c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?
SuppriméLe 16 décembre 2024 à 22:36:42 :
Le 16 décembre 2024 à 22:35:20 :
Le 16 décembre 2024 à 22:31:06 :
Un français de souche c'est un français qui des origines majoritairement celtes
Ce qui était le cas d'une grande majorité des Français avant les premieres vagues d'immigrations au 19e siecle
Aujourd'hui ces français là sont en voie d'extinctionDonc un fils d'irlandais ou de galiciens est français de souche, mais pas un antillais ou un niçois?
bah non sa terre n'est pas Française, cependant son ethnie est proche du peuple native de France de Bretagne, les bretons
Donc précise, c'est pas juste quelqu'un qui a du sang celte, mais quelqu'un qui a du sang celte de GAULE spécifiquement
+ ça répond pas à ma question sur les peuples de France non-celtes (outre-mer, Niçois, Corses, etc...)
Le 16 décembre 2024 à 22:38:13 :
C'est super intéressant ce genre de topic.Ca donne une idée de ce que pensent les gens réellement, quand ils peuvent s'exprimer librement sur internet.
Pour eux un Guyanais ou un Martiniquais ne sera jamais français. Un français ça doit être blanc...
J'ai donné une définition qui englobait les îles, pourtant tu préfères pleurer sous l'escalier. Ce qui est intéressant c'est votre propension à chialer
Le 16 décembre 2024 à 22:36:15 :
Le 16 décembre 2024 à 22:33:59 :
Alors c'est pas un terme très pertinent car tu n'es pas forcément français de souche OU français de papiers.Les fdpapiers sont les gens qui ont obtenu la nationalité par naturalisation (eux ou leurs ascendants) dans les 50 dernières années, cad les gens qui ne seraient pas français s'il y avait strictement le droit du sang.
Par contre, un métis peut être français par le droit du sang, mais n'est pas un français de souche non plus.
Français de souche est un terme flou, si je devais choisir je propose 4 grand parents nés français de nom français.Quelqu'un qui a un seul prent français de souche est à moitié français de souche, comme on peut être à moitié japonais ou à moitié aborigène australien. C'est une définition ethnique, pas une étiquette que l'on a ou pas.
Merde, cette definition entre en contradiction avec celle du khey fds plus haut qui parlait de lignée.
Donc on perde quand sa franchouillité? A partir d' 1/8 ? 1/ 16?
Le 16 décembre 2024 à 22:35:20 :
Le 16 décembre 2024 à 22:31:06 :
Un français de souche c'est un français qui des origines majoritairement celtes
Ce qui était le cas d'une grande majorité des Français avant les premieres vagues d'immigrations au 19e siecle
Aujourd'hui ces français là sont en voie d'extinctionDonc un fils d'irlandais ou de galiciens est français de souche, mais pas un antillais ou un niçois?
Le fils d'irlandais a t-il des ancetres qui ont vecu la naissance de ce pays ? non
Comme le niçois avec un nom italien ou un antillais dont ses ancetres sont originaire d'Afrique
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Galatie
Les français de souche ça existe et c’est pour ça que les tests génétique sont interdits en France.
Enfin l’hypocrisie gauchiste, on l’a vue avec la Nouvelle-Calédonie avec leur volonté de déportation des Caldoches.
Le 16 décembre 2024 à 22:32:58 :
Tu te fais chier pour rien."Français de souche" concrètement pour les racistes ça veut dire blanc.
Le nombre de gens qui ont expliqué que la nouvelle miss France n'était pas française car elle était pas blanche... C'est là que tu vois l'idée de ces gens.
Rien à voir avec le racisme le low.
C'est super intéressant ce genre de topic.Ca donne une idée de ce que pensent les gens réellement, quand ils peuvent s'exprimer librement sur internet.
Pour eux un Guyanais ou un Martiniquais ne sera jamais français. Un français ça doit être blanc...
Evidemment: est-ce que les habitants de Sainte-Lucie sont des britanniques, ou les habitants des Samoa des allemands? Evidemment que non. La Guyane, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie sont des reliquats des colonies, des anomalies historiques.
Enfant européen né en France et elevé uniquement dans la culture française + pas de langue étrangère + pas de binationalité et ne ressent aucun lien avec le pays d'origine de ses parents
C'est déjà un bon début
Regardons les choses d'un point de vue différent.
De par mon grand-père qui avait été naturalisé je peux obtenir la nationalité Marocaine, pourtant je n'ai aucun ancêtre Marocain, mon grand-père lui aussi n'était pas Marocain mais Français.
Imaginons que je contacte l'ambassade Marocaine afin de faire valoir mes droits et qu'ils me délivrent un passeport, d'après toi l'auteur est-ce que ça fait de moi un Marocain de souche ?
Le 16 décembre 2024 à 22:35:47 :
Le 16 décembre 2024 à 22:33:34 Deadorrraalive3 a écrit :
un français de souche c'est un autochtone du territoire Français, logique, comme les amerindiens les sont aux USA et aborigène en australie
et me parler pas des antilles c'est des africains qui ont GR les peuples native de basePour toi les gens des DOM TOM ne seront jamais de vrais français ?
C'est impossible d'être français si l'on n'est pas blanc ?
c'est des africains gros, c'est même pas des antillais de souche a la base car ils ont GR les natives sur place
pas des autochtones de France, la France est une création des autochtones de France métropolitaine dont l'histoire est millénaire
Le 16 décembre 2024 à 22:39:10 OdolamX81 a écrit :
J'ai donné une définition qui englobait les îles, pourtant tu préfères pleurer sous l'escalier. Ce qui est intéressant c'est votre propension à chialer
Désolé je ne sais pas qui tu es khey.
Pour toi un martiniquais ou un guyanais est français au même titre qu'une personne née à Paris ?
Le 16 décembre 2024 à 22:39:23 :
Les gens qui parlent de Celtes ou de Gaulois du coup les Turcs du centre de l'Anatolie sont des français de souche mais pas un Antillais ou un Corse ?
Les celtes d'anatolie un quelconque rapport avec la Gaule ? Non, comme l'antillais
Le 16 décembre 2024 à 22:40:53 Deadorrraalive3 a écrit :
Le 16 décembre 2024 à 22:35:47 :
Le 16 décembre 2024 à 22:33:34 Deadorrraalive3 a écrit :
un français de souche c'est un autochtone du territoire Français, logique, comme les amerindiens les sont aux USA et aborigène en australie
et me parler pas des antilles c'est des africains qui ont GR les peuples native de basePour toi les gens des DOM TOM ne seront jamais de vrais français ?
C'est impossible d'être français si l'on n'est pas blanc ?
c'est des africains gros, c'est même pas des antillais de souche a la base car ils ont GR les natives sur place
pas des autochtones de France, la France est une création des autochtones de France métropolitaine dont l'histoire est millénaire
Donc pour toi ce ne sont pas de vrais français ?
Le 16 décembre 2024 à 22:39:23 :
Les gens qui parlent de Celtes ou de Gaulois du coup les Turcs du centre de l'Anatolie sont des français de souche mais pas un Antillais ou un Corse ?
Ni les antilles ni la Corse ne sont françaises. La Corse est une île italienne, par la géographie, la culture et l'histoire. Même son électricité vient du réseau itlaien. Gênes a payé la France pour aller mater les indépendantistes, et les français ne sont jamais partis: légalement cette île n'est même pas officiellement en France.
Données du topic
- Auteur
- Pimpsi
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 22:04:40
- Date de suppression
- 17 décembre 2024 à 10:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 643
- Nb. messages JVC