Topic de Pimpsi :

c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?

Supprimé
Quelles sont les modalités ? La nationalité française administrative compte ? A partir de quand ? Quelle quantité d'ancêtres immigrés est tolérée ? Quel lien de parenté est toléré ? Quelles origines sont tolérées ? A partir de quand ?
J'attends l'éclairage érudit des kheys
Autres question, les identités régionales méprisées il y a à peine 100 ans, et à peine considérées comme françaises sont finalement rétro activement français ? Si oui, quid des algériens ?

Le 16 décembre 2024 à 22:04:40 :
Quelles sont les modalités ? La nationalité française administrative compte ? A partir de quand ? Quelle quantité d'ancêtres immigrés est tolérée ? Quel lien de parenté est toléré ? Quelles origines sont tolérées ? A partir de quand ?

La definition va dependre de l'histoire personnelle familiale du gars qui va te repondre et qui se revendique de souche, en realité. Son histoire sera souvent la limite de sa tolerance.

C'est simple, un francais de souche, il est né en france, il parle francais, il vie en france.
Le francais pas de souche...il est né en france, il parle francais. Il vit en france...mais c'est differend tu vois?

Le 16 décembre 2024 à 22:08:17 :

La definition va dependre de l'histoire personnelle familiale du gars qui va te repondre et qui se revendique de souche, en realité.

J'ai besoin de SAVOIR de quoi on parle quand on dit FRANCAIS DE SOUCHE, qu'est-ce qu'un français de souche dans la tête des chouffins incels forumistes ? Donnez moi les critères je saurai de quoi on parle

Un blanc né en France de deux parents français blancs

Le 16 décembre 2024 à 22:09:06 :
C'est simple, un francais de souche, il est né en france, il parle francais, il vie en france.
Le francais pas de souche...il est né en france, il parle francais. Il vit en france...mais c'est differend tu vois?

Pour le moment c'est mon opinion sur le sujet mais je suis sûr que les forumistes ont eu le temps d'un peu plus développer leur pensée

au début de Clovis sois disant :rire:

Le 16 décembre 2024 à 22:11:02 :
Un blanc né en France de deux parents français blancs

C'est quoi un blanc ? Un tchétchènes est blanc ? Un andalousien est blanc ? Je demande mais on dirait que ça se précise

Le 16 décembre 2024 à 22:09:35 :

La definition va dependre de l'histoire personnelle familiale du gars qui va te repondre et qui se revendique de souche, en realité.

J'ai besoin de SAVOIR de quoi on parle quand on dit FRANCAIS DE SOUCHE, qu'est-ce qu'un français de souche dans la tête des chouffins incels forumistes ? Donnez moi les critères je saurai de quoi on parle

Qui a des ancètres presents en France depuis un certains nombres de générations et qui se revendiquent et on culture Française j'imagine tout simplement

Le 16 décembre 2024 à 22:11:21 :

Tu rigoles, certains disent qu'ils descendent de Vercingétorix. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 16 décembre 2024 à 22:12:35 :

Qui a des ancètres presents en France depuis un certains nombres de générations et qui se revendiquent et on culture Française j'imagine tout simplement

Combien de générations ? Un immigré dans la team y'a 50 ans et c'est finito ?

Comment les algériens se sont ils considérés de souche par rapport aux colons ?

Les tunisiens ? Tous les autres peuples ?

Je pense que le meilleur moyen est de se fonder sur leurs définitions, sont français de souche ceux qui ne se définissent pas comme étant d'autre souche, et qui ont des ancêtres français avant 1789.

C'est bien qu'il y ait des des souche pour chaque peuple, c'est ça la vraie diversité, la vraie acceptation de la différence. Le français de souche lui aussi a le droit d'exister.

Il n'y a pas de fds il n'y que des FRANÇAIS, on est autant français qu'eux

Le 16 décembre 2024 à 22:12:42 :

Le 16 décembre 2024 à 22:11:21 :

Tu rigoles, certains disent qu'ils descendent de Vercingétorix. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bon laissons les fous du bus dans leur coin quand même ici on est SERIEUX et PRECIS

Un personne dont les parents et grands parents vivaient en France. En général, évidemment, la notion elle meme est difficile à définir car on peut chacun avoir son interprétation.

Pour moi ça concerne les gens / peuple qui occupent une terre depuis plusieurs générations.

Le 16 décembre 2024 à 22:12:35 :

C'est assez precis tout ca.
C'est quoi la culture francaise? Ca ressemble quand meme à un crible exclusif.

Le 16 décembre 2024 à 22:14:20 :
Comment les algériens se sont ils considérés de souche par rapport aux colons ?

Les tunisiens ? Tous les autres peuples ?

Je pense que le meilleur moyen est de se fonder sur leurs définitions, sont français de souche ceux qui ne se définissent pas comme étant d'autre souche, et qui ont des ancêtres français avant 1789.

C'est bien qu'il y ait des des souche pour chaque peuple, c'est ça la vraie diversité, la vraie acceptation de la différence. Le français de souche lui aussi a le droit d'exister.

Un ancêtre et c'est bon on est de souche du coup ? Un seul français de 1789 dans l'équipe et tout la lignée est française de souche ? Je demande innocemment

Données du topic

Auteur
Pimpsi
Date de création
16 décembre 2024 à 22:04:40
Date de suppression
17 décembre 2024 à 10:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
643
Nb. messages JVC