[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 11 décembre 2021 à 13:26:09 :
Le 11 décembre 2021 à 12:37:47 :
Le 11 décembre 2021 à 12:30:14 :
Le 11 décembre 2021 à 00:32:44 :
Le 11 décembre 2021 à 00:28:31 :
Le délire des soignants pleins d'humanité, bienveillants etc faut oublier, c'est pas mieux qu'un taf lambda sur ce point.
Sinon t'es en quelle année? Ça a coincé sur quoi en stage?Arrêtes de minimiser les choses ça m'énerve....
Je minimise en rien étant donné que j'ai vécu la même chose, venant du monde de l'informatique j'imaginais le paramédical bienveillant etc alors que la vérité est que t'as la même proportion de connards qu'ailleurs.
Pour ce qui est d’arrêter si t'es plus ou moins proche de la fin je te conseillerais d'essayer d'arriver au bout. En tant qu'infirmier t'as la chance de pouvoir choisir ou tu taf et de te barrer si un truc ne te convient pas.
Y a aucun contexte dans ce qu'il raconte, qu'est ce qu'il s'est passé, avec qui ? quoi ? comment ?
J'en ai connu des élèves qui disent que ça se passe mal alors qu'au final le véritable problème vienne d'eux. Après effectivement y a des services putassiers qui te bouffent.Sincèrement va te faire foutre, cordialement.
Donc tu viens te plaindre mais tu ne veux rien dire de plus et tu envoies chier quelqu'un qui veut juste en savoir plus.
Tu ne nous aides pas à avoir des a priori positifs là.
Le 11 décembre 2021 à 20:45:37 :
Le 11 décembre 2021 à 13:26:09 :
Le 11 décembre 2021 à 12:37:47 :
Le 11 décembre 2021 à 12:30:14 :
> Le 11 décembre 2021 à 00:28:31 :
>Le délire des soignants pleins d'humanité, bienveillants etc faut oublier, c'est pas mieux qu'un taf lambda sur ce point.
> Sinon t'es en quelle année? Ça a coincé sur quoi en stage?
Arrêtes de minimiser les choses ça m'énerve....
Je minimise en rien étant donné que j'ai vécu la même chose, venant du monde de l'informatique j'imaginais le paramédical bienveillant etc alors que la vérité est que t'as la même proportion de connards qu'ailleurs.
Pour ce qui est d’arrêter si t'es plus ou moins proche de la fin je te conseillerais d'essayer d'arriver au bout. En tant qu'infirmier t'as la chance de pouvoir choisir ou tu taf et de te barrer si un truc ne te convient pas.
Y a aucun contexte dans ce qu'il raconte, qu'est ce qu'il s'est passé, avec qui ? quoi ? comment ?
J'en ai connu des élèves qui disent que ça se passe mal alors qu'au final le véritable problème vienne d'eux. Après effectivement y a des services putassiers qui te bouffent.Sincèrement va te faire foutre, cordialement.
Donc tu viens te plaindre mais tu ne veux rien dire de plus et tu envoies chier quelqu'un qui veut juste en savoir plus.
Tu ne nous aides pas à avoir des a priori positifs là.
J'ai pas envie que tu es des aprioris positifs sur moi... Tu peux penser ce que tu veux de moi je m'en moque... Je vous dois rien...
Le 11 décembre 2021 à 20:49:44 :
Ben écoute reste dans ta galère, qu'est-ce que tu veux que je te dise?
Rien. Tu n'es obligé de dire quoi que ce soit...
Tout va bien dans le meilleur des mondes. SMILE
Tu viens nous voir avec un problème, un gros et visiblement ça te touche personnellement.
On ne demande qu'à aider et on le peut, nous avons tous eu de gros doutes à un moment de la formation, c'est quasiment un passage obligé.
Pour ma part j'ai eu 1 ou 2 stages vraiment pourris et surtout une énorme pression pendant tout le cursus, au point de vouloir arrêter, au point de faire une année de césure et de bosser comme AS pour gagner en dextérité et confiance...et j'avais envie d'envoyer balader tout le monde.
Ce que je veux dire par là c'est que nous pouvons sûrement t'aider à relativiser certaines choses, à combler d'éventuelles lacunes même, à nous tous il y a des chances pour que tu puisses piocher 2-3 idées intéressantes.
Mais pour ça il faut que tu commences par nous raconter, quitte à avoir des réponses qui ne te plaisent pas forcément.
C'est un cursus intense et qui peut être très difficile, en tout cas pour un étudiant qui prend tout ça au sérieux, nous le savons bien.
Évidemment que tu n'es pas obligé mais c'est dommage de venir avec quelque chose sur le coeur et de refuser de l'aide.
Je pensais aussi que le monde de la santé c'était les bisounours jusqu'à ce que des IDE du fofo infirmiers.com m'aient redpill, ensuite je suis tombé sur les stages et j'ai compris pourquoi
Après faut pas généraliser les IDE tyranniques y en a pas partout, il y a aussi de super pro avec qui tu t'éclates en stage
Courage khey, au pire tu rattrapes ça te fera une XP en plus
Le 11 décembre 2021 à 00:28:31 :
Le délire des soignants pleins d'humanité, bienveillants etc faut oublier, c'est pas mieux qu'un taf lambda sur ce point.
Sinon t'es en quelle année? Ça a coincé sur quoi en stage?Arrêtes de minimiser les choses ça m'énerve....
En quoi il minimise les choses ?Tu t'excites tout seul dans ton coin et c'est nous qui nous énervons et émettons des à priori alors que la seule chose qui t'est dite est que c'est arrivé à TOUT LE MONDE d'avoir un ou des stages de merde et d'expliquer ce qui ne va pas afin de pouvoir te conseiller ou voir avec toi ce qui a coincé ?
Si tu ne veux pas d'à priori positifs ou négatifs ni qu'on te dise quoi que ce soit, pourquoi venir poster ici juste pour cracher son fiel sans chercher + loin ?Que tu le veuilles ou non, un forum est fait à la base pour discuter et apporter de l'aide si possible, d'autant que je ne pense pas que nous ne soyons que des connards imbus de leur personne n'en ayant rien à carrer des autres
Y a aucune bienveillance en santé, je dirais même moins que dans d’autres secteurs du fait de la déshumanisation permanente des gens qui par extension s’applique sur tes collègues
Que ce soit entre infirmier, AS ou médecin c’est même même constat, faut pas s’attendre à de l’altruisme et encore moins entre pro et étudiants
Le 12 décembre 2021 à 11:02:23 :
Y a aucune bienveillance en santé, je dirais même moins que dans d’autres secteurs du fait de la déshumanisation permanente des gens qui par extension s’applique sur tes collèguesQue ce soit entre infirmier, AS ou médecin c’est même même constat, faut pas s’attendre à de l’altruisme et encore moins entre pro et étudiants
J'sais pas où tu bosses mais ça l'air d'être l'enfer
C'est pas le tableau que je donnerai au vu de mon parcours m'enfin
Y a aucune bienveillance en santé, je dirais même moins que dans d’autres secteurs du fait de la déshumanisation permanente des gens qui par extension s’applique sur tes collèguesQue ce soit entre infirmier, AS ou médecin c’est même même constat, faut pas s’attendre à de l’altruisme et encore moins entre pro et étudiants
J'ai travaillé dans d'autres secteurs avant ça et j'ai trouvé plus d'humanité en effet dans les autres secteurs... C'est ça qui m'étonne en faite...
Le 12 décembre 2021 à 13:47:24 :
J'ai travaillé dans d'autres secteurs avant ça et j'ai trouvé plus d'humanité en effet dans les autres secteurs... C'est ça qui m'étonne en faite...
Après faire preuve d'humanité ça se manifeste différemment selon le secteur, c'est peut être pour ça que tu as cette impression: certaines façons de faire preuve d'humanité te touchent plus que d'autres
Le 12 décembre 2021 à 13:43:08 :
J'sais pas où tu bosses mais ça l'air d'être l'enfer
C'est pas le tableau que je donnerai au vu de mon parcours m'enfin
chu, réa-urgence
Le 12 décembre 2021 à 13:38:02 :
Merci à ceux qui se sont adressés à moi avec gentillesse et compréhension... J'ai pas trop envie d'en parler honnêtement, j'ai toujours beaucoup de mal à digérer ce qui m'est arrivé...
Reviens en parler quand tu t'en sentiras capable, prends le temps de bien digérer ce qui vient de t'arriver; sache tout de même que nous sommes tous et toutes passés par là à un moment ou un autre
Merci à ceux qui se sont adressés à moi avec gentillesse et compréhension... J'ai pas trop envie d'en parler honnêtement, j'ai toujours beaucoup de mal à digérer ce qui m'est arrivé...
Ok, très bien. Tu fais comme tu le sens.
Il n'empêche que ton attitude entre quelque peu en contradiction avec tes propos. Je réitère donc ma question : en quoi puis-je t'aider aujourd'hui ?
Le 11 décembre 2021 à 20:30:09 :
Je suis obligé de vous raconter ? C'est devenu une obligation maintenant ? Pourquoi je raconterai à des gens qui ont déjà de gros aprioris comme ça sur moi... ça donne envie wouaouh Vous êtes capable d'écrire tout un pavé sur moi alors que j'ai rien dit... Incroyable ça...
A quoi ca sert de venir le poster ici alors ? T'es une énième attention whore en manque, c'est ca ?
Le 12 décembre 2021 à 17:15:52 :
Merci à ceux qui se sont adressés à moi avec gentillesse et compréhension... J'ai pas trop envie d'en parler honnêtement, j'ai toujours beaucoup de mal à digérer ce qui m'est arrivé...Le 11 décembre 2021 à 20:30:09 :
Je suis obligé de vous raconter ? C'est devenu une obligation maintenant ? Pourquoi je raconterai à des gens qui ont déjà de gros aprioris comme ça sur moi... ça donne envie wouaouh Vous êtes capable d'écrire tout un pavé sur moi alors que j'ai rien dit... Incroyable ça...A quoi ca sert de venir le poster ici alors ? T'es une énième attention whore en manque, c'est ca ?
Oui je suis un énième attention whore ça te pose un soucis ?
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079