Ingénieur au chômage depuis mon diplôme (1 an), que faire désormais ?
Le 23 novembre 2024 à 15:14:04 :
Le 23 novembre 2024 à 15:11:43 :
Tu cherche quel type de poste, dev quel langageMon domaine de prédilection c'est la data science et le machine learning, plus spécifiquement le deep learning, le NLP et la computer vision. Mais je cherche également en développement backend python, java, et du dev C++ (code gpu ou ce genre de chose).
En réalité je ne me ferme aucune porte, car je suis curieux et facilement intéressé par divers domaines
Système et réseau ça te plaît pas ?
Le devops même si tu y connais probablement rien tu peux te former ça recrute
Le 23 novembre 2024 à 15:15:06 :
déprimant de lire un topic pareil quand tu cherches toi meme du taf
C'est pas le but recherché par mon post, plutôt créer une entraide entre personnes dans la même situation ou bien des pistes à poursuivre.
Bon courage
Le 23 novembre 2024 à 15:15:17 :
Sélection naturelle le golem en attendant moi je suis boucher pas de diplôme hormis un CAP et je tape les 3-4k par mois a trente ans
Félicition écoute !
Le 23 novembre 2024 à 15:15:17 :
Sélection naturelle le golem en attendant moi je suis boucher pas de diplôme hormis un CAP et je tape les 3-4k par mois a trente ans
A ça y est t'as trouvé un taff ?
Le 23 novembre 2024 à 15:15:42 :
Le 23 novembre 2024 à 15:14:04 :
Le 23 novembre 2024 à 15:11:43 :
Tu cherche quel type de poste, dev quel langageMon domaine de prédilection c'est la data science et le machine learning, plus spécifiquement le deep learning, le NLP et la computer vision. Mais je cherche également en développement backend python, java, et du dev C++ (code gpu ou ce genre de chose).
En réalité je ne me ferme aucune porte, car je suis curieux et facilement intéressé par divers domaines
Système et réseau ça te plaît pas ?
Le devops même si tu y connais probablement rien tu peux te former ça recrute
Oui ça me plairait, je viens d'un dut / ingé info généraliste donc j'en ai fais pas mal du réseau.
Le devops aussi ça m'intéresse beaucoup, mais j'ai l'impression que c'est réservé aux dev ayant déjà quelques années d'xp en développement logiciel.
J'ai aucun problème avec le fait de me former de mon côté à partir du moment où on me laisse ma chance. J'ai appris la prog bien avant de commencer mes études, avec des livres et cours open source.
Le 23 novembre 2024 à 15:17:02 :
Pourquoi tu cherches absolument un CDI ?
CDI ou CDD, ou mission freelance.
Le marché de l'emploi en info est mort. Les boites hésitent même plus à proposer des salaires de misère, j'ai 8 ans d'exp les seuls jobs qu'ont me proposent c'est du 45k par mois pour des postes de lead dev alors que j'étais à 60k en poste
Il ne restent que les postes que tout le monde a fui avec du stress, des responsabilité pour des salaires minables et même ces postes exigent des années d'exp
Le 23 novembre 2024 à 15:13:18 :
Tu as DISCORD ? tu as du temps libre, tu peux me former en VBA sur EXCEL ? j'ai un examen dans 1 mois pour faire des formulaires. exemple : Sheets("Formation").Cells(L,1) <>""jamais fait d'informatique jusqsu'à maintenant mais si tu peux m'aider à évoluer vite pendant que t'es au chomage. je sais juste la BASE mais j'arrive pas à réfléchir pour mettre un programme en place.
en retour ? j'ai rien à te proposer, peut être la façon de se vendre en entretien car j'ai déjà eu des cours sur ça.
ayaaa le rhey sans gene
Le 23 novembre 2024 à 15:17:33 :
Pourquoi tu veux qu'on t'aide, si tu ne veux pas m'aider ?
T’as honte de rien toi
Le 23 novembre 2024 à 15:25:05 :
Envoi ton cv a l'étrangrr si ils te veulent pas ici , aillleurs ils voudront bien de tes competences
Ça dépends où, mais Londres qui était un eldorado en Europe, c'est devenu ultra bouché également et l'Allemagne le plus gros pourvoyeur d'emploi dans la tech, le marché de l'emploi est morose aussi.
Les US j'en parle pas, suffit d'aller faire un tour sur les reddit des devs pour se rendre compte de la situation.
Il reste quoi? Le moyen Orient et l'Asie
Données du topic
- Auteur
- SpicyCookies
- Date de création
- 23 novembre 2024 à 14:14:22
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 133