c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?
SuppriméLe 16 décembre 2024 à 22:27:15 :
Le 16 décembre 2024 à 22:26:09 :
Le 16 décembre 2024 à 22:24:39 :
Le 16 décembre 2024 à 22:21:43 :
Le 16 décembre 2024 à 22:18:16 :
C'est simple à reconnaître. Un Français de papier dira toujours : "Je suis aussi Français que toi".Au fond vous savez très bien qui est de souche et qui ne l'est pas.
Si vous voulez ma définition, je dirais quelqu'un dont les ancêtres ont connu les trois régimes qui ont fait la France : la monarchie, l'Empire et la République
Le probleme de cette definition c'est qu'elle est spécifique à une problematique : exclure.
Moi aussi je peux faire ma propre def pour exclure une population que j'aime pas. C'est à la fois trop précis et pas assez.Tu découvres le principe d'une définition ? T'as décidé que ma définition se bornait à l'exclusion, je maintiens qu'elle inclut. T'as juste un paradigme de relativiste, tu pourrais en trouver une autre que je pourrais jouer au con avec tes propres arguments en arguant que ça exclut une partie de l'humanité
Elle inclut autant qu'un tamis ta def.
Elle inclut des millions de Français, y compris ceux venant des îles. T'as juste le seum de pas en faire partie. Tu chiales aussi quand tu lis la définition d'un zèbre ?
On en revient à la base, elle inclut autant qu'elle exclut. Mauvaise def à mon avis.
Je tente pas d'y aller au forceps mais c'est facile de se contenter d'une def quand on fait parti des grains qui passent.
Le 16 décembre 2024 à 22:29:13 :
c'est quoi un amerindien l'auteur ?
Un truc avec des plumes
Bref, c'est du racisme anti français, quoi.
anti-francais de souche, tu veux dire?
Oweee heeee heeee
Oweee heeee heee
Houuuuuuu
Le 16 décembre 2024 à 22:25:14 :
Un français de souche est quelqu'un qui de par son ancestralité ne peut s'identifier qu'à la France. Moi je suis un français de souche: quand je regarde mon arbre généalogique, je ne peux m'identifier qu'à la France, c'est mon seul pays, de près comme de loin. Tout comme il y a des japonais de souche, ces sénégalais de souche, ou des aborigènes australiens. Pas la peine d'essayer de me contredire, c'est impossible. C'est le fait de nier l'existence des français de souche qui est une construction intellectuelle fallacieuse à visée politique.
Un sénégalais, regardant son arbre généalogiquement et aillant le sentiment d'être français, est une français de souche ? Y'a une considération administrative ou pas ?
C'est un indien sans sucre.
Le 16 décembre 2024 à 22:30:17 :
Le 16 décembre 2024 à 22:25:14 :
Un français de souche est quelqu'un qui de par son ancestralité ne peut s'identifier qu'à la France. Moi je suis un français de souche: quand je regarde mon arbre généalogique, je ne peux m'identifier qu'à la France, c'est mon seul pays, de près comme de loin. Tout comme il y a des japonais de souche, ces sénégalais de souche, ou des aborigènes australiens. Pas la peine d'essayer de me contredire, c'est impossible. C'est le fait de nier l'existence des français de souche qui est une construction intellectuelle fallacieuse à visée politique.Un sénégalais, regardant son arbre généalogiquement et aillant le sentiment d'être français, est une français de souche ? Y'a une considération administrative ou pas ?
Soit tu ne m'as pas lu, soit tu le fais exprès.
Ce qui était le cas d'une grande majorité des Français avant les premieres vagues d'immigrations au 19e siecle
Aujourd'hui ces français là sont en voie d'extinction
Le 16 décembre 2024 à 22:11:02 :
Un blanc né en France de deux parents français blancs
Mes grand-parents étaient portugais et parlaient pas un mot de français quand ils sont arrivés en France mais bon, mes parents sont français et blancs, donc je suis français de souche alors qu'il existe encore une mémoire vivante de quand ma famille est arrivée en France il y a 50 ans? C'est ridicule khey
Et si on me dit "gneugneu portugais c narbo, pa blan", bah remplacez portugais par polonais ou ce que vous voulez
Le 16 décembre 2024 à 22:25:10 :
Le 16 décembre 2024 à 22:24:36 :
Le 16 décembre 2024 à 22:22:02 :
Le 16 décembre 2024 à 22:20:52 :
Nous sommes autant Français que vous, va falloir l'accepter un jour ou un autre
T'es aussi Français que je suis Ottoman quand je graille un kebab clé. Y a aucun jugement de valeurs derrière ça
Tu parles du bout de papier ?
Tu es né en Turquie ? tu parles turc? Tu connais l'histoire et les valeurs de la Turquie ? Tu connais la culture turque et les tendances culturelles qui changent/varient selon l'espace temps? Tu y vis ?
Tu vas dans une classe de quoicoubeh et tu leur demande: pas un seul ne se considérera comme français. Ils vont tous aller chercher la moindre origine lointaine pour pouvoir dire qu’ils ne sont pas français
Le 16 décembre 2024 à 22:31:19 :
Au moins moyen age
Exact, sinon ça compte pas
Tu te fais chier pour rien.
"Français de souche" concrètement pour les racistes ça veut dire blanc.
Le nombre de gens qui ont expliqué que la nouvelle miss France n'était pas française car elle était pas blanche... C'est là que tu vois l'idée de ces gens.
Données du topic
- Auteur
- Pimpsi
- Date de création
- 16 décembre 2024 à 22:04:40
- Date de suppression
- 17 décembre 2024 à 10:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 643
- Nb. messages JVC