Topic de Monster26 :

Conseiller bancaire, je viens de perdre mon emploi

Mérité le démon du système macroniste

Le 17 novembre 2024 à 22:00:58 :

Le 17 novembre 2024 à 12:46:10 :
AYAAAAAA un client m'a demandé la semaine dernière un prêt à la consommation car il voulait s'acheter une nouvelle voiture.
Il n'a jamais voulu qu'on l'accompagne sur rien, ni placements, ni assurances, rien.
Bah j'ai refusé, je m'en fiche de faire un prêt à la consommation, il peut dégager et le faire ailleurs, c'est pas son livret A et son LDDS qui vont me faire perdre de l'argent.

Tu joues pas le jeu, tu dégages, c'est aussi simple que ça, faut pas se laisser faire par les clients.
C'est eux qui pourrissent le métier de la banque, c'est pas le contraire contrairement à ce qu'ils veulent faire croire, c'est eux qui sont de plus en plus exigeants alors qu'ils n'ont pas 4000 € de côté.

Stp dis nous où tu bosses. Personne ne mérite le malheur de bosser avec qqn comme toi.

Ceci :rire:

C'est toi qui viens le voir pour lui vendre des produits alors qu'il a probablement rein demandé, mais derrière, tu es en mode menace s'il ne va pas dans ton sens. Le gars, il inverse les rôles :rire:

En plus se permettra de faire fermer le compte pour cette raison :hap:

Tu fais du pnb du coup ? :hap:

Le 17 novembre 2024 à 12:59:04 :

Le 17 novembre 2024 à 12:57:09 :

Le 17 novembre 2024 à 12:52:53 :

Le 17 novembre 2024 à 12:50:27 :
Nonoretro55 toi t'es le genre de gars hypercompetitif prêt à marcher sur tes collègues et tes clients dans le but de plaire â ton n+1 et 2 non ?

Heu non, je m'entends très bien avec mes collègues.

Si no troll, tu défends les banques physiques comme si t'en étais proprio ou que ton père/mère était le DG :rire:

Je veux bien être d'accord sur les clients rats casse couille etc, mais le sujet là c'est le métier de conseiller bancaire en soit sans parler des clients X ou Y. C'est des marchands de tapis.

Bah non c'est faux, tu dois surement généraliser ou exagérer des situations.
Et je no troll, je suis directeur d'une agence.

Combien de burn-out depuis que t’es passé directeur d’agence ?

Emporio

Oui j'ai lu ton post. Vraiment ils m'ont laissé seul d'abord à faire des formations e-learning et après accueil solo pendant quelques semaines suite à un collègues en vacances bon ça ça va l'accueil et ensuite phoning pour placer mes rendez-vous et faire du commercial aux clients tout en gérant les rendez-vous que le centre de relations client me positionnait donc eux ils me mettaient des rdv simul immo projet de rénovation énergétique prêt étudiant tout ça mes responsables étaient au courant vu qu'il consultait mon agenda pour voir si je mettais le quota de rdv demandé à la semaine et ils me le disaient eux-mêmes t'as tel rendez-vous pour une simulation immo aujourd'hui mais jamais ils m'ont aidé à préparer

Vous pensez quoi de ce métier à notre époque ?

Que vous êtes pour plus de 90% d'entre vous des simples vendeurs de produits financiers, avec une formation sur la finance extrêmement faible, avec une option secrétariat pour l'agence. Mais je sais aussi que la hiérarchie vous fout la pression

Le 17 novembre 2024 à 13:23:24 :
Je clôture mes contrats d'assurances vies.
Quelques semaines plus tard, "Monsieur, j'ai de gros problèmes financiers, je ne m'en sors plus, est-ce possible de faire un prêt ? ".

BEN NON MDR :ok:

Allez hop ça dégage.
Voilà ce qu'il faut faire, si tu sais faire ça, tu iras loin.
Mon directeur de secteur m'a toujours dit, un conseiller ou un directeur qui sait dire "Non", il ira loin, et il avait raison.

T’es dans une zone rurale avec peu d’agences bancaires ?

Méritax :)

Conseiller bancaire en agence physique, le métier d'arnaqueur qui vend des produits dégueulasse :rire:
Exemple : desassurances vies à 1% de frais de versement, 0.8-1% de frais de gestion et avec aucune UC valable (aucun ETF ou tracker) et des fonds € aux rendements affreux alors que n'importe quelle assurance vie en ligne les atomise :rire: Bordel ma mère a touché des sous récemment son banquier lui a fait ouvrir ces produits j'ai tout repris en main pour cloturer cette merde et partir chez Linxea :rire:

Vous profitez de l'ignorance financière de la population française :malade: Ce métier devrait disparaitre.

Le 17 novembre 2024 à 13:35:08 :
Oriente toi dans autre chose.

On m'a proposé la banque et j'ai toujours refusé.

Il faut te trouver un produit qui te convient.

Perso je vends des produits du petit déjeuner pour la restauration, hôtellerie, santé et au moins j'arnaque pas les gens et je me sens bien en cohérence avec ce que je vends.

EDIT : j'ai posté en mode troll j'ai vu dans la suite que tu te remettais en question toi et la place de ce métier alors j'enlève mon post un peu offensif :hap:

En même temps un conseiller bancaire ça sert un peu a rien
On veut un prêt on compare chaque banque et on prend la meilleure
On veut investir on est des grand on peut ouvrir un PEA cto et investir sur un etf avec 0.15% de frais

On s'en branle de vos produits inutiles avec des commissions

Ex conseiller bancaire ici :(

J'ai aussi été en fonctions supports :(

Les banques c'est un environnement professionnel malsain, mal payé, et sans horizon :(

J'ai même vu une fois une housse mortuaire qui contenait un collègue qui s'était pendu dans les chiottes :(

Bref fais quelque chose de bien de ta vie et oublie ces métiers qui puent la merde :(

Le 17 novembre 2024 à 23:12:09 :
En même temps un conseiller bancaire ça sert un peu a rien
On veut un prêt on compare chaque banque et on prend la meilleure
On veut investir on est des grand on peut ouvrir un PEA cto et investir sur un etf avec 0.15% de frais

On s'en branle de vos produits inutiles avec des commissions

Après si ils existent toujours c'est qu'il existe bien une part non négligeable de personnes mal informées qui vont ouvrir PEA et assurance vie chez eux. Et vu les giga frais des banques physiques, ils se font bien avoir

Ça a l’air trop nul parce que tu dois vendre :(

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
17 novembre 2024 à 11:58:33
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 358