[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
"Ca a choqué tes collègues que tu rentres chez toi que tu finisses pas ton tour "
Oh bordel.
Prud'hommes...
Me rappelle la fois où la veille j'ai pris de l'acupan. Le matin d'après, je suis du matin, au début nada mais en préparant les antibios iv du tour de 8 heures je comprends que ça commence à aller mal. Gros malaise avec semi perte de connaissance. On m'allonge, etc. Par fierté je décide d'aller quand même au charbon. Malaise à la moindre verticilalisation. Je fais mon tour sur un tabouret mobile et dès que j'entre dans la chambre d'un patient, je m'arrange pour m'asseoir le plus vite possible. J'ai quand même posé des kt et piqué des bilans à deux doigts de sombrer Ça a plutôt choqué mes collègues que je continue de taffer plutôt que je m'allonge pour récupérer... (Et les malaises que j'ai fais, ma cadre n'a rien trouvé de mieux que... Me gronder )
Le 12 octobre 2022 à 14:43:05 :
"Ca a choqué tes collègues que tu rentres chez toi que tu finisses pas ton tour "
Oh bordel.
Tu penses que je suis en tord ?
Le 12 octobre 2022 à 22:39:01 :
Oh bordel.
T'es malade ?! Ce genre de phrase ca donne envie de cramer le service serieux !
Et quand tu lui réponds à juste titre c'est "ne m'agressez pas" allez casse toi
Et si je suis en box à m'occuper à une telle h après le début officiel de ma vacation des patients c'est que je suis arrivée en avance devant plusieurs témoins
Le 13 octobre 2022 à 12:30:30 :
Omg vos histoires
Je te raconte aussi celle de la semaine dernière où quand j'essaye de faire des transmissions pour un patient ayant une embolie pulmonaire avec lequel je rencontre des soucis et faire prescrire ses traitements personnels MULTIPLES (patient hospit depuis 48 heures) ? Qui devient agressive quand tu lui tiens tête et ensuite retourne le truc contre moi comme quoi c'est moi qui étais agressive ? Patient vu en 48 heures par de multiples médecins... Allô quoi.
Le 13 octobre 2022 à 13:22:45 :
Omg vos histoiresJe te raconte aussi celle de la semaine dernière où quand j'essaye de faire des transmissions pour un patient ayant une embolie pulmonaire avec lequel je rencontre des soucis et faire prescrire ses traitements personnels MULTIPLES (patient hospit depuis 48 heures) ? Qui devient agressive quand tu lui tiens tête et ensuite retourne le truc contre moi comme quoi c'est moi qui étais agressive ? Patient vu en 48 heures par de multiples médecins... Allô quoi.
Elle refusait de s'occuper du patient sous prétexte qu'elle ne le connaissait pas, bla bla. Jamais eu ce genre de réponse de la part d'un interne autrement.
Le 12 octobre 2022 à 09:05:37 :
Les gars j'ai un entretient a 15h avec la cadre d'un CH
Pour la petite histoire j'ai fait 2ans 1/2 de neurologie, Soin intensif neuro et de néphrologie dans un CH
j'ai démissionner car j'ai suivi ma compagne mais j'adoré ce que je faisais !
J'ai voulu essayé le priver QUEL ERREUR premier job j'ai tenu 3 mois et j'ai mi fin a ma période d'essaie
j'ai refait un SSR dans le privé => ils ont mis fin a ma période d'essaie car je suis tombé malade, j'ai choppé la gastro a cause d'une collègue la vieille car elle a prévenu qu'a 12h qu'elle faisait que vomir et j'ai dit à la cadre je l'ai approché et tout la gastro je vais l'avoir a 100% et bim 24h plus tard un grosse gastro clouée sur les chiottes vomissement +++ et d'haire +++++
72h de souffrance, le matin je pars bossé et ca commence a allé pas bien vers les 7h30 j'étais dans l'incapacité de faire mon tour et même d'appeler qui que ce soit ma collègue appel la cadre de garde et on me dit de m'isoler et qu'on va me ramener chez moi ( pas de voiture elle était en réparation )
et la pendant mon petit arret je recois une lettre comme quoi ils mettent fin a ma période d'essaie
je demande la raison à l'oral Ca a choqué tes collègues que tu rentres chez toi que tu finisses pas ton tour MAIS CEST VOUS QUI MAVEZ DIT DE RIEN FAIRE DE PAS TOUCHER CAR CONTAGIEUX ET DE RENTRER CHEZ MOI !!conclusion privé plus JAMAIS
souhaitez moi bonne chance pour mon entretien avec la directrice des soins dans un nouveau CH
le privé
Le 13 octobre 2022 à 14:36:25 :
Pour la petite histoire j'ai fait 2ans 1/2 de neurologie, Soin intensif neuro et de néphrologie dans un CH
J'ai voulu essayé le priver QUEL ERREUR premier job j'ai tenu 3 mois et j'ai mi fin a ma période d'essaie
j'ai refait un SSR dans le privé => ils ont mis fin a ma période d'essaie car je suis tombé malade, j'ai choppé la gastro a cause d'une collègue la vieille car elle a prévenu qu'a 12h qu'elle faisait que vomir et j'ai dit à la cadre je l'ai approché et tout la gastro je vais l'avoir a 100% et bim 24h plus tard un grosse gastro clouée sur les chiottes vomissement +++ et d'haire +++++
72h de souffrance, le matin je pars bossé et ca commence a allé pas bien vers les 7h30 j'étais dans l'incapacité de faire mon tour et même d'appeler qui que ce soit ma collègue appel la cadre de garde et on me dit de m'isoler et qu'on va me ramener chez moi ( pas de voiture elle était en réparation )
et la pendant mon petit arret je recois une lettre comme quoi ils mettent fin a ma période d'essaie
je demande la raison à l'oral Ca a choqué tes collègues que tu rentres chez toi que tu finisses pas ton tour MAIS CEST VOUS QUI MAVEZ DIT DE RIEN FAIRE DE PAS TOUCHER CAR CONTAGIEUX ET DE RENTRER CHEZ MOI !!conclusion privé plus JAMAIS
souhaitez moi bonne chance pour mon entretien avec la directrice des soins dans un nouveau CH
le privé
Oui horrible
Le 12 octobre 2022 à 22:39:01 :
Oh bordel.
Ah mais non, pas du tout.
Si c'est vrai (et c'est carrément possible vu la connerie de certains cadres) on a une ambiance de merde où on se tire dans le pied (elles ont perdu un collègue, bien joué) + un cadre qui écoute uniquement une version (et perd un infirmier, bien joué).
Malheureusement je suis bien placé pour savoir que des histoires pareilles, des comportements faisant fi de tout bon sens, ça arrive, des copains à moi en ont faut les frais et moi aussi.
Je suis toujours arrêté et je ne reviendrai pas un jour dans mon CH.
Cependant moi poyr moi c'est l'inverse, je viens de faire ma demande de dispo pour le privé associatif.
Et si ça ne marche pas ce sera intérim.
Mais la FPH ce n'est vraiment plus possible pour moi, je pense.
Infirmier Blaireau, classe normale, bientôt en disponibilité.
Le 08 octobre 2022 à 15:47:12 :
Le 08 octobre 2022 à 10:29:55 :
Le 07 octobre 2022 à 16:51:48 :
Embauché comme infirmier de recherche clinique
Yihaaaaa!!!!félicitation ! c'est bien ? et tu fais quoi ?
Heu bah je commence mi-novembre
Mais a priori:
-réalisation de prélèvements et examens pour des patients volontaires pour des traitements et protocoles expérimentaux (onco++).
-Rédaction de compte-rendu d'observation en français et anglais pour l'hôpital et les laboratoires commanditaires.
-Coordonnination des rdv et examens des patients pour respecter les délais des études cliniques.
-Éducation thérapeutique des patients.
-Lien avec les équipes d'onco pour les retours sur les administrations de traitement.
-Surveillance du respect des règles éthiques et procédures légales.Ça va me changer de la salle.
Contente de voir que tu quittes la salle vers quelque chose de totalement différent, c'est cool que tu ne quittes pas le métier. J'espère que cette expérience te changera radicalement de tout ce que tu as pu connaître par le passé et que tu auras des conditions de travail normales avec ses gens bienveillants. N'hésite pas à faire un retour, on voit peu de collègues sur ce genre de poste...
Le 13 octobre 2022 à 13:32:57 :
Le 13 octobre 2022 à 13:22:45 :
Omg vos histoiresJe te raconte aussi celle de la semaine dernière où quand j'essaye de faire des transmissions pour un patient ayant une embolie pulmonaire avec lequel je rencontre des soucis et faire prescrire ses traitements personnels MULTIPLES (patient hospit depuis 48 heures) ? Qui devient agressive quand tu lui tiens tête et ensuite retourne le truc contre moi comme quoi c'est moi qui étais agressive ? Patient vu en 48 heures par de multiples médecins... Allô quoi.
Elle refusait de s'occuper du patient sous prétexte qu'elle ne le connaissait pas, bla bla. Jamais eu ce genre de réponse de la part d'un interne autrement.
Ah oui les internes c'est folklorique parfois, c'est pas normal d'avoir aucune pres' après 48h ...
Le 14 octobre 2022 à 07:13:11 :
Le 08 octobre 2022 à 15:47:12 :
Le 08 octobre 2022 à 10:29:55 :
Le 07 octobre 2022 à 16:51:48 :
Embauché comme infirmier de recherche clinique
Yihaaaaa!!!!félicitation ! c'est bien ? et tu fais quoi ?
Heu bah je commence mi-novembre
Mais a priori:
-réalisation de prélèvements et examens pour des patients volontaires pour des traitements et protocoles expérimentaux (onco++).
-Rédaction de compte-rendu d'observation en français et anglais pour l'hôpital et les laboratoires commanditaires.
-Coordonnination des rdv et examens des patients pour respecter les délais des études cliniques.
-Éducation thérapeutique des patients.
-Lien avec les équipes d'onco pour les retours sur les administrations de traitement.
-Surveillance du respect des règles éthiques et procédures légales.Ça va me changer de la salle.
Contente de voir que tu quittes la salle vers quelque chose de totalement différent, c'est cool que tu ne quittes pas le métier. J'espère que cette expérience te changera radicalement de tout ce que tu as pu connaître par le passé et que tu auras des conditions de travail normales avec ses gens bienveillants. N'hésite pas à faire un retour, on voit peu de collègues sur ce genre de poste...
Merci
J'ai rédigé ma lettre de dispo, ça c'est fait; si tout va bien, dans un mois adios la FPH et la salle.
J'ai beaucoup appris à l'hôpital mais ça devient ingérable; je regrette que ça se termine ainsi.
La recherche clinique ça a vraiment l'air passionnant, néanmoins j'ai eu d'autres entretiens entre temps et il y a des choses très tentantes du côté des structures axées handicap (MAS/FAM/IME).
J'ai promis une réponse définitive à tout le monde la semaine du 20.
Ça va être dur de choisir.
Le 13 octobre 2022 à 09:45:22 :
J'aime beaucoup quand la cadre t'appelle à 9 h 03 pour te dire que tu n'es pas à l'heure alors que t'es en box de soins à ce moment là à t'occuper des patients. La vacation commence très bien
Bon ben next.
Tu ne dois pas avoir de mal à trouver des vacs.
Le 14 octobre 2022 à 14:35:14 :
Le 13 octobre 2022 à 09:45:22 :
J'aime beaucoup quand la cadre t'appelle à 9 h 03 pour te dire que tu n'es pas à l'heure alors que t'es en box de soins à ce moment là à t'occuper des patients. La vacation commence très bienBon ben next.
Tu ne dois pas avoir de mal à trouver des vacs.
Allez, la même qui aujourd'hui s'éhonte que je ne sache pas faire la facturation (logiciel affid que je ne connais pas, sur laquelle je n'ai pas été formée) C'est vrai que c'est mon métier et que j'ai le temps d'être formée sur ça quand j'ai en permanence un bataillon de consultants aux urgences...
Je suis engagée sur pas mal de vacations avec eux jusqu'en novembre et je vais assumer mais je pense qu'il vont rapidement se passer de mes services après
Tout ça pour éviter d'embaucher des administratifs...
C'est une clinique?
Le 13 octobre 2022 à 16:25:30 :
Le 13 octobre 2022 à 14:36:25 :
le privé
Oui horrible
Comme si le public c’était la quintessence
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079