Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 02 septembre 2019 à 20:24:35 el_tikilla a écrit :
Ah d’accord , mais je suis trop insecure la ca me saoul rellement

tkt on est genre 10 mecs, sur une centaine de meuf dis toi on est tellement noyé par l'afflux féminin que ça te passe plus par la tête de pécho mais t'as envie de vomir limite de pas voir quelques couilles pour délirer.

en gros tkt quand t'es un mec c'est dans le délire de se dire que t'as un harem mais non c'est faux, ça te gave enfaite :hap:

Le 02 septembre 2019 à 01:38:19 radda5555 a écrit :

Le 30 août 2019 à 06:40:17 Jedi_Medic17 a écrit :

Le 29 août 2019 à 04:49:08 radda5555 a écrit :

Le 28 août 2019 à 20:36:18 Jedi_Medic17 a écrit :
Fusée :d) :coeur:

Le 28 août 2019 à 17:34:55 radda5555 a écrit :

> Le 28 août 2019 à 10:11:25 Jedi_Medic17 a écrit :

>Pardon mais si vous stressez pour la rentrée et le fait de vous retrouver avec plein de meufs en vous disant que ça va être horrible, qu'elles sont superficielles (vous êtes mieux peut-être ?) vous vous tirez une balle dans le pied pour la suite.

>

> Vous n'êtes pas prêts, votre première appréhension devrait être le stage de S1, où beaucoup vont se crasher en plein vol et se rendre compte que ce n'est pas pour eux.

ils auront raison de fuir avant qu'il ne soit trop tard, si seulement je l'avais fait pendant mon premier stage en ehpad et que j'avais commencé une autre formation qui ne détruit pas ton âme :rire:
et même si oui, c'est vraiment les stages qui devraient leur faire peur, ils ont raison de s'inquiéter de l'aspect féminin du milieu. C'est clairement l'un des gros problèmes, il n'y a pas pire qu'un boulot rempli de femmes et ça se ressent bien en stages :hap:

:d) Qu'est-ce que tu fais encore là du coup ?

Plus trop le choix, j'ai fait pas mal d'erreurs aprés le bac s à cause de gros problèmes de santé/familiaux, j'étais passionné par les animaux et j'aurais du me lancer dans ce domaine, ça ne s'est malheureusement pas fait.. j'ai enchainé les petits jobs jusqu'au moment ou je me suis décidé à passer le concours infirmier, j'avoue que j'idéalisais un peu le job naivement.
J'ai tenu ces 2 ans malgré mon mal être quotidien dans cette formation et j'arrive à la dernière année. J'ai 28 ans et maintenant il est bien trop tard pour commencer autre chose surtout que je n'ai quasiment plus d'argent de côté.
Donc je vais tenter de finir même si moralement c'est pas dit que je survive à 10 semaines en réa :mort: , ma cadre référente m'a promis de me mettre dans le social et la psy (ce que je supporte le mieux) dans les deux derniers stages, donc en gros il faut que je tienne le premier stage de la mort :hap:
Si j'ai le diplôme, j'éviterais évidemment les services dans les hôpitaux et cliniques, peut être que je finirai dans un lycée si j'arrive à bien me placer au concours, histoire d'avoir un boulot planqué :rire:

:d) L'hôpital je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, il se peut effectivement que ce soit surtout ça ton problème.
Dans ce cas il existe des alternatives : scolaire, médico-social, centres de santé, etc :oui:

Par contre tu auras toujours plein de filles autour de toi, si c'est ça le problème (et c'était le sens de la question) c'est dommage de ne pas s'en être rendu compte avant, parce que ce n'est pas près de changer.

Mais bon, beaucoup de choses peuvent changer avec le diplôme en poche, vu ce que tu m'as dit je te conseille effectivement de t'accrocher et puis de te trouver un lieu de travail qui te co'vienne, avec une équipe cool, et peut-être que tu verras que ce milieu n'est pas si horrible et que ça peut même être marrant au quotidien :oui:

Je te le souhaite parce que même si on en chié ça reste un métier très intéressant.

Ouai je me sens vraiment mourir à l'hopital, les stages là bas ça me détruit à petit feu..

:d) Alors y a pas à hésiter, si c'est vraiment ça il existe pleeeeeein de structures hors hôpital : crèches, centres de santé, domicile, médico-social...
Dans ce métier on en trouve dans tous les goûts.
Peut être que ce n'est pas l'hôpital mais certains d'entre eux. Tu as eu l'occasion d'aller dans de petits CH ou cliniques où tu es restés dans hôpitaux-usines ?

La proportion de femmes ne serait pas un problème si elles étaient moins méprisantes et sadiques... après c'est peut etre la condition d'étudiant, se sera peut etre plus facile à vivre quand elles seront juste des collègues

:d) La posture d'étudiant est effectivement difficile à vivre et très différente de celle du diplômé.
Pour ma part c'était le fait d'être fliqué en permanence sans pour autant être membre de l'équipe, une pression de dingue sans être vraiment intégré.
Ça, même avec une équipe bien pédagogue c'est dur.

Une fois diplômé, passé l'inévitable temps d'adaptation tu es "casé", tu as fait tes preuves et tu fais partie de l'équipe, tu appris à connaître les collègues sur qui tu peux compter et elles aussi savent ce qu'elles peuvent demander.

Ça change tout. Bien évidemment ce n'est pas le moindre des Bisounours mais des attitudes que tu aurais perçues d'une manière négative en étant étudiant peuvent te paraître dure mais bienveillante, plus généralement, vu sur c'est un travail d'équipe, si tu es dans le caca on va venir t'aider, même si tu fais, même si tu râles, etc.

Les équipes cool existent, vraiment; en ce moment je râle beaucoup sur une ou deux personnes de mon équipe mais il n'empêche que j'ai de la chance... Et filles ou pas filles j'arrive à bien délirer avec certaines.

et si je finis au lycée, je n'en verrais pas des masses :hap:

En tout cas merci pour la bienveillance dans ton poste, c'est la rentrée demain, j'ai envie de me pendre. Je verrai si je tiens le stage dont j'ai parlé plus haut qui commence mi octobre, si c'est vraiment trop ingérable psychologiquement, j'arrêterais pour de bon

:d) Les diplômés sont là pour aider les étudiants. Je t'ai un peu secoué pour comprendre le pourquoi du comment, mais ça s'arrête là.
La réa je n'y ai pas fait de stage mais je sais que les collègues qui l'ont fait ont tous dit que c'était stressant, technique, etc mais qu'on était jamais seul.
Je ne sais pas quel est ton parcours de stage mais révise à donf la pharmaco de l'urgence.
De plus tout le monde n'est pas fait pour la réa, au pire du pire , un stage foiré à rattraper c'est pas la mort.

Je te conseille donc, au vu de tes réponses, de te battre, une fois diplômé tu choisiras un lieu d'exercice te convenant, tu trouveras une équipe en qui auras confiance et tu verras que, sans idéaliser, c'est quand même chouette comme métier.

Et si malgré tout ça tu veux changer, il existe des passerelles vers d'autres métiers paramédicaux.

Ne te réfugies pas dans l'aigrirude, chevalier, de nombreuses voies sont ouvertes :oui:

Ok pompindou merci de ton avis , En wei c’est donc plutot safe comparé a d’autres secteur comme medecine ou commerce?

Le 02 septembre 2019 à 22:38:34 el_tikilla a écrit :
Ok pompindou merci de ton avis , En wei c’est donc plutot safe comparé a d’autres secteur comme medecine ou commerce?

J'ai eu fait le mien il y a deux ans. En vrai, c'est tranquille. Il n'y avait que le soir que ça picolait. Mais ça picolait sec. Après la journée, c'était des activités sportives tranquilles

Le 02 septembre 2019 à 22:38:34 el_tikilla a écrit :
Ok pompindou merci de ton avis , En wei c’est donc plutot safe comparé a d’autres secteur comme medecine ou commerce?

Le miens s'était très bien passé, c'était assez bon enfant, franchement je me ferais plus de soucis si elle était à la fac à ta place!

Changement de sujet, que pensez vous du communiqué suivant : https://twitter.com/BriceBonneau/status/1168635484186271746
perso je suis hype de fou ! les urgences qui devienne de plus en plus attirante a mes yeux :coeur:

De l'esbrouffe, régler le problème par des moyens détournés au lieu d'attaquer la source du problème: les postes supprimés depuis des années et un hôpital public qui est en souffrance par manque de moyens ...

Les médecins de maisons médicalisées ont déjà bien assez à faire avec leurs propres patients sans qu'en + on leur en ajoute pour le fun je pense !

Le 03 septembre 2019 à 07:19:06 tarto-prune a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 22:38:34 el_tikilla a écrit :
Ok pompindou merci de ton avis , En wei c’est donc plutot safe comparé a d’autres secteur comme medecine ou commerce?

Le miens s'était très bien passé, c'était assez bon enfant, franchement je me ferais plus de soucis si elle était à la fac à ta place!

Changement de sujet, que pensez vous du communiqué suivant : https://twitter.com/BriceBonneau/status/1168635484186271746
perso je suis hype de fou ! les urgences qui devienne de plus en plus attirante a mes yeux :coeur:

En gros on va demander aux inf' de faire plus de tâches pour alléger le médecin.

Est ce que ça résout le problème de base qu'est le manque de personnels aux urgences ?

Absolument pas.

Je ne comprends pas trop moi aussi comment ça réglera le problème des urgences surchargées en fait....

Le 03 septembre 2019 à 14:00:50 McZizi a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 07:19:06 tarto-prune a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 22:38:34 el_tikilla a écrit :
Ok pompindou merci de ton avis , En wei c’est donc plutot safe comparé a d’autres secteur comme medecine ou commerce?

Le miens s'était très bien passé, c'était assez bon enfant, franchement je me ferais plus de soucis si elle était à la fac à ta place!

Changement de sujet, que pensez vous du communiqué suivant : https://twitter.com/BriceBonneau/status/1168635484186271746
perso je suis hype de fou ! les urgences qui devienne de plus en plus attirante a mes yeux :coeur:

En gros on va demander aux inf' de faire plus de tâches pour alléger le médecin.

Est ce que ça résout le problème de base qu'est le manque de personnels aux urgences ?

Absolument pas.

Et on les paiera pas plus, bien sûr :)

Beaucoup de respect pour cette profession qui est celle de ma maman

Aaayaa le verdict est tombé
J'ai pas eu le temps de vous faire un coucou hier j'étais trop occupé à buter du saxon sur Total War
Dans ma promo on est 7 mecs sur 94 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Bordel je voulais des femmes mais là c'est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Sur le peu de mec 1 (voir 2) sont gay, 1 est un gros charo, 1 a 5 ans de plus que moi. Les deux autres je les ai même pas vu tellement ils se font rare dans cette masse de femme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Et pour courroner le tout je suis le plus jeune de la promo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Je sens que les trois ans vont être long https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530261-1480120253-1480092726-sans-titre-14.png

Go créer un mp entre khey de 1re année, faut qu'on se soutienne les mecs, je crois que personne ne s'attendait à un flux aussi intense de FÉMININE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530337-risitas-armee.png

Le 03 septembre 2019 à 19:05:39 CHAVAIS a écrit :
Aaayaa le verdict est tombé
J'ai pas eu le temps de vous faire un coucou hier j'étais trop occupé à buter du saxon sur Total War
Dans ma promo on est 7 mecs sur 94 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Bordel je voulais des femmes mais là c'est trop https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Sur le peu de mec 1 (voir 2) sont gay, 1 est un gros charo, 1 a 5 ans de plus que moi. Les deux autres je les ai même pas vu tellement ils se font rare dans cette masse de femme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Et pour courroner le tout je suis le plus jeune de la promo https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530133-jesus-2.png
Je sens que les trois ans vont être long https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530261-1480120253-1480092726-sans-titre-14.png

Go créer un mp entre khey de 1re année, faut qu'on se soutienne les mecs, je crois que personne ne s'attendait à un flux aussi intense de FÉMININE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/2/1567530337-risitas-armee.png

Aya ouvre un discord clé, je me sens tellement seul dans cette masse de femme heureusement j'ai un mec bon délire en groupe de pédago mais je sais s'il y a un mec en groupe de td :rire:

edit : je viens de regarder personne :)

Pas de chance :)

Le 03 septembre 2019 à 14:00:50 McZizi a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 07:19:06 tarto-prune a écrit :

Le 02 septembre 2019 à 22:38:34 el_tikilla a écrit :
Ok pompindou merci de ton avis , En wei c’est donc plutot safe comparé a d’autres secteur comme medecine ou commerce?

Le miens s'était très bien passé, c'était assez bon enfant, franchement je me ferais plus de soucis si elle était à la fac à ta place!

Changement de sujet, que pensez vous du communiqué suivant : https://twitter.com/BriceBonneau/status/1168635484186271746
perso je suis hype de fou ! les urgences qui devienne de plus en plus attirante a mes yeux :coeur:

En gros on va demander aux inf' de faire plus de tâches pour alléger le médecin.

Est ce que ça résout le problème de base qu'est le manque de personnels aux urgences ?

Absolument pas.

Faut arrêter de limiter aux urgences, ça concerne tous les services ...C'est juste que les urgences ça marque davantage les gens car généralement premier service d'accueil .
Les urgences sont l'arbre qui cache la forêt pour le coup, l'hôpital public va mal .

les kheys j'y comprend rien comment on devient infirmier ?
j'ai pas de bac je vais juste terminé mon cap cuisine c'est possible concrètement de devenir infirmier sans bac ?

Le 05 septembre 2019 à 15:47:00 Narutoo4 a écrit :
les kheys j'y comprend rien comment on devient infirmier ?
j'ai pas de bac je vais juste terminé mon cap cuisine c'est possible concrètement de devenir infirmier sans bac ?

Depuis la réforme du concours, je sais pas si tu as tes chances d'intégrer la formation, du fait que parcoursup privilégie les néo-bacheliers.
Mais je crois que le bac est exigé, n'importe quel type,tu peux tenter de passer un bac en candidat libre cette année si c'est ce qui te manque :ok:

Le 05 septembre 2019 à 19:22:57 Wochenende a écrit :

Le 05 septembre 2019 à 15:47:00 Narutoo4 a écrit :
les kheys j'y comprend rien comment on devient infirmier ?
j'ai pas de bac je vais juste terminé mon cap cuisine c'est possible concrètement de devenir infirmier sans bac ?

Depuis la réforme du concours, je sais pas si tu as tes chances d'intégrer la formation, du fait que parcoursup privilégie les néo-bacheliers.
Mais je crois que le bac est exigé, n'importe quel type,tu peux tenter de passer un bac en candidat libre cette année si c'est ce qui te manque :ok:

Je confirme faut le bac minimum sauf si tu as cotise 3 ans je crois que tu peux faire le concours :(

Dites moi si je dis de la merde :noel:

je me suis inscrit au daeu B mais je regrette je pense demander à changer pour le A pour être sur de l'avoir et go infirmier car sérieusement le daeu B même pas 40% de taux d'obtention daeu A 100% :hap:
Bon ben voilà, ma copine (AS dans le même hosto que moi) est en arrêt pour burnout.
20 ans qu'elle fait ce métier, sans jamais craquer, mais là ça fait des mois qu'il manque du monde de manière chronique dans TOUS les services (même merde dans mon service) alors les gens pètent des câbles, partent, se blessent...
Le cercle vicieux est devenu infernal, les syndicats ont fait une déclaration de péril imminent et appelé à la grève.

Bonjour à tous,
Simplement un message pour vous souhaiter à tous bon courage. Je viens de rentrer en L3, dernière ligne droite.
J'ai vraiment hâte de finir ces études qui auront été les pires années de ma vie, sans aucun doute. Certains stages sont vraiment traumatisants. Protégez-vous et, même si vous êtes étudiant et stagiaire, vous avez le droit de dire "non" et de donner votre avis. N'allez pas à l'encontre de vos valeurs, et ne vous remettez pas trop souvent en question ; vous allez clairement péter un câble sinon.
Ne lâchez rien dans tous les cas, des doutes vous en aurez, bossez, et faite du mieux que vous pouvez.

N'oubliez pas de prendre soin de vous avant de prendre soin des autres.

Et pour ceux qui souhaitent faire ce métier : renseignez-vous VRAIMENT bien sur ce qu'est une journée de travail infirmier. Tout le monde ne peut pas faire ce métier. Pas sûr de vouloir encore le faire d'ailleurs.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 389