Topic de Monster26 :

Conseiller bancaire, je viens de perdre mon emploi

Sélection naturelle moins yaura de boomix plus vous serez à la porte :rire:

Le 17 novembre 2024 à 12:19:08 :

Le 17 novembre 2024 à 12:17:13 :

Le 17 novembre 2024 à 12:15:11 :
Pour l'op, désolé pour toi, sincèrement. Cela dit a titre personnel, les conseillers que j'ai rencontré étaient tous des vendeurs a la limite de l'arnaque et je pèse mes mots.
Mais pour toi c'est sur que c'est pas agréable, mais pas sur que le métier soit intéressant. Et si tu as une éthique pas sur que tu t'en sorte face aux objectifs de vente de ta banque

Les clients n'ont pas d'éthique non plus, c'est la vie, si tu vends pas, tu fais faillite.
Les clients vont jamais te demander de mettre en place tel ou tel produits, faut forcer le destin :)

Je te parle pas d'éthique. Je te parle de forcer la vente de produits inutiles a des gens qui n'y connaissent rien, voir de profiter de leur faiblesse.
Les conseillers qui forcent la vente des assurances inutiles, même lors du décès d'un proche, je l'ai vu de mes yeux. Les conseillers qui dénigrent le PEA pour viser leur produit inutile a 0.5% par an avec 2% de frais.

Les conseillers bancaires sont des arnaqueurs, j'en suis désolé, mais c'est la triste vérité de mon expérience.

Ca s'appelle le commerce, donc si tu estimes que le commerce c'est de l'arnaque ou du vol, tu as surement raison.

J'ai discuté plan de financement pour un projet immobilier avec 2 conseillers bancaires totalement incompétents qui n'ont jamais répondu à mes relances... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
La prochaine fois je passe directement par un courtier, plus jamais je mets les pieds en agence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

La dernière fois que j'ai été, c'est par ce que j'avais un "nouveau conseillé" et qu'il voulait connaitre ses clients.

Donc on a parlé, et évidemment : " Ah, vous avez une voiture ? Notre banque propose des assurance auto aussi " etc...

Donc bon, je pense que tout le monde sait que si on va voir un conseillé, c'est par ce qu'on a un pb, qui peut être résolu la majeure partie du temps par l'agent d'accueil.

Le 17 novembre 2024 à 12:24:53 :

Le 17 novembre 2024 à 12:21:24 :
Les conseillers que j'ai pu rencontrer, à chaque fois tu comprends assez rapidement que c'est dans leur interet, et pas le tiens, que de dépenser ton argent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Ca rend le rdv assez malsain je trouve

Lors d'un rendez-vous y'a un an avec ma conseillère, elle ne voulait pas annuler mon assurance blessure je sais plus quoi. J'avais souscrit pour un voyage aux USA.

Elle insiste, me dit que je peux me blesser au quotidien etc, je lui dis que je n'en veux plus. J' ai fini par lui dire "Je comprends que ce soit dans votre intérêt de me vendre des assurances mais c'est dans le mien de ne pas tout accepter". Ça a jeté un putain de froid, elle s'est décomposée et m'a dit qu'elle n'avait à cœur que mes intérêts et voulait être sûre que je ne faisais pas une erreur.

Elle m'a plus jamais rappelé.

Non mais voilà, t'en as qui essaient desespérement de te refourguer n'importe quoi. Ils touchent clairement des commissions s'ils arrivent à te faire souscrire à des choses et doivent même s'en vanter dans leur réunions hebdomadaires.

T'as combien de personnes agées qui doivent avoir souscrit à une montagne d'assurances diverses et variées ?

Moi mon ancien conseiller bancaire lors d'un rdv pour "faire le point" essayait toutes les 5 minutes de me refourguer un truc, assurance vie, assurance pour "protéger le téléphone" etc.. J'étais mal à l'aise à devoir dire non à tout

Un conseiller bancaire en big 2k23+1 je me demande bien à quoi ca sert.
Ca doit etre horrible de vendre des contrats d assurance à un taux ridicule, en sachant qu avec les frais de dossiers et autres frais, y a aucune chance que le client y gagne.

Le 17 novembre 2024 à 12:28:15 :

Le 17 novembre 2024 à 12:19:03 :

Le 17 novembre 2024 à 12:18:06 nonoretro55 a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 12:16:23 :
Mon conseiller m'emmerde depuis deux mois pour me vendre une assurance voiture et faire un bilan. J'en ai rien à foutre je ne veux toucher à rien.

Et si t'es gagnant au niveau du prix et des garanties, tu préfères passer à côté car t'es un petit haineux ?

peut être qu'il s'en fout simplement et que ça ne l'intéresse pas de se prendre la tête pour potentiellement gratter 5 EUR par mois ?

Bah c'est donc son problème, mais son conseiller fait juste son travail.
S'il n'est pas content, il faut qu'il aille en banque en ligne.

Je suis chez eux parce que j'ai souscrit un prêt de consommation y'a un an. J'ai pas demandé autre chose.

Puis les conseillers particuliers c'est le niveau 0 de la banque. Les mecs sont bons qu'à valider leurs objectifs à tout prix. À priori assez éloigné de ton intérêt.
Le pire sont les banques sociétaires qui te font prendre des parts sociales. Ça remuneres queudalle, c'est de l'argent verrouillé et ça ne bénéficie qu'à ta banque.

Le 17 novembre 2024 à 12:21:28 :

Le 17 novembre 2024 à 12:19:08 Aristocramobie a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 12:17:13 :

Le 17 novembre 2024 à 12:15:11 :
Pour l'op, désolé pour toi, sincèrement. Cela dit a titre personnel, les conseillers que j'ai rencontré étaient tous des vendeurs a la limite de l'arnaque et je pèse mes mots.
Mais pour toi c'est sur que c'est pas agréable, mais pas sur que le métier soit intéressant. Et si tu as une éthique pas sur que tu t'en sorte face aux objectifs de vente de ta banque

Les clients n'ont pas d'éthique non plus, c'est la vie, si tu vends pas, tu fais faillite.
Les clients vont jamais te demander de mettre en place tel ou tel produits, faut forcer le destin :)

Je te parle pas d'éthique. Je te parle de forcer la vente de produits inutiles a des gens qui n'y connaissent rien, voir de profiter de leur faiblesse.
Les conseillers qui forcent la vente des assurances inutiles, même lors du décès d'un proche, je l'ai vu de mes yeux. Les conseillers qui dénigrent le PEA pour viser leur produit inutile a 0.5% par an avec 2% de frais.

Les conseillers bancaires sont des arnaqueurs, j'en suis désolé, mais c'est la triste vérité de mon expérience.

J'ai eu une cliente qu'avait une carte Visa Infinite alors qu'elle était quasi au SMIC, on lui a fait signé le contrat carte à la va vite, elle était accablée par les frais quand elle m'a contacté

Après faut pas en vouloir au personnel, oui t'as des trous du cul qui prennent un malin plaisir à faire ça, mais dans la grande majorité, c'est juste des gens qui subissent les stratégies coordonnées au niveau de la corpo

N'importe quoi, déjà tu as des systèmes de délégations dans les banques, tu ne fais pas ce que tu veux.
Tu ne peux pas filer une visa premier ou au dessus à un type au smic.
Ensuite les clients sont toujours là à te dire "untel m'a vendu ça sans mon consentement", c'est facile plusieurs mois après ou plusieurs années après de dire qu'on t'a volé.
Et comme par hasard, tu retrouves la signature du client.
Bref, de toute façon c'est simple, si tu vas dans le sens de ton client, il va être le plus heureux du monde.
Et le jour ou tu vas lui dire "non", il va commencer à te sortir des conneries sur ton dos.

Si tu t'arrêtes à ça, ne bosse pas dans le commerce, c'est partout pareil.

Le 17 novembre 2024 à 12:25:36 :

Le 17 novembre 2024 à 12:23:45 :

Le 17 novembre 2024 à 12:22:03 :

Le 17 novembre 2024 à 12:12:26 :

Le 17 novembre 2024 à 12:10:15 :

> Le 17 novembre 2024 à 12:09:11 :

>Pourquoi les conseillers vous conseillez jamais un PEA ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/6/1520117093-1502875925-homer12.png

C'est faux, je le conseille très régulièrement, ce sont les clients qui ont peur du "risque" :)

Et pourquoi vous ne conseillez pas le PER, que vous ne dites pas que c'est la meilleure niche fiscale ever (4k placé= moins 1k d'impôts par an)

Argent bloqué jusqu’à la retraite hors motif impérieux ou achat rp (mais dans ces cas là c’est re intégration dans la decla donc pas d’intérêt) + obligation de débloquer en capital si tu veux pas prendre le risque de perdre ta rente en cas de décès prématuré + re intégration dans l’avis d’impôt à la retraite donc le gain fiscal final est potentiellement assez minime. J’en vend tout les jours depuis des années le PER, mais c’est loin d’être un produit miracle en terme de defisc

Déjà que le "blocage" (pas au sens strict, parce que possibilité de rachat total ou partiel) du PEA m'emmerde, le PER laisse tomber, la retraite je m'en fiche complétement pour l'instant

PEA tu places sur des etf classique, tu mixtes France/europe/monde avec un abo à 50 balles par mois, t’inquiètes que ta retraite elle sera faite sans problème dans 40 ans :hap: archi sous côté ce produit

C'est à dire l'abo ? J'ai un PEA qui effectivement me rapporte pas mal (ETF surtout), mais j'aurai sans doute aimer pouvoir faire ce que je veux de mon argent à volonté (la contrepartie certaine c'est de retirer à tout va et de limiter ses gains mais bon)

Oui je faisais ça aussi j'appelais dans le but de me présenter et de connaître mes clients.

Et bien évidemment ensuite en rendez-vous j'essayais de vendre et je savais quels produits je pouvais essayer de lui en vendre en voyant qu'il a un véhicule, un logement, une assurance téléphone à la concurrence pour essayer de le faire venir dans l'entreprise où j'étais et résilié ses contrats actuels

Métier inutile, "conseiller" non, vendeur de produits bancaires
métier fait par des bouffons et bouffonnes qui veulent se prendre pour des trader.

Le 17 novembre 2024 à 12:30:41 :
J'ai discuté plan de financement pour un projet immobilier avec 2 conseillers bancaires totalement incompétents qui n'ont jamais répondu à mes relances... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
La prochaine fois je passe directement par un courtier, plus jamais je mets les pieds en agence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tiens ca me fait penser à un petit étudiant qui avait 2000 sur un livret A et qui pensait qu'il allait pouvoir emprunter 200 000 € la semaine dernière :)
"GNEU GNEUUU, je passe par un courtier car vous ne voulez pas me faire des simulations".
Bah oui, on veut pas perdre du temps pour rien.

Le 17 novembre 2024 à 12:24:53 :

Le 17 novembre 2024 à 12:21:24 :
Les conseillers que j'ai pu rencontrer, à chaque fois tu comprends assez rapidement que c'est dans leur interet, et pas le tiens, que de dépenser ton argent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664047408-1663852709-golemabasourdibrascroise.png

Ca rend le rdv assez malsain je trouve

Lors d'un rendez-vous y'a un an avec ma conseillère, elle ne voulait pas annuler mon assurance blessure je sais plus quoi. J'avais souscrit pour un voyage aux USA.

Elle insiste, me dit que je peux me blesser au quotidien etc, je lui dis que je n'en veux plus. J' ai fini par lui dire "Je comprends que ce soit dans votre intérêt de me vendre des assurances mais c'est dans le mien de ne pas tout accepter". Ça a jeté un putain de froid, elle s'est décomposée et m'a dit qu'elle n'avait à cœur que mes intérêts et voulait être sûre que je ne faisais pas une erreur.

Elle m'a plus jamais rappelé.

Moi quand j'ai ouvert le compte pro de société, ma "conseillère" a voulu me vendre des choses, me proposer des emprunts, je lui ai d'abord dit poliment que j'étais pas intéressé, et cette sale connasse a essayé de me faire la morale, qu'il fallait que je me renseigne, que je pouvais pas refuser d'office sans savoir...
Je lui ai répondu que jamais je prendrai ses produit d'usuriers, que jamais je lui achèterai le moindre produit financier, et je ne prendrai jamais aucun emprunt, je travaillerai en auto-financement, et que sa banque était juste tire-lire obligatoire.
La rage retenue dans sa voix de salope, incroyable. Elle ferait pas sa prime avec moi.
Plus jamais entendu parler de cette pute.

Le 17 novembre 2024 à 12:34:23 :
Métier inutile, "conseiller" non, vendeur de produits bancaires
métier fait par des bouffons et bouffonnes qui veulent se prendre pour des trader.

on les voit venir avec leurs costards Celio, leurs ptites chaussures pointus et l'odeur de leur aftershave en promo :')

Le 17 novembre 2024 à 12:31:16 :
La dernière fois que j'ai été, c'est par ce que j'avais un "nouveau conseillé" et qu'il voulait connaitre ses clients.

Donc on a parlé, et évidemment : " Ah, vous avez une voiture ? Notre banque propose des assurance auto aussi " etc...

Donc bon, je pense que tout le monde sait que si on va voir un conseillé, c'est par ce qu'on a un pb, qui peut être résolu la majeure partie du temps par l'agent d'accueil.

Oh un type qui fait son travail, c'est grave :ouch2:

Le 17 novembre 2024 à 12:36:36 :

Le 17 novembre 2024 à 12:31:16 :

Oh un type qui fait son travail, c'est grave :ouch2:

Son "travail" c'est littérallement le rapias qui essaie d'identifier ce qu'il peut te refourguer, pas pour te faire gagner de l'argent, mais pour toucher sa commission https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

T'inquiète, il est juste salé que personne n'aime son métier. Dans quelques années ça sera une IA qui prendra sa place de toute façon :noel:

Le 17 novembre 2024 à 12:32:04 :

Le 17 novembre 2024 à 12:28:15 :

Le 17 novembre 2024 à 12:19:03 :

Le 17 novembre 2024 à 12:18:06 nonoretro55 a écrit :

Le 17 novembre 2024 à 12:16:23 :
Mon conseiller m'emmerde depuis deux mois pour me vendre une assurance voiture et faire un bilan. J'en ai rien à foutre je ne veux toucher à rien.

Et si t'es gagnant au niveau du prix et des garanties, tu préfères passer à côté car t'es un petit haineux ?

peut être qu'il s'en fout simplement et que ça ne l'intéresse pas de se prendre la tête pour potentiellement gratter 5 EUR par mois ?

Bah c'est donc son problème, mais son conseiller fait juste son travail.
S'il n'est pas content, il faut qu'il aille en banque en ligne.

Je suis chez eux parce que j'ai souscrit un prêt de consommation y'a un an. J'ai pas demandé autre chose.

hey mais, le commercial va pas attendre que tu lui demandes autre chose, sinon il est au chômage :rire:
Je crois que certains n'ont pas compris le but d'un commercial.

Mérité pour ces vendeurs car vous ne servez à rien à part vendre vos produits bourrés de frais et avec des performances médiocres, vous pouvez remercier les boomers...

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
17 novembre 2024 à 11:58:33
Nb. messages archivés
253
Nb. messages JVC
243
En ligne sur JvArchive 290