Topic de Pimpsi :

c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?

Supprimé

Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 GanForu a écrit :
Vas y je crois c'est un terme à la con qui veut rien dire les gars

Azy les frr c'est ça veut RRRR dire en vrai, tu connais, on est là frr

Le 16 décembre 2024 à 22:49:14 :

Le 16 décembre 2024 à 22:45:25 :

Le 16 décembre 2024 à 22:42:53 :
Un autochtone de ce continent
Par opposition aux colons qui eux viennent d'un autre continent

Les descendants espagnols ou italiens n'ont rien de souche.

Oui mais au final osef
Vu que leurs ancêtres étaient des immigrés et non des colons comme ceux qu'on accueille depuis les années 60, ils ont rapidement abandonné leur culture d'origine et adopté celle du pays qui les a accueillis, au lieu de tenter d'implanter durablement leur culture d'origine en France et de rester un peuple distinct qui colonise la terre d'un autre peuple.
De nos jours le terme "français de souche" est surtout utilisé pour faire la distinction entre les français et les colons, peu importe si étymologiquement ce n'est pas approprié.

Ils ont été forcé d'adopter la culture et la langue mais oui depuis les années
60 c'est le renoncement et le laxisme total pour en arriver au chaos génétique et culturel d'aujourd'hui :)

Le 16 décembre 2024 à 22:48:02 :

Le 16 décembre 2024 à 22:45:12 Boortchux a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 22:43:11 :

Le 16 décembre 2024 à 22:40:19 Boortchux a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 22:38:13 :
C'est super intéressant ce genre de topic.

Ca donne une idée de ce que pensent les gens réellement, quand ils peuvent s'exprimer librement sur internet.

Pour eux un Guyanais ou un Martiniquais ne sera jamais français. Un français ça doit être blanc...

Evidemment: est-ce que les habitants de Sainte-Lucie sont des britanniques, ou les habitants des Samoa des allemands? Evidemment que non. La Guyane, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie sont des reliquats des colonies, des anomalies historiques.

Tu considères que les habitants des Drom ne sont pas de vrais français ?

Ce sont juste des reliquats de nos colonies ?

C'est ce que j'ai écrit, et c'est la vérité. Est-ce que les habitants de Sainte-Lucie sont des Britanniques? Est-ce que les habitants du Surinam sont des néerlandais? Evidemment que non. Ces pays ont obtenu leur indépendance parce que...ce sont des pays.

Comment tu définis le territoire de la France ?

Selon toi il serait bon de renier tous les territoires obtenus via la colonisation ?

- France = France métropolitaine.
- Oui, la France devrait donner leur indépendance à toutes les colonies qu'elle a gardée sous son joug.

Le 16 décembre 2024 à 22:47:23 :
Déjà c’est pas parce qu’on estime qu’il existe des français de souche que ça leur donne une valeur plus grande que les autres.
Je connais un paquet de « nouveaux » français qui sont plus patriotes que des français de souche.

Oui et y'a des pieds-noirs qui ont bien plus construit en Algérie que beaucoup d'algériens de souche
Si on commence à raisonner comme ça...

En tout cas on peut voir l'échec de la république universaliste avec son assimilation, à force de vouloir faire croire que tout le monde peut devenir français en un claquement de doigt, comme si il n'y avait aucune barrière ethnique et culturelle, on en revient à tout le temps débattre ce qui peut paraître évident, je suis pas sûr que les autres pays se font la guerre même en étant du même bord politique, pour savoir qu'est ce qu'un britannique, un allemand ou un espagnol, la république c'est une usine à déraciné.
Bah c'est simple c'est quelqu'un qui n'est pas rattaché à un autre pays par sa culture

Le 16 décembre 2024 à 22:48:41 :

Déjà c’est pas parce qu’on estime qu’il existe des français de souche que ça leur donne une valeur plus grande que les autres.
Je connais un paquet de « nouveaux » français qui sont plus patriotes que des français de souche.

Ce topic arrive meme pas à se mettre d'accord sur le def de francais de souche. :hap:

La définition est très claire et a été donnée plusieurs fois ici. Elle est simplement niée par ceux que l'existence de ce peuple dérange (le plus souvent parce qu'ils n'en sont pas).

Le 16 décembre 2024 à 22:50:21 :

Le 16 décembre 2024 à 22:47:52 :

Le 16 décembre 2024 à 22:45:40 :

Le 16 décembre 2024 à 22:44:22 :

Le 16 décembre 2024 à 22:43:04 :
En gros quand ça vous arrange nous sommes des Français comme vous mais quand cette histoire devient plus concrète tout à coup vous venez nous parler de généalogie et de gaulois
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

L'idiot, on définit ce qu'est un "FDS", pas un français
Tu veux troller mais tu n'en as pas les capacité intellectuelles.
Reste sur tes provocs nationalistes turques

Un fds n'est donc pas un francais? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

si tu parles des papiers depuis que y'a plus la nationalité par l'ethnie c'est possible
beaucoup de canadien, certain sud americains, louisianais sont FDS

Ca doit etre du pour eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Pas considéré comme americains ou canadiens quand même parcequ'on arrive pas à trouver une def acceptable.

Les franco-américains sont considérés comme américains et c’est tout.

L’anglais, l’allemand et le français c’est la même ethnie alors les américains ne font pas la différence.

Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 :

C'est un expression inventée par l'extreme droite francaise, afin de mieux cibler "les autres". Elle n'a aucune existence legale, ni meme definition "universelle".

Le 16 décembre 2024 à 22:48:02 :

Le 16 décembre 2024 à 22:45:12 Boortchux a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 22:43:11 :

Le 16 décembre 2024 à 22:40:19 Boortchux a écrit :

Le 16 décembre 2024 à 22:38:13 :
C'est super intéressant ce genre de topic.

Ca donne une idée de ce que pensent les gens réellement, quand ils peuvent s'exprimer librement sur internet.

Pour eux un Guyanais ou un Martiniquais ne sera jamais français. Un français ça doit être blanc...

Evidemment: est-ce que les habitants de Sainte-Lucie sont des britanniques, ou les habitants des Samoa des allemands? Evidemment que non. La Guyane, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie sont des reliquats des colonies, des anomalies historiques.

Tu considères que les habitants des Drom ne sont pas de vrais français ?

Ce sont juste des reliquats de nos colonies ?

C'est ce que j'ai écrit, et c'est la vérité. Est-ce que les habitants de Sainte-Lucie sont des Britanniques? Est-ce que les habitants du Surinam sont des néerlandais? Evidemment que non. Ces pays ont obtenu leur indépendance parce que...ce sont des pays.

Comment tu définis le territoire de la France ?

Selon toi il serait bon de renier tous les territoires obtenus via la colonisation ?

ouai faudrait les laisser ces territoires comme Haïti, en plus on perd de la thune, osef de la géostratégie

Le 16 décembre 2024 à 22:39:23 :
Les gens qui parlent de Celtes ou de Gaulois du coup les Turcs du centre de l'Anatolie sont des français de souche mais pas un Antillais ou un Corse ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Galatie
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Les galates, ça date du temps de l'invasion de Rome par Brennus, ils sont allés s'installer là bas pour certains.

Et oui, ça prouve juste les rapports bien plus anciens qu'on ne suppose antre les deux zones géographiques, et surtout le fait que les européens étaient au Proche Orient avant l'époque chrétienne.

Le 16 décembre 2024 à 22:47:31 :

Le 16 décembre 2024 à 22:46:56 :
Pour moi un français dit "de souche", c'est une personne de nationalité française résidant en France et ayant a minima ses 32 quadrisaïeux (grands-parents des arrières-grands-parents) français né en France métropolitaine et prouvé généalogiquement... Donc moins de 20% de la population française en big 2024 :)

Oui donc un français avec des origines celtes :)

Sans doute, je pars des quadrisaïeux, car généralement facile à retrouver hors "accident" généalogique. Ça nous fait remonter vers la moitié du XIXe siècle, et à cette époque, les registres étaient bien tenus, et ce n'était que le tout début de la révolution industrielle, et des vagues de migrations Italiennes, Espagnoles, Polonaises ... Pour le travail en mine ou en usine.
Donc dès lors que l'on connaît ses ancêtres de cette période là, on est quasiment assuré d'être français de souche de facto, avec quelques exceptions frontalières néanmoins possibles, à des époques où les frontières étaient mouvantes pour rappel ...

Le 16 décembre 2024 à 22:50:23 :

Le 16 décembre 2024 à 22:49:16 GanForu a écrit :

Azy les frr c'est ça veut RRRR dire en vrai, tu connais, on est là frr

Ayaaaaa Nan mais sérieux je suis en train de check sur Google et même d'un point de vue génétique ça m'a l'air bullshit, ta 50 définition différente

Le 16 décembre 2024 à 22:51:56 :

C'est un expression inventée par l'extreme droite francaise, afin de mieux cibler "les autres". Elle n'a aucune existence legale, ni meme definition "universelle".

On est carrément sur la négation d'un peuple maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2024/42/6/1729358781-dut.png

Le 16 décembre 2024 à 22:48:41 mlgz110080 a écrit :

Ce topic arrive meme pas à se mettre d'accord sur le def de francais de souche. :hap:

Français de souche ça passe mais pas si tu viens des dom tom... Là tu es un français bizarre de seconde zone.

(aucun racisme j'ai un très bon ami Martiniquais)

Le 16 décembre 2024 à 22:51:36 :

Le 16 décembre 2024 à 22:48:41 :

La définition est très claire et a été donnée plusieurs fois ici. Elle est simplement niée par ceux que l'existence de ce peuple dérange (le plus souvent parce qu'ils n'en sont pas).

Moi je vois trois quatre definitions, dont deux en desaccord total alors qu'elles incluent la meme population.

Le truc qui pose soucis c'est que vous mettez des jugements de valeurs là ou y en a pas. Étant FDS, je ne me sens pas supérieur moralement ou génétiquement à un Français de papier, c'est juste un fait. Avoir un peuple socle sur un territoire est, je pense, nécessaire pour éviter qu'une nation ne finisse comme la tour de Babel : sans repère ni racine.

les autochtone d"une terre ne sont pas une invention le tarax

Le 16 décembre 2024 à 22:47:13 :

Le 16 décembre 2024 à 22:40:43 :
Regardons les choses d'un point de vue différent.

De par mon grand-père qui avait été naturalisé je peux obtenir la nationalité Marocaine, pourtant je n'ai aucun ancêtre Marocain, mon grand-père lui aussi n'était pas Marocain mais Français.

Imaginons que je contacte l'ambassade Marocaine afin de faire valoir mes droits et qu'ils me délivrent un passeport, d'après toi l'auteur est-ce que ça fait de moi un Marocain de souche ?

Les gauchos vont te dire que c'est différent et que ton papy était un colon :rire:

Oui j'imagine bien que c'est ce qu'il se passe dans leur esprit tordu. Alors qu'il a obtenu la nationalité Marocaine en 1991 soit plus 35 ans après l'indépendance du pays parce qu'il vivait là bas depuis plus de 15 ans. Par filliation je pourrais demander la nationalité Marocaine dès demain si je le veux, mes parents aussi, tout comme n'importe quel Français d'origine Marocaine qui ne l'aurait pas déjà demandé.

Le 16 décembre 2024 à 22:50:21 :

Le 16 décembre 2024 à 22:47:52 :

Le 16 décembre 2024 à 22:45:40 :

Le 16 décembre 2024 à 22:44:22 :

> Le 16 décembre 2024 à 22:43:04 :

>En gros quand ça vous arrange nous sommes des Français comme vous mais quand cette histoire devient plus concrète tout à coup vous venez nous parler de généalogie et de gaulois

> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

L'idiot, on définit ce qu'est un "FDS", pas un français
Tu veux troller mais tu n'en as pas les capacité intellectuelles.
Reste sur tes provocs nationalistes turques

Un fds n'est donc pas un francais? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

si tu parles des papiers depuis que y'a plus la nationalité par l'ethnie c'est possible
beaucoup de canadien, certain sud americains, louisianais sont FDS

Ca doit etre du pour eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Pas considéré comme americains ou canadiens quand même parcequ'on arrive pas à trouver une def acceptable.

Les franco-américains sont considérés comme américains et c’est tout.

L’anglais, l’allemand et le français c’est la même ethnie alors les américains ne font pas la différence.

On en revient à la definition ethnique.

Données du topic

Auteur
Pimpsi
Date de création
16 décembre 2024 à 22:04:40
Date de suppression
17 décembre 2024 à 10:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
643