Ingénieur au chômage depuis mon diplôme (1 an), que faire désormais ?
Bonjour,
Je suis ingénieur diplômé en data depuis 1 an maintenant. Malheureusement, les entreprises m'ayant prise en stage pendant mes études ne m'ont pas proposé de CDI (bien qu'elles m'en aient promis un à ma sortie d'étude), à cause d'un gel des recrutements liés à la conjoncture économique actuelle et au marché du travail.
Je postule sur tous les sites, lettre de motivation adaptée et cv adaptée à chaque offre, je dispose d'un GitHub bien fournit avec des projets que je fais par plaisir (je suis passionné par l'informatique depuis petit), j'ai effectué des stages intéressants, j'ai essayé de contacter d'anciens diplômés, faire jouer mon réseau, mais à chaque fois la réponse est la même : personne ne recrute, du moins des juniors en sortie d'école. Un des services dans lesquels j'ai travaillé en stage a même été entièrement délocalisé.
Je ne pense pas être le seul dans cette situation là, et j'aurai aimé savoir ce que font les gens dans ma situation, quelles sont les pistes que je peux explorer ? On m'a parler de concours de la fonction publique accessible depuis un diplôme d'ingénieur, est-ce réaliste ? Lorsque j'ai postulé en CDD dans les ministères je n'ai essuyé que des refus, la concurrence est féroce.
Est-ce qu'il y a des possibilités de reconversion courtes accessibles en alternance ? Ou études réalisable en alternance directement ? Je pense aux écoles de commerce par exemple.
Et si pas grand hasard quelqu'un est en poste dans une entreprise recrutant des ingénieurs, je serais ravi d'échanger, mes MP sont ouverts
Je vous avous que je desespère un peu et toute aide est bonne à prendre, merci par avance :p
Le 23 novembre 2024 à 14:30:35 :
T'as postulé hors de France ?
oui j'ai essayé plusieurs pays mais le secteur est bouché
Le 23 novembre 2024 à 14:35:31 :
postule chez alten