Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 04 juin 2021 à 22:15:34 :

Le 04 juin 2021 à 22:12:58 McZizi a écrit :

Le 04 juin 2021 à 22:09:03 :

Le 04 juin 2021 à 22:03:19 McZizi a écrit :

Le 04 juin 2021 à 21:57:06 :

> Le 04 juin 2021 à 21:54:53 McZizi a écrit :

> > Le 04 juin 2021 à 21:49:06 :

> > > Le 04 juin 2021 à 21:46:01 McZizi a écrit :

> > > > Le 04 juin 2021 à 21:44:08 :

> > > > > Le 04 juin 2021 à 21:41:58 McZizi a écrit :

> > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:34:38 :

> > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:08:26 :

> > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:03:05 :

> > > > > > > > Bordel ça a vraiment l'air de la merde les cours théoriques des infirmiers :rire: je comprends maintenant pourquoi on me pose des questions de merde.

> > > > > > >

> > > > > > > Beh écoute pour ma part les cours de l'UPMC c'était clairement des cours de médecine on était tous plus ou moins paumé

> > > > > > >

> > > > > > > Encore une fois c'est comme tout, pas faire de généralité.

> > > > > >

> > > > > > Pareil à Granville je me suis fait décalquer le cul pendant trois ans, je me rappelle de la 2.11 S5 où seulement 2 ESI ont validé la première session, un IFSI ne fait pas l'autre je crois :rire:

> > > > >

> > > > > Moi je me rappelle de la pharmaco fait par un médecin c'était juste incompréhensible tellement c'était compliqué

> > > >

> > > > Putain mais ça aussi ça sert à quoi d'avoir des cours super difficiles que tu peux pas intégrer dans ta pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > >

> > > > Franchement bordel juste pour que les cadres se sentent élitistes à côté des IFSI voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > >

> > > Ça dépend si tu vas dans des services techniques. J'me suis rendu compte que 5 ans que plus tard, arrivé en dialyse, l'intérêt des cours sur l'osmolarité.

> >

> > Juste connaitre le principe de l'osmolarité c'est suffisant => déplacement des petits molécules selon le gradient de concentration et basta on s'en fout de connaitre toutes les réactions biologiques tels des mini pharmaciens :(

> >

> > UF => pour virer de l'eau.

> >

> > Fin c'est mon avis je vois pas ce que ça m'apporterait en pratique :(

>

> En pratique dans l'immédiat ça t'apporte rien, comprendre ce qu'il se passe vraiment lors d'une dialyse ça peut t'apporter sur le long terme. Si par exemple tu crois qu'avec l'UF tu vires que de l'eau ... :hap:

>

> Enfin c'est bien plus complexe que ça. Après tu comprends mieux les prescriptions et la logique du nephrologue

Après la dialyse c'est particulier t'es formé sur des mois et des mois avant d'être laissé en autonomie. T'as le temps de tout assimiler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502627661-verrehd.png

Ah non pas du tout. Déjà y a très peu de centre qui forme ensuite t'es formé minimum 1 mois mais tu sais que branché débranché le reste tu sais juste que t'enlèves de l'eau :hap:

T'es plus occupé a brancher dans les temps

Certes, mais tu peux tes recherches sur la maladie rénale et la dialyse une fois les patients branchés. Mais c'est aussi une question d'expérience :(

Ouais enfin une fois branché tout n'est pas fini

Certes mais tu as des moments où tu peux faire tes recherches et puis si tu veux faire des liens tu peux checker le dossier des patients :(

J'ai pas dit que tout était fini :(

Nan mais si t'as déjà fait des recherches tu tombes rarement sur des cours bien ficelés et expliqués. Soit tu tombes sur un diapo sans explication ou soit tu tombes sur des pages Doctissimo.

Ça vaut pas un vrai cours avec de vraies explications

Le 04 juin 2021 à 22:17:55 McZizi a écrit :

Le 04 juin 2021 à 22:03:19 McZizi a écrit :

> Le 04 juin 2021 à 21:57:06 :

> > Le 04 juin 2021 à 21:54:53 McZizi a écrit :

> > > Le 04 juin 2021 à 21:49:06 :

> > > > Le 04 juin 2021 à 21:46:01 McZizi a écrit :

> > > > > Le 04 juin 2021 à 21:44:08 :

> > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:41:58 McZizi a écrit :

> > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:34:38 :

> > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:08:26 :

> > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:03:05 :

> > > > > > > > > Bordel ça a vraiment l'air de la merde les cours théoriques des infirmiers :rire: je comprends maintenant pourquoi on me pose des questions de merde.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Beh écoute pour ma part les cours de l'UPMC c'était clairement des cours de médecine on était tous plus ou moins paumé

> > > > > > > >

> > > > > > > > Encore une fois c'est comme tout, pas faire de généralité.

> > > > > > >

> > > > > > > Pareil à Granville je me suis fait décalquer le cul pendant trois ans, je me rappelle de la 2.11 S5 où seulement 2 ESI ont validé la première session, un IFSI ne fait pas l'autre je crois :rire:

> > > > > >

> > > > > > Moi je me rappelle de la pharmaco fait par un médecin c'était juste incompréhensible tellement c'était compliqué

> > > > >

> > > > > Putain mais ça aussi ça sert à quoi d'avoir des cours super difficiles que tu peux pas intégrer dans ta pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > >

> > > > > Franchement bordel juste pour que les cadres se sentent élitistes à côté des IFSI voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > >

> > > > Ça dépend si tu vas dans des services techniques. J'me suis rendu compte que 5 ans que plus tard, arrivé en dialyse, l'intérêt des cours sur l'osmolarité.

> > >

> > > Juste connaitre le principe de l'osmolarité c'est suffisant => déplacement des petits molécules selon le gradient de concentration et basta on s'en fout de connaitre toutes les réactions biologiques tels des mini pharmaciens :(

> > >

> > > UF => pour virer de l'eau.

> > >

> > > Fin c'est mon avis je vois pas ce que ça m'apporterait en pratique :(

> >

> > En pratique dans l'immédiat ça t'apporte rien, comprendre ce qu'il se passe vraiment lors d'une dialyse ça peut t'apporter sur le long terme. Si par exemple tu crois qu'avec l'UF tu vires que de l'eau ... :hap:

> >

> > Enfin c'est bien plus complexe que ça. Après tu comprends mieux les prescriptions et la logique du nephrologue

>

> Après la dialyse c'est particulier t'es formé sur des mois et des mois avant d'être laissé en autonomie. T'as le temps de tout assimiler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502627661-verrehd.png

Ah non pas du tout. Déjà y a très peu de centre qui forme ensuite t'es formé minimum 1 mois mais tu sais que branché débranché le reste tu sais juste que t'enlèves de l'eau :hap:

T'es plus occupé a brancher dans les temps

Certes, mais tu peux tes recherches sur la maladie rénale et la dialyse une fois les patients branchés. Mais c'est aussi une question d'expérience :(

Certes mais tu as des moments où tu peux faire tes recherches et puis si tu veux faire des liens tu peux checker le dossier des patients :(

Nan mais si t'as déjà fait des recherches tu tombes rarement sur des cours bien ficelés et expliqués. Soit tu tombes sur un diapo sans explication ou soit tu tombes sur des pages Doctissimo.

C'est vrai. Mais bon c'est rare les médecins qui font des bons cours, du moins dans l'ifsi où je suis.

Le 04 juin 2021 à 22:21:42 :

> Le 04 juin 2021 à 22:03:19 McZizi a écrit :

> > Le 04 juin 2021 à 21:57:06 :

> > > Le 04 juin 2021 à 21:54:53 McZizi a écrit :

> > > > Le 04 juin 2021 à 21:49:06 :

> > > > > Le 04 juin 2021 à 21:46:01 McZizi a écrit :

> > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:44:08 :

> > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:41:58 McZizi a écrit :

> > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:34:38 :

> > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:08:26 :

> > > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:03:05 :

> > > > > > > > > > Bordel ça a vraiment l'air de la merde les cours théoriques des infirmiers :rire: je comprends maintenant pourquoi on me pose des questions de merde.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Beh écoute pour ma part les cours de l'UPMC c'était clairement des cours de médecine on était tous plus ou moins paumé

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Encore une fois c'est comme tout, pas faire de généralité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pareil à Granville je me suis fait décalquer le cul pendant trois ans, je me rappelle de la 2.11 S5 où seulement 2 ESI ont validé la première session, un IFSI ne fait pas l'autre je crois :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Moi je me rappelle de la pharmaco fait par un médecin c'était juste incompréhensible tellement c'était compliqué

> > > > > >

> > > > > > Putain mais ça aussi ça sert à quoi d'avoir des cours super difficiles que tu peux pas intégrer dans ta pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > > >

> > > > > > Franchement bordel juste pour que les cadres se sentent élitistes à côté des IFSI voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > >

> > > > > Ça dépend si tu vas dans des services techniques. J'me suis rendu compte que 5 ans que plus tard, arrivé en dialyse, l'intérêt des cours sur l'osmolarité.

> > > >

> > > > Juste connaitre le principe de l'osmolarité c'est suffisant => déplacement des petits molécules selon le gradient de concentration et basta on s'en fout de connaitre toutes les réactions biologiques tels des mini pharmaciens :(

> > > >

> > > > UF => pour virer de l'eau.

> > > >

> > > > Fin c'est mon avis je vois pas ce que ça m'apporterait en pratique :(

> > >

> > > En pratique dans l'immédiat ça t'apporte rien, comprendre ce qu'il se passe vraiment lors d'une dialyse ça peut t'apporter sur le long terme. Si par exemple tu crois qu'avec l'UF tu vires que de l'eau ... :hap:

> > >

> > > Enfin c'est bien plus complexe que ça. Après tu comprends mieux les prescriptions et la logique du nephrologue

> >

> > Après la dialyse c'est particulier t'es formé sur des mois et des mois avant d'être laissé en autonomie. T'as le temps de tout assimiler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502627661-verrehd.png

>

> Ah non pas du tout. Déjà y a très peu de centre qui forme ensuite t'es formé minimum 1 mois mais tu sais que branché débranché le reste tu sais juste que t'enlèves de l'eau :hap:

>

> T'es plus occupé a brancher dans les temps

C'est vrai. Mais bon c'est rare les médecins qui font des bons cours, du moins dans l'ifsi où je suis.

Faut aussi te dire que l'IFSI ne peut pas faire de toi un mini médecin.

T'as 3 ans pour assimiler un max de chose pour être lâché un minimum serein dans n'importe quel service.

Tu verras qu'une fois diplômé t'apprendras plus en 6 mois dans ton service que sur 3 ans en IFSI et tu seras déjà un peu spé dans le service ou t'exerces. J'apprends encore des choses après 2 ans de dialyse.

> Le 04 juin 2021 à 22:03:19 McZizi a écrit :

> > Le 04 juin 2021 à 21:57:06 :

> > > Le 04 juin 2021 à 21:54:53 McZizi a écrit :

> > > > Le 04 juin 2021 à 21:49:06 :

> > > > > Le 04 juin 2021 à 21:46:01 McZizi a écrit :

> > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:44:08 :

> > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:41:58 McZizi a écrit :

> > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:34:38 :

> > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:08:26 :

> > > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:03:05 :

> > > > > > > > > > Bordel ça a vraiment l'air de la merde les cours théoriques des infirmiers :rire: je comprends maintenant pourquoi on me pose des questions de merde.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Beh écoute pour ma part les cours de l'UPMC c'était clairement des cours de médecine on était tous plus ou moins paumé

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Encore une fois c'est comme tout, pas faire de généralité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pareil à Granville je me suis fait décalquer le cul pendant trois ans, je me rappelle de la 2.11 S5 où seulement 2 ESI ont validé la première session, un IFSI ne fait pas l'autre je crois :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Moi je me rappelle de la pharmaco fait par un médecin c'était juste incompréhensible tellement c'était compliqué

> > > > > >

> > > > > > Putain mais ça aussi ça sert à quoi d'avoir des cours super difficiles que tu peux pas intégrer dans ta pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > > >

> > > > > > Franchement bordel juste pour que les cadres se sentent élitistes à côté des IFSI voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > >

> > > > > Ça dépend si tu vas dans des services techniques. J'me suis rendu compte que 5 ans que plus tard, arrivé en dialyse, l'intérêt des cours sur l'osmolarité.

> > > >

> > > > Juste connaitre le principe de l'osmolarité c'est suffisant => déplacement des petits molécules selon le gradient de concentration et basta on s'en fout de connaitre toutes les réactions biologiques tels des mini pharmaciens :(

> > > >

> > > > UF => pour virer de l'eau.

> > > >

> > > > Fin c'est mon avis je vois pas ce que ça m'apporterait en pratique :(

> > >

> > > En pratique dans l'immédiat ça t'apporte rien, comprendre ce qu'il se passe vraiment lors d'une dialyse ça peut t'apporter sur le long terme. Si par exemple tu crois qu'avec l'UF tu vires que de l'eau ... :hap:

> > >

> > > Enfin c'est bien plus complexe que ça. Après tu comprends mieux les prescriptions et la logique du nephrologue

> >

> > Après la dialyse c'est particulier t'es formé sur des mois et des mois avant d'être laissé en autonomie. T'as le temps de tout assimiler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502627661-verrehd.png

>

> Ah non pas du tout. Déjà y a très peu de centre qui forme ensuite t'es formé minimum 1 mois mais tu sais que branché débranché le reste tu sais juste que t'enlèves de l'eau :hap:

>

> T'es plus occupé a brancher dans les temps

la plupart du temps faut aller du coté médecine pour trouver des cours/poly de ronéo pour avoir une base sur les sujets plus pointus
on t'apprend pas grand chose (rien) a l'ifsi pour te préparer a etre efficace dans des services (assez) demandeurs sur la théorie... C'est surtout une initiation l'ifsi.
Perso je suis pas en dialyse mais au bloc, c'est la meme chose, tu te rends compte que meme avec ifsi+connaissances perso avec X années de DE, bah tu connais absolument rien, tu fais qu'effleurer. de trèèèèèèès loin.

Le 04 juin 2021 à 22:41:59 :

> Le 04 juin 2021 à 22:09:03 :

> > Le 04 juin 2021 à 22:03:19 McZizi a écrit :

> > > Le 04 juin 2021 à 21:57:06 :

> > > > Le 04 juin 2021 à 21:54:53 McZizi a écrit :

> > > > > Le 04 juin 2021 à 21:49:06 :

> > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:46:01 McZizi a écrit :

> > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:44:08 :

> > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:41:58 McZizi a écrit :

> > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:34:38 :

> > > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:08:26 :

> > > > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:03:05 :

> > > > > > > > > > > Bordel ça a vraiment l'air de la merde les cours théoriques des infirmiers :rire: je comprends maintenant pourquoi on me pose des questions de merde.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Beh écoute pour ma part les cours de l'UPMC c'était clairement des cours de médecine on était tous plus ou moins paumé

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Encore une fois c'est comme tout, pas faire de généralité.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pareil à Granville je me suis fait décalquer le cul pendant trois ans, je me rappelle de la 2.11 S5 où seulement 2 ESI ont validé la première session, un IFSI ne fait pas l'autre je crois :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Moi je me rappelle de la pharmaco fait par un médecin c'était juste incompréhensible tellement c'était compliqué

> > > > > > >

> > > > > > > Putain mais ça aussi ça sert à quoi d'avoir des cours super difficiles que tu peux pas intégrer dans ta pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > > > >

> > > > > > > Franchement bordel juste pour que les cadres se sentent élitistes à côté des IFSI voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > > >

> > > > > > Ça dépend si tu vas dans des services techniques. J'me suis rendu compte que 5 ans que plus tard, arrivé en dialyse, l'intérêt des cours sur l'osmolarité.

> > > > >

> > > > > Juste connaitre le principe de l'osmolarité c'est suffisant => déplacement des petits molécules selon le gradient de concentration et basta on s'en fout de connaitre toutes les réactions biologiques tels des mini pharmaciens :(

> > > > >

> > > > > UF => pour virer de l'eau.

> > > > >

> > > > > Fin c'est mon avis je vois pas ce que ça m'apporterait en pratique :(

> > > >

> > > > En pratique dans l'immédiat ça t'apporte rien, comprendre ce qu'il se passe vraiment lors d'une dialyse ça peut t'apporter sur le long terme. Si par exemple tu crois qu'avec l'UF tu vires que de l'eau ... :hap:

> > > >

> > > > Enfin c'est bien plus complexe que ça. Après tu comprends mieux les prescriptions et la logique du nephrologue

> > >

> > > Après la dialyse c'est particulier t'es formé sur des mois et des mois avant d'être laissé en autonomie. T'as le temps de tout assimiler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502627661-verrehd.png

> >

> > Ah non pas du tout. Déjà y a très peu de centre qui forme ensuite t'es formé minimum 1 mois mais tu sais que branché débranché le reste tu sais juste que t'enlèves de l'eau :hap:

> >

> > T'es plus occupé a brancher dans les temps

>

> Certes, mais tu peux tes recherches sur la maladie rénale et la dialyse une fois les patients branchés. Mais c'est aussi une question d'expérience :(

la plupart du temps faut aller du coté médecine pour trouver des cours/poly de ronéo pour avoir une base sur les sujets plus pointus
on t'apprend pas grand chose (rien) a l'ifsi pour te préparer a etre efficace dans des services (assez) demandeurs sur la théorie... C'est surtout une initiation l'ifsi.
Perso je suis pas en dialyse mais au bloc, c'est la meme chose, tu te rends compte que meme avec ifsi+connaissances perso avec X années de DE, bah tu connais absolument rien, tu fais qu'effleurer. de trèèèèèèès loin.

En fait, à l'IFSI on te demande de savoir les bases pour pas être dangereux, mais tout l'intéret intellectuel de ce métier est de se poser des questions sur les causes et conséquences de chaque pathologie/traitement/situation et de faire des liens, c'est vraiemetn stimulant.
Mais effectivement, à chaque fois que tu rencontres une nouvelle situation dans l'environnement dans lequel t'es habitué à évoluer, bah tu te rends compte que tu sais presque rien :hap:

Le 04 juin 2021 à 21:18:13 :

Le 04 juin 2021 à 21:13:37 femmeforumeuse a écrit :

Le 04 juin 2021 à 21:03:28 :

Le 04 juin 2021 à 20:59:54 femmeforumeuse a écrit :
A l'école on parle h24 d'empathie, bienveillance alors qu'en stage c'est tout l'inverse t'as pas le temps pour ça :hap:

Sinon les travaux de groupe qui servent à rien... :rire:
Les QCM hyper facile : "a quoi servent les anticoagulant" a) coaguler le sang b) c'est un traitement pour le cancer c) a empêcher le sang de coaguler... :rire:
Les travaux de mise en "situation" où tu as 1h pour parler au "patient" alors qu'en réalité tu as max 5 min. :rire:

En toute honnêteté j'ai eu 16 de moyenne tous les semestres pendant 3 ans, alors que j'ai toujours eu beaucoup de mal en stage...

Petite nuit blanche pour faire le tour de l'UE et je me top performe pendant que d'autres ont révisé depuis les vacances et se ratent lamentablement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Tout est une blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

L'UE d'anglais qui se résume à répondre à des questions à la con, les réponses sont dans les questions. Même en 6ème les questions étaient plus difficiles et demandaient un minimum réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Mais bon quand on voit le niveau de ces poules faut pas leur demander plus sinon elles vont faire un scandale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Pareil, je bossais la veille (mais bossais vraiment bien ) et j'avais des 16...

Les IDE qui te disent que t'as beaucoup de connaissances alors que tu sais rien et que tu te limites à faire des liens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Bon par contre cet été je dois tout voir et mémoriser cette fois parce qu'en 3ème année ça va en chier je le sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619552394-1528928157-risitas-sifroid-casque-removebg-preview-1.png

Bordel j'ai rarement aussi détesté une formation, tu sembles être un kheyette c'est pas trop dur la formation entourée de grognasses yeslifes ? :hap:

Effectivement je suis une kheyette/célestine. Bah écoute j'ai passé 3 ans et demi dans ma résidence étudiante à sortir que pour m'acheter à bouffe :hap:
C'était très difficile au début avec toutes les yeslife qui racontaient leurs sorties en boite alors que moi j'étais plus seule la lune.
"Heureusement " que le saint covid a mis tout le monde sur le pied d'égalité.

Le 04 juin 2021 à 23:08:31 femmeforumeuse a écrit :

Le 04 juin 2021 à 20:59:54 femmeforumeuse a écrit :
A l'école on parle h24 d'empathie, bienveillance alors qu'en stage c'est tout l'inverse t'as pas le temps pour ça :hap:

Sinon les travaux de groupe qui servent à rien... :rire:
Les QCM hyper facile : "a quoi servent les anticoagulant" a) coaguler le sang b) c'est un traitement pour le cancer c) a empêcher le sang de coaguler... :rire:
Les travaux de mise en "situation" où tu as 1h pour parler au "patient" alors qu'en réalité tu as max 5 min. :rire:

En toute honnêteté j'ai eu 16 de moyenne tous les semestres pendant 3 ans, alors que j'ai toujours eu beaucoup de mal en stage...

Petite nuit blanche pour faire le tour de l'UE et je me top performe pendant que d'autres ont révisé depuis les vacances et se ratent lamentablement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Tout est une blague https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

L'UE d'anglais qui se résume à répondre à des questions à la con, les réponses sont dans les questions. Même en 6ème les questions étaient plus difficiles et demandaient un minimum réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Mais bon quand on voit le niveau de ces poules faut pas leur demander plus sinon elles vont faire un scandale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Les IDE qui te disent que t'as beaucoup de connaissances alors que tu sais rien et que tu te limites à faire des liens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

Bon par contre cet été je dois tout voir et mémoriser cette fois parce qu'en 3ème année ça va en chier je le sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/2/1619552394-1528928157-risitas-sifroid-casque-removebg-preview-1.png

Bordel j'ai rarement aussi détesté une formation, tu sembles être un kheyette c'est pas trop dur la formation entourée de grognasses yeslifes ? :hap:

Effectivement je suis une kheyette/célestine. Bah écoute j'ai passé 3 ans et demi dans ma résidence étudiante à sortir que pour m'acheter à bouffe :hap:
C'était très difficile au début avec toutes les yeslife qui racontaient leurs sorties en boite alors que moi j'étais plus seule la lune.

Ahi pareil sauf que j'ai une paire de couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Confiné tout seul et sortir juste pour remplir son placard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Les yeslifes qui pleurent et qui se suicident à cause du confinement alors que nous on vit ça depuis notre naissance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Bordel horrible cette vie :rire:

Le 04 juin 2021 à 23:11:57 :

Le 04 juin 2021 à 23:08:31 femmeforumeuse a écrit :

> Le 04 juin 2021 à 20:59:54 femmeforumeuse a écrit :

> A l'école on parle h24 d'empathie, bienveillance alors qu'en stage c'est tout l'inverse t'as pas le temps pour ça :hap:

>

> Sinon les travaux de groupe qui servent à rien... :rire:

> Les QCM hyper facile : "a quoi servent les anticoagulant" a) coaguler le sang b) c'est un traitement pour le cancer c) a empêcher le sang de coaguler... :rire:

> Les travaux de mise en "situation" où tu as 1h pour parler au "patient" alors qu'en réalité tu as max 5 min. :rire:

>

> En toute honnêteté j'ai eu 16 de moyenne tous les semestres pendant 3 ans, alors que j'ai toujours eu beaucoup de mal en stage...

Ahi pareil sauf que j'ai une paire de couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Confiné tout seul et sortir juste pour remplir son placard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Les yeslifes qui pleurent et qui se suicident à cause du confinement alors que nous on vit ça depuis notre naissance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Bordel horrible cette vie :rire:

:rire: on dévit du sujet, mais c'est la réalité et c'est bien triste quand même :hap:

Le 04 juin 2021 à 22:40:52 :

> Le 04 juin 2021 à 22:09:03 :

> > Le 04 juin 2021 à 22:03:19 McZizi a écrit :

> > > Le 04 juin 2021 à 21:57:06 :

> > > > Le 04 juin 2021 à 21:54:53 McZizi a écrit :

> > > > > Le 04 juin 2021 à 21:49:06 :

> > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:46:01 McZizi a écrit :

> > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:44:08 :

> > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:41:58 McZizi a écrit :

> > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:34:38 :

> > > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:08:26 :

> > > > > > > > > > > Le 04 juin 2021 à 21:03:05 :

> > > > > > > > > > > Bordel ça a vraiment l'air de la merde les cours théoriques des infirmiers :rire: je comprends maintenant pourquoi on me pose des questions de merde.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Beh écoute pour ma part les cours de l'UPMC c'était clairement des cours de médecine on était tous plus ou moins paumé

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Encore une fois c'est comme tout, pas faire de généralité.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pareil à Granville je me suis fait décalquer le cul pendant trois ans, je me rappelle de la 2.11 S5 où seulement 2 ESI ont validé la première session, un IFSI ne fait pas l'autre je crois :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Moi je me rappelle de la pharmaco fait par un médecin c'était juste incompréhensible tellement c'était compliqué

> > > > > > >

> > > > > > > Putain mais ça aussi ça sert à quoi d'avoir des cours super difficiles que tu peux pas intégrer dans ta pratique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > > > >

> > > > > > > Franchement bordel juste pour que les cadres se sentent élitistes à côté des IFSI voisins https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

> > > > > >

> > > > > > Ça dépend si tu vas dans des services techniques. J'me suis rendu compte que 5 ans que plus tard, arrivé en dialyse, l'intérêt des cours sur l'osmolarité.

> > > > >

> > > > > Juste connaitre le principe de l'osmolarité c'est suffisant => déplacement des petits molécules selon le gradient de concentration et basta on s'en fout de connaitre toutes les réactions biologiques tels des mini pharmaciens :(

> > > > >

> > > > > UF => pour virer de l'eau.

> > > > >

> > > > > Fin c'est mon avis je vois pas ce que ça m'apporterait en pratique :(

> > > >

> > > > En pratique dans l'immédiat ça t'apporte rien, comprendre ce qu'il se passe vraiment lors d'une dialyse ça peut t'apporter sur le long terme. Si par exemple tu crois qu'avec l'UF tu vires que de l'eau ... :hap:

> > > >

> > > > Enfin c'est bien plus complexe que ça. Après tu comprends mieux les prescriptions et la logique du nephrologue

> > >

> > > Après la dialyse c'est particulier t'es formé sur des mois et des mois avant d'être laissé en autonomie. T'as le temps de tout assimiler. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502627661-verrehd.png

> >

> > Ah non pas du tout. Déjà y a très peu de centre qui forme ensuite t'es formé minimum 1 mois mais tu sais que branché débranché le reste tu sais juste que t'enlèves de l'eau :hap:

> >

> > T'es plus occupé a brancher dans les temps

>

> Certes, mais tu peux tes recherches sur la maladie rénale et la dialyse une fois les patients branchés. Mais c'est aussi une question d'expérience :(

Faut aussi te dire que l'IFSI ne peut pas faire de toi un mini médecin.

T'as 3 ans pour assimiler un max de chose pour être lâché un minimum serein dans n'importe quel service.

Tu verras qu'une fois diplômé t'apprendras plus en 6 mois dans ton service que sur 3 ans en IFSI et tu seras déjà un peu spé dans le service ou t'exerces. J'apprends encore des choses après 2 ans de dialyse.

:d) Carrément.
On se forme grâce à l'expérience, aux échanges avec les collègues (Big up à l'équipe mobile douleur/SP) et aux formations internes...du moins si on veut assurer, effectivement on peut aussi chercher la planque et n'en avoir rien à foutre.
Mais pour celui où celle qui veut bosser il y a matière, dans tous les services.
L'inconvénient étant qu'on oublie ; y a des tas de choses que je fais beaucoup plus finement aujourd'hui, à l'inverse les choses que je n'ai pas pratiquées sont oubliées oubliées ou floues.
Puisqu'on parle dialyse j'aurais probablement 2/20 à un examen sur le sujet, j'oublié le peu que j'ai su et je n'ai jamais pratiqué :hap:

C'est pour ça que la formation est intense, on vous balade de spé e spé et il faut percuter en quelques semaines, c'est quand on se confronte à un professionnel ayant x années d'expérience dans son domaine qu'on se rend compte du gouffre.

Tout ça est déstabilisant mais normal.

Le 04 juin 2021 à 19:46:27 :
il me fait sourire, c'est un bon troll. Pas très subtil mais vous tombez tous dedans.

même pas sûr que c'en soit un ...

Sinon y a des kheys en libéral ? J'ai un plan pour intégré un cabinet et être 3 en banlieue. Je cherchais pas à changer de poste mais vu que j'avais kiffé mon stage en libéral ça me tente bien.

Le 05 juin 2021 à 09:41:16 :
Sinon y a des kheys en libéral ? J'ai un plan pour intégré un cabinet et être 3 en banlieue. Je cherchais pas à changer de poste mais vu que j'avais kiffé mon stage en libéral ça me tente bien.

je connais un libréal qui fait exclusivement des soins rapides(prise de sang, pansement, iv, etc...) mais qui enchaine de 6h à 20h tous les jours de la semaine, il s'fait beaucoup de flouss.:oui:

t'as pas a endurer une équipe de gonzesse, t'es seul et pépère dans ta voiture à faire ton tour et aucun médecin ne te tient en laisse.:ok:

Petite question, sur une rampe de VVP je peux utiliser ces bouchons sur chaque robinet ou non?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1622966594-19376ca.jpg

Je met ça quand la perf est terminée mais selon ce qu'on me dit c'est inutile.

Ce sont des bouchons anti reflux c'est surtout à mettre au plus proche du patient pour pouvoir le débrancher s'il part en exemen où se promener et que le patient n'a pas besoin de perfusion H24

Du coup tu mets quoi toi?

Perso je mettais ça pour eviter les retours d'autres produits dans la poche si occlusion.

Le 06 juin 2021 à 10:18:34 :

Perso je mettais ça pour eviter les retours d'autres produits dans la poche si occlusion.

ça changera rien puisque les autres produits fonctionnent par gravité, ils vont pas remonter dans ta poche, qui est elle, pulsée. Si tu pulses un produit, tu mets un anti reflux, sinon osef

Le 06 juin 2021 à 10:06:10 :
Petite question, sur une rampe de VVP je peux utiliser ces bouchons sur chaque robinet ou non?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1622966594-19376ca.jpg

Je met ça quand la perf est terminée mais selon ce qu'on me dit c'est inutile.

Ouais, ça sert, j'en mets un aussi systématiquement et il existe des rampes/robinets qui en ont déjà.
Ça n'empêchera pas le phénomène des vases communiquants quand tu as plein de produits à passer en même temps en revanche, j'ai déjà testé.

Le 06 juin 2021 à 10:18:34 :

Moi je laissais les robinets de bases et anti-reflux au plus prêt du patient avec toujours le robinet d'urgence juste derrière. En plus c'est pas donné ces trucs là alors si t'as des robinets 4x et que tu dois tous les changer t'as pas fini.

Quelqu'un pour me dire simplement ce que c'est une "situation apprenante" avec des exemples si possible?
c'est urgent les klés

Le 06 juin 2021 à 17:48:04 :
Quelqu'un pour me dire simplement ce que c'est une "situation apprenante" avec des exemples si possible?
c'est urgent les klés

C'est une situation avec un encadrement dont l'objectif est d'enseigner quelque chose à quelqu'un

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14084
Nb. messages JVC
14079
En ligne sur JvArchive 292