[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
au final j'ai validé la compétence 1 3 7 6 et presque la 4 et la 2.
par contre elle m'ont niqué sur l'appréciation, demain je vais aller voir la cadre.
j'ai que des "acquis" et quelques "à améliorer" par ci par là mais une mauvais appréciation, ça passera auprès de la cac?
Le 03 juin 2021 à 16:19:54 Pseudoizan a écrit :
au final j'ai validé la compétence 1 3 7 6 et presque la 4 et la 2.par contre elle m'ont niqué sur l'appréciation, demain je vais aller voir la cadre.
j'ai que des "acquis" et quelques "à améliorer" par ci par là mais une mauvais appréciation, ça passera auprès de la cac?
Si la mauvaise appréciation c'est "je ne vois pas X diplômé à la fin du stage" on peut dire que c'est foutu...autrement c'est au cas par cas.
Le 03 juin 2021 à 16:52:14 Pseudoizan a écrit :
Le 03 juin 2021 à 16:47:23 :
au final j'ai validé la compétence 1 3 7 6 et presque la 4 et la 2.par contre elle m'ont niqué sur l'appréciation, demain je vais aller voir la cadre.
Si la mauvaise appréciation c'est "je ne vois pas X diplômé à la fin du stage" on peut dire que c'est foutu...autrement c'est au cas par cas.
-doit prendre conscience des responsabilités infirmier
-passer d'une posture étudiant à infirmier
Ah putain ça fait mal ces appréciations. T'as quoi comme points positifs ? Je pense que ta cadre va tel au service pour que l'équipe justifie le bilan vu que ça correspond pas à tes prestations aux stages précédents.
Le 03 juin 2021 à 01:17:29 :
Le 02 juin 2021 à 21:47:24 :
Le 02 juin 2021 à 16:54:05 :
Préparation d'une sap d'hypnovel 3mg/h
Ampoule 5 mg/ml (10 mg)Je prélève 0.6 ml (3*1/5 =0.6 ml)
Mais je comprends pas, je le passe en combien de temps l'hypnovel? Et je prélève combien de ml de NACL
Pour les préparations de seringue, soit tu as une prescription sur un temps donné (ton premier exemple 180mg par 24h d'oxycodone) soit tu as un dosage par heure (ton exemple sur l'hypnovel).
Pour la prescription sur 24h, tu mets la dose demandée, et tu essaies de faire un ratio facile (la dose ramenée à 24mL ou 48mL par exemple). Tu as des ampoules de 20mL avec une concentration de 10mg par mL, donc dans ton ampoule de 20mL tu as XXXmg. Il te faut 180mg, tu prélèves XXmL. Tu ajoutes XXmL de Nacl pour avoir dans ta seringue 48mL on va dire. A passer en 24h, ça te fait XXmL/h.
Pour l'hypnovel c'est différent, tu veux 3mg/h. Ces prescriptions sont amenées à être réévaluées (le patient est pas assez confortable, on va augmenter à 4mg/h). Le but c'est de ne pas refaire de seringue à chaque changement de dose, donc tu ne vas pas la préparer sur 24h, mais tu vas faire un ratio mg/mL dans ta seringue facile à ajuster (généralement on fait du 1mg pour 1mL, du 10 pour 1, etc...). Tu as des ampoules de 10mg dosées à 5mg/mL donc tes ampoules font 2mL. A toi de voir combien tu mets d'ampoules, tu peux facile mettre 50mg d'hypnovel dans ta seringue, ramené à 50cc, et pour avoir 3mg/h tu programmes le débit à 3mL/h (parce que tu as 1mg d'hypno par mL dans ta seringue préparée).
Je sais pas si c'est super clairMerci beaucoup kheyette, j'ai compris mais c'est trop tard.
Ce diplôme est tout pour moi, mon avenir, mon statut.
J'ai 25 piges, je suis encore dans une résidence étudiante, comme une merde, loin de ma famille. J'ai pas une seule âme à qui parler dans la résidence. Si je crève personne ne s'en appercevra. Alors je mise tout sur ce diplôme.
Que Dieu m'aide.
J'veut pas te faire peur ou autre, mais le stress ça sera ton quotidien en permanence dans ce taff...
Et surtout, si ce métier c'est ta vie, dans 5 ans t'es dans un état mental encore pire. Et j'te dis ça en connaissance de cause (sauf le stress, je gère plutôt bien de ce côté).
Mais les gens sont ingrats, t'es collègues aussi et la direction encore plus. On va te souligner tes oublis mais presque jamais quand c'est bien. Et tu verras que beaucoup font juste leur job et s'interrogent jamais.
J'me vois toujours pas faire autre chose après 2 ans et demi, mais n'idealise pas trop le métier tu risques de tomber de haut kheyette.
Le 03 juin 2021 à 16:52:14 :
Comme 90% des étudiants quoi
T'aleur, j'étais en salle de soin avec mes deux infirmières tutrice, je ne sais pas si c'était pour se moquer de moi(surement j'imagine) mais en rigolant elles disaient: " *prénom de la cadre* elle m'a tapé " sur un ton larmoyant.
clairement, ce stage m'a dégouté du métier, j'ai jamais vu des personnes aussi bizarre et avec aussi peu de tact de ma vie. Mon bilan de stage trainait dans la salle de soin toute l'après midi afin que l'ensemble des collègues puissent le lire*AS, ASH..etc".
Le 03 juin 2021 à 18:22:32 :
Le 03 juin 2021 à 18:09:39 :
-passer d'une posture étudiant à infirmierComme 90% des étudiants quoi
elles disent ça alors que je suis parano, quand je donne un médicament, je stresse et je contrôle 26000 mille fois.
je vais porter mon tfe sur les erreurs d'administration médicamenteuse tellement ça me fout l'angoisse.
j'ai pas compris leur reproche, au final, elles m'ont dit que j'ai de la chance que le reste des infirmières aient pris ma défense mais que c'était pas le cas pour les AS/ASH.
Mais attend, t'es diplômé en juillet non ? Tu n'as pas encore rendu ton mémoire?
Le 03 juin 2021 à 17:17:34 :
Le 03 juin 2021 à 16:53:59 :
-passer d'une posture étudiant à infirmierAh putain ça fait mal ces appréciations. T'as quoi comme points positifs ? Je pense que ta cadre va tel au service pour que l'équipe justifie le bilan vu que ça correspond pas à tes prestations aux stages précédents.
bonne réalisation des soins technique et de nursing
asepsie
bon relationnel avec les résidents
feuille de fiche de soinsj'ai des feuilles d'autres infirmières qui témoignent de mon sérieux, je vais demander un cachet à la cadre demain et présenter ça à ma référente.
Ca passe largement ! Surtout que tu as validé pas mal de compétences.
Moi j'ai eu comme commentaire " des difficultés technique mais ausssi de connaissances"
Et comme point positif j'ai que le relationnel
Et que 2 compétences validé
Je suis allée voir mon formateur, je lui ai montré ma feuille. D'abord il a dit que mon stage n'allait pas être validé. Puis il a relu mon bilan mi stage et mon APS ( ce que ma formatrice avait écrit quand elle était venue me voir en stage). Finalement il m'a dit je valide votre stage, vous serez diplômée.
Je suis tellement heureuse.
Le 03 juin 2021 à 20:32:26 :
> Le 03 juin 2021 à 16:19:54 Pseudoizan a écrit :
> au final j'ai validé la compétence 1 3 7 6 et presque la 4 et la 2.
>
> par contre elle m'ont niqué sur l'appréciation, demain je vais aller voir la cadre.
>
> j'ai que des "acquis" et quelques "à améliorer" par ci par là mais une mauvais appréciation, ça passera auprès de la cac?
-passer d'une posture étudiant à infirmierAh putain ça fait mal ces appréciations. T'as quoi comme points positifs ? Je pense que ta cadre va tel au service pour que l'équipe justifie le bilan vu que ça correspond pas à tes prestations aux stages précédents.
asepsie
feuille de fiche de soinsj'ai des feuilles d'autres infirmières qui témoignent de mon sérieux, je vais demander un cachet à la cadre demain et présenter ça à ma référente.
Moi j'ai eu comme commentaire " des difficultés technique mais ausssi de connaissances"
Je suis allée voir mon formateur, je lui ai montré ma feuille. D'abord il a dit que mon stage n'allait pas être validé. Puis il a relu mon bilan mi stage et mon APS ( ce que ma formatrice avait écrit quand elle était venue me voir en stage). Finalement il m'a dit je valide votre stage, vous serez diplômée.
comment ça il allait pas valider le stage ? t'avais des non-acquis ?
Le 03 juin 2021 à 20:47:26 :
Le 03 juin 2021 à 20:32:26 :
> Le 03 juin 2021 à 16:47:23 :
> > Le 03 juin 2021 à 16:19:54 Pseudoizan a écrit :
> > au final j'ai validé la compétence 1 3 7 6 et presque la 4 et la 2.
> >
> > par contre elle m'ont niqué sur l'appréciation, demain je vais aller voir la cadre.
> >
> > j'ai que des "acquis" et quelques "à améliorer" par ci par là mais une mauvais appréciation, ça passera auprès de la cac?
>
> Si la mauvaise appréciation c'est "je ne vois pas X diplômé à la fin du stage" on peut dire que c'est foutu...autrement c'est au cas par cas.
>
> Mais j'ai envie de te dire attends la cac
asepsie
Je suis tellement heureuse.comment ça il allait pas valider le stage ? t'avais des non-acquis ?
Non pas de non acquis mais seulement 2 compétences validés en fin de 3 è année...
Le 03 juin 2021 à 19:34:08 :
3 FEI en une journée record absolu je pense.
Elles portent sur quoi ?
3 FEI en une journée record absolu je pense.
Pourquoi?
Elles t'ont totalement cerné par rapport aux responsabilités
Le 03 juin 2021 à 21:18:01 :
3 FEI en une journée record absolu je pense.Pourquoi?
.Des problèmes à la fois récurrents et chiants de matos et de pharmacie.
J'insiste sur leur caractère récurrent.
Finalement il m'a dit je valide votre stage, vous serez diplômée.
Eh voilà
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14084
- Nb. messages JVC
- 14079