Topic de Kaijiito :

Les 4 plus GROS JEUX en développement ont des PERSONNAGES PRINCIPAUX FEMININS ! 👏

Le 16 décembre 2024 à 16:08:20 :

Le 16 décembre 2024 à 15:56:02 :

Le 16 décembre 2024 à 15:46:52 :

Le 16 décembre 2024 à 15:34:45 :

Le 16 décembre 2024 à 15:18:29 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:11:35 :

>D'ailleurs a up en temps voulu mais

> Intergalactica 100% ca va bider

> Witcher 4 va peut etre être rentable mais ce sera pas un succès comme le 3

> GTA VI là je prend peut etre des risques mais je pense qu'également ce sera un bide (pour un GTA)

Là sans vraiment aucune méchanceté tu te trompes lourdement. Mais genre très lourdement.le naughty dog sera un excellent jeu et donc cartonnera. Witcher deviendra un énorme succès. Comme cyberpunk ils ont maintenant l’expérience.

Gta 6 c’est même pas un risqe :rire: c’est du suicide :rire: le jeu va éclater absolument tout les records de vente de jeu et de console. Les gens ne jouent pas à gta pour le scénario ou le protagoniste. Ou du moins si pendant les 40 premières heures.

Non en vrai ces 3 jeux seront excellent. Les gens expriment juste le ras le bol mai sur ce coup là les jeux ne sont pas mauvais.

Pour intergalactica, trouve moi 1-2 jeu qui a un ratio >50% dislike sur son trailer et qui a cartonné (d'ailleurs sur bas de quoi tu te permet d'affirmer que le jeu sera excellent alors qu'on a qu'un trailer de cinematique)
Withcer les gens jouaient surtout pour Geralt, donc encore une fois oui il va peut être fonctionner rmais il y 'aura pas un avant/après comme avec le 3
Et GTA VI effectivement je suis pas sûr mais denouveau j'ai l'impression que les gens qui y jouaient en tout cas jusqu'a l'online c'était pour incarner des figures masculines "gangsters" et non pas vivre les problemes familiaux d'une latina
Je pense sincérement que la commu gamer commence a en avoir ras le bol comme tu dis et que plus les studios forcent, plus ils vont alliéner les clients

Non mais les dis likes c’est de l’animation culturelle. C’est juste comme ça pour exprimer son petit mécontentement. Les gens n’ont aucune mémoire. Tkt pas que le jeu va être défendu bec et ongles à la sortie pour pouvoir montrer aux vilains dislikeurs qu’ils avaient tort. Sur quoi je me permet d’affirmer que ça sera bien??? Bah le studio. Pas un seul de leur jeu n’est mauvais si tu exclut les scénarios woke. Ces gars sont le rockstar du jeu d’action. Et l’univers a l’air mortel. Leur inspi c’est akira et cowboy beebop. Moi je te garantis que non seulement ça va cartonner mais qu’on va se taper une trilogie aux petits oignons.

Pour the witcher a la limite il fera un peu moins mais il va cartonner. C’est le seul qui me fait un peu peur mais il servira à relancer la franchise. Dans tout les cas ça ne sera clairement pas un échec.

Gta tu delire. Ne s’intéresse pas aux problèmes d’une latina :rire: ? Mais les gens font du rôle play sur gta. Ils sont fous du jeu. Je te dis que ça sera le plus gros succès du jeu vidéo jamais enregistrés.

Sur ta conclusion je suis d’accord. La commu en a ras le bol. Mettre des dislikes c’est leur manière de s’exprimer. Mais sur ces 3 jeux en particulier Dsl mais tu te trompe. Un sfar wars outlaw ou un dragon âge qui a bidé oui. Mais là c’est non.

Non les dislike sont bien un indicateur de lé réception d'un jeu. Encore une fois trouve un jeu qui a un gros ratio dislike mais qui a cartonné, perso j'en ai trouvé aucun.
Et l'argument de "c'est tel ou tel studio" ne tient plus, le Bioware god tier d'il y a 15 ans n'a de Bioware que le nom (puisque ce ne sont plus les même employés), Blizzard n'est plus que l'ombre de lui même également, Ubisoft n'en parlons pas, donc et NG n'échappe pas à la règle. D'autant qu'ils sortent de TL OU2 qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Au dela de ca oui j'aurais payé cher pour avoir une espèce de Spike à la place de leur perso, et je regrette fortement que ce ne soit pas le cas

Pour GTA c'est pour ca que je suis plus prudent, les gens ne jouent plus a GTA que pour la campagne comem c'était le cas pour SA ou III, IV et compagnie

En fait faut pas oublier que tous ces jeux ont commencé leur phsae de dev quand "la mode woke" était encore tolérée mais pour les prochains cycles ils devront changer de cap ou se faire selecao

Non. Je te dis qu’on s’en fout des dislikes. Des gens qui ne jouent même pas en ont mis. Peut importe qu’il y ait des précédents. Pour le studio non pas du tout. La c’est toi qui essaye de construire ton argumentation. Naughty dog c’est pas bioware. Rien que le trailer d’intergalactic est en avance sur son temps.y’a que le perso de critiquable.

Last of us 2 pas l’unanimité ? LOL. Tout le monde pense que c’est un chef d’œuvre et même ceux qui n’ont pas aimé laisseront une chance. Intergalactic quand ça va balancer du gameplay tout le monde voudra mettre les mains dessus et Caen sera finit des petits dis’ikes montes de toute pièce. Je te dis que ça va cartonner. J’en suis certain. Souvient toi de ça.

Ils se feront pas selecao. Les 3 jeux dont tu parles sont ceux qui vont rendre tout ça tolérable.

Encore une fois, trouve des jeux qui ont un gros ratio de dislike et reviens vers moi pour soutenir que ca n'a pas d'importance e que ce n'est pas un indicateur (approximatif mais un indicateur tout de même)
Tu parles de Bioware avec le retrospective qu'on a mais visiblement tu ne sais pas ce qu'on en pensait il ya 15 ans, on en parlati de la ^mee maniere dont tu parles de NG là, pareil Blizzard, pareil Ubi. Pourtant ces géants sont tombés, NG n'est pas magiquement immunisé juste parce que t'es un fanboy du studio

Pour TL OU2 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/51/1/1734362015-tlou.png
GROSSE unanimité, ENORME chef d'oeuvre. Tu confonds pas avec le 1 par hasard?
Tu permets que je prenne ton pseudo pour te mp dans 5-6 mois?

Le 16 décembre 2024 à 16:14:02 :

Le 16 décembre 2024 à 16:03:42 :

Le 16 décembre 2024 à 15:44:36 :

Le 16 décembre 2024 à 15:31:05 :

Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > >>

> > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > >

> > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > >

> > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > >

> > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > >

> > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > >

> > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > >

> > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > >

> > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > >

> > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> >

> > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> >

> > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> >

> > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

>

> Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.

J'veux bien admettre que j'ai tort mais va falloir muscler ton jeu.

J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi ce chiffre est bidon et trompeur, avec les chaises musicales des pages, ça devrait être en page 16 ou 17.
L’experience perso est un argument parfaitement valide d’ailleurs, avec ses biais qui lui sont propres. J’ai aussi pris le pari que c’est également ton expérience, étrangement tu n’as pas démenti.

L'explication en question :C’est aussi crédible que le vaccin à 95% de protection. Il suffit de sortir et cotoyer des gens pour comprendre que c’est complètement faux.
+ Etude réalisée en 2020, tout le monde enfermé chez soit
- Est considéré comme joueur celui qui lance un jeu une fois par semaine
- Biais de selection
- Basée sur du déclaratif (sur internet, les « gameuses » ont des chibres, comme les kheyette sur JVC pour rappel)

- Le premier argument est complètement bidon + expérience perso.
- c'est débile de sortir l'argument covid car c'est pas que les femmes qui sont restées chez elles + les chiffres sont similaires dans d'autres pays d'Europe qui n'ont pas fait de confinement
- Pareil pour les hommes. Etrangement ca vous dérange pas que le casu Fifa/CoD/Fortnite soit inclus dans la stat si c'est un homme.
- Toujours moins biaisé qu'une banale expérience perso + y a d'autres études qui vont dans ce sens. Donc si on peut légèrement contester les chiffres, on ne peut pas nier la tendance.
- déclaratif, comme n'importe quel argument ici.

J'ai raté le commentaire ou tu faisais un lien avec mon expérience, donc j'peux pas y répondre

Je me demande si finalement t’es pas juste un troll, plutôt qu’un imbécile lambda.
Dans le doute je feed pas.

Fuis, à défaut d'avoir de vrais arguments

Le 16 décembre 2024 à 16:14:56 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > > >>

> > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > > >

> > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > > >

> > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > > >

> > > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > > >

> > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > > >

> > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > > >

> > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > > >

> > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > > >

> > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> > >

> > > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> > >

> > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> > >

> > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

> >

> > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

>

> Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.

J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi ce chiffre est bidon et trompeur, avec les chaises musicales des pages, ça devrait être en page 16 ou 17.
L’experience perso est un argument parfaitement valide d’ailleurs, avec ses biais qui lui sont propres. J’ai aussi pris le pari que c’est également ton expérience, étrangement tu n’as pas démenti.

L'explication en question :C’est aussi crédible que le vaccin à 95% de protection. Il suffit de sortir et cotoyer des gens pour comprendre que c’est complètement faux.
- Biais de selection
- Basée sur du déclaratif (sur internet, les « gameuses » ont des chibres, comme les kheyette sur JVC pour rappel)

- c'est débile de sortir l'argument covid car c'est pas que les femmes qui sont restées chez elles + les chiffres sont similaires dans d'autres pays d'Europe qui n'ont pas fait de confinement
- Pareil pour les hommes. Etrangement ca vous dérange pas que le casu Fifa/CoD/Fortnite soit inclus dans la stat si c'est un homme.
- Toujours moins biaisé qu'une banale expérience perso + y a d'autres études qui vont dans ce sens. Donc si on peut légèrement contester les chiffres, on ne peut pas nier la tendance.

J'ai raté le commentaire ou tu faisais un lien avec mon expérience, donc j'peux pas y répondre

Je me demande si finalement t’es pas juste un troll, plutôt qu’un imbécile lambda.

Mec c’est toi qui est juste ridicule en essayant de tout mélanger pour te prouver que les femmes ont toujours eu une place dans le jv.

> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > > >>

> > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > > >

> > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > > >

> > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > > >

> > > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > > >

> > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > > >

> > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > > >

> > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > > >

> > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > > >

> > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> > >

> > > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> > >

> > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> > >

> > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

> >

> > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

>

> Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

- Biais de selection

dit l'autruche. :)

Le 16 décembre 2024 à 13:16:00 :

Le 16 décembre 2024 à 13:13:21 :
"Investisseurs ? Content"

Sauf ceux qui ont investis sur Concord et tout les autres flops DEIstes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ubi a voulu foncer dans une propagande trop inadéquate avec la majorité des clients. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Ils ont voulu se faire une rente sur l'investissement plutôt que sur un retour de vente positif. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Enfin, c'est ce que je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

En vrai Ubi a pas mal freiné les protagonistes féminins pendant des années (notamment sur la série Assassin's Creed) parce que les éditeurs pensaient que les jeux allaient moins se vendre si le héros n'était pas un mec.

C'est pas la première fois qu'on voit une réflexion de ce genre dans le milieu. Dontnod par exemple a expliqué avoir eu beaucoup de mal à trouver des éditeurs pour Remember Me à cause du genre de la protagoniste.

Au final pendant longtemps ça a été considéré comme un risque financier. Maintenant c'est peut-être considéré comme un moyen d'attirer un nouveau public afin d'agrandir ton nombre potentiel de clients (d'où le fait que dans GTA ou Assassin's Creed tu as le choix entre un prota masculin ou féminin, histoire de ne pas te couper de ta vieille base de joueurs).

Mais perso j'ai l'impression que les développeurs font face à un choix où quoi qu'ils choisissent on aura quelque chose à leur reprocher. Soit ils jouent "l'agenda politique du moment" et on leur reproche d'avoir cédé à des pressions extérieurs ou une envie de plaire à la "bien-pensance" ou alors ils font le choix sécuritaire qui va leur rapporter le plus d'argent de manière sûre mais dans ce cas là on peut aussi considérer que c'est un choix sous l'angle d'une certaine pression (celle d'assurer la sécurité financière du jeu, en tout cas du point de vue des éditeurs)

Le 16 décembre 2024 à 16:19:04 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:31:05 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > > > >>

> > > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > > > >

> > > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > > > >

> > > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > > > >

> > > > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > > > >

> > > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > > > >

> > > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > > > >

> > > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > > > >

> > > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > > > >

> > > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> > > >

> > > > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> > > >

> > > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> > > >

> > > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

> > >

> > > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

> >

> > Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

>

> Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.

>

> J'veux bien admettre que j'ai tort mais va falloir muscler ton jeu.

- Biais de selection

Mec c’est toi qui est juste ridicule en essayant de tout mélanger pour te prouver que les femmes ont toujours eu une place dans le jv.

J'ai rien mélangé. Je me répète mais j'ai décris une évolution. Et je maintien mon propos.

Par contre c'est bien toi qui a mélangé cette évolution avec l'apparition des cabinets de conseils et leur place dans le processus de création.

Plait-il ?

Le 16 décembre 2024 à 15:18:29 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:11:35 :

>D'ailleurs a up en temps voulu mais

> Intergalactica 100% ca va bider

> Witcher 4 va peut etre être rentable mais ce sera pas un succès comme le 3

> GTA VI là je prend peut etre des risques mais je pense qu'également ce sera un bide (pour un GTA)

Là sans vraiment aucune méchanceté tu te trompes lourdement. Mais genre très lourdement.le naughty dog sera un excellent jeu et donc cartonnera. Witcher deviendra un énorme succès. Comme cyberpunk ils ont maintenant l’expérience.

Gta 6 c’est même pas un risqe :rire: c’est du suicide :rire: le jeu va éclater absolument tout les records de vente de jeu et de console. Les gens ne jouent pas à gta pour le scénario ou le protagoniste. Ou du moins si pendant les 40 premières heures.

Non en vrai ces 3 jeux seront excellent. Les gens expriment juste le ras le bol mai sur ce coup là les jeux ne sont pas mauvais.

Pour intergalactica, trouve moi 1-2 jeu qui a un ratio >50% dislike sur son trailer et qui a cartonné (d'ailleurs sur bas de quoi tu te permet d'affirmer que le jeu sera excellent alors qu'on a qu'un trailer de cinematique)
Withcer les gens jouaient surtout pour Geralt, donc encore une fois oui il va peut être fonctionner rmais il y 'aura pas un avant/après comme avec le 3
Et GTA VI effectivement je suis pas sûr mais denouveau j'ai l'impression que les gens qui y jouaient en tout cas jusqu'a l'online c'était pour incarner des figures masculines "gangsters" et non pas vivre les problemes familiaux d'une latina
Je pense sincérement que la commu gamer commence a en avoir ras le bol comme tu dis et que plus les studios forcent, plus ils vont alliéner les clients

Non mais les dis likes c’est de l’animation culturelle. C’est juste comme ça pour exprimer son petit mécontentement. Les gens n’ont aucune mémoire. Tkt pas que le jeu va être défendu bec et ongles à la sortie pour pouvoir montrer aux vilains dislikeurs qu’ils avaient tort. Sur quoi je me permet d’affirmer que ça sera bien??? Bah le studio. Pas un seul de leur jeu n’est mauvais si tu exclut les scénarios woke. Ces gars sont le rockstar du jeu d’action. Et l’univers a l’air mortel. Leur inspi c’est akira et cowboy beebop. Moi je te garantis que non seulement ça va cartonner mais qu’on va se taper une trilogie aux petits oignons.

Pour the witcher a la limite il fera un peu moins mais il va cartonner. C’est le seul qui me fait un peu peur mais il servira à relancer la franchise. Dans tout les cas ça ne sera clairement pas un échec.

Gta tu delire. Ne s’intéresse pas aux problèmes d’une latina :rire: ? Mais les gens font du rôle play sur gta. Ils sont fous du jeu. Je te dis que ça sera le plus gros succès du jeu vidéo jamais enregistrés.

Sur ta conclusion je suis d’accord. La commu en a ras le bol. Mettre des dislikes c’est leur manière de s’exprimer. Mais sur ces 3 jeux en particulier Dsl mais tu te trompe. Un sfar wars outlaw ou un dragon âge qui a bidé oui. Mais là c’est non.

Non les dislike sont bien un indicateur de lé réception d'un jeu. Encore une fois trouve un jeu qui a un gros ratio dislike mais qui a cartonné, perso j'en ai trouvé aucun.
Et l'argument de "c'est tel ou tel studio" ne tient plus, le Bioware god tier d'il y a 15 ans n'a de Bioware que le nom (puisque ce ne sont plus les même employés), Blizzard n'est plus que l'ombre de lui même également, Ubisoft n'en parlons pas, donc et NG n'échappe pas à la règle. D'autant qu'ils sortent de TL OU2 qui est loin d'avoir fait l'unanimité. Au dela de ca oui j'aurais payé cher pour avoir une espèce de Spike à la place de leur perso, et je regrette fortement que ce ne soit pas le cas

Pour GTA c'est pour ca que je suis plus prudent, les gens ne jouent plus a GTA que pour la campagne comem c'était le cas pour SA ou III, IV et compagnie

En fait faut pas oublier que tous ces jeux ont commencé leur phsae de dev quand "la mode woke" était encore tolérée mais pour les prochains cycles ils devront changer de cap ou se faire selecao

Non. Je te dis qu’on s’en fout des dislikes. Des gens qui ne jouent même pas en ont mis. Peut importe qu’il y ait des précédents. Pour le studio non pas du tout. La c’est toi qui essaye de construire ton argumentation. Naughty dog c’est pas bioware. Rien que le trailer d’intergalactic est en avance sur son temps.y’a que le perso de critiquable.

Last of us 2 pas l’unanimité ? LOL. Tout le monde pense que c’est un chef d’œuvre et même ceux qui n’ont pas aimé laisseront une chance. Intergalactic quand ça va balancer du gameplay tout le monde voudra mettre les mains dessus et Caen sera finit des petits dis’ikes montes de toute pièce. Je te dis que ça va cartonner. J’en suis certain. Souvient toi de ça.

Ils se feront pas selecao. Les 3 jeux dont tu parles sont ceux qui vont rendre tout ça tolérable.

Je screen et dans quelques années je te remets ta merde sous le nez. Tu n'étais clairement pas présent en 2020 lors du gigantesque backclash avec TLOU2. Ce jeu n'a absolument pas fait l'uninamité et 2024 fut l'année du rejet du wokisme dans l'industrie des jeux vidéo avec de gigantesque flop stratosphérique. Les gens en ont de plus en plus ras le bol

Le 16 décembre 2024 à 16:24:09 :

Sauf ceux qui ont investis sur Concord et tout les autres flops DEIstes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ubi a voulu foncer dans une propagande trop inadéquate avec la majorité des clients. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Ils ont voulu se faire une rente sur l'investissement plutôt que sur un retour de vente positif. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Enfin, c'est ce que je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

En vrai Ubi a pas mal freiné les protagonistes féminins pendant des années (notamment sur la série Assassin's Creed) parce que les éditeurs pensaient que les jeux allaient moins se vendre si le héros n'était pas un mec.

C'est pas la première fois qu'on voit une réflexion de ce genre dans le milieu. Dontnod par exemple a expliqué avoir eu beaucoup de mal à trouver des éditeurs pour Remember Me à cause du genre de la protagoniste.

Au final pendant longtemps ça a été considéré comme un risque financier. Maintenant c'est peut-être considéré comme un moyen d'attirer un nouveau public afin d'agrandir ton nombre potentiel de clients (d'où le fait que dans GTA ou Assassin's Creed tu as le choix entre un prota masculin ou féminin, histoire de ne pas te couper de ta vieille base de joueurs).

Mais perso j'ai l'impression que les développeurs font face à un choix où quoi qu'ils choisissent on aura quelque chose à leur reprocher. Soit ils jouent "l'agenda politique du moment" et on leur reproche d'avoir cédé à des pressions extérieurs ou une envie de plaire à la "bien-pensance" ou alors ils font le choix sécuritaire qui va leur rapporter le plus d'argent de manière sûre mais dans ce cas là on peut aussi considérer que c'est un choix sous l'angle d'une certaine pression (celle d'assurer la sécurité financière du jeu, en tout cas du point de vue des éditeurs)

Mais personne ne va leur reprocher de ne pas aliéner leur audience de base, celle qui leur est fidèle depuis toujours et qui est la vraie client. Celle qui est prête a pyer et revenir. Je comprend même pas comment ils peuvent se poser la question

Le 16 décembre 2024 à 16:25:12 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:44:36 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:31:05 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > > > > >>

> > > > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > > > > >

> > > > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > > > > >

> > > > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > > > > >

> > > > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > > > > >

> > > > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> > > > >

> > > > > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > > > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> > > > >

> > > > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> > > > >

> > > > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

> > > >

> > > > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

> > >

> > > Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

> >

> > Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.

> >

> > J'veux bien admettre que j'ai tort mais va falloir muscler ton jeu.

>

> J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi ce chiffre est bidon et trompeur, avec les chaises musicales des pages, ça devrait être en page 16 ou 17.

> L’experience perso est un argument parfaitement valide d’ailleurs, avec ses biais qui lui sont propres. J’ai aussi pris le pari que c’est également ton expérience, étrangement tu n’as pas démenti.

- Biais de selection

J'ai rien mélangé. Je me répète mais j'ai décris une évolution. Et je maintien mon propos.

Par contre c'est bien toi qui a mélangé cette évolution avec l'apparition des cabinets de conseils et leur place dans le processus de création.

Plait-il ?

oui, tu n'as pas vu. :)
on va dire ça. :)
tu ne sais pas non plus remonter des pages :)

Le 16 décembre 2024 à 16:26:49 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:18:29 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:11:35 :

> >D'ailleurs a up en temps voulu mais

> > Intergalactica 100% ca va bider

> > Witcher 4 va peut etre être rentable mais ce sera pas un succès comme le 3

> > GTA VI là je prend peut etre des risques mais je pense qu'également ce sera un bide (pour un GTA)

>

> Là sans vraiment aucune méchanceté tu te trompes lourdement. Mais genre très lourdement.le naughty dog sera un excellent jeu et donc cartonnera. Witcher deviendra un énorme succès. Comme cyberpunk ils ont maintenant l’expérience.

>

> Gta 6 c’est même pas un risqe :rire: c’est du suicide :rire: le jeu va éclater absolument tout les records de vente de jeu et de console. Les gens ne jouent pas à gta pour le scénario ou le protagoniste. Ou du moins si pendant les 40 premières heures.

>

> Non en vrai ces 3 jeux seront excellent. Les gens expriment juste le ras le bol mai sur ce coup là les jeux ne sont pas mauvais.

Je screen et dans quelques années je te remets ta merde sous le nez. Tu n'étais clairement pas présent en 2020 lors du gigantesque backclash avec TLOU2. Ce jeu n'a absolument pas fait l'uninamité et 2024 fut l'année du rejet du wokisme dans l'industrie des jeux vidéo avec de gigantesque flop stratosphérique. Les gens en ont de plus en plus ras le bol

J'attends toujours sa réponse à mon screen de metacritic lol
Il a déserté le topic ou quoi?

Le 16 décembre 2024 à 16:28:16 :

> Le 16 décembre 2024 à 16:03:42 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:44:36 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:31:05 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > > > > > >>

> > > > > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > > > > > >

> > > > > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > > > > > >

> > > > > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> > > > > >

> > > > > > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > > > > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> > > > > >

> > > > > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> > > > > >

> > > > > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

> > > > >

> > > > > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

> > > >

> > > > Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

> > >

> > > Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.

> > >

> > > J'veux bien admettre que j'ai tort mais va falloir muscler ton jeu.

> >

> > J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi ce chiffre est bidon et trompeur, avec les chaises musicales des pages, ça devrait être en page 16 ou 17.

> > L’experience perso est un argument parfaitement valide d’ailleurs, avec ses biais qui lui sont propres. J’ai aussi pris le pari que c’est également ton expérience, étrangement tu n’as pas démenti.

>

> L'explication en question : <spoil>C’est aussi crédible que le vaccin à 95% de protection. Il suffit de sortir et cotoyer des gens pour comprendre que c’est complètement faux.

> + Etude réalisée en 2020, tout le monde enfermé chez soit

> - Est considéré comme joueur celui qui lance un jeu une fois par semaine

> - Biais de selection

> - Basée sur du déclaratif (sur internet, les « gameuses » ont des chibres, comme les kheyette sur JVC pour rappel)

> </spoil>

>

> - Le premier argument est complètement bidon + expérience perso.

> - c'est débile de sortir l'argument covid car c'est pas que les femmes qui sont restées chez elles + les chiffres sont similaires dans d'autres pays d'Europe qui n'ont pas fait de confinement

> - Pareil pour les hommes. Etrangement ca vous dérange pas que le casu Fifa/CoD/Fortnite soit inclus dans la stat si c'est un homme.

> - Toujours moins biaisé qu'une banale expérience perso + y a d'autres études qui vont dans ce sens. Donc si on peut légèrement contester les chiffres, on ne peut pas nier la tendance.

> - déclaratif, comme n'importe quel argument ici.

>

>

>

> J'ai raté le commentaire ou tu faisais un lien avec mon expérience, donc j'peux pas y répondre

Plait-il ?

Flemme de tout remonter. C'est le bordel le topic et tu le sais.

Le 16 décembre 2024 à 16:28:15 :

Le 16 décembre 2024 à 16:24:09 :

Mais personne ne va leur reprocher de ne pas aliéner leur audience de base, celle qui leur est fidèle depuis toujours et qui est la vraie client. Celle qui est prête a pyer et revenir. Je comprend même pas comment ils peuvent se poser la question

Après ça peut aussi venir de l'envie de faire autre chose. Je ne parle pas que du genre des protagonistes mais de plein de petites choses ; ça reste des créatifs qui font nos jeux et on peut comprendre que la plupart d'entre eux ne sont pas jouasses à l'idée de refaire les mêmes jeux encore et encore (toujours pour rester dans l'exemple d'Ubisoft, l'entreprise a eu pendant des années une "fuite des cerveaux" par des employés qui partaient ailleurs parce que les perspectives de sortir de la "formule Ubisoft" étaient complètement bouchés par les gens en haut. C'est aussi dans la série Assassin's Creed que l'envie de faire un protagoniste féminin venait des développeurs mais était bloqué par le directeur créatif de la série -c'est d'ailleurs pour ça qu'Aya a un rôle si important dans Assassin's Creed Origins, elle était pensée pour être le personnage principal à la base et Bayek devait faire partie des morts qu'elle souhaitait venger).

Bref tout ça pour ajouter cette autre donnée : parfois les choix du personnage principal ça vient tout bêtement de l'envie des développeurs.

Par contre c est totalement legit pour Ciri.
Tu comprends à la gin du 3 que c est la suite logique qu elle reprenne le flambeau

Le 16 décembre 2024 à 16:30:10 :

Le 16 décembre 2024 à 16:28:16 :

> Le 16 décembre 2024 à 16:14:02 :

>> Le 16 décembre 2024 à 16:03:42 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:44:36 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:31:05 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> > > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > > > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > > > > > > >>

> > > > > > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > > > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > > > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > > > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > > > > > > >

> > > > > > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > > > > > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> > > > > > >

> > > > > > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> > > > > > >

> > > > > > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

> > > > > >

> > > > > > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

> > > > >

> > > > > Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

> > > >

> > > > Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.

> > > >

> > > > J'veux bien admettre que j'ai tort mais va falloir muscler ton jeu.

> > >

> > > J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi ce chiffre est bidon et trompeur, avec les chaises musicales des pages, ça devrait être en page 16 ou 17.

> > > L’experience perso est un argument parfaitement valide d’ailleurs, avec ses biais qui lui sont propres. J’ai aussi pris le pari que c’est également ton expérience, étrangement tu n’as pas démenti.

> >

> > L'explication en question : <spoil>C’est aussi crédible que le vaccin à 95% de protection. Il suffit de sortir et cotoyer des gens pour comprendre que c’est complètement faux.

> > + Etude réalisée en 2020, tout le monde enfermé chez soit

> > - Est considéré comme joueur celui qui lance un jeu une fois par semaine

> > - Biais de selection

> > - Basée sur du déclaratif (sur internet, les « gameuses » ont des chibres, comme les kheyette sur JVC pour rappel)

> > </spoil>

> >

> > - Le premier argument est complètement bidon + expérience perso.

> > - c'est débile de sortir l'argument covid car c'est pas que les femmes qui sont restées chez elles + les chiffres sont similaires dans d'autres pays d'Europe qui n'ont pas fait de confinement

> > - Pareil pour les hommes. Etrangement ca vous dérange pas que le casu Fifa/CoD/Fortnite soit inclus dans la stat si c'est un homme.

> > - Toujours moins biaisé qu'une banale expérience perso + y a d'autres études qui vont dans ce sens. Donc si on peut légèrement contester les chiffres, on ne peut pas nier la tendance.

> > - déclaratif, comme n'importe quel argument ici.

> >

> >

> >

> > J'ai raté le commentaire ou tu faisais un lien avec mon expérience, donc j'peux pas y répondre

>

> Je me demande si finalement t’es pas juste un troll, plutôt qu’un imbécile lambda.

> Dans le doute je feed pas.

Plait-il ?

Flemme de tout remonter. C'est le bordel le topic et tu le sais.

il est sur la page précédente :rire:
t'as pas honte ? :rire:

> Le 16 décembre 2024 à 15:44:36 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:31:05 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:24:55 :

> > >> Le 16 décembre 2024 à 15:19:36 :

> > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:15:25 :

> > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> > > > > >> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

> > > > > > >>

> > > > > > > > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

> > > > > > >

> > > > > > > Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> > > > > > > Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

> > > > > > >

> > > > > > > Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> > > > > > > On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

> > > > > > >

> > > > > > > Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> > > > > > > Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Le mec comprend même pas ce qu'il dit

> > > > > >

> > > > > > T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

> > > > > >

> > > > > > La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

> > > > >

> > > > > Mais WTF les fameuses femmes geek

> > > > > C'est genre 1% à l'époque, mais là tu inventes des 50% en contredisant ton principal argument, comme quoi elles étaient écartés

> > > > >

> > > > > Bordel c'est comme les féministes qui disent que les femmes ont été écartés de la science et volés de leur travaux, qu'elles ont tout fait, mais qu'en même temps on les empêchait de faire ...

> > > > >

> > > > > Donc elles étaient écartés par le système mais elles ont tout inventés

> > > >

> > > > Mais qu'est ce que tu raconte ? En attendant j'ai envoyé un chiffre + source pendant que toi tu t'es contenté de vomir ton opinion malgré le fait qu'elle soit complétement dénuée d'intérêt.

> > >

> > > Mais ton chiffre et ta source sont bidons, c’est incompréhensible que t’as pas encore eu un faisseau de clairvoyance. :(

> >

> > Tellement bidon que ta seule réponse repose sur ton expérience personnelle. Mais je t'en prie, sors moi d'autres chiffres.

> >

> > J'veux bien admettre que j'ai tort mais va falloir muscler ton jeu.

>

> J’ai expliqué à maintes reprises pourquoi ce chiffre est bidon et trompeur, avec les chaises musicales des pages, ça devrait être en page 16 ou 17.

> L’experience perso est un argument parfaitement valide d’ailleurs, avec ses biais qui lui sont propres. J’ai aussi pris le pari que c’est également ton expérience, étrangement tu n’as pas démenti.

- Biais de selection

Non je ne mélange pas. C’est toi qui ne lit pas ce que j’écris. Je dis que cette apparition s’est faite conjointement et que ceux qui poussaient le wokisme dans le jeu vidéo était bien plus souvent des cabinets conseils que de vrais joueurs ou développeurs. Ce qui valide ce que disait un autre khey qui disait que au moment où c’est devenu cool il a fallu que certaines personnes s’approprient le média.

J’ai aussi bien précisé qu’à l’époque les femmes qui bossaient dans le jeu vidéo n’en avaient rien à foutre. Elles bossaient. Point.

Regarde simplement les problèmes qu’il y a eu chez quantic dream avec les femmes qui bossaient. Et détroit date de 2018. Donc je réitère. C’est non seulement très récent mais aussi beaucoup du à la volonté d’appropriation du média afin de le transformer pour en faire une machine à pognon à destination des ados.

Le reste c’est du pur fantasme. Dire qu’il y’a toujours eu des fêlés dans le milieu du jeu vidéo c’est faux. Et même ceux qui te disent: « oui mais c’est parce qu elle ne pouvaient pas s’exprimer » sont des gens qui mentent. Ce n’est pas qu’elle ne pouvaient pas s’exprimer. C’est que leur volonté d’être là étant de plus en plus présente on invente un truc pour justifier leur place. Comme quand on te dit que la présence de femmes dans l’armée est aujourd’hui plus importante parce q je la société c’est ouverte. Lol. C’est juste qu’on a poussé à ça. Mais dans l’absolu. Et véritablement JAMAIS il n’y aura plus de femmes que d’hommes dans l’armée. Et jamais il n’y aura proportionnellement un nombre plu élevé de joueuse à moins que les jeux n’embrasssent une ou des catégories qui ne leur soit entièrement dédié. D’où la volonté d’aller sur cette pente et de tout changer. Écoute bien ce que je vais te dire. Les hommes sont plus enclins à jouer à des jeux féminisés que l’inverse.

Tu n’a aucune idée de ce qu’a été le monde du jv et du manga dans les années 90. Tu t’invente des narratifs.

Le 16 décembre 2024 à 13:02:01 :
Les combats de la droite bordel :rire:

A vous dérangez le système bordel y’a pas à dire

c'est le "combat" de la gauche le low :pf:

Le 16 décembre 2024 à 16:39:45 :
Par contre c est totalement legit pour Ciri.
Tu comprends à la gin du 3 que c est la suite logique qu elle reprenne le flambeau

Alors personnellement je suis peut-être la plus grosse woke d'extrême-gauche du topic actuellement et je suis pas satisfaite de ce choix.

Déjà, The Witcher est une série de jeux qui s'est crée autour du personnage de Geralt. Prendre une autre personnage et l'écarter lui, je trouve ça assez décevant pour la fanbase des jeux.

S'ils avaient fait un jeu spin-off avec Ciri en protagoniste, pourquoi pas ? ça m'aurait semblé plus honnête que de prendre The Witcher IV et forcer un nouveau personnage principal.

(en plus -je vais faire ma geek des livres, désolée d'avance- mais c'est une des signatures de l'univers que de donner à Ciri toutes les facettes d'un personnage principal (elle est la princesse d'un royaume attaquée -premier cliché- elle est l'élue d'une prophétie -second cliché- elle a des pouvoirs ancestraux qui lui viennent de sa lignée super spéciale et super puissante -troisième clichée) et pourtant on va suivre un personnage pus "quelconque" qu'elle en tant que protagoniste. De la même manière que l'auteur a choisit de raconter la bataille finale entre la coalition des royaumes du nord et de Nilfgaard par le point de vue des chirurgiens de guerre plutôt que par les soldats et les héros du camp des gentils).

Donc quand CD Project nous dit "On a fait de Ciri l'héroïne car vraiment elle a toutes les caractéristiques d'un personnage principal" j'arrive pas à comprendre s'ils se foutent de nous, s'ils ont pas compris les livres (ce qui sera surprenant vu qu'ils les connaissent probablement très bien) ou juste s'ils s'en foutent.

Le 16 décembre 2024 à 16:29:34 :

Le 16 décembre 2024 à 16:26:49 :

>Le 16 décembre 2024 à 15:34:45 :

>> Le 16 décembre 2024 à 15:18:29 :

> >> Le 16 décembre 2024 à 15:11:35 :

> > >D'ailleurs a up en temps voulu mais

> > > Intergalactica 100% ca va bider

> > > Witcher 4 va peut etre être rentable mais ce sera pas un succès comme le 3

> > > GTA VI là je prend peut etre des risques mais je pense qu'également ce sera un bide (pour un GTA)

> >

> > Là sans vraiment aucune méchanceté tu te trompes lourdement. Mais genre très lourdement.le naughty dog sera un excellent jeu et donc cartonnera. Witcher deviendra un énorme succès. Comme cyberpunk ils ont maintenant l’expérience.

> >

> > Gta 6 c’est même pas un risqe :rire: c’est du suicide :rire: le jeu va éclater absolument tout les records de vente de jeu et de console. Les gens ne jouent pas à gta pour le scénario ou le protagoniste. Ou du moins si pendant les 40 premières heures.

> >

> > Non en vrai ces 3 jeux seront excellent. Les gens expriment juste le ras le bol mai sur ce coup là les jeux ne sont pas mauvais.

>

> Pour intergalactica, trouve moi 1-2 jeu qui a un ratio >50% dislike sur son trailer et qui a cartonné (d'ailleurs sur bas de quoi tu te permet d'affirmer que le jeu sera excellent alors qu'on a qu'un trailer de cinematique)

> Withcer les gens jouaient surtout pour Geralt, donc encore une fois oui il va peut être fonctionner rmais il y 'aura pas un avant/après comme avec le 3

> Et GTA VI effectivement je suis pas sûr mais denouveau j'ai l'impression que les gens qui y jouaient en tout cas jusqu'a l'online c'était pour incarner des figures masculines "gangsters" et non pas vivre les problemes familiaux d'une latina

> Je pense sincérement que la commu gamer commence a en avoir ras le bol comme tu dis et que plus les studios forcent, plus ils vont alliéner les clients

J'attends toujours sa réponse à mon screen de metacritic lol
Il a déserté le topic ou quoi?

Le Topic supprime tout.

Non, non mais les notes de gens pas content je m’en balance. tlou II s’est ultra bien vendu. Moins que le premier mais ultra bien. Vou revez. Pas une seule personne n’osera dire que c’est une merde woke sauf si il fait partie d’une minorité incel. Vous sous estimez le pouvoir des influenceurs. Le jeu va être scruté. Et de très près. Mais y’aura rien. Le gameplay va être super et c’est tout. Je vous le redis. Quand les premières vrais vidéos vont tomber tout le monde voudra mettre la main dessus. Les polémiques à buzz ça ne dure qu’un temps.

Le 16 décembre 2024 à 15:39:50 :

Le 16 décembre 2024 à 15:29:52 :

Le 16 décembre 2024 à 15:22:45 :

Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

>

> Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

>

> Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

>

> Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png
Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

Et ça ne dérangeait PERSONNE :)
On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.
Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

Le mec comprend même pas ce qu'il dit

T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

Et pourtant c’est la vérité. Les femmes sont montés dans le train avec âge of empire et les sims. Penser le contraire c’est vouloir tordre la réalité. Certaines jouaient à la console de leur frère mais elles ne sont et n’ont été qu’une minorité. Au États Unis chez la plupart des femmes le jeu vidéo est un red flag absolu. Je sais pas prend n’importe quel photo de Lan PC ou de rassemblement d’époque et regarde la proportion :) des prodiges comme kayane il y en a eu mais ce sont des exceptions.

Il ne fait pas complot. Il dit que maintenant que c’est socialement acceptable ou qu’un groupe d’appartenance est créé elles s’y glisse plus facilement. Ça se fait tout seul en fait.

Bordel, c'est ce que j'explique depuis le début. Alors peut être que je m'exprime mal. Mais en résumé : au début le JV un truc de niche avec très peu de femmes, qui sont elles même exclues dans cette minorité. Mais le peu de femmes à l'époque qui s'intéressaient au média s'y sont accrochées. Celles qui voulaient travailler dedans on intégré des studios, des compétitions etc et normalisé le fait que des femmes soit dans l'industrie. Résultant qu'aujourd'hui la part de femme joueuses est presque similaire à celle des hommes.

Et j'vois pas sous quel angle on peut voir ça comme un mal.

ta petite rétrospection fait fi (involontairement n'est-ce pas ? :)) que jouer/développer était une activité de parias méprisés (par toi même, tu sais les fameux boutonneux :)) qui étaient les premiers à s'être réfugiés derrière leur écran :)
et c'est toujours le cas aujourd'hui à plus faible proportion. donc rien à voir avec une quelconque exclusion (ce réflexe de présenter l'homme comme le fautif en tout circonstance, pathétique :rire:), les femmes ne voulaient simplement pas entrer dans ce milieu :ok:

et prétendre que des proportions égales d'hommes et de femmes constituent la communauté de joueurs est au mieux de la désinformation à des fins de propagande (involontaire je n'en doute pas :)) au mieux un cruel manque de sagacité puisque c'est assimiler le joueur occasionnel qui joue 5 minutes une fois par semaine à l'assidu fidèle au milieu depuis 20 ans :)
perso si je devais faire un jeu pour quelqu'un je le ferai au goût de celui à qui il importe le plus, question de bon sens :ok:
maintenant je constate une fois de plus que les gauchistes sont des menteurs manipulateurs, vous êtes vraiment le rebut de la société :rire:

Attends, c'est ça le super truc auquel tu voulais que je réponde ?!

J'fais fi de rien vu que j'en parle.

Je dois vraiment te ressortir les différentes affaires au sein des studios et médias JV pour te rappeler comment les femmes sont considérées par la hiérarchie dans le domaine ? Y a des vices qu'on retrouve dans d'autres domaine pro mais dans le JV c'était particulièrement prononcé.

Et la tu te vautre dans le même raccourci éclaté que de nombreux vdd, à savoir : la stat de gameuse est grossie par les casu. Sauf que celle des hommes aussi. Bah oui nous aussi on a nos casu qui allument une fois la console par mois ou qui poncent Candy Crush

C'est ouf que vous soyez pas capable de capter que les limites de mon raisonnement s'applique également au votre.

Le 16 décembre 2024 à 16:52:38 :

Le 16 décembre 2024 à 15:39:50 :

Le 16 décembre 2024 à 15:29:52 :

Le 16 décembre 2024 à 15:22:45 :

Le 16 décembre 2024 à 15:13:01 :

> Le 16 décembre 2024 à 15:07:23 :

>>

> > Mais c'était bien le cas le low. Quand j'étais ado, être geek c'était putain de péjoratif aux yeux de la majorité.

> >

> > Les jeux vidéos étaient considérés comme stupides et violents aux yeux du mainstream

> >

> > Mais merci de confirmer ta mauvaise foi en niant ce fait.

>

> Mais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

> Donc c'était méprisé et la pression sociale concrète jetait l'opprobre sur ces gens. Pas sur les femmes

>

> Et ça ne dérangeait PERSONNE :)

> On vous a jamais vu vous mobiliser pour cette catégorie. Mais sitôt que ça concerne les femmes, hop, on enfile toute la panoplie :)

>

> Pourtant malgré le mépris social, ils ont réussit à faire leur jeu et studio.

> Quand ils ont percés, soudainement les femmes se sont penchés dessus et c'est devenu cool. :)

>

> Le mec comprend même pas ce qu'il dit

T'es incapable de comprendre que parmi ces ados boutonneux y avait aussi des femmes, qui étaient méprisées au sein même d'un groupe méprisé.

La t'es littéralement dans le complotisme genre "les femmes on attendu que ca marche pour monter dans le train". Ton raisonnement désigne les femmes comme un espèce de groupe uni ce qui est profondément débile, au même titre que tout ce que t'as dit jusqu'ici.

Et pourtant c’est la vérité. Les femmes sont montés dans le train avec âge of empire et les sims. Penser le contraire c’est vouloir tordre la réalité. Certaines jouaient à la console de leur frère mais elles ne sont et n’ont été qu’une minorité. Au États Unis chez la plupart des femmes le jeu vidéo est un red flag absolu. Je sais pas prend n’importe quel photo de Lan PC ou de rassemblement d’époque et regarde la proportion :) des prodiges comme kayane il y en a eu mais ce sont des exceptions.

Il ne fait pas complot. Il dit que maintenant que c’est socialement acceptable ou qu’un groupe d’appartenance est créé elles s’y glisse plus facilement. Ça se fait tout seul en fait.

Bordel, c'est ce que j'explique depuis le début. Alors peut être que je m'exprime mal. Mais en résumé : au début le JV un truc de niche avec très peu de femmes, qui sont elles même exclues dans cette minorité. Mais le peu de femmes à l'époque qui s'intéressaient au média s'y sont accrochées. Celles qui voulaient travailler dedans on intégré des studios, des compétitions etc et normalisé le fait que des femmes soit dans l'industrie. Résultant qu'aujourd'hui la part de femme joueuses est presque similaire à celle des hommes.

Et j'vois pas sous quel angle on peut voir ça comme un mal.

ta petite rétrospection fait fi (involontairement n'est-ce pas ? :)) que jouer/développer était une activité de parias méprisés (par toi même, tu sais les fameux boutonneux :)) qui étaient les premiers à s'être réfugiés derrière leur écran :)
et c'est toujours le cas aujourd'hui à plus faible proportion. donc rien à voir avec une quelconque exclusion (ce réflexe de présenter l'homme comme le fautif en tout circonstance, pathétique :rire:), les femmes ne voulaient simplement pas entrer dans ce milieu :ok:

et prétendre que des proportions égales d'hommes et de femmes constituent la communauté de joueurs est au mieux de la désinformation à des fins de propagande (involontaire je n'en doute pas :)) au mieux un cruel manque de sagacité puisque c'est assimiler le joueur occasionnel qui joue 5 minutes une fois par semaine à l'assidu fidèle au milieu depuis 20 ans :)
perso si je devais faire un jeu pour quelqu'un je le ferai au goût de celui à qui il importe le plus, question de bon sens :ok:
maintenant je constate une fois de plus que les gauchistes sont des menteurs manipulateurs, vous êtes vraiment le rebut de la société :rire:

Attends, c'est ça le super truc auquel tu voulais que je réponde ?!

J'fais fi de rien vu que j'en parle.

Je dois vraiment te ressortir les différentes affaires au sein des studios et médias JV pour te rappeler comment les femmes sont considérées par la hiérarchie dans le domaine ? Y a des vices qu'on retrouve dans d'autres domaine pro mais dans le JV c'était particulièrement prononcé.

Et la tu te vautre dans le même raccourci éclaté que de nombreux vdd, à savoir : la stat de gameuse est grossie par les casu. Sauf que celle des hommes aussi. Bah oui nous aussi on a nos casu qui allument une fois la console par mois ou qui poncent Candy Crush

C'est ouf que vous soyez pas capable de capter que les limites de mon raisonnement s'applique également au votre.

Dans le jv c’est particulièrement prononcé :rire: mais EUSSOU je m’étouffe. Rien que cette phrase est la preuve que tu pousse dans ton sens. Le monde de l’entreprise du jv plus gangrené que le monde de l’entreprise tout court? Mais toi t’es fou ou t’a jamais travaillé en entreprise.

Rien que ça pour moi ça démontre que tu veux juste inventer des trucs. Mais bordel mais regarde les palmarès de conventions début 2000. Les photos. Des meufs dans le jv ça date de 2010/15 très grand max. Bordel mais regarde les plu gros youtubeurs jv en France. Que des hommes et depuis toujours que des hommes.

Données du topic

Auteur
Kaijiito
Date de création
16 décembre 2024 à 13:01:07
Nb. messages archivés
459
Nb. messages JVC
456
En ligne sur JvArchive 128