[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me félicite
Je suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
Par contre je sais pas trop ce que la hiérarchie en pense, des infirmières.
Si t'as envie de faire le choix d'un boulot hyper mal payé, bac+3, avec pas mal de responsabilités, horaires bof la plupart du temps, monde de femme (pas en mode sexiste, mais avouons que c'est le cas hein.) alors fonce
Si je devais faire une reconversion professionnelle, je fais plombier ou électricien ou un truc comme ça
Fais une reconversion dans la comptabilité, la finance, le marketing ou l’informatique. Plus simple, plus porteur, moins de plafonds de verre et c’est recherché tout autant. Je connais pas l’artisanat mais y a sûrement des choses à faire intéressantes de ce côté là aussi.
Investis pas 3 ans d’études là-dedans alors que tu pourrais les faire dans un domaine non sinistré et éventuellement poursuivre sur un vrai master derrière si il te reste un peu de motivation.
Si c’était à refaire, jamais je n’aurais passé le concours.
Le 22 octobre 2022 à 13:54:21 :
Si t'as envie de faire le choix d'un boulot hyper mal payé, bac+3, avec pas mal de responsabilités, horaires bof la plupart du temps, monde de femme (pas en mode sexiste, mais avouons que c'est le cas hein.) alors fonceSi je devais faire une reconversion professionnelle, je fais plombier ou électricien ou un truc comme ça
Moi psychomot' je pense.
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 :