[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 24 octobre 2022 à 16:53:32 :
Le 24 octobre 2022 à 13:07:45 :
Le 24 octobre 2022 à 11:28:40 :
Le 24 octobre 2022 à 10:00:42 :
Le 23 octobre 2022 à 21:39:29 :
> Le 23 octobre 2022 à 20:37:54 :
>Des collègues qui se sentent en bore out ?
J'ai eu quand je bossais au laboratoire.
C'était le rush entre 7h et 10h, et l'ennui maximal imaginable jusqu'à 17h...
Au moins c'est moins stressant.Moins stressant c'est sur, j'ai l'impression de me faire grave chier au taf et j'ai un rdv téléphonique avec ma DRH et j'hésite à lui avouer direct
Tu bosses dans quel service
Pool dans un petit HP privé d'intérêt public, ça fait 4 ans que je tourne sans hiérarchie comme un électron libre des urgences à la pedopsychiatrie en passant par la gériatrie je devient zinzin et la directrice des soins qui m'a fait un procès bien vénère l'année dernière en entretien sans aucunes raisons. Je vais finir interné si je reste
Change peut-être, et négocie éventuellement le licenciement à l'amiable pour être indemnisé.
Tu voudrais faire quel genre de serviceEdit : Pool c'est un genre d'intérim c'est bien ça ?
On s'y perd avec tous ces noms
Oui c'est le bouche trou de l'hôpital, tu tapes 3/4 services différents dans la semaine, je trouve ça hardcore en psy
J'ai eu la DRH elle flipe que je démissionne, j'ai pu lui balancer tout ce qui n'allait pas et j'ai annulé ma demande de dispo et je verrai bien.
Le 23 octobre 2022 à 11:39:05 :
Le 23 octobre 2022 à 06:29:15 :
L'épanouissement intellectuel peut venir de plein de choses: découvrir de nouveaux soins techniques, réfléchir en équipe pluridisciplinaires, trouver la bonne manière pour le soin x à une personne x...Ce qui est sûr c'est que là où j'ai bossé avant mon arrêt ainsi que dans mon premier hôpital c'était devenu de l'abattage...0 épanouissement donc.
Je sais que c'est mal vu sur le faix rhum mais plus je fais ce métier plus je suis de gauche.
C'est globalement la même pour moi.
En fait les droitix ont certains arguments intéressants (notamment vis-à-vis de la sécurité) mais je crois qu'ils ne se rendent juste pas bien compte de l'état déplorable de l'hôpital public peut-être parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir eu de gros problèmes de santé et donc pas eu besoin de passer par la case "hôpital public".
Ils changeront sans doute d'avis quand ils auront une maladie grave mais j'ai bien peur qu'alors l'hôpital public soit décédé comme en rêve Macron le lobbyiste du privé et plein applicateur d'une politique ultra libérale
Je suis de droite, le service public ça fait près de dix ans que j'y ai mis les pieds pour la première fois et que j'y reste, j'ai le sens du service public, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là dedans.
Le 22 octobre 2022 à 14:40:14 :
Le 22 octobre 2022 à 13:54:21 :
Si t'as envie de faire le choix d'un boulot hyper mal payé, bac+3, avec pas mal de responsabilités, horaires bof la plupart du temps, monde de femme (pas en mode sexiste, mais avouons que c'est le cas hein.) alors fonceSi je devais faire une reconversion professionnelle, je fais plombier ou électricien ou un truc comme ça
Moi psychomot' je pense.
Je réfléchis à passer en candidat libre d'ici quelques temps le diplôme de comptabilité et de gestion... Je ne me déplais pas dans mon métier d'infirmière mais je prépare dès maintenant la suite.
Le 24 octobre 2022 à 18:16:47 :
Le 23 octobre 2022 à 23:46:51 :
Le 23 octobre 2022 à 18:52:14 :
Les infirmières ne savent pas piquer, c'est un faitBah...non.
Bah si, la plupart font des intra-musculaires sans faire le test du reflux sanguin (pour info les vétos le font sur les animaux) ..... pas grave c'est qu'un vaxx
Alors pour ta gouverne, le reflux sanguin est contre indiqué pour les vaccins à ARN. C'est écrit dans le RCP.
Et une IM c'est clairement pas que les vaccins.
Ça sent le professionnalisme par ici.
Le 23 octobre 2022 à 17:17:30 :
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 Abdel_Murrap a écrit :
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me féliciteJe suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
Par contre je sais pas trop ce que la hiérarchie en pense, des infirmières.
En général les infirmières (souvent low) elles sont moins compétentes que les infirmiers.
par exemple ma prise de sang était mieux réussie avec un homme qu'avec une femme
Le nombre de fois où les patients m'ont dit que c'était moi qui les avais le mieux piqué... Je souris en lisant ce message.
Le 24 octobre 2022 à 21:41:25 :
L'épanouissement intellectuel peut venir de plein de choses: découvrir de nouveaux soins techniques, réfléchir en équipe pluridisciplinaires, trouver la bonne manière pour le soin x à une personne x...Ce qui est sûr c'est que là où j'ai bossé avant mon arrêt ainsi que dans mon premier hôpital c'était devenu de l'abattage...0 épanouissement donc.
Je sais que c'est mal vu sur le faix rhum mais plus je fais ce métier plus je suis de gauche.
En fait les droitix ont certains arguments intéressants (notamment vis-à-vis de la sécurité) mais je crois qu'ils ne se rendent juste pas bien compte de l'état déplorable de l'hôpital public peut-être parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir eu de gros problèmes de santé et donc pas eu besoin de passer par la case "hôpital public".
Ils changeront sans doute d'avis quand ils auront une maladie grave mais j'ai bien peur qu'alors l'hôpital public soit décédé comme en rêve Macron le lobbyiste du privé et plein applicateur d'une politique ultra libérale
Je suis de droite, le service public ça fait près de dix ans que j'y ai mis les pieds pour la première fois et que j'y reste, j'ai le sens du service public, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire là dedans.
Droite libérale ou nationaliste
Si droite libérale je comprends pas bien. La droite libérale veut baisser l'implication de l'État dans l'activité économique par une diminution des impôts et donc des services publics.
La droite nationaliste elle est bien plus interventionniste pour ça, mais est beaucoup plus radicale sur certains autres points comme l'immigration ou la sécurité.
En ce qui me concerne je suis social-libéral : Je suis pour l'économie de marché mais je veux de bons services publics.
Le 22 octobre 2022 à 08:16:19 :
D'autres personnes qui déconseille le métier d'IDE ? Je souhaiterais peut-être faire là dedans pour ma reconversion professionnelle
Je pense que tu a ton compte d'arguments pour déconseiller d'être IDE a l'inverse les points positifs sont la diversitée du type de service ou tu peux travailler , mais aussi la diversité des endroits ou tu peu vivre grâce à ton métier notamment.
Le 24 octobre 2022 à 21:41:25 :
Moi non plus, mais je pense qu'il dit ça par rapport à la tendance générale sur le 18-25: beaucoup de gens disent avoir été "droitisés" par la réalité, la vie professionnelle...pour d'autres c'est l'inverse.
De toute façon, même si ça peut paraître un peu facile, j'ai la triste impression qu'au niveau national tous les partis se foutent de l'état du système de santé, je serais bien en peine de nommer une personnalité de gauche qui semble incarner quelque chose de positif.
un infirmier peut il me conseiller ?
j'ai été circoncis y'a 5 semaines
tout est nickel y'a juste la petite plaie au niveau de l'ancien frein qui prends du temps à cicatriser car d'après l'urologue il y'a deux choses : zone sensible et frottement + zone qui a été cautérisee.
ça avance bien mais les sutures de cette cicatrice sont tombées rapidement à cause des érections nocturnes puissantes , puis je mettre un steri strip ? merci
Le 23 octobre 2022 à 17:52:53 :
Le 22 octobre 2022 à 21:29:12 Abdel_Murrap a écrit :
Le 22 octobre 2022 à 20:09:58 :
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 :
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me féliciteJe suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
Par contre je sais pas trop ce que la hiérarchie en pense, des infirmières.
C'est pas pour te cracher dessus mais niveau épanouissement intellectuel y a largement de quoi faire. Après je sais que t'as bossé en psy et en labo donc bon si tu vas dans un service plus technique c'est quand même totalement différent.
Même en psy il y avait fort à dire/ à faire.
Genre quand un patient demandait un somnifère benzo juste après le dîner avant 20h ça exigeait de la pédagogie
Après j'avais des collègues qui s'exécutaient sans discuter, et je trouve que c'est une mauvaise chose et ça donnait lieu à des discussions intéressantes lors des transmissions.
J'aime bien ce métier, après à la différence de beaucoup d'entre vous j'ai d'autres revenus à côté et je suis de facto moins impacté par la (mauvaise) paie.
Je suis d'accord que notre salaire est trop bas mais en y regardant de plus près même les médecins sont sous-payés : 8 ans d'études MINIMUM pour gagner à peine plus de 3k/mois c'est nul.
Bizarrement c'est les hauts postes administratifs de l'hôpital qui paient le mieux alors que leur boulot est assez anecdotique.
Mais comme maintenant je bosse en prison j'ai plus les mêmes problématiques que vous
No offense, paz sur l'hôpital public en dépit de.
Pour toucher 3k/mois c'est que le médecin l'a voulu
Et non, les directeurs d'hopitaux n'ont pas de si gros salaires que ça, la grille est dispo sur google d'ailleurs pour ceux qui veulent aller voir par eux-même
Le salaire représente moins de la moitié du revenu d'un directeur d'hôpital.
Les primes représentent environ l'équivalent du salaire indiqué sur la grille.
Et la 3ème partie de la rémunération est constituée par les avantages en nature, principalement le logement de fonction et toutes les factures prises en charge.
Les cadres du privé sont droitisés par leur arrivée sur le marché du travail, mais des prolix qui bossent dans les services publics et/ou dans le médico-social comme moi en ressortent encore plus gauchistins.
Paie faible, compression budgétaire, de moins en moins de lits, matériel dépassé voir carrément défectueux...
Ici, à la prison, cependant, on se droitise plutôt, mais pas moi.
Je suis pas manichéen à croire la gauche gentille et la droite méchante, je respecte les avis de droite, c'est juste que moi je ne peux pas être contre les services publics après tout ce que j'ai pu voir.
J'en peux plus de bosser avec des ide/aide soignante, je ne supporte plus leurs questions intrusives "t'es de quelle origine? tu faisais quoi avant de faire infirmier? t'as quelques dans ta vie? t'habitais où avant?"
Aujourd'hui, j'ai appris par l'intermédiaire d'une connaissance d'un autre service que j'en disais pas assez sur moi et que j'étais "farouche".
Alors que je n'ai juste pas envie de raconter ce que j'ai fais de mon WE, déballer ma vie et écouter les histoires insipides de vieilles quarantenaires.
Y'a un mec dans mon service, il est là depuis 3ans, il est hétéro mais s'intéresse à des discussions de femmes" qui ken qui" "les histoires de biberons(car il vient d'avoir un enfant), j'ai peur de finir comme ça.
je postule à quel poste si je ne veux pas avoir de contact avec des professionnels de santé, sachant que je ne peux pas faire de libéral avant encore 1an.
j'ai appris qu'il y'avait des infirmiers de nuit en EPHAD qui ont juste pour mission de préparer les semainiers, ça existe ça?
Es-tu sûr de vouloir faire ce métier?
Ce n'est pas du tout une question piège, simplement si déjà ça te saoûle au point de ne plus vouloir bosser avec d'autres gens du métier ça risque de poser problème.
Tu peux changer voire faire une passerelle avec d'autres professions paramed.
Mais globalement dans le mondedu travail tu auras toujours (à divers degré) des questions du genre "tu viens d'où?"...c'est un moyen simple d'engagement la conversation avec quelqu'un qu'on ne connaît pas
Franchement inf de nuit en EHPAD tu vas te faire chier, effectivement tu ne croiseras pas grand-monde mais tu seras tout seul pour gérer les merdes pour 80-100 résidents...bof.
Le 26 octobre 2022 à 18:18:28 :
J'en peux plus de bosser avec des ide/aide soignante, je ne supporte plus leurs questions intrusives "t'es de quelle origine? tu faisais quoi avant de faire infirmier? t'as quelques dans ta vie? t'habitais où avant?"
Les collègues veulent juste apprendre à te connaître...
Aujourd'hui, j'ai appris par l'intermédiaire d'une connaissance d'un autre service que j'en disais pas assez sur moi et que j'étais "farouche".
Alors que je n'ai juste pas envie de raconter ce que j'ai fais de mon WE, déballer ma vie et écouter les histoires insipides de vieilles quarantenaires.
Dans toute profession t'auras à devoir gérer ce type d'échange. C'est pas que les infirmières et les AS, c'est un peu partout que les gens voudront échanger avec toi et t'inclure dans leur équipe.
je postule à quel poste si je ne veux pas avoir de contact avec des professionnels de santé, sachant que je ne peux pas faire de libéral avant encore 1an.
Confère ci-dessus. Tu vas devoir apprendre à gérer les relations de travail. Peut être que le travail de nuit te conviendrait mieux vu que tu taffes souvent toujours avec les mêmes personnes et que tu peux plus facilement nouer de vrais liens avec, avec moins de monde dans les parages.
j'ai appris qu'il y'avait des infirmiers de nuit en EPHAD qui ont juste pour mission de préparer les semainiers, ça existe ça?
Je pense que tu nurses aussi.
Mais apparement, il va falloir faire 20ans de service avant de pouvoir faire de l'interim pour le médical et le paramédical
Le 26 octobre 2022 à 23:54:33 :
... Je ne sais pas si c'est confirmé...
Mais apparement, il va falloir faire 20ans de service avant de pouvoir faire de l'interim pour le médical et le paramédical
J'ai vu ça. C'est un putain de scandale et ça va vraiment très mal se passer derrière. L'hôpital a besoin des intérimaires.
Et nous, tant pis, on fera des vacations et ça reviendra au même.
Le 26 octobre 2022 à 20:33:57 :
Splendide arrêt cardio respiratoire de mon patient lors du trajet pour le scanner en urgence (on courrait pour emmener le patient au scan)... 4 jours dans ce service et ça commence déjà
Chat noir repéré.
Ceci n'est pas un exercice.
Alerte chat noir!
PS: oui, c'est notre chat.
Le 26 octobre 2022 à 23:54:33 :
... Je ne sais pas si c'est confirmé...
WHAT?!
Bah ça va être démissions en masse hein.
20 ans c'est la mort des cabinets libéraux
Des infirmières ayant 20 ans d'experience ça ne se trouve pas comme ça.
Ils croient vraiment que ça va aider à faire revenir les gens vers leurs services de merde gérés avec le cul?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077