Topic de Pimpsi :

c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?

Supprimé

Le 16 décembre 2024 à 22:14:59 :

Le 16 décembre 2024 à 22:04:40 :
Quelles sont les modalités ? La nationalité française administrative compte ? A partir de quand ? Quelle quantité d'ancêtres immigrés est tolérée ? Quel lien de parenté est toléré ? Quelles origines sont tolérées ? A partir de quand ?

Un personne dont les parents et grands parents vivaient en France. En général, évidemment, la notion elle meme est difficile à définir car on peut chacun avoir son interprétation.

Pour moi ça concerne les gens / peuple qui occupent une terre depuis plusieurs générations.

Si dans les quatre grands parents, un à vécu en catalogne espagnole, le gars n'est plus français ?

osef qu'il soit de souche, un français c'est pour qui sont pays de coeur et d'amour c'est la france.
J'ai des doutes sur une majorité de français de papier

Le 16 décembre 2024 à 22:12:28 :

Le 16 décembre 2024 à 22:11:02 :
Un blanc né en France de deux parents français blancs

C'est quoi un blanc ? Un tchétchènes est blanc ? Un andalousien est blanc ? Je demande mais on dirait que ça se précise

Non mais, sérieusement, c'est quoi un grand, c'est quoi un petit, c'est la même chose que ce que tu demandes. Il y a quand même des réponses que tout le monde, dont toi, devrait connaître. Il suffit d'ouvrir les yeux.

C'est simple à reconnaître. Un Français de papier dira toujours : "Je suis aussi Français que toi".

Au fond vous savez très bien qui est de souche et qui ne l'est pas.

Si vous voulez ma définition, je dirais quelqu'un dont les ancêtres ont connu les trois régimes qui ont fait la France : la monarchie, l'Empire et la République

Le 16 décembre 2024 à 22:17:10 :
osef qu'il soit de souche, un français c'est pour qui sont pays de coeur et d'amour c'est la france.

Donc un ivoirien récemment arrivé disons depuis 16 mois, qui répond à toutes les questions d'identité ciblées par "je suis français" est français de souche ?

Le 16 décembre 2024 à 22:17:10 :

Donc se plaindre si la France devient un pays merdique (bien qu'ayant de grandes qualités) t'exclu de la France?
Donc un kikoojap qui s'appelle Francois Pichou est un banni du pays? :(

avoir une généalogie connu implanté en france depuis le début de la république .

Le 16 décembre 2024 à 22:17:42 :

C'est quoi un blanc ? Un tchétchènes est blanc ? Un andalousien est blanc ? Je demande mais on dirait que ça se précise

Non mais, sérieusement, c'est quoi un grand, c'est quoi un petit, c'est la même chose que ce que tu demandes. Il y a quand même des réponses que tout le monde, dont toi, devrait connaître. Il suffit d'ouvrir les yeux.

Mais j'y arrive pas la team, AIDE MOI par pitié, c'est quoi un FRANCAIS DE SOUCHE ? j'ai besoin de l'aide du forum sur le sujet sinon je me sens bête dans des sujets que j'ai l'impression de pas maîtriser

comment argumenter face à une notion que je maîtrise pas ????

Le 16 décembre 2024 à 22:15:48 :

Le 16 décembre 2024 à 22:14:20 :
Comment les algériens se sont ils considérés de souche par rapport aux colons ?

Les tunisiens ? Tous les autres peuples ?

Je pense que le meilleur moyen est de se fonder sur leurs définitions, sont français de souche ceux qui ne se définissent pas comme étant d'autre souche, et qui ont des ancêtres français avant 1789.

C'est bien qu'il y ait des des souche pour chaque peuple, c'est ça la vraie diversité, la vraie acceptation de la différence. Le français de souche lui aussi a le droit d'exister.

Un ancêtre et c'est bon on est de souche du coup ? Un seul français de 1789 dans l'équipe et tout la lignée est française de souche ? Je demande innocemment

Bin oui, aux états unis, c'est très fréquent, on donne les origines des stars dans les biographies, on parle des ancêtres écossais, irlandais, norvégien, danois, français allemand, autrichien, italien, ...

Schwartzie, c'est un autrichien de souche, bien qu'américain.

Nous sommes autant Français que vous, va falloir l'accepter un jour ou un autre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Pour moi ça n'existe pas, il n'y a que des français, il reste maintenant à définir ce qu'est un français, je ne pense pas que ça soit possible ici.

Le 16 décembre 2024 à 22:14:21 :
Il n'y a pas de fds il n'y que des FRANÇAIS, on est autant français qu'eux

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524211837-conversoleil.png

Le 16 décembre 2024 à 22:20:28 :
avoir une généalogie connu implanté en france depuis le début de la république .

Une seule lignée c'est bon ? même si tous les autres ancêtres sont d'autres pays une seule lignée précise ça compte ?

Le 16 décembre 2024 à 22:18:16 :
C'est simple à reconnaître. Un Français de papier dira toujours : "Je suis aussi Français que toi".

Au fond vous savez très bien qui est de souche et qui ne l'est pas.

Si vous voulez ma définition, je dirais quelqu'un dont les ancêtres ont connu les trois régimes qui ont fait la France : la monarchie, l'Empire et la République

Le probleme de cette definition c'est qu'elle est spécifique à une problematique : exclure.
Moi aussi je peux faire ma propre def pour exclure une population que j'aime pas. C'est à la fois trop précis et pas assez.

Blanc, prénom français, nom français https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png

Le 16 décembre 2024 à 22:20:52 :
Nous sommes autant Français que vous, va falloir l'accepter un jour ou un autre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T'es aussi Français que je suis Ottoman quand je graille un kebab clé. Y a aucun jugement de valeurs derrière ça

Le 16 décembre 2024 à 22:20:28 :

Ouais donc tout les Africains, Turc, Rebeux, Polonais, Italiens sont éliminés quoi :pf: ?

Je suis blanc donc un français de souche Oussama :)

Le 16 décembre 2024 à 22:20:35 :

Le 16 décembre 2024 à 22:17:42 :

Mais j'y arrive pas la team, AIDE MOI par pitié, c'est quoi un FRANCAIS DE SOUCHE ? j'ai besoin de l'aide du forum sur le sujet sinon je me sens bête dans des sujets que j'ai l'impression de pas maîtriser

comment argumenter face à une notion que je maîtrise pas ????

Je ne maîtrise pas la physique, je n'en parle pas. Je n'essaie même pas. il y a des domaines, pour lesquels on n'est pas fait. Tu n'es pas fait pour ce genre de question, mais tu es fait pour d'autres.

Si tu ne comprends pas ce sujet, ce n'est pas grave, on ne peut être bon partout, tu auras la maîtrise d'autres sujets.

Le 16 décembre 2024 à 22:20:38 :

Le 16 décembre 2024 à 22:15:48 :

Le 16 décembre 2024 à 22:14:20 :
Comment les algériens se sont ils considérés de souche par rapport aux colons ?

Les tunisiens ? Tous les autres peuples ?

Je pense que le meilleur moyen est de se fonder sur leurs définitions, sont français de souche ceux qui ne se définissent pas comme étant d'autre souche, et qui ont des ancêtres français avant 1789.

C'est bien qu'il y ait des des souche pour chaque peuple, c'est ça la vraie diversité, la vraie acceptation de la différence. Le français de souche lui aussi a le droit d'exister.

Un ancêtre et c'est bon on est de souche du coup ? Un seul français de 1789 dans l'équipe et tout la lignée est française de souche ? Je demande innocemment

Bin oui, aux états unis, c'est très fréquent, on donne les origines des stars dans les biographies, on parle des ancêtres écossais, irlandais, norvégien, danois, français allemand, autrichien, italien, ...

Schwartzie, c'est un autrichien de souche, bien qu'américain.

Ah bah si les US le font... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566700525-j-ai-ecoute-l-homelie-du-pere-attali.png

Données du topic

Auteur
Pimpsi
Date de création
16 décembre 2024 à 22:04:40
Date de suppression
17 décembre 2024 à 10:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
643
Nb. messages JVC