Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 17 septembre 2022 à 13:35:22 :

Le 17 septembre 2022 à 12:34:08 :

Le 17 septembre 2022 à 11:59:24 :

Le 16 septembre 2022 à 17:30:52 :

Le 13 septembre 2022 à 18:49:32 :

> Le 13 septembre 2022 à 11:10:57 :

>> Le 12 septembre 2022 à 17:49:51 :

> >> Le 12 septembre 2022 à 15:39:10 :

> > >les kheys infirmiers vous pouvez me dire si pendant les études vous avez eu de la biologie ?

> >

> > C'est quoi cette question :rire:

>

> c'est juste une question détend toi.

J'suis détente, ta question est juste particulière

bah en fait c'est pas si évident que ça :(

vous auriez pu très bien avoir juste des matières médicales et non de la biologie pur et quand je parle de biologie je ne parle pas juste de savoir ce qu'est une cellule eucaryote mais des trucs un peu plus poussé genre régulation cycle cellulaire etc

Attention je dit Biologie fondamental ,mais c'est un jolie mot pour de la bio de base , je connais pas ton niveau , il te suffit de chercher un cours infirmier sur internet pour voir.

Le 16 septembre 2022 à 17:32:16 :
Vu aujourd'hui : plaie à la disqueuse très délabrante. Malgré que le patient soit sous Previscan : presque pas une goutte de sang.

J'ai déjà vu des ' 'grande ' ' plaies saigné très peu , mais alors sous previscan ,surement l'antico le plus iatrogène , je serais curieux de connaitre son INR :rire:

J'avais un patient comme ça, il faisait n'importe quoi avec son previscan. Il en est mort mais ça mis du temps. A base de 10 d'INR parfois

Bien les gencives qui saignent toutes seul :rire: :rire:

L'artère qui explose quand tu prends le pouls :bave:

Le 17 septembre 2022 à 22:19:05 :

Le 16 septembre 2022 à 17:30:52 :

> Le 13 septembre 2022 à 18:49:32 :

>> Le 13 septembre 2022 à 11:10:57 :

> >> Le 12 septembre 2022 à 17:49:51 :

> > >> Le 12 septembre 2022 à 15:39:10 :

> > > >les kheys infirmiers vous pouvez me dire si pendant les études vous avez eu de la biologie ?

> > >

> > > C'est quoi cette question :rire:

> >

> > c'est juste une question détend toi.

>

> J'suis détente, ta question est juste particulière

bah en fait c'est pas si évident que ça :(

vous auriez pu très bien avoir juste des matières médicales et non de la biologie pur et quand je parle de biologie je ne parle pas juste de savoir ce qu'est une cellule eucaryote mais des trucs un peu plus poussé genre régulation cycle cellulaire etc

Attention je dit Biologie fondamental ,mais c'est un jolie mot pour de la bio de base , je connais pas ton niveau , il te suffit de chercher un cours infirmier sur internet pour voir.

Le 16 septembre 2022 à 17:32:16 :
Vu aujourd'hui : plaie à la disqueuse très délabrante. Malgré que le patient soit sous Previscan : presque pas une goutte de sang.

J'ai déjà vu des ' 'grande ' ' plaies saigné très peu , mais alors sous previscan ,surement l'antico le plus iatrogène , je serais curieux de connaitre son INR :rire:

J'avais un patient comme ça, il faisait n'importe quoi avec son previscan. Il en est mort mais ça mis du temps. A base de 10 d'INR parfois

Chose qui doit surement arriver en service d'ORL ou de Chir ORL :rire2: je vous laisse chercher sur internet des photos d'opération ORL PLT/PLTC :hap:

J'ai débuté mes études d'infirmier sans aucune notion d'anatomie et de biologie (ni de rien en fait) je suis relativement sérieux mais j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien réussir notamment la première année.
Quelle était votre méthodologie en 1ere année ?

Le 18 septembre 2022 à 08:31:45 :
J'ai débuté mes études d'infirmier sans aucune notion d'anatomie et de biologie (ni de rien en fait) je suis relativement sérieux mais j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien réussir notamment la première année.

Si au lycée , tu avais un niveau correct , travailler sérieusement devrai suffire a avoir tes partiels, pour la méthodologie d'apprentissage il y en a des différente , et aucune de mémoire n'est spécifique a l'IFSI.
Révise tes cours , refait des exercices qu'on t'a donner en TD de manière sérieuse ( ex : des analyse de cas, calcul de doses ) et dans se cas je ne m'inquiète pas pour toi.
Je rajoute que les stages sont possiblement les parties les plus compliqués de l'IFSI , pour les ESI donc garder un certain focus sur ça. Les inf du topic seront d'accord je pense :hap:

Moi ce qui a marché c'est d'écouter en cours. Puis tu relis tes notes de temps en temps. Être à jour sur les cours et ne pas prendre du retard ça joue énormément. Après globalement c'est très facile de valider, le système est très friendly avec les rattrapages.

Mais si tu révises vraiment bien ça fait la diff' quand tu vas en stages et dans ta pratique parce que tu comprends ce que tu fais.

Le 18 septembre 2022 à 10:27:59 :

Si au lycée , tu avais un niveau correct , travailler sérieusement devrai suffire a avoir tes partiels, pour la méthodologie d'apprentissage il y en a des différente , et aucune de mémoire n'est spécifique a l'IFSI.
Révise tes cours , refait des exercices qu'on t'a donner en TD de manière sérieuse ( ex : des analyse de cas, calcul de doses ) et dans se cas je ne m'inquiète pas pour toi.
Je rajoute que les stages sont possiblement les parties les plus compliqués de l'IFSI , pour les ESI donc garder un certain focus sur ça. Les inf du topic seront d'accord je pense :hap:

franchement ouais on s'accorde tous à dire que l'ifsi tu valides facilement les examens ( sauf aller peut être les examens pratique où ça se corse ) mais le vrai défis est dans les stages que tu dois valider et c'est ce qui rend ces trois années aussi dure humainement

J'ai pas précisé mais je suis en reprise d'étude donc ca fait un moment le lycée (+ de 10 ans)

Le 18 septembre 2022 à 10:58:52 :
J'ai pas précisé mais je suis en reprise d'étude donc ca fait un moment le lycée (+ de 10 ans)

suis les td, fais ce qu'on te demande de faire, fais des annales et tu réussiras Si Dieu veut, si tu sais écrire et construire ta pensée ça sera d'autant plus facile parce que y'a beaucoup de chose à rédiger et penser en articulant plein de concept sociologique

Le 18 septembre 2022 à 11:29:57 :

suis les td, fais ce qu'on te demande de faire, fais des annales et tu réussiras Si Dieu veut, si tu sais écrire et construire ta pensée ça sera d'autant plus facile parce que y'a beaucoup de chose à rédiger et penser en articulant plein de concept sociologique

Articulant plein de concept sociologique.. :doute: on a pas eu les même partiels ,je sait que d'une IFSI a l'autre cela change parfois :rire: J'ai trouvé les partiels peu souvent très difficiles en tout cas, ayant un niveau scolaire moyen.

Dans t'a promo tu a vu d'autres personnes avec ton profil ou plus âgées que la moyenne non ? en tout cas dans ma promo , ils y en avaient , et le plus souvent des gens sérieux dans leur travail et leurs révisions. Ils stressé aussi souvent plus que les plus jeunes mais ont réussie leurs partiels , ils ont tous étaient diplômées :ok: . Et je parle de personnes entre 35 a 48 ans !

Le 18 septembre 2022 à 10:55:09 :

Le 18 septembre 2022 à 10:27:59 :

franchement ouais on s'accorde tous à dire que l'ifsi tu valides facilement les examens ( sauf aller peut être les examens pratique où ça se corse ) mais le vrai défis est dans les stages que tu dois valider et c'est ce qui rend ces trois années aussi dure humainement

C'est vrai , mais j'ai aussi rencontré des IDE , ils disaient n'avoir jamais eu aucun problèmes en stage :ouch2: De mémoire en IFSI , ceux autour de moi avaient au moins un stage moins ' ' fun ' ' dans la liste et d'autres beaucoup plus :hap:

Salut tous,

Bon ben je vais avoir un entretien pour un poste d'infirmier en équipe mobile de soins palliatifs sous peu et j'ai eu un entretien pour un poste de FF cadre.

Blaireau content :content:

Le 18 septembre 2022 à 07:22:47 :

Le 17 septembre 2022 à 22:19:05 :

> Le 16 septembre 2022 à 17:30:52 :

>> Le 13 septembre 2022 à 18:49:32 :

> >> Le 13 septembre 2022 à 11:10:57 :

> > >> Le 12 septembre 2022 à 17:49:51 :

> > > >> Le 12 septembre 2022 à 15:39:10 :

> > > > >les kheys infirmiers vous pouvez me dire si pendant les études vous avez eu de la biologie ?

> > > >

> > > > C'est quoi cette question :rire:

> > >

> > > c'est juste une question détend toi.

> >

> > J'suis détente, ta question est juste particulière

>

> bah en fait c'est pas si évident que ça :(

>

> vous auriez pu très bien avoir juste des matières médicales et non de la biologie pur et quand je parle de biologie je ne parle pas juste de savoir ce qu'est une cellule eucaryote mais des trucs un peu plus poussé genre régulation cycle cellulaire etc

> Le 16 septembre 2022 à 17:32:16 :

>Vu aujourd'hui : plaie à la disqueuse très délabrante. Malgré que le patient soit sous Previscan : presque pas une goutte de sang.

Chose qui doit surement arriver en service d'ORL ou de Chir ORL :rire2: je vous laisse chercher sur internet des photos d'opération ORL PLT/PLTC :hap:

Bigre...
Moi qui disais ça pour déconner :hap:

Oh, une carotide ou une jug qui pète c'est assez hardcore aussi apparemment, tu as toute la chambre à nettoyer du sol au plafond après ...

Le 19 septembre 2022 à 10:14:08 :
Oh, une carotide ou une jug qui pète c'est assez hardcore aussi apparemment, tu as toute la chambre à nettoyer du sol au plafond après ...

C'est justement pour ça que je parle de la Chir Orl :hap: tu retire tranquillement tes petites agrafes au cou du patient qui est bien éveillé et la tu vois la peau qui gonfle au pourtour :rire: :rire:

Oh tu sais, un gros vaisseau qui pète et fait "fontaine" n'arrive pas qu'en ORL, même en EHPAD ou en SSR tu peux le voir :hap:

Enfin "fontaine", même sans plaie c'est possible, c'est juste que ça ne passe pas par une plaie quoi .

Le 19 septembre 2022 à 09:07:58 :
Salut tous,

Bon ben je vais avoir un entretien pour un poste d'infirmier en équipe mobile de soins palliatifs sous peu et j'ai eu un entretien pour un poste de FF cadre.

Oulah mec j'te déconseille FF cadre surtout si tu connais pas le service

Je viens de me couper le doigt je dois faire quoi HELP !!!!!!!
Il pendouille mais il est pas complètement coupé :peur:
Comprime le bout du doigt avec compresses stériles ou quelque chose le plus propre possible et va CASH aux urgences
Ne fais pas de garrot

Le 20 septembre 2022 à 19:11:49 :

Le 19 septembre 2022 à 09:07:58 :
Salut tous,

Oulah mec j'te déconseille FF cadre surtout si tu connais pas le service

Barf, j'ai pas eu le poste.
J'ai un entretien pour un poste en équipe mobile de soins palliatifs lundi, c'est vers ça que je tends: équipes mobiles, HDJ, PASS.
Du soin mais peu ou pas de weekend, déjà c'est pas mal.
La salle en tant qu'IDE fixe c'est fini.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 223