Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Mais franchement t'as de la chance, j'aurai accepté le poste aussi. J'ai adoré les urgences, j'ai adoré les soins intensifs et la réa m'intéresse. Pour commencer c'est le top, tu vas gagner en confiance. Par contre prépare toi à réviser tes bases.

C'est quoi comme réa/soin intensif ?

Y'en a a l'hopital Paul Guiraud à Villejuif ? [[sticker:p/1kki]]

Le 29 juin 2017 à 12:41:56 McZizi a écrit :
Mais franchement t'as de la chance, j'aurai accepté le poste aussi. J'ai adoré les urgences, j'ai adoré les soins intensifs et la réa m'intéresse. Pour commencer c'est le top, tu vas gagner en confiance. Par contre prépare toi à réviser tes bases.

C'est quoi comme réa/soin intensif ?

Oui c'est clair je vais en chier au début. C'est ce que je cherche, je veux me prendre un coup de pied au cul et apprendre apprendre et encore apprendre. Et devenir bon.

Réa poly et Soins intensifs cardio

Le 29 juin 2017 à 15:44:07 Metlamoi a écrit :

Le 29 juin 2017 à 12:41:56 McZizi a écrit :
Mais franchement t'as de la chance, j'aurai accepté le poste aussi. J'ai adoré les urgences, j'ai adoré les soins intensifs et la réa m'intéresse. Pour commencer c'est le top, tu vas gagner en confiance. Par contre prépare toi à réviser tes bases.

C'est quoi comme réa/soin intensif ?

Oui c'est clair je vais en chier au début. C'est ce que je cherche, je veux me prendre un coup de pied au cul et apprendre apprendre et encore apprendre. Et devenir bon.

Réa poly et Soins intensifs cardio

Damn révise bien le cœur et les médocs, le début va être difficile. J'ai fait du soin intensif cardio en stage, t'as intérêt à savoir lire un minimum un ECG. Puis selon l'activité, révises les interventions qu'il y a dans le service.

Le 29 juin 2017 à 20:12:52 McZizi a écrit :

Le 29 juin 2017 à 15:44:07 Metlamoi a écrit :

Le 29 juin 2017 à 12:41:56 McZizi a écrit :
Mais franchement t'as de la chance, j'aurai accepté le poste aussi. J'ai adoré les urgences, j'ai adoré les soins intensifs et la réa m'intéresse. Pour commencer c'est le top, tu vas gagner en confiance. Par contre prépare toi à réviser tes bases.

C'est quoi comme réa/soin intensif ?

Oui c'est clair je vais en chier au début. C'est ce que je cherche, je veux me prendre un coup de pied au cul et apprendre apprendre et encore apprendre. Et devenir bon.

Réa poly et Soins intensifs cardio

Damn révise bien le cœur et les médocs, le début va être difficile. J'ai fait du soin intensif cardio en stage, t'as intérêt à savoir lire un minimum un ECG. Puis selon l'activité, révises les interventions qu'il y a dans le service.

J'ai fait un stage en cardio, j'ai appris a certaines IDE a lire des ECG :hap:
Tout ce qui est BAV etc elles étaient en galère...

Mais je regarde pas mal de vidéo du Dr Taboulet, je te les conseils si tu connais pas c'est vraiment pas mal !

Les soins intensifs de cardio ça pète tout le temps c'est impressionnant, en même temps les troubles du rythme apparaissent souvent dans les premiers jours suivant la souffrance myocardi ( type queinfarct ).
Les TV, les Torsades de pointe, les BAV 3 qui te mettent en sueur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498826042-1474488637-jesus26.png
La prise en charge d'un ACR tellement simple à coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/5/1498826042-1474488637-jesus26.png
On avait eu un BAV 2 en post-TAVI. J'ai fait l'ECG de contrôle, quand j'ai vu le P-R chelou j'ai direct montré a l'IDE en disant que le tracé me faisait penser a un BAV 2, elle m'a félicité d'avoir percuté. et effectivement: BAV 2. :hap:
D'autre IDE ne voyaient rien quand je leur montrai le tracé .... :(
  • ?

"On avait eu un BAV 2 en post-TAVI. J'ai fait l'ECG de contrôle, quand j'ai vu le P-R chelou j'ai direct montré a l'IDE en disant que le tracé me faisait penser a un BAV 2, elle m'a félicité d'avoir percuté. et effectivement: BAV 2. :hap:
D'autre IDE ne voyaient rien quand je leur montrai le tracé .... :("

:d) Bah moi tu me le montres je sais pas, clairement j'ai pas d'expérience en soins intensifs cardio donc ça me dépasse :hap: Mais c'est logique d'être pointu dans le domaine quand on bosse dans ce genre de services.

Arrêtez de flipper , j'en vois pleins qui flippe ici sur le contenu de la formation , sur le concours sur les stages etc

Pour vous rassurez ma soeur était desco jusqu'à ces 27 ans et un niveau bac pro couture (métier de la mode) elle a go ifsi avec prepa , elle a tout eu du premier coup , elle a 30 ans et un job https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489940259-img-20170319-171715.png

donc vous inquiétez pas, ici tout le monde vous le dira , il faut juste bosser être motivé puis ne pas se prendre la tête c'est pas plus dur que autres chose juste besoin de courage !

Bon ben voila encore raté mes oraux... Je pense je vais abandonner cette fois ci. Je dois pas être fais pour ça. :hap:

Le 03 juillet 2017 à 14:21:42 Metlamoi a écrit :
lâche pas khey ! [[sticker:p/1nua]]

Non mais ça fait 3 ans je suis dessus... C'est plus la peine vraiment, je pense pas avoir la personnalité qu'il faut, ça doit se voir a l'oral. Je sais pas quoi faire de ma vie mais c'est pas grave je trouverais bien autre chose. :hap:

Félicitations aux quais qui ont réussi :hap:

LÂCHE PAS KHEY ! Je l'ai raté quelques fois avant d el' avoir !

4 ans que je le passais ! Et je l'ai enfin eu !

Surtout que bon l'oral ça veut rien dire par rapport au métier, quand tu vois les bouffons qu'y a dans ma promo ...

Le 04 juillet 2017 à 12:23:15 McZizi a écrit :
Surtout que bon l'oral ça veut rien dire par rapport au métier, quand tu vois les bouffons qu'y a dans ma promo ...

Comment ça ? Tu veux dire que certain ont un niveau très bas ou qu'ils sont stupid dans ta promo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

dans chaque promo il y a des boulets :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14035
Nb. messages JVC
14031
En ligne sur JvArchive 332