Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Fusée :d) :coeur:

Le 28 août 2019 à 17:34:55 radda5555 a écrit :

Le 28 août 2019 à 10:11:25 Jedi_Medic17 a écrit :
Pardon mais si vous stressez pour la rentrée et le fait de vous retrouver avec plein de meufs en vous disant que ça va être horrible, qu'elles sont superficielles (vous êtes mieux peut-être ?) vous vous tirez une balle dans le pied pour la suite.

Vous n'êtes pas prêts, votre première appréhension devrait être le stage de S1, où beaucoup vont se crasher en plein vol et se rendre compte que ce n'est pas pour eux.

ils auront raison de fuir avant qu'il ne soit trop tard, si seulement je l'avais fait pendant mon premier stage en ehpad et que j'avais commencé une autre formation qui ne détruit pas ton âme :rire:
et même si oui, c'est vraiment les stages qui devraient leur faire peur, ils ont raison de s'inquiéter de l'aspect féminin du milieu. C'est clairement l'un des gros problèmes, il n'y a pas pire qu'un boulot rempli de femmes et ça se ressent bien en stages :hap:

:d) Qu'est-ce que tu fais encore là du coup ?

Putain j'espère que ce n'est pas une erreur que j'ai fait :snif:

Le 28 août 2019 à 20:36:18 Jedi_Medic17 a écrit :
Fusée :d) :coeur:

Le 28 août 2019 à 17:34:55 radda5555 a écrit :

Le 28 août 2019 à 10:11:25 Jedi_Medic17 a écrit :
Pardon mais si vous stressez pour la rentrée et le fait de vous retrouver avec plein de meufs en vous disant que ça va être horrible, qu'elles sont superficielles (vous êtes mieux peut-être ?) vous vous tirez une balle dans le pied pour la suite.

Vous n'êtes pas prêts, votre première appréhension devrait être le stage de S1, où beaucoup vont se crasher en plein vol et se rendre compte que ce n'est pas pour eux.

ils auront raison de fuir avant qu'il ne soit trop tard, si seulement je l'avais fait pendant mon premier stage en ehpad et que j'avais commencé une autre formation qui ne détruit pas ton âme :rire:
et même si oui, c'est vraiment les stages qui devraient leur faire peur, ils ont raison de s'inquiéter de l'aspect féminin du milieu. C'est clairement l'un des gros problèmes, il n'y a pas pire qu'un boulot rempli de femmes et ça se ressent bien en stages :hap:

:d) Qu'est-ce que tu fais encore là du coup ?

Plus trop le choix, j'ai fait pas mal d'erreurs aprés le bac s à cause de gros problèmes de santé/familiaux, j'étais passionné par les animaux et j'aurais du me lancer dans ce domaine, ça ne s'est malheureusement pas fait.. j'ai enchainé les petits jobs jusqu'au moment ou je me suis décidé à passer le concours infirmier, j'avoue que j'idéalisais un peu le job naivement.
J'ai tenu ces 2 ans malgré mon mal être quotidien dans cette formation et j'arrive à la dernière année. J'ai 28 ans et maintenant il est bien trop tard pour commencer autre chose surtout que je n'ai quasiment plus d'argent de côté.
Donc je vais tenter de finir même si moralement c'est pas dit que je survive à 10 semaines en réa :mort: , ma cadre référente m'a promis de me mettre dans le social et la psy (ce que je supporte le mieux) dans les deux derniers stages, donc en gros il faut que je tienne le premier stage de la mort :hap:
Si j'ai le diplôme, j'éviterais évidemment les services dans les hôpitaux et cliniques, peut être que je finirai dans un lycée si j'arrive à bien me placer au concours, histoire d'avoir un boulot planqué :rire:

bonjour les clés infirmiers, je suis récemment diplômé aide soignant, je souhaiterai savoir qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour débuter ?
j'hésite entre hopital et ehpad, mais je reste focalisé sur la nuit. j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur de pas aller assez vite en journée, surtout en soin de nursing. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png
merci

ps: VDD j'ai fait un stage en réa, j'étais nul à chier :rire:
d'ailleurs c'est le seul stage où j'ai chialé :hap:

Le 29 août 2019 à 19:27:21 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers, je suis récemment diplômé aide soignant, je souhaiterai savoir qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour débuter ?
j'hésite entre hopital et ehpad, mais je reste focalisé sur la nuit. j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur de pas aller assez vite en journée, surtout en soin de nursing. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png
merci

ps: VDD j'ai fait un stage en réa, j'étais nul à chier :rire:
d'ailleurs c'est le seul stage où j'ai chialé :hap:

Ca me réconforte :rire: :mort: , écoute je vais tenter et si ça passe pas j’arrêterais, je ne vais pas me rendre malade pour un boulot
Sinon je te dirais d'éviter l'ehpad khey, c'est là où j'ai vu le plus d'aides soignants en burn out complet, c'est pire que l'usine là bas. Tu ne peux même plus t'occuper correctement des gens tellement c'est à la chaine, tu n'as plus le temps de respirer donc tout sauf ça mais ce n'est qu'un conseil

Le 29 août 2019 à 04:49:08 radda5555 a écrit :

Le 28 août 2019 à 20:36:18 Jedi_Medic17 a écrit :
Fusée :d) :coeur:

Le 28 août 2019 à 17:34:55 radda5555 a écrit :

Le 28 août 2019 à 10:11:25 Jedi_Medic17 a écrit :
Pardon mais si vous stressez pour la rentrée et le fait de vous retrouver avec plein de meufs en vous disant que ça va être horrible, qu'elles sont superficielles (vous êtes mieux peut-être ?) vous vous tirez une balle dans le pied pour la suite.

Vous n'êtes pas prêts, votre première appréhension devrait être le stage de S1, où beaucoup vont se crasher en plein vol et se rendre compte que ce n'est pas pour eux.

ils auront raison de fuir avant qu'il ne soit trop tard, si seulement je l'avais fait pendant mon premier stage en ehpad et que j'avais commencé une autre formation qui ne détruit pas ton âme :rire:
et même si oui, c'est vraiment les stages qui devraient leur faire peur, ils ont raison de s'inquiéter de l'aspect féminin du milieu. C'est clairement l'un des gros problèmes, il n'y a pas pire qu'un boulot rempli de femmes et ça se ressent bien en stages :hap:

:d) Qu'est-ce que tu fais encore là du coup ?

Plus trop le choix, j'ai fait pas mal d'erreurs aprés le bac s à cause de gros problèmes de santé/familiaux, j'étais passionné par les animaux et j'aurais du me lancer dans ce domaine, ça ne s'est malheureusement pas fait.. j'ai enchainé les petits jobs jusqu'au moment ou je me suis décidé à passer le concours infirmier, j'avoue que j'idéalisais un peu le job naivement.
J'ai tenu ces 2 ans malgré mon mal être quotidien dans cette formation et j'arrive à la dernière année. J'ai 28 ans et maintenant il est bien trop tard pour commencer autre chose surtout que je n'ai quasiment plus d'argent de côté.
Donc je vais tenter de finir même si moralement c'est pas dit que je survive à 10 semaines en réa :mort: , ma cadre référente m'a promis de me mettre dans le social et la psy (ce que je supporte le mieux) dans les deux derniers stages, donc en gros il faut que je tienne le premier stage de la mort :hap:
Si j'ai le diplôme, j'éviterais évidemment les services dans les hôpitaux et cliniques, peut être que je finirai dans un lycée si j'arrive à bien me placer au concours, histoire d'avoir un boulot planqué :rire:

:d) L'hôpital je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, il se peut effectivement que ce soit surtout ça ton problème.
Dans ce cas il existe des alternatives : scolaire, médico-social, centres de santé, etc :oui:

Par contre tu auras toujours plein de filles autour de toi, si c'est ça le problème (et c'était le sens de la question) c'est dommage de ne pas s'en être rendu compte avant, parce que ce n'est pas près de changer.

Mais bon, beaucoup de choses peuvent changer avec le diplôme en poche, vu ce que tu m'as dit je te conseille effectivement de t'accrocher et puis de te trouver un lieu de travail qui te co'vienne, avec une équipe cool, et peut-être que tu verras que ce milieu n'est pas si horrible et que ça peut même être marrant au quotidien :oui:

Je te le souhaite parce que même si on en chié ça reste un métier très intéressant.

Le 29 août 2019 à 19:43:58 radda5555 a écrit :

Le 29 août 2019 à 19:27:21 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers, je suis récemment diplômé aide soignant, je souhaiterai savoir qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour débuter ?
j'hésite entre hopital et ehpad, mais je reste focalisé sur la nuit. j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur de pas aller assez vite en journée, surtout en soin de nursing. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png
merci

ps: VDD j'ai fait un stage en réa, j'étais nul à chier :rire:
d'ailleurs c'est le seul stage où j'ai chialé :hap:

Ca me réconforte :rire: :mort: , écoute je vais tenter et si ça passe pas j’arrêterais, je ne vais pas me rendre malade pour un boulot
Sinon je te dirais d'éviter l'ehpad khey, c'est là où j'ai vu le plus d'aides soignants en burn out complet, c'est pire que l'usine là bas. Tu ne peux même plus t'occuper correctement des gens tellement c'est à la chaine, tu n'as plus le temps de respirer donc tout sauf ça mais ce n'est qu'un conseil

merci clé du conseil
je vais voir pour un poste de nuit en hopital sauf urgences :hap:

Dites pour la bourse de la région c'est quand qu'on l'a reçoit parce que là je vis avec de très maigres économies :noel:

Le 29 août 2019 à 19:27:21 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers, je suis récemment diplômé aide soignant, je souhaiterai savoir qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour débuter ?
j'hésite entre hopital et ehpad, mais je reste focalisé sur la nuit. j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur de pas aller assez vite en journée, surtout en soin de nursing. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png
merci

ps: VDD j'ai fait un stage en réa, j'étais nul à chier :rire:
d'ailleurs c'est le seul stage où j'ai chialé :hap:

khey :coeur:
vraiment si ton appréhension c'est ta lenteur dans les soins de nursings, eviiiite l'ehpad et pareil pour l'hopital, evite les services de gériatrie, mga, réa, tout ça.
Apres vraiment, essaye quand même de voir pour un poste au SSIAD ou HAD, la tu as vraiment le temps, mais, tu es seul, donc il faut quand même avoir : 1 : Des connaissances ; 2 : Une bonne maitrise de soi !

courage !

La lenteur c'est rien, on apprend à faire vite et mieux, ne vous prenez pas la tête avec ça.

Le 30 août 2019 à 10:25:26 Woodaah a écrit :

Le 29 août 2019 à 19:43:58 radda5555 a écrit :

Le 29 août 2019 à 19:27:21 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers, je suis récemment diplômé aide soignant, je souhaiterai savoir qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour débuter ?
j'hésite entre hopital et ehpad, mais je reste focalisé sur la nuit. j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur de pas aller assez vite en journée, surtout en soin de nursing. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png
merci

ps: VDD j'ai fait un stage en réa, j'étais nul à chier :rire:
d'ailleurs c'est le seul stage où j'ai chialé :hap:

Ca me réconforte :rire: :mort: , écoute je vais tenter et si ça passe pas j’arrêterais, je ne vais pas me rendre malade pour un boulot
Sinon je te dirais d'éviter l'ehpad khey, c'est là où j'ai vu le plus d'aides soignants en burn out complet, c'est pire que l'usine là bas. Tu ne peux même plus t'occuper correctement des gens tellement c'est à la chaine, tu n'as plus le temps de respirer donc tout sauf ça mais ce n'est qu'un conseil

merci clé du conseil
je vais voir pour un poste de nuit en hopital sauf urgences :hap:

Wow faut pas te dire que la nuit tu glandes rien tu risques de tomber de haut.
Ça dépend vraiment des services et surtout si c'est du 12h ou du 10h

Le 30 août 2019 à 19:58:09 Chocodirme a écrit :

Le 29 août 2019 à 19:27:21 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers, je suis récemment diplômé aide soignant, je souhaiterai savoir qu'est ce qui serait le mieux pour moi pour débuter ?
j'hésite entre hopital et ehpad, mais je reste focalisé sur la nuit. j'ai un manque de confiance en moi et j'ai peur de pas aller assez vite en journée, surtout en soin de nursing. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png
merci

ps: VDD j'ai fait un stage en réa, j'étais nul à chier :rire:
d'ailleurs c'est le seul stage où j'ai chialé :hap:

khey :coeur:
vraiment si ton appréhension c'est ta lenteur dans les soins de nursings, eviiiite l'ehpad et pareil pour l'hopital, evite les services de gériatrie, mga, réa, tout ça.
Apres vraiment, essaye quand même de voir pour un poste au SSIAD ou HAD, la tu as vraiment le temps, mais, tu es seul, donc il faut quand même avoir : 1 : Des connaissances ; 2 : Une bonne maitrise de soi !

courage !

ça fait longtemps clé :hap: tu as commencé ta formation ifsi ?
sans doute que SSIAD ça m'aurait convenu mais j'ai pas eu l'opportunité de faire de stage durant ma formation, je sais pas trop à quoi m'attendre exactement
sinon non je suis totalement conscient que la nuit c'est pas la glande
l'avantage en hopital c'est que il y a le travail en binôme as/ide, alors que en ehpad, là où j'ai passé mes entretiens, y'a aucune infirmière de présente dans l'établissement

Le SSIAD ça dépend du budget de la structure et du public.
J’ai fait un stage en SSIAD, la structure dépendait du CCAS de la mairie; là où j’etais c’était à 70% de l’aide à la toilette (parfois uniquement les pieds) et quelques toilettes plus complètes.
Les AS me disaient que ça n’avait rien à voir avec l’ehpad, pour te donner une idée on était au bureau à 7h, départ à 8h voire 8h30 pour un retour à 11h30, environ cinq personnes par tournée, c’est tranquille au niveau du rythme.

Le plus dur c’est que tu te débrouilles avec ce qu'a la personne chez elle, et suivant les personnes c’est compliqué..

Ça doit dépendre des structures mais en général le SSIAD est plus tranquille que l’usine de l’ehpad.

Merci pour ton retour dozo

Les kheys qui ont déjà fait des veilles, c'est comment le boulot de nuit?

Vous avez des périodes creuses où vous foutez rien du tout ou pas?

Bonne rentrée les amis 2001 :)
+ les reconvertis / doublant
Demain nous découvrirons nos promos, j'arrête pas de me questionner sur la proportion de meuf / mec :(

Le 01 septembre 2019 à 20:52:26 CHAVAIS a écrit :
Bonne rentrée les amis 2001 :)
+ les reconvertis / doublant
Demain nous découvrirons nos promos, j'arrête pas de me questionner sur la proportion de meuf / mec :(

Merci khey à toi aussi :hap:

Plus il y a de mec mieux je me porterai :)

Le 01 septembre 2019 à 19:17:30 Vitalyzzd a écrit :
Les kheys qui ont déjà fait des veilles, c'est comment le boulot de nuit?

Vous avez des périodes creuses où vous foutez rien du tout ou pas?

Ca dépend les services, t'as des nuits ou tu t'arrêteras pas et d'autres ou tu fouteras pas grand chose. Et ça dépend aussi si t'es en 12h ou en 10h

Le 30 août 2019 à 06:40:17 Jedi_Medic17 a écrit :

Le 29 août 2019 à 04:49:08 radda5555 a écrit :

Le 28 août 2019 à 20:36:18 Jedi_Medic17 a écrit :
Fusée :d) :coeur:

Le 28 août 2019 à 17:34:55 radda5555 a écrit :

Le 28 août 2019 à 10:11:25 Jedi_Medic17 a écrit :
Pardon mais si vous stressez pour la rentrée et le fait de vous retrouver avec plein de meufs en vous disant que ça va être horrible, qu'elles sont superficielles (vous êtes mieux peut-être ?) vous vous tirez une balle dans le pied pour la suite.

Vous n'êtes pas prêts, votre première appréhension devrait être le stage de S1, où beaucoup vont se crasher en plein vol et se rendre compte que ce n'est pas pour eux.

ils auront raison de fuir avant qu'il ne soit trop tard, si seulement je l'avais fait pendant mon premier stage en ehpad et que j'avais commencé une autre formation qui ne détruit pas ton âme :rire:
et même si oui, c'est vraiment les stages qui devraient leur faire peur, ils ont raison de s'inquiéter de l'aspect féminin du milieu. C'est clairement l'un des gros problèmes, il n'y a pas pire qu'un boulot rempli de femmes et ça se ressent bien en stages :hap:

:d) Qu'est-ce que tu fais encore là du coup ?

Plus trop le choix, j'ai fait pas mal d'erreurs aprés le bac s à cause de gros problèmes de santé/familiaux, j'étais passionné par les animaux et j'aurais du me lancer dans ce domaine, ça ne s'est malheureusement pas fait.. j'ai enchainé les petits jobs jusqu'au moment ou je me suis décidé à passer le concours infirmier, j'avoue que j'idéalisais un peu le job naivement.
J'ai tenu ces 2 ans malgré mon mal être quotidien dans cette formation et j'arrive à la dernière année. J'ai 28 ans et maintenant il est bien trop tard pour commencer autre chose surtout que je n'ai quasiment plus d'argent de côté.
Donc je vais tenter de finir même si moralement c'est pas dit que je survive à 10 semaines en réa :mort: , ma cadre référente m'a promis de me mettre dans le social et la psy (ce que je supporte le mieux) dans les deux derniers stages, donc en gros il faut que je tienne le premier stage de la mort :hap:
Si j'ai le diplôme, j'éviterais évidemment les services dans les hôpitaux et cliniques, peut être que je finirai dans un lycée si j'arrive à bien me placer au concours, histoire d'avoir un boulot planqué :rire:

:d) L'hôpital je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, il se peut effectivement que ce soit surtout ça ton problème.
Dans ce cas il existe des alternatives : scolaire, médico-social, centres de santé, etc :oui:

Par contre tu auras toujours plein de filles autour de toi, si c'est ça le problème (et c'était le sens de la question) c'est dommage de ne pas s'en être rendu compte avant, parce que ce n'est pas près de changer.

Mais bon, beaucoup de choses peuvent changer avec le diplôme en poche, vu ce que tu m'as dit je te conseille effectivement de t'accrocher et puis de te trouver un lieu de travail qui te co'vienne, avec une équipe cool, et peut-être que tu verras que ce milieu n'est pas si horrible et que ça peut même être marrant au quotidien :oui:

Je te le souhaite parce que même si on en chié ça reste un métier très intéressant.

Ouai je me sens vraiment mourir à l'hopital, les stages là bas ça me détruit à petit feu..
La proportion de femmes ne serait pas un problème si elles étaient moins méprisantes et sadiques... après c'est peut etre la condition d'étudiant, se sera peut etre plus facile à vivre quand elles seront juste des collègues et si je finis au lycée, je n'en verrais pas des masses :hap:

En tout cas merci pour la bienveillance dans ton poste, c'est la rentrée demain, j'ai envie de me pendre. Je verrai si je tiens le stage dont j'ai parlé plus haut qui commence mi octobre, si c'est vraiment trop ingérable psychologiquement, j'arrêterais pour de bon

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 393