[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Le 04 décembre 2021 à 18:37:59 :
Je suis une bille totale pour les simulations mais j'ai tenté, je devrais être entre 2000 et 2200net tout compris, soit ce que je gagnais avant ou un peu moins, mais probablement pas plus.
Tu te fais pas un bz kheyou? Je suis dans le public aussi, convention fehap. Je gagne entre 1850 et 2000€ net
De toute façon, y a pas photo je ne reviens pas dans mon ancien hosto
Surprise du jour: collègue malade, pas de doublure donc au bout de 4 J
Première journée sur ces horaires
Premier arrivé pour trans et préparation de la salle
Les 245664788 injectables du matin à préparer et poser *transpiration*
Moi, le nouveau, qui dois animer les grandes trans pluridisciplinaires de 9h
Moi qui m'excuse d'être à la bourre, les collègues qui répondent que j'ai géré
Bien mes 2L perdus sur la journée?
En vrai, c'était un peu stressant mais j'avais été bien briefé et les collègues présents ne m'ont pas laissé dans la mouise.
L'USP ça déchire.
Le 07 décembre 2021 à 19:47:09 :
Surprise du jour: collègue malade, pas de doublure donc au bout de 4 J
Première journée sur ces horaires
Premier arrivé pour trans et préparation de la salle
Les 245664788 injectables du matin à préparer et poser *transpiration*Moi, le nouveau, qui dois animer les grandes trans pluridisciplinaires de 9h
Moi qui m'excuse d'être à la bourre, les collègues qui répondent que j'ai géré
Bien mes 2L perdus sur la journée?En vrai, c'était un peu stressant mais j'avais été bien briefé et les collègues présents ne m'ont pas laissé dans la mouise.
L'USP ça déchire.
Félicitations kheyous, c'est pas à la portée de tous de gérer dès le 4è jour.
Aujourd'hui je me suis retrouvé en position d'animer les transmissions pluridisciplinaires (car premier arrivé), il fallait donc montrer que j'avais tenu compte des propos de l'equipede nuit mais aussi de ce qui s'était dit les jours précédents. L'IDEC a complété mais m'a laissé faire, ce qui veut dire qu'on m'a fait confiance.
C'est vraiment un environment rassurant, malgré une grosse charge de travail et des situations très dures.
Désolé, je n'ai pas envie de vous souler mais je suis vraiment très heureux de ce demarrage.
Le 07 décembre 2021 à 23:55:26 :
Ce qui est agréable c'est d'être avec des gens qui font profiter les autres de leur savoir sans pour autant chercher à les écraser.
Aujourd'hui je me suis retrouvé en position d'animer les transmissions pluridisciplinaires (car premier arrivé), il fallait donc montrer que j'avais tenu compte des propos de l'equipede nuit mais aussi de ce qui s'était dit les jours précédents. L'IDEC a complété mais m'a laissé faire, ce qui veut dire qu'on m'a fait confiance.
C'est vraiment un environment rassurant, malgré une grosse charge de travail et des situations très dures.
Désolé, je n'ai pas envie de vous souler mais je suis vraiment très heureux de ce demarrage.
A l'inverse kheyou, ca nous fait plaisir de lire quelqu'un satisfait de son service continu de nous faire part de ta joie
Le 09 décembre 2021 à 15:05:25 :
C'est beau quand même, les soignants doivent avoir leur 3ème dose avant le 15 janvier, mais l'hosto où je bosse n'a toujours pas émis de consignes ni mis en place de vaccination en service ou à la médecine du travail (pourtant évoquées en réunion covid le 2 décembre)
Rdv le 29 perso, mais c’est à chacun d’aller vers la med du travail pour se faire inséminer.
Sinon encore 11 entrées coco et 1 seul vaxxed (87 ans) ahi
En parlant de la vaccination, je me rappelle que certains s'étaient interrogés sur la recommandation de ne pas faire de reflux pour bien garantir l'injection intramusculaire. Un médecin de centre de vaccination m'a expliqué qu'il s'agissait d'une précaution afin de ne pas léser l'arn messager, entité apparemment très fragile. (je ne suis pas convaincu, mais en tout cas, l'explication est là)
Ils mettent tout le monde dans la merde avec cette histoire de 3ème dose obligatoire alors qu'ils sont en dèche de stock... On va encore en payer le prix fort en service...
J'ai mes règles pendant 5 jours maximum. Depuis la 2è dose non seulement je pisse le sang et en plus ça dure 10j.
J'en discutais avec collègues, y'en a 2 dans mon cas.
0 soucis niveau gynécologique.
Franchement la 3è dose ça commence à faire beaucoup.
Le 10 décembre 2021 à 16:17:11 :
Je reste persuadée que ce vaccin a d'importants effets secondaires et qu'on va les découvrir au fur et à mesure.
J'ai mes règles pendant 5 jours maximum. Depuis la 2è dose non seulement je pisse le sang et en plus ça dure 10j.
J'en discutais avec collègues, y'en a 2 dans mon cas.
0 soucis niveau gynécologique.
Franchement la 3è dose ça commence à faire beaucoup.
Après la première dose j'ai eu un retour de règle (alors que je suis en aménorrhée avec ma contraception) et mes seins enflés par la suite. Je suis pas du tout chaude pour la 3ème..
Le 10 décembre 2021 à 21:44:54 :
Perso je suis convaincu que le vaccin a d’importants effets bénéfiques quand je vois que l’immense majorité de mes patients coco sont non vaxed (+ ce sont les seuls que j’ai vu en déchoc/sous 15L d’O2)
C'est clair qu'il est bénéfique pour les personnes à risque. Mais pour les jeunes gens sans aucuns antécendents, en pleine santé, la balance bénéfice/risque n'est clairement en leur faveur.
Le 11 décembre 2021 à 00:09:26 :
Stage qui s'est mal passé... Franchement je suis déçu de ce métier... Moi qui pensait trouver de l'humanité dans ce milieu et dans ce métier j'en suis très déçu... Ça me fait questionner quand à un changement d'orientation... J'en suis dégoûté...
de l'humanité qu'il voulait
bon courage quand même, pas un seul infirmier n'a pas fait de mauvais stage
Le 11 décembre 2021 à 00:10:11 :
Le 11 décembre 2021 à 00:09:26 :
Stage qui s'est mal passé... Franchement je suis déçu de ce métier... Moi qui pensait trouver de l'humanité dans ce milieu et dans ce métier j'en suis très déçu... Ça me fait questionner quand à un changement d'orientation... J'en suis dégoûté...de l'humanité qu'il voulait
bon courage quand même, pas un seul infirmier n'a pas fait de mauvais stage
En plus de ça des conditions de travail de merde, aucune reconnaissance, tu prends tout dans la gueule, salaire minable, des horaires à gogo... Franchement j'en suis très déçu.... Le pire c'est que tu dois gober tout ça sous prétexte que c'est par "vocation" que tu fais ce métier... Pas étonnant que beaucoup de gens se barrent de ce bourbier...
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079