ELLE EST ENCEINTE! !!! :peur: elle mytho sur. Elle m'a dit prendra la pillule. Wtf !!!!
おăȘă‹ă«è”€ăĄă‚ƒă‚“ăŒă„ă‚‹ă€‚thibaut たこども
C'est une foÄșle c'est sur. sinon elle avorte. La je ne la crois pas
Putain mais c'est une vraie timbrée :peur:
Ells a juste dit qu'elle est enceinte ou elle a sous entendu qu'elle l'est de toi ?

Le bébé de Thibault elle a dit.

La traduction exacte

J'ai un bébé dans mon ventre. L'enfant de thibaut.

Ça sonne tellement faux

En gĂ©nĂ©ral on plaisante pas trop sur ça, ou peut-ĂȘtre qu'elle est vraiment givrĂ©e.. En tout cas j'espĂšre que que c'est pas de toi si c'est vrai!
Courage :ok:

Données du topic

Auteur
IBUYAmanjiro
Date de création
4 mai 2015 Ă  04:27:19
Nb. messages archivés
1014
Nb. messages JVC
1014
En ligne sur JvArchive 277