Topic de Pimpsi :

c'est quoi UN FRANCAIS considéré DE SOUCHE ?

Supprimé
Avec un nom Français deja ce qui devenu assez rare

Le 16 décembre 2024 à 22:20:38 :

Le 16 décembre 2024 à 22:15:48 :

Le 16 décembre 2024 à 22:14:20 :
Comment les algériens se sont ils considérés de souche par rapport aux colons ?

Les tunisiens ? Tous les autres peuples ?

Je pense que le meilleur moyen est de se fonder sur leurs définitions, sont français de souche ceux qui ne se définissent pas comme étant d'autre souche, et qui ont des ancêtres français avant 1789.

C'est bien qu'il y ait des des souche pour chaque peuple, c'est ça la vraie diversité, la vraie acceptation de la différence. Le français de souche lui aussi a le droit d'exister.

Un ancêtre et c'est bon on est de souche du coup ? Un seul français de 1789 dans l'équipe et tout la lignée est française de souche ? Je demande innocemment

Bin oui, aux états unis, c'est très fréquent, on donne les origines des stars dans les biographies, on parle des ancêtres écossais, irlandais, norvégien, danois, français allemand, autrichien, italien, ...

Schwartzie, c'est un autrichien de souche, bien qu'américain.

Ok donc apparemment j'ai ma réponse, un français, un seul, calé dans la généalogie vers 1789 et c'est bon

Mais on compte les origines régionales ? Genre les bretons, les alsaciens, les corses etc ? Traités comme des sous hommes pendant des siècles ? je demande et j'attends la réponse

Le 16 décembre 2024 à 22:20:52 :
Nous sommes autant Français que vous, va falloir l'accepter un jour ou un autre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ah, et du coup tu n'es plus fier d'être turc ? :rire:

Le baratin patriotique panturc 410ed :rire:

Le 16 décembre 2024 à 22:21:38 :

Le 16 décembre 2024 à 22:20:28 :
avoir une généalogie connu implanté en france depuis le début de la république .

Une seule lignée c'est bon ? même si tous les autres ancêtres sont d'autres pays une seule lignée précise ça compte ?

en soit ça fonctionnait bien avec les rois donc oui je pense si tu dois t'identifier à une ancienne ligné

Le français de souche il a la France dans son coeur , pas un autre pays . Voilà la base .
Un marocain né en France se revendiqueras toujours marocain par exemple.
Famille française sur plusieurs génération
Pas de batardage
Blanc
Yeux bleu ou verte
Cheveux brun ou blond
Nom de famille français

Le 16 décembre 2024 à 22:22:52 :
Je suis blanc donc un français de souche Oussama :)

T'as des yeux bleus aussi?
Non parcequ'on dit des choses sur les femmes francaises pendant la 2GM c'est pour ca.

Le 16 décembre 2024 à 22:22:02 :

T'es aussi Français que je suis Ottoman quand je graille un kebab clé. Y a aucun jugement de valeurs derrière ça

Tu es de nationalité turque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 décembre 2024 à 22:21:43 :

Le 16 décembre 2024 à 22:18:16 :
C'est simple à reconnaître. Un Français de papier dira toujours : "Je suis aussi Français que toi".

Au fond vous savez très bien qui est de souche et qui ne l'est pas.

Si vous voulez ma définition, je dirais quelqu'un dont les ancêtres ont connu les trois régimes qui ont fait la France : la monarchie, l'Empire et la République

Le probleme de cette definition c'est qu'elle est spécifique à une problematique : exclure.
Moi aussi je peux faire ma propre def pour exclure une population que j'aime pas. C'est à la fois trop précis et pas assez.

Tu découvres le principe d'une définition ? T'as décidé que ma définition de bornait à l'exclusion, je maintiens qu'elle inclut. T'as juste un paradigme de relativiste, tu pourrais en trouver une autre que je pourrais jouer au con avec tes propres arguments en arguant que ça exclut une partie de l'humanité

Le 16 décembre 2024 à 22:24:06 :
Pas de batardage
Blanc
Yeux bleu ou verte
Cheveux brun ou blond
Nom de famille français

Combien de générations ? sois précis j'ai besoin d'être précis

Le 16 décembre 2024 à 22:24:36 :

Le 16 décembre 2024 à 22:22:02 :

T'es aussi Français que je suis Ottoman quand je graille un kebab clé. Y a aucun jugement de valeurs derrière ça

Tu es de nationalité turque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu parles du bout de papier ?

Un français de souche est quelqu'un qui de par son ancestralité ne peut s'identifier qu'à la France. Moi je suis un français de souche: quand je regarde mon arbre généalogique, je ne peux m'identifier qu'à la France, c'est mon seul pays, de près comme de loin. Tout comme il y a des japonais de souche, ces sénégalais de souche, ou des aborigènes australiens. Pas la peine d'essayer de me contredire, c'est impossible. C'est le fait de nier l'existence des français de souche qui est une construction intellectuelle fallacieuse à visée politique.
Pourquoi tu ne fais pas les autres pays l'op,juste pour voir un truc

Le 16 décembre 2024 à 22:23:53 :

Ah, et du coup tu n'es plus fier d'être turc ? :rire:

Le baratin patriotique panturc 410ed :rire:

Je suis fier d'être Turc mais je suis aussi Français. Ce n'est pas avis que je donne mais les facts : je suis Français

Le 16 décembre 2024 à 22:25:01 :

Le 16 décembre 2024 à 22:24:06 :
Pas de batardage
Blanc
Yeux bleu ou verte
Cheveux brun ou blond
Nom de famille français

Combien de générations ? sois précis j'ai besoin d'être précis

Minimum 5 ou 6 génération, traçable jusqu'au moyen âge c'est le minimum, faut faire ton arbre généalogique c'est cool en plus

Le 16 décembre 2024 à 22:24:39 :

C'est simple à reconnaître. Un Français de papier dira toujours : "Je suis aussi Français que toi".

Si vous voulez ma définition, je dirais quelqu'un dont les ancêtres ont connu les trois régimes qui ont fait la France : la monarchie, l'Empire et la République

Le probleme de cette definition c'est qu'elle est spécifique à une problematique : exclure.
Moi aussi je peux faire ma propre def pour exclure une population que j'aime pas. C'est à la fois trop précis et pas assez.

Tu découvres le principe d'une définition ? T'as décidé que ma définition se bornait à l'exclusion, je maintiens qu'elle inclut. T'as juste un paradigme de relativiste, tu pourrais en trouver une autre que je pourrais jouer au con avec tes propres arguments en arguant que ça exclut une partie de l'humanité

Elle inclut autant qu'un tamis ta def.

Si t'as de la famille qui ont fait la guerre pour la France tu l'es sûrement

Le 16 décembre 2024 à 22:26:09 :

Le 16 décembre 2024 à 22:24:39 :

Tu découvres le principe d'une définition ? T'as décidé que ma définition se bornait à l'exclusion, je maintiens qu'elle inclut. T'as juste un paradigme de relativiste, tu pourrais en trouver une autre que je pourrais jouer au con avec tes propres arguments en arguant que ça exclut une partie de l'humanité

Elle inclut autant qu'un tamis ta def.

Elle inclut des millions de Français, y compris ceux venant des îles. T'as juste le seum de pas en faire partie. Tu chiales aussi quand tu lis la définition d'un zèbre ?

Le 16 décembre 2024 à 22:23:48 :

Le 16 décembre 2024 à 22:20:38 :

Le 16 décembre 2024 à 22:15:48 :

Le 16 décembre 2024 à 22:14:20 :
Comment les algériens se sont ils considérés de souche par rapport aux colons ?

Les tunisiens ? Tous les autres peuples ?

Je pense que le meilleur moyen est de se fonder sur leurs définitions, sont français de souche ceux qui ne se définissent pas comme étant d'autre souche, et qui ont des ancêtres français avant 1789.

C'est bien qu'il y ait des des souche pour chaque peuple, c'est ça la vraie diversité, la vraie acceptation de la différence. Le français de souche lui aussi a le droit d'exister.

Un ancêtre et c'est bon on est de souche du coup ? Un seul français de 1789 dans l'équipe et tout la lignée est française de souche ? Je demande innocemment

Bin oui, aux états unis, c'est très fréquent, on donne les origines des stars dans les biographies, on parle des ancêtres écossais, irlandais, norvégien, danois, français allemand, autrichien, italien, ...

Schwartzie, c'est un autrichien de souche, bien qu'américain.

Ok donc apparemment j'ai ma réponse, un français, un seul, calé dans la généalogie vers 1789 et c'est bon

Mais on compte les origines régionales ? Genre les bretons, les alsaciens, les corses etc ? Traités comme des sous hommes pendant des siècles ? je demande et j'attends la réponse

Là, j'arrête de répondre, à cause de la présentation faussée : traités comme des sous hommes.

Alors déjà, par qui, et tout ça sous entend que tu aurais un ressentiment proche de la haine contre ceux qui les auraient traités comme des sous hommes.

Donc, reprenant le topic, je comprends que tu sais très bien qui sont les français de souche : les "méchants" qui ont traités les autres comme des sous hommes.

Bref, c'est du racisme anti français, quoi.

Données du topic

Auteur
Pimpsi
Date de création
16 décembre 2024 à 22:04:40
Date de suppression
17 décembre 2024 à 10:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
643
Nb. messages JVC