Topic de Aroundazief :

Julie, 22 ans, séropositive. Témoignage poignant.

Pas très poignant le témoignage

Le 16 décembre 2016 à 14:00:12 Back2brooklyn a écrit :

Le 16 décembre 2016 à 13:20:03 Prince-Juan a écrit :
Parmis les personnes qui attrapent le vih, casiment aucune voir aucune ne l'attrapent quand la capote se déchire car:

- Quand une capote se déchire ça se remarque et le rapport est interrompu (à moins qu'ils continuent) et donc la durée d'exposition est faible même si en théorie on peut quand même l'attraper.
- S'il y a port de capote, c'est que cette personne est prudente et qu'elle en met systématiquement ou impose à son partenaire d'en mettre, donc les risque qu'elle tombe sur un porteur du vih pile la fois ou la capote se déchire (tout le monde n'a pas le vih), et qu'en plus elle le chope pile cette fois là (la transmission est loin d'être systématique si on baise avec quelqu'un qui a le vih) sont faible, faut vraiment mais alors vraiment pas avoir de chance.
- S'il s'agit de pénétration vaginale le risque est très faible pour le mec
- Et en plus de ça dans ce genre de situation il y a le traitement post exposition à prendre dans les 48h qui suivent le rapport qui réduit le risque de chopper le vih de 90% (et plus c'est pris tôt plus c'est efficace, si c'est pris dans les 4h on est proche des 100%) de contracter le vih. Donc suffit d'aller aux urgences.

En gros à moins de s'être fait enculé, et de ne pas être allé aux urgences y a casiment aucune chance d'attraper le vih de cette manière.

C est des stats tout ca, le fait est que ca peut arrivé
Celui sur qui ca tombe c est du 100%, et ton paragraphe le fera bien rire

Tu parle de transmission vaginale faible mais tu prend pas en compte la charge virale et les ist de la fille qui facilite la transmission du vih

Le seul truc vrai dans ton paragraphe c est a propos du tpe, sauf qu apparemment si il est pris dans les 48 heures et sans oubli pendant 28 jours c est pratiquement 100% d efficacité et pas du 90% qui date des années 1996 ou on donnais une seule molécule l azt

Bah du coup quand on a eu un accident et qu'on ne connait pas sérologie de son partenaire il suffit de go urgence pour éviter de choper le vih. Et personne ne fait d'oubli dans ces 28 jours parce que si on est en panique on y pense tout le temps.

La fille ne peut s'en prendre qu'à elle même :)

Elle l'a sûrement chope avec un bi ou bien un amateur de prostitution ou bien une chance de la France
Il n'y a aucune chance d'attraper le VIH avec capote peu importe la nationalité de la personne. Seul un test permet de savoir sa sérologie, ce n'est pas écrit sur la tête des gens ou sur leur carte d'identité.

Je sais pas si ça a déjà été posté ou pas (flemme de tout lire) mais elle a republié un article 3 ans après : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/relation-sexe-vih-temoignage/

Depuis la meuf est sur adopte, tinder etc... et baise un nombre incalculable de gars, parfois elle leur dit pour le VIH, parfois elle leur dit pas :(

Je sais pas trop comment réagir face à ça :( Je crois qu'en fait je m'en bas les couilles de cette histoire de virus et qu'au fond je suis juste jaloux et dégouté qu'une séropo ait une vie sexuelle plus riche que moi (seulement 5 partenaires à 27 ans) :(

La meuf fait n'importe quoi, maintenant elle est sensée compter les jours avant sa mort, mais en fait non, elle s'éclate et profite de la life alors que moi je galère :( Putain ma frustration me fait perdre toute objectivité et capacité à réfléchir (et beaucoup de ceux qui crient "bien fait la décadente" feraient bien de réfléchir à ce que je dis à mon avis)

Si la fille est sous traitement, sa charge vitale est indétectable et elle ne peut donc pas transmettre le VIH à ses partenaires sexuels, avoir des enfants séronégatifs et vivre une vie normale sans "compter ses jours avant sa mort". On n'est plus dans les années 80/90. D'où l'importance du dépistage et d'être soigné.
Elle prend cependant un risque pour toutes les autres IST qui sont beaucoup moins redoutées, souvent à tort.

"Mes sœurs, ma mère et moi-même sont autorisées à me dire “c’est de ta faute”. Personne d’autre n’a l’autorisation ni le droit de me juger. Ni comme victime, ni comme responsable. Je suis séropositive. Point."

:pf:

Le 16 décembre 2016 à 21:06:00 PoissonArcher a écrit :
Je sais pas si ça a déjà été posté ou pas (flemme de tout lire) mais elle a republié un article 3 ans après : http://www.konbini.com/fr/tendances-2/relation-sexe-vih-temoignage/

Depuis la meuf est sur adopte, tinder etc... et baise un nombre incalculable de gars, parfois elle leur dit pour le VIH, parfois elle leur dit pas :(

Je sais pas trop comment réagir face à ça :( Je crois qu'en fait je m'en bas les couilles de cette histoire de virus et qu'au fond je suis juste jaloux et dégouté qu'une séropo ait une vie sexuelle plus riche que moi (seulement 5 partenaires à 27 ans) :(

La meuf fait n'importe quoi, maintenant elle est sensée compter les jours avant sa mort, mais en fait non, elle s'éclate et profite de la life alors que moi je galère :( Putain ma frustration me fait perdre toute objectivité et capacité à réfléchir (et beaucoup de ceux qui crient "bien fait la décadente" feraient bien de réfléchir à ce que je dis à mon avis)

Inutile de préciser que tout le monde la défendait dans les commentaires facebook sur konbini et qui si on avait le malheur de laisser entendre que c'était pas très correct de sa part de ne pas informer ses partenaires sexuels de sa seropositivité on était un connard de facho :) (les insultes volent vite de la part des lecteurs ouverts d'esprit de konbini quand on est pas d'accord avec eux :) )

Ou pire encore si on s'étonnait du nombre de partenaire qu'elle enchainait (la liste était hallucinante), on était une ordure misogyne de mâle cis blanc hétéro :)

Honnêtement le sida en France cest quasi négligeable

Le risque de transmission sans capote est quasi nul (sauf anal ou lésions)

Ça se traite ultra bien je crois meme que l'espérance de vie n'est quasiment plus diminuée si cest détecté à temps

Jai bien plus peur de l'Herpes ou de merde dans ce genre

baiser sans préservatif en 2016... je me rappelle encore une connaissance qui disait tout le temps qu'il n'y avait pas de risque parce qu'en réalité il y avait 1 chance sur un million de coucher avec une meuf séropositive et qu'en plus que ça gachait le plaisir.

C'était un pointeur, il a coucher avec une meuf de 15 ans alors qu'il avait 22 ans.

Je vous le donne en mille, il a attrapé le sida, car la meuf avait coucher avec un séropositif de 40 ans...

Son histoire est devenu légendaire dans mon quartier [[sticker:p/1lmb]]

Ce putain de bouffon lol

Mes sœurs, ma mère et moi-même sont autorisées à me dire “c’est de ta faute”. Personne d’autre n’a l’autorisation ni le droit de me juger. Ni comme victime, ni comme responsable. Je suis séropositive. Point.

Elle est responsable, coucher avec n'importe qui sans se protéger... :)

Honnêtement le sida en France cest quasi négligeable

Le risque de transmission sans capote est quasi nul (sauf anal ou lésions)

C'est plus compliqué que ça en fait....... en théorie effectivement les chiffres peuvent paraitre faible car ils sont rapportés à une population générale. Mais faut pas oublier de ramener ça à la population active sexuellement, que les relations sexuelles ne sont pas le seul mode de transmission.

Non c'est pas négligeable, c'est pas tous de prendre des statistiques, faut savoir les lire.

Elle couche avec plusieurs hommes différents sans protections, c'est de sa faute + gpalu[[sticker:p/1kkr]].

Le 17 décembre 2016 à 01:45:11 FamousDex a écrit :
Honnêtement le sida en France cest quasi négligeable

Le risque de transmission sans capote est quasi nul (sauf anal ou lésions)

Ça se traite ultra bien je crois meme que l'espérance de vie n'est quasiment plus diminuée si cest détecté à temps

Jai bien plus peur de l'Herpes ou de merde dans ce genre

Plus peur de l'herpès ? C'est à dire ?

Le 07 janvier 2015 à 09:59:42 AROUNDAZIEF a écrit :
Lisez l'article avant de faire les cas soc puceaux du 18-25 qui ont jamais tenus une femme dans leurs bras

Croire qu'on a besoin de "faire les cas soc puceaux" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480028627-1475917276-picsart-10-08-10-48-56.png

Monsieur, nous le sommes.

Bah non on va pas dire que c'est de sa faute sinon les gens ne s'apitoiraient pas sur elle.

Action, réaction. "Point."

A force d'avoir 100 plan culs par mois [[sticker:p/1lm9]]

Par contre sérieusement, maintenant il y a le Prep. Donc les fameux queutard du forum, faites-vous passer pour un gay, et obtenez ce traitement préventif qui réduit les chances de transmission de 85 à 95% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Ou mettez des capotes.

Données du topic

Auteur
Aroundazief
Date de création
7 janvier 2015 à 09:57:17
Nb. messages archivés
1255
Nb. messages JVC
1164
En ligne sur JvArchive 380