Ingénieur au chômage depuis mon diplôme (1 an), que faire désormais ?
Le 27 novembre 2024 à 23:10:03 :
J’ai tellement eu de chance perso:
- licence maths
- M1 maths appliquées + stage en labo universitaire
- M2 maths appliquées dans un domaine un peu de niche + stage en labo universitaire
- à la fin de mon stage, je reçois un mail du responsable du master qui relaie une offre d’emploi d’un ancien doctorant: je postule je passe l’entretien et je suis pris, le poste correspond exactement à ce que j’ai fait et adorais en M2.Depuis deux ans je suis sur un petit nuage au taff tellement ça me plait.
Et il y aurait pas une place pour un passionné qui a fait des maths appliquées également ?
Le 27 novembre 2024 à 23:11:56 :
perso grosse chance j'ai pu être embauché chez airbus en r&d juste avant qu'ils gèlent les embauches
J'étais en début de process avec eux, ça fait un an que c'est "en cours d'assessment" sur le site Vu les licenciements chez eux j'imagine que c'est mort lol
Fais du power BI+ VBA etc et postule comme data analyst
Sinon refais un master axé finance ou actuariat
Le 27 novembre 2024 à 23:06:54 :
Le 27 novembre 2024 à 23:05:40 :
Le 27 novembre 2024 à 23:04:20 :
Le 27 novembre 2024 à 23:02:01 :
En vrai l'auteur c'est pas que je te crois pas mais j'ai du mal à croire qu'un ingé arrive pas à trouver du taff alors qu'on lit partout que ça gagne min 3K en début de carrièreSi même les ingés sont au chômage on est complètement morts
et je dis ça en ayant une formation en droit et science po
Mes connaissances sortie d'école d'ingé rang A+ gagnent 2.2k net, et je connais personne au dessus (sauf en finance au uk)
Le 27 novembre 2024 à 23:01:54 :
Mais ça fait vraiment 1 an que tu cherches ? Avec un master en IA ?T'as pas cherché à faire une formation connexe ou une certification aussi par exemple ?
j'ai plusieurs certifs en IA, sinon en terme de formations je ne sais pas quoi faire j'ai aucune idée de pistes...
Attends mais tu troll ? Comment c'est possible 2k ?
Dev 6 ans d'XP ici, tiens ma fiche de paie du mois dernier :
L'OP t'es dans quelle région ?
je gagnais autant en thèse bordel
quel shithole ce pays
Je suis dans le même cas, sauf que je suis en 3eme année de Licence. Et c’est le même bordel.
Je cherche une alternance depuis le mois de Mai. Des centaines de candidatures envoyées. Un seul entretien où on m’a refusé, et plus rien. Que des retours de mails automatiques / bots.
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et si j’ai bien pris la bonne voie (sûrement pas).
Ceux qui sont dans le domaine, vous pensez qu’il y a plus de travail dans les systèmes et réseaux ? Je pense à poursuivre un Master dans ce domaine et m’éloigner du Dev.
Le 28 novembre 2024 à 00:23:00 :
Je suis dans le même cas, sauf que je suis en 3eme année de Licence. Et c’est le même bordel.Je cherche une alternance depuis le mois de Mai. Des centaines de candidatures envoyées. Un seul entretien où on m’a refusé, et plus rien. Que des retours de mails automatiques / bots.
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir et si j’ai bien pris la bonne voie (sûrement pas).
Ceux qui sont dans le domaine, vous pensez qu’il y a plus de travail dans les systèmes et réseaux ? Je pense à poursuivre un Master dans ce domaine et m’éloigner du Dev.
Ca a tjrs été un peu la merde la recherche d'alternance. En ingé c'est plus facile mais pas évident non plus.
T'as encore le temps devant toi. En réseau j'ai eu quelques échos comme quoi c'était un peu plus facile mais galère aussi, je sais pas si c'est vrai.
Courage, je comprends le désespoir que ça peut causer mais faut rien lâcher, c'est pas une option.
Le 28 novembre 2024 à 00:25:40 :
Je suis dans le même cas, sauf que je suis en 3eme année de Licence. Et c’est le même bordel.Je cherche une alternance depuis le mois de Mai. Des centaines de candidatures envoyées. Un seul entretien où on m’a refusé, et plus rien. Que des retours de mails automatiques / bots.
Ca a tjrs été un peu la merde la recherche d'alternance. En ingé c'est plus facile mais pas évident non plus.
T'as encore le temps devant toi. En réseau j'ai eu quelques échos comme quoi c'était un peu plus facile mais galère aussi, je sais pas si c'est vrai.
Courage, je comprends le désespoir que ça peut causer mais faut rien lâcher, c'est pas une option.
Merci pour ton soutien. J’espère que tu vas aussi trouver.
Malheureusement de mon coté j’ai pas trop d’espoir. Le chômage massif dans l’info s’est répandue partout dans le monde. Et j’ai pas l’impression que ça va s’améliorer. Et même si on trouve du travail, on va être payé 2000€ par mois ? Autant faire éboueur ça paye mieux…
Tu penses quoi du fait de se lancer en freelance ? Faire une appli ou proposer des services monetisables ?
Le 28 novembre 2024 à 00:36:45 :
Malheureusement de mon coté j’ai pas trop d’espoir. Le chômage massif dans l’info s’est répandue partout dans le monde. Et j’ai pas l’impression que ça va s’améliorer. Et même si on trouve du travail, on va être payé 2000€ par mois ? Autant faire éboueur ça paye mieux…
Tu penses quoi du fait de se lancer en freelance ? Faire une appli ou proposer des services monetisables ?
Freelance j'ai rien trouvé perso mais ça coûte rien d'essayer
Le 28 novembre 2024 à 00:42:41 :
Le 28 novembre 2024 à 00:36:45 :
Freelance j'ai rien trouvé perso mais ça coûte rien d'essayer
À ce point ? C’est rassurant…
Tu as pensé à reprendre des études dans un autre domaine ou tu veux vraiment rester dans l’informatique ?
Données du topic
- Auteur
- SpicyCookies
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 14:14:22
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 133