Ingénieur au chômage depuis mon diplôme (1 an), que faire désormais ?
Le 27 novembre 2024 à 22:29:03 :
Le 27 novembre 2024 à 22:26:55 :
Le 27 novembre 2024 à 22:25:45 :
C'est pas que ton domaine si ça peut te rassurer, le France est en train de dépérir complet, ça touche littéralement tous les secteurs.Force et force, quitte à avoir un salaire pas dingue ou finir en ESN le temps de te faire les crocs et attendre que le marché se redresse.
c'est comme ça tous les 2-3 ans j'ai l'impression
quel pays de chiotteNan là pour le coup c'est vraiment horrible.
J'suis moi même dans une boîte du CAC40, on résilie tous les contrats des consultants car plus de budget ou on remplace par des indiens, les consultants eux-même me disent que c'est une galère de trouver des missions et que la plupart sont en intercontrats car rien à leur offrir.
J'comptais démissionner, j'vais rester encore du moins pour 2025 par envie de finir à la rue et à mendier pour des miettes
J'ai un pote qui a trouvé un poste et je confirme, gèle des recrutements + mise en place de l'IA générative et tous les départs de senior sont remplacés par un poste en inde ou amérique du sud
Le 27 novembre 2024 à 22:31:21 :
C'est pas que ton domaine si ça peut te rassurer, le France est en train de dépérir complet, ça touche littéralement tous les secteurs.Force et force, quitte à avoir un salaire pas dingue ou finir en ESN le temps de te faire les crocs et attendre que le marché se redresse.
J'suis moi même dans une boîte du CAC40, on résilie tous les contrats des consultants car plus de budget ou on remplace par des indiens, les consultants eux-même me disent que c'est une galère de trouver des missions et que la plupart sont en intercontrats car rien à leur offrir.
J'comptais démissionner, j'vais rester encore du moins pour 2025 par envie de finir à la rue et à mendier pour des miettes
ça devrait etre interdit de prendre des indiens ptn
c'est abusé
M'en parle pas khey, c'est un enfer pour nous de bosser avec eux aussi
Ils pigent quedalle, ils savent pas communiquer avec leur accent de con, ils sont à la ramasse techniquement, ils mettent du temps et surtout ils font jamais plus que ce que tu ne demandes. Et quand je dis ça, ça veut dire qu'ils n'ont pas la conscience d'esprit d'aller plus loin que ce qui n'est écrit.
Par exemple, tu lui dis de faire une étape X qui demande logiquement de faire une étape U avant, bah il va rien dire, il va attendre puis quand tu demanderas, il te dira "oui mais faut faire l'étape U avant et on me l'a pas dit"
ingénieur diplômé en data
Postule chez Google, Microsoft, Apple.
Quelle idée de faire ce diplôme pour essayer de trouver un taf en Europe ? On n'a même pas notre propre moteur de recherche comme Bing, Google.
On n'arrive même pas à développer un simple OS comme Windows, Linux.
Le 27 novembre 2024 à 22:32:47 :
J'ai un pote qui a trouvé un poste et je confirme, gèle des recrutements + mise en place de l'IA générative et tous les départs de senior sont remplacés par un poste en inde ou amérique du sud
ce monde
faut vraiment devenir indépendant avec ferme + animaux si on veut survivre en fait c'est ça ?
Mais on fait comment vu qu'il faut payer un terrain ?
wtf
Le 27 novembre 2024 à 22:34:17 :
Le 27 novembre 2024 à 22:31:21 :
ça devrait etre interdit de prendre des indiens ptn
c'est abuséM'en parle pas khey, c'est un enfer pour nous de bosser avec eux aussi
Ils pigent quedalle, ils savent pas communiquer avec leur accent de con, ils sont à la ramasse techniquement, ils mettent du temps et surtout ils font jamais plus que ce que tu ne demandes. Et quand je dis ça, ça veut dire qu'ils n'ont pas la conscience d'esprit d'aller plus loin que ce qui n'est écrit.
Par exemple, tu lui dis de faire une étape X qui demande logiquement de faire une étape U avant, bah il va rien dire, il va attendre puis quand tu demanderas, il te dira "oui mais faut faire l'étape U avant et on me l'a pas dit"
C'est pas une entreprise qui fait des pneus par tout hasard ?
Une de mes entreprises m'ayant prise en stage, CAC40 également, a dégagé tout le monde pour prendre des portuguais
Le 27 novembre 2024 à 22:35:19 :
ingénieur diplômé en data
Postule chez Google, Microsoft, Apple.
Quelle idée de faire ce diplôme pour essayer de trouver un taf en Europe ? On n'a même pas notre propre moteur de recherche comme Bing, Google.
On n'arrive même pas à développer un simple OS comme Windows, Linux.
Déjà essayé, Datadog refusé au tout dernier entretien pour un PhD, Amazon j'avais quelques pistes en stage de fin d'étude mais il y a eu un gèle de recrutement juste avant et depuis plus rien.
Et en dehors du dev, avec votre diplôme d'ingé, vous pouvez pas trouver du job ?
Vous êtes obligés d'aller bosser à Carrefour ?
Le 27 novembre 2024 à 22:39:06 :
Ca s'est dégradé rapidement non ? Mes potes et moi, en sortie d'école en spé réseau, on a trouvé du taf. Par contre les devs ça a l'air bien plus compiqué.
Le 27 novembre 2024 à 22:39:06 :
Ca s'est dégradé rapidement non ? Mes potes et moi, en sortie d'école en spé réseau, on a trouvé du taf. Par contre les devs ça a l'air bien plus compiqué.
Depuis 2023 ça a commencé sérieusement à devenir la merde, les stages j'ai galéré mais j'ai finis par trouver (normalement en sortant de mon master les GAFAM viennent directement chercher les étudiants de mon master, et une partie d'entre eux sont recrutés en CDI).
Par contre 2024 c'est vraiment la mort. 2021 j'ai eu mon premier stage d'ingé (première année) utlra facilement, même pas de test technique juste évaluation de mon github
Le 27 novembre 2024 à 22:41:02 :
Et en dehors du dev, avec votre diplôme d'ingé, vous pouvez pas trouver du job ?Vous êtes obligés d'aller bosser à Carrefour ?
ba vu les diplomes qu'ils ont fait ce serai dommage quand meme
imagine tu sors d'un top master en IA et tu te retrouve a faire de la mécanique
la loose
Le 27 novembre 2024 à 22:41:02 :
Et en dehors du dev, avec votre diplôme d'ingé, vous pouvez pas trouver du job ?Vous êtes obligés d'aller bosser à Carrefour ?
C'est ce que je me pose comme question. J'ai l'impression qu'on est tellement technique que ça interesse personne...
Le 27 novembre 2024 à 22:40:51 :
Les dev c'est post COVID + IA depuis 2022 je dirais le secteur a pris un gros coups.
Après il y a aussi le contexte économique qui n'arrange rien. C'est dans tous les secteurs je pense...
Le 27 novembre 2024 à 22:43:00 :
Les dev c'est post COVID + IA depuis 2022 je dirais le secteur a pris un gros coups.Après il y a aussi le contexte économique qui n'arrange rien. C'est dans tous les secteurs je pense...
Le problème c'est qu'aux USA ils virent aussi les ingés, donc je sais pas si on peut vraiment mettre ça sur le dos du context economique même si en france il est désastreux.
Le 27 novembre 2024 à 22:43:48 :
Le 27 novembre 2024 à 22:43:00 :
Les dev c'est post COVID + IA depuis 2022 je dirais le secteur a pris un gros coups.Après il y a aussi le contexte économique qui n'arrange rien. C'est dans tous les secteurs je pense...
Le problème c'est qu'aux USA ils virent aussi les ingés, donc je sais pas si on peut vraiment mettre ça sur le dos du context economique même si en france il est désastreux.
Après c'est pas question d'un trop plein de recrutement à cette époque chez eux ?
De toute manière je vois la différence, j'avais pleins de messages sur LinkedIn en début d'année mais je n'en ai plus aucun actuellement...
quel pays de chiotte
le covid a empiré pas mal les choses
go recherche
seul domaine qui embauche
t'as full postes (payé une misère) au cnrs
Le 27 novembre 2024 à 22:47:17 :
go recherche
seul domaine qui embauchet'as full postes (payé une misère) au cnrs
La recherche m'intéresse, mais j'ai pas eu de retours pour les CDD ingénieurs au CNRS. La thèse je sais pas trop si c'est une bonne idée de s'enfoncer encore plus dans l'IA si c'est autant la merde...
j'ai fais qu'un simple BTS info (eu au rattrapages + je foutais rien) et je suis maintenant analyste de donnée dans une grande entreprise publique française après des formations et 2 ans en tant que technicien SQL
désolé l'OP de t'avoir cuck une place avec un simple BTS
Données du topic
- Auteur
- SpicyCookies
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 14:14:22
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 167