[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me félicite
Je suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
Par contre je sais pas trop ce que la hiérarchie en pense, des infirmières.
Si t'as envie de faire le choix d'un boulot hyper mal payé, bac+3, avec pas mal de responsabilités, horaires bof la plupart du temps, monde de femme (pas en mode sexiste, mais avouons que c'est le cas hein.) alors fonce
Si je devais faire une reconversion professionnelle, je fais plombier ou électricien ou un truc comme ça
Fais une reconversion dans la comptabilité, la finance, le marketing ou l’informatique. Plus simple, plus porteur, moins de plafonds de verre et c’est recherché tout autant. Je connais pas l’artisanat mais y a sûrement des choses à faire intéressantes de ce côté là aussi.
Investis pas 3 ans d’études là-dedans alors que tu pourrais les faire dans un domaine non sinistré et éventuellement poursuivre sur un vrai master derrière si il te reste un peu de motivation.
Si c’était à refaire, jamais je n’aurais passé le concours.
Le 22 octobre 2022 à 13:54:21 :
Si t'as envie de faire le choix d'un boulot hyper mal payé, bac+3, avec pas mal de responsabilités, horaires bof la plupart du temps, monde de femme (pas en mode sexiste, mais avouons que c'est le cas hein.) alors fonceSi je devais faire une reconversion professionnelle, je fais plombier ou électricien ou un truc comme ça
Moi psychomot' je pense.
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 :
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me féliciteJe suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
'''''Par contre je sais pas trop ce que la hiérarchie en pense, des infirmières.
'''''
Simple: on est des pions.
Moi comme j'ai quasi toujours bien fait mon travail et que de toutes façons la hiérarchie c'est des faux-culs on ne m'a pratiquement jamais repris.
En revanche suite à ma seconde hospitalisation (je suis bipolaire) en revenant au boulot je faisais connerie sur connerie et là on m'a traité comme du poisson pourrit.
Au labo d'analyse les collègues étaient sympas mais la hiérarchie conne au point que c'est rabaissant pour les cons de les mettre à leur niveau.
Ici à la prison tout a l'air de bien se passer, je suis même en weekend là et c'est cool
Petit pastis en terrasse avec un pote
Bah ça dépend: quelqu'un qui a déjà une situation , un job stable, même s'il/elle se fait chier je lui déconseillerais absolument ce métier, quitte à regarder vers d'autres professions paramédicales.
Un ou une jeune étudiant par contre...il faut être conscient des difficultés intrinsèques du métier et aussi de l'état de délabrement du système de santé (qui a un impact sur les conditions de travail, la qualité des soins, sur le moral des équipes et leur capacité à encadrer des étudiants).
C'est un métier passionnant mais il faut arriver à trouver l'endroit où l'exercer dans de bonnes conditions.
Alors niveau salaire et travail fatigant et peu épanouissant niveau intellectuel je suis d'accord : On "sera toujours" méprisés par certains médecins mais niveau reconnaissance en soirée quand je dis que je suis infirmier tout le monde me féliciteJe suis un homme et souvent les patients (hommes comme femmes) préfèrent la douceur et l'empathie d'une femme.
C'est pas pour te cracher dessus mais niveau épanouissement intellectuel y a largement de quoi faire. Après je sais que t'as bossé en psy et en labo donc bon si tu vas dans un service plus technique c'est quand même totalement différent.
Le 22 octobre 2022 à 20:09:58 :
C'est pas pour te cracher dessus mais niveau épanouissement intellectuel y a largement de quoi faire. Après je sais que t'as bossé en psy et en labo donc bon si tu vas dans un service plus technique c'est quand même totalement différent.
Même en psy il y avait fort à dire/ à faire.
Genre quand un patient demandait un somnifère benzo juste après le dîner avant 20h ça exigeait de la pédagogie
Après j'avais des collègues qui s'exécutaient sans discuter, et je trouve que c'est une mauvaise chose et ça donnait lieu à des discussions intéressantes lors des transmissions.
J'aime bien ce métier, après à la différence de beaucoup d'entre vous j'ai d'autres revenus à côté et je suis de facto moins impacté par la (mauvaise) paie.
Je suis d'accord que notre salaire est trop bas mais en y regardant de plus près même les médecins sont sous-payés : 8 ans d'études MINIMUM pour gagner à peine plus de 3k/mois c'est nul.
Bizarrement c'est les hauts postes administratifs de l'hôpital qui paient le mieux alors que leur boulot est assez anecdotique.
Je sais que c'est mal vu sur le faix rhum mais plus je fais ce métier plus je suis de gauche.
Mais comme maintenant je bosse en prison j'ai plus les mêmes problématiques que vous
No offense, paz sur l'hôpital public en dépit de.
L'épanouissement intellectuel peut venir de plein de choses: découvrir de nouveaux soins techniques, réfléchir en équipe pluridisciplinaires, trouver la bonne manière pour le soin x à une personne x...
Ce qui est sûr c'est que là où j'ai bossé avant mon arrêt ainsi que dans mon premier hôpital c'était devenu de l'abattage...0 épanouissement donc.
Je sais que c'est mal vu sur le faix rhum mais plus je fais ce métier plus je suis de gauche.
C'est globalement la même pour moi.
Le 23 octobre 2022 à 06:29:15 :
L'épanouissement intellectuel peut venir de plein de choses: découvrir de nouveaux soins techniques, réfléchir en équipe pluridisciplinaires, trouver la bonne manière pour le soin x à une personne x...Ce qui est sûr c'est que là où j'ai bossé avant mon arrêt ainsi que dans mon premier hôpital c'était devenu de l'abattage...0 épanouissement donc.
En fait les droitix ont certains arguments intéressants (notamment vis-à-vis de la sécurité) mais je crois qu'ils ne se rendent juste pas bien compte de l'état déplorable de l'hôpital public peut-être parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir eu de gros problèmes de santé et donc pas eu besoin de passer par la case "hôpital public".
Ils changeront sans doute d'avis quand ils auront une maladie grave mais j'ai bien peur qu'alors l'hôpital public soit décédé comme en rêve Macron le lobbyiste du privé et plein applicateur d'une politique ultra libérale
Le 22 octobre 2022 à 21:29:12
Bizarrement c'est les hauts postes administratifs de l'hôpital qui paient le mieux alors que leur boulot est assez anecdotique.
Le 23 octobre 2022 à 11:39:05 :
Le 23 octobre 2022 à 06:29:15 :
L'épanouissement intellectuel peut venir de plein de choses: découvrir de nouveaux soins techniques, réfléchir en équipe pluridisciplinaires, trouver la bonne manière pour le soin x à une personne x...Ce qui est sûr c'est que là où j'ai bossé avant mon arrêt ainsi que dans mon premier hôpital c'était devenu de l'abattage...0 épanouissement donc.
En fait les droitix ont certains arguments intéressants (notamment vis-à-vis de la sécurité) mais je crois qu'ils ne se rendent juste pas bien compte de l'état déplorable de l'hôpital public peut-être parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir eu de gros problèmes de santé et donc pas eu besoin de passer par la case "hôpital public".
Ils changeront sans doute d'avis quand ils auront une maladie grave mais j'ai bien peur qu'alors l'hôpital public soit décédé comme en rêve Macron le lobbyiste du privé et plein applicateur d'une politique ultra libérale
Ceux qui ont voté massivement Macron ce sont les vieux, ceux qui fréquentent le plus l'hôpital
Le 23 octobre 2022 à 16:53:39 :
Le 22 octobre 2022 à 21:29:12
Je valide.
Spéciale dédicace à ma future ex-DSI.
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 Abdel_Murrap a écrit :
En général les infirmières (souvent low) elles sont moins compétentes que les infirmiers.
par exemple ma prise de sang était mieux réussie avec un homme qu'avec une femme
Le 23 octobre 2022 à 17:17:30 :
Le 22 octobre 2022 à 10:43:34 Abdel_Murrap a écrit :
En général les infirmières (souvent low) elles sont moins compétentes que les infirmiers.
par exemple ma prise de sang était mieux réussie avec un homme qu'avec une femme
Ca c'est juste archi faux
Le 22 octobre 2022 à 21:29:12 Abdel_Murrap a écrit :
Le 22 octobre 2022 à 20:09:58 :
Même en psy il y avait fort à dire/ à faire.
Genre quand un patient demandait un somnifère benzo juste après le dîner avant 20h ça exigeait de la pédagogie
Après j'avais des collègues qui s'exécutaient sans discuter, et je trouve que c'est une mauvaise chose et ça donnait lieu à des discussions intéressantes lors des transmissions.
J'aime bien ce métier, après à la différence de beaucoup d'entre vous j'ai d'autres revenus à côté et je suis de facto moins impacté par la (mauvaise) paie.
Je suis d'accord que notre salaire est trop bas mais en y regardant de plus près même les médecins sont sous-payés : 8 ans d'études MINIMUM pour gagner à peine plus de 3k/mois c'est nul.
Mais comme maintenant je bosse en prison j'ai plus les mêmes problématiques que vous
No offense, paz sur l'hôpital public en dépit de.
Pour toucher 3k/mois c'est que le médecin l'a voulu
Et non, les directeurs d'hopitaux n'ont pas de si gros salaires que ça, la grille est dispo sur google d'ailleurs pour ceux qui veulent aller voir par eux-même
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077